Le Topic de la Wii U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

le Topic officiel de la Wii U #32

+41
askelaad
Derrick
The_Crownless_King
Pecky
kelanflyter
Yao
Spooky
Link810
sk8erkorps
Andynou
Djotaro
izis
kiluuna
kaizer
Versa
EWO
sopor
Luciole
DrWong
Krazkan
MalcomZ
sorento
Trøjan
MisterMJX
BaNDiNi
batistab17
Re.Bus
Jayetbobfr
AngeP
Spazer
Miggy
vaudoudou
Tador
Dark S
jfive
Moagik
doublemaxou
Olff
bobwrc
Jipege
matt2905
45 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par jfive Ven 10 Mar - 9:53

Maybe... sauf que j'ai pas la switch !
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par BaNDiNi Ven 10 Mar - 9:53

Trøjan a écrit:
jfive a écrit:Bon c'est le moment de partir en vac. 10 jours sans BoTW ça va me manquer.

Mais bon j'y penserai plus plus du tout quand je serai sur les pistes.

J'ai ouï dire que la Switch peut aussi devenir une portable voire une mini console de salon avec écran intégré.

Je venais dire la même chose.
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par matt2905 Ven 10 Mar - 10:27

EWO a écrit:
matt2905 a écrit:Petite partie de 1-2switch avec le best ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'as joué tout seul... un joy con dans chaque main...

Non moi et mon meilleurs pote,un chance sur combien sérieux !
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Trøjan Ven 10 Mar - 11:12

jfive a écrit:Maybe... sauf que j'ai pas la switch !

Ca explique tout Very Happy

Désolé j'ai pas suivi qui avait acheté un Switch.

jfive a écrit:Ah la cohérence de la notation chez gameblog. Comment c'est possible de mettre seulement un point de moins à Mario sport par rapport à Zelda ?

Rien est cohérent dans leur système de notation. L'exemple le plus récent Zelda ne mérite pas le 10 (et le statut de jeu culte en devenir (10 = culte chez GB)) parce qu'il y a des chutes de framerate et des textures pas assez détaillées. The Last Guardian a 10 malgré les chutes de framerate, des textures pas assez détaillées et une caméra un peu folle parfois.
De toute façon j'ai du mal à croire que ce genre de "problèmes" (si c'est à la marge bien sûr) puisse empêcher un jeu de devenir culte.

---------

4ième jour que j'apporte la console au boulot. Ecran sur la table, joycons en main. Modulable selon les besoins et l'envie du moment. Cette console :gave:.

J'espère que ce concept va fonctionner et se propager, devoir repasser en uniquement sédentaire ou uniquement portable va être difficile , c'est dépassé (je grossis le trait bien sûr).
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par BaNDiNi Ven 10 Mar - 11:34

Marrant ça, moi au boulot, je bosse.
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par sorento Ven 10 Mar - 11:45

Trøjan a écrit:
jfive a écrit:Maybe... sauf que j'ai pas la switch !

Ca explique tout Very Happy

Désolé j'ai pas suivi qui avait acheté un Switch.

jfive a écrit:Ah la cohérence de la notation chez gameblog. Comment c'est possible de mettre seulement un point de moins à Mario sport par rapport à Zelda ?

Rien est cohérent dans leur système de notation. L'exemple le plus récent Zelda ne mérite pas le 10 (et le statut de jeu culte en devenir (10 = culte chez GB)) parce qu'il y a des chutes de framerate et des textures pas assez détaillées. The Last Guardian a 10 malgré les chutes de framerate, des textures pas assez détaillées et une caméra un peu folle parfois.
De toute façon j'ai du mal à croire que ce genre de "problèmes" (si c'est à la marge bien sûr) puisse empêcher un jeu de devenir culte.

---------

4ième jour que j'apporte la console au boulot. Ecran sur la table, joycons en main. Modulable selon les besoins et l'envie du moment. Cette console :gave:.

J'espère que ce concept va fonctionner et se propager, devoir repasser en uniquement sédentaire ou uniquement portable va être difficile , c'est dépassé (je grossis le trait bien sûr).

encore que plume (cf le testeur de the last last guardian) s'en defent bien dans le dernier podcast ou c'est lui qui fait le moins de reproche technique a zelda et souligne bien les "possibilité"  que n'a pas un Horizon.

Je pense que plume aurai osé le 10/10, a l’écoute du podcast on sens que carole a vraiment failli donner le 10/10 mais c'est clairement une "volonté" de JC+Romain qui l'a empeché.


Mais le plus grave c'est ce *** de redacteur en chef qui use et abuse de metacritic pour ses 10/10 ou 9/10 et semble crier au surnotage du même site pour zelda.

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Re.Bus Ven 10 Mar - 12:26

Vous avez pas compris le système de notation de GB... Ils ne mettent pas les  3 points bonus, faut les ajouter soi-même, ça donne 9+3= 12/10, ce qui me semble une note cohérente pour ce Zelda.

C'est pas original, ce que j'vais dire, mais : Putain ce JEU !!!
'Plein de jeux sont des aventures, un seul est une Légende !' (chépus où j'avais lu un truc comme ça)
Re.Bus
Re.Bus

Messages : 211
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par kaizer Ven 10 Mar - 12:42

@s@srento : je pense GB a surfé sur le buzz et le shitstorm après la review de carole. Max de bruits, de vues, puis victimisation. 
C'était presque sûr qu'ils n'allaient pas mettre la note max histoire de surfer sur ce buzz... bref du GB tout craché.
Prêt à jouer la prostipute pour des vues.
Si on prend le système de notation comme légitime, cette note est une aberration. 

Bon ceci dit j'y retourne, j'ai encore des sauterelles à choper
kaizer
kaizer

Messages : 1274
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par matt2905 Ven 10 Mar - 12:50

Mon avermedia ne fonctionne pas avec la Switch...
Ça me dit que les vidéo sont endommagées.
À voir si sur le PC elles passent.
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Jipege Ven 10 Mar - 12:58

Nan mais qualifier un truc de culte au moment où il sort, c'est juste débile, ce statut ne peut s'acquérir qu'au fil du temps.
Et encore, c'est subjectif comme concept.
Bref, ne sortez pas vos épées un soir d'orage.
Jipege
Jipege

Messages : 1051
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43
Localisation : Dans le trou normand

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par AngeP Ven 10 Mar - 13:01

Zelda spoil

Spoiler:
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par izis Ven 10 Mar - 13:14

Jipege a écrit:Nan mais qualifier un truc de culte au moment où il sort, c'est juste débile, ce statut ne peut s'acquérir qu'au fil du temps.
Et encore, c'est subjectif comme concept.
Bref, ne sortez pas vos épées un soir d'orage.

si mais offrez les aux ennemis désarmés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Trøjan Ven 10 Mar - 14:51

BaNDiNi a écrit:Marrant ça, moi au boulot, je bosse.

J'ai switché mec. Je joue au boulot et je bosse chez moi.
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Andynou Ven 10 Mar - 17:08

AngeP a écrit:Zelda spoil

Spoiler:

J'ai beaucoup aime ce moment.
J'en suis à une quinzaine d'heure de jeu, je viens juste de faire mon premier donjon (quelle ingéniosité !), J'adore ce jeu ! 

Et là je viens de passer deux heures dans le train à jouer  :gave:
Andynou
Andynou

Messages : 353
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par matt2905 Ven 10 Mar - 18:15

Andynou a écrit:
AngeP a écrit:Zelda spoil

Spoiler:

J'ai beaucoup aime ce moment.
J'en suis à une quinzaine d'heure de jeu, je viens juste de faire mon premier donjon (quelle ingéniosité !), J'adore ce jeu ! 

Et là je viens de passer deux heures dans le train à jouer  :gave:


C'est pas le seul des perso comme ça tu en croisera de "nombreux" autres.

Sinon tu as arrêté de jouer car plus de batterie non ?
:ahaha:
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Re.Bus Ven 10 Mar - 18:50

Putain, ça y est ! (Non, j'ai pas fini Zelda, hein... là à mon rythme, j'en ai jusqu'à la rentrée scolaire)

Non, ça y est, j'ai compris et je peux enfin répondre (à AngeP, je crois) à la question : Pourquoi ce Zelda redéfinit le jeu à Monde Ouvert ?

(Garanti sans spoil, sauf le tuto "Plateau du Prélude")

Tout est une question de structure, et il le redéfinit pour deux raison, dont la première n'est pas suffisante à elle seule, mais couplée à la seconde, elle permet réellement de redéfinir le genre.

Je vais pas trop m'attarder sur la première raison : la liberté d'arpenter le monde sans contrainte de "faux" level design.
Dans différents jeux en monde ouverts, on trouve parfois des zones qui sont inaccessibles hormis en passant par le chemin prédéfini par les developpeurs et qui sert principalement d'artifice de level design.
Ici, on n'est jamais bloqué par des gorges, un ravin, des bâtiments, etc... qui sont posés là pour pousser le joueur à suive un cheminement préétabli. On a toujours la possibilité d'escalader ou de prendre préalablement de la hauteur afin d'arriver au point voulu de la manière dont on le souhaite ou qui nous arrange.

Bon, rien que là, rares sont les jeux "à monde ouvert" à proposer ça ; mais on peut pas parler de révolution, parce que ne serait-ce que dans GTA, on obtient cette sensation dès que l'on trouve un hélico (ou tout moyen de transpost aérien), bien que le côté urbain du monde ne nous empêche pas de parfois devoir subir une partie du level design imposé.
Donc, vu de ce sens, on peut pas dire que ce Zelda révolutionne le genre.

Par contre, c'est dans sa structure scénaristique qu'il le révolutionne !

Avant l'avènement des mondes ouverts, la structure des jeux était principalement découpée en "niveaux" (niveau 1, 2,... Monde 1-A, 1-B,...etc) ; ou alors, dans les Métroïdvania en "zones", où la 2eme zone n'est accessible qu'après avoir obtenu l'objet (ou le pouvoir) de la 1ere et qui va permettre de trouver l'objet pour débloquer la 3ème, etc...

Dans un cas comme dans l'autre, l'utilité de la manoeuvre est que la structure soit découpée en paliers correspondants à notre marge de progression (qu'elle soit scénaristique ou de difficulté).

Dans les jeux à monde ouvert, on perd -par définition- cette structure, car l'ensemble du plateau de jeu doit être accessible dès le départ. En ce sens, Ocarina of Time ou Link to the Past se présentent plus comme des structures "ouvertes en zones", que des vrais mondes ouverts.

Donc, il a fallu, dans ces jeux, trouver une autre façon de proposer un découpage dans la marge de progression, et la seule façon a été de le faire passer par la trame narrative.
Ce n'est plus le monde qui est divisé en zones, c'est sa narration : On ne peut accéder à la seconde quête principale qu'après avoir fini la première. Même si le jeu est faussement découpé en plusieurs quêtes principales (Witcher, MassEffect) ou missions (GTA) ; il y en a toujours une qui sert de "palier" à passer avant d'avoir accès à la suite.

Au final, ce monde n'est donc ouvert que dans sa structure architecturale ; sa structure narrative présentant toujours ce découpage de sa marge de progression.

Là où ce Zelda redéfinit le genre, c'est qui est non seulement architecturellement ouverts, mais il propose également une structure narrative ouverte !
Passé le plateau du Prélude (qui fait office des tous meilleurs tutos jamais créés) où l'on obtient l'ensemble de la panoplie de mouvements disponibles, il n'y a aucune contrainte ! Ni dans la découverte du plateau de jeu (monde) ouvert, ni dans la narration (scénario) ouverte.

Ce n'est bien sûr pas anodin (mais je viens tout juste de vraiment comprendre pourquoi) que la première quête principale (dans leur ordre d'obtention) soit "Abattre Ganon".
En clair, le jeu t'invite -dès la fin de son tutoriel- à aller affronter directement le Boss de Fin ! Et c'est tout à fait possible de le faire (et certainement même de le battre pour les plus acharnés) !

C'est LÀ qu'il révolutionne le genre ! Breath of the Wild n'est pas seulement un jeu à monde ouvert, c'est un JEU OUVERT, point ! Aucune barrière ! Ni dans son gamedesign, ni dans sa trame narrative ; tout y est entièrement ouvert. Il n'y a aucune quête, aucun sanctuaire, aucun donjon qui te soit imposé avant d"en faire un autre.
Il n'y a tout simplement aucun découpage. Nulle part. Jamais. Il n'y a ni zones spatiales, ni progression narrative temporelle, il y a juste un monde (Hyrule) et un objectif (Ganon).

Et c'est justement en s'affranchissant de toute forme de découpage, tant architectural que narratif, qu'il n'est plus simplement un jeu "à monde ouvert", mais devient carrément le premier jeu "à espace-temps ouvert".

Si ça c'est pas une révolution, il est grand temps d'arrêter le jeu vidéo.
Re.Bus
Re.Bus

Messages : 211
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Djotaro Ven 10 Mar - 18:56

C'est tellement beau
Djotaro
Djotaro

Messages : 1084
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par izis Ven 10 Mar - 18:58

Re.Bus a écrit:...
pavé césar !
je te lirais ce soir !

 edit (mitchell)
@rebus
on va bientôt migré sur un autre forum, hébergé lui même par notre propre site web (on dira tous un grand merci à pecky pour son boulot à ce moment là)

si tu as plus de temps libre, je t'invite à écrire le premier édito du site (je t'expliquerai par MP la ligne éditoriale du site) mais surtout un article complet sur ZBOTW avec le titre "le nouveau maître étalon" et la photo de link sur un cheval en fond (oh, je vois déjà le tableau !).
j'ai des théories pertinentes à développer qui devraient t’intéresser !!!


Dernière édition par izis le Ven 10 Mar - 20:21, édité 1 fois
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par AngeP Ven 10 Mar - 20:18

Re.Bus a écrit:Non, ça y est, j'ai compris et je peux enfin répondre (à AngeP, je crois) à la question : Pourquoi ce Zelda redéfinit le jeu à Monde Ouvert ?

Non, non c'est pas a moi a qui il faut répondre. Pour l'instant, je le considère au même niveau que triforce force, c'est a dire un spin off sympathique -je précise que pour un expert zeldatiesque tel que moi, c'est pas énorme pour un zelda-. 
Bref je continue de jouer et a fur et a mesure ma vision du jeu changera forcément .
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Re.Bus Ven 10 Mar - 21:27

J'me rappellais plus qui avait demandé en quoi il redéfinissait le 'monde ouvert', j'croyais qu'c'était toi... 

Pour moi, le meilleur est Link to the past (qui est pour moi le meilleur jeu tout court), alors que mon préféré reste Majora's Mask. objectif/subjectif.

@Izis :
Putain Merci.
Ca fait hyper plaisir.

Pas de pb, par contre, quand tu me MP, mets un message sur le topic aussi, parce que, j'me connais, chuis une quiche et j'risque de pas le voir.

Niveau temps libre, hmm, j't'expliquerai. Ecrire me botte, mais ça me prends du temps.
Re.Bus
Re.Bus

Messages : 211
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par AngeP Ven 10 Mar - 21:53

Re.Bus a écrit:J'me rappellais plus qui avait demandé en quoi il redéfinissait le 'monde ouvert', j'croyais qu'c'était toi... 

Pour moi, le meilleur est Link to the past (qui est pour moi le meilleur jeu tout court), alors que mon préféré reste Majora's Mask. objectif/subjectif.

Objectivement, je ne crois pas qu'il soit possible de comparer les Zelda 3D et 2D.
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par izis Ven 10 Mar - 23:05

1 2 switch rencontre plus de succès qu'on le pensait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour régler le problème de joy con gauche ?


edit:

CA FONCTIONNE !!!
Go sopor !!!
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par kelanflyter Ven 10 Mar - 23:24

Re.Bus a écrit:Putain, ça y est ! (Non, j'ai pas fini Zelda, hein... là à mon rythme, j'en ai jusqu'à la rentrée scolaire)

Non, ça y est, j'ai compris et je peux enfin répondre (à AngeP, je crois) à la question : Pourquoi ce Zelda redéfinit le jeu à Monde Ouvert ?

(Garanti sans spoil, sauf le tuto "Plateau du Prélude")

Tout est une question de structure, et il le redéfinit pour deux raison, dont la première n'est pas suffisante à elle seule, mais couplée à la seconde, elle permet réellement de redéfinir le genre.

Je vais pas trop m'attarder sur la première raison : la liberté d'arpenter le monde sans contrainte de "faux" level design.
Dans différents jeux en monde ouverts, on trouve parfois des zones qui sont inaccessibles hormis en passant par le chemin prédéfini par les developpeurs et qui sert principalement d'artifice de level design.
Ici, on n'est jamais bloqué par des gorges, un ravin, des bâtiments, etc... qui sont posés là pour pousser le joueur à suive un cheminement préétabli. On a toujours la possibilité d'escalader ou de prendre préalablement de la hauteur afin d'arriver au point voulu de la manière dont on le souhaite ou qui nous arrange.

Bon, rien que là, rares sont les jeux "à monde ouvert" à proposer ça ; mais on peut pas parler de révolution, parce que ne serait-ce que dans GTA, on obtient cette sensation dès que l'on trouve un hélico (ou tout moyen de transpost aérien), bien que le côté urbain du monde ne nous empêche pas de parfois devoir subir une partie du level design imposé.
Donc, vu de ce sens, on peut pas dire que ce Zelda révolutionne le genre.

Par contre, c'est dans sa structure scénaristique qu'il le révolutionne !

Avant l'avènement des mondes ouverts, la structure des jeux était principalement découpée en "niveaux" (niveau 1, 2,... Monde 1-A, 1-B,...etc) ; ou alors, dans les Métroïdvania en "zones", où la 2eme zone n'est accessible qu'après avoir obtenu l'objet (ou le pouvoir) de la 1ere et qui va permettre de trouver l'objet pour débloquer la 3ème, etc...

Dans un cas comme dans l'autre, l'utilité de la manoeuvre est que la structure soit découpée en paliers correspondants à notre marge de progression (qu'elle soit scénaristique ou de difficulté).

Dans les jeux à monde ouvert, on perd -par définition- cette structure, car l'ensemble du plateau de jeu doit être accessible dès le départ. En ce sens, Ocarina of Time ou Link to the Past se présentent plus comme des structures "ouvertes en zones", que des vrais mondes ouverts.

Donc, il a fallu, dans ces jeux, trouver une autre façon de proposer un découpage dans la marge de progression, et la seule façon a été de le faire passer par la trame narrative.
Ce n'est plus le monde qui est divisé en zones, c'est sa narration : On ne peut accéder à la seconde quête principale qu'après avoir fini la première. Même si le jeu est faussement découpé en plusieurs quêtes principales (Witcher, MassEffect) ou missions (GTA) ; il y en a toujours une qui sert de "palier" à passer avant d'avoir accès à la suite.

Au final, ce monde n'est donc ouvert que dans sa structure architecturale ; sa structure narrative présentant toujours ce découpage de sa marge de progression.

Là où ce Zelda redéfinit le genre, c'est qui est non seulement architecturellement ouverts, mais il propose également une structure narrative ouverte !
Passé le plateau du Prélude (qui fait office des tous meilleurs tutos jamais créés) où l'on obtient l'ensemble de la panoplie de mouvements disponibles, il n'y a aucune contrainte ! Ni dans la découverte du plateau de jeu (monde) ouvert, ni dans la narration (scénario) ouverte.

Ce n'est bien sûr pas anodin (mais je viens tout juste de vraiment comprendre pourquoi) que la première quête principale (dans leur ordre d'obtention) soit "Abattre Ganon".
En clair, le jeu t'invite -dès la fin de son tutoriel- à aller affronter directement le Boss de Fin ! Et c'est tout à fait possible de le faire (et certainement même de le battre pour les plus acharnés) !

C'est LÀ qu'il révolutionne le genre ! Breath of the Wild n'est pas seulement un jeu à monde ouvert, c'est un JEU OUVERT, point ! Aucune barrière ! Ni dans son gamedesign, ni dans sa trame narrative ; tout y est entièrement ouvert. Il n'y a aucune quête, aucun sanctuaire, aucun donjon qui te soit imposé avant d"en faire un autre.
Il n'y a tout simplement aucun découpage. Nulle part. Jamais. Il n'y a ni zones spatiales, ni progression narrative temporelle, il y a juste un monde (Hyrule) et un objectif (Ganon).

Et c'est justement en s'affranchissant de toute forme de découpage, tant architectural que narratif, qu'il n'est plus simplement un jeu "à monde ouvert", mais devient carrément le premier jeu "à espace-temps ouvert".

Si ça c'est pas une révolution, il est grand temps d'arrêter le jeu vidéo.


Pourquoi ne pas poster ce message sur le blog ?
kelanflyter
kelanflyter

Messages : 898
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par bobwrc Sam 11 Mar - 1:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vois des Korogu partout ....
bobwrc
bobwrc

Messages : 334
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par kaizer Sam 11 Mar - 2:01

:ahaha:

-------------

zelda.... ce jeu où vous êtes le héros et créez votre propre aventure

les mots d' Aonuma prennent tout leur sens maintenant.
kaizer
kaizer

Messages : 1274
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Miggy Sam 11 Mar - 3:41

Quelqu'un joue en mode portable tout en chargeant ?
Parce que je joue quasiment qu'en portable et quand la batterie est vide si je joue tout en chargeant le ventilo commence à tourner bien comme il faut. Je sens même les vibrations. :ahaha:

Bien sûr une fois à 100% même en la laissant branchée là elle ne ventile plus.

izis a écrit:1 2 switch rencontre plus de succès qu'on le pensait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour régler le problème de joy con gauche ?


edit:

CA FONCTIONNE !!!
Go sopor !!!

Maintenant je me demande si certains sites qui ont newsé comme quoi fallait démonter son joy-con parce que c'était un soucis d'antenne vont aussi newsé sur cette solution... :ahaha:
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par MisterMJX Sam 11 Mar - 6:59

Superbe Re.Bus ! Je suis entièrement d'accord avec toi ! 

Ce jeu est totalement fou, cela fait deux jours, à peu près 5 heures de jeu, que je dois me rendre vers un donjon, je me mets à chaque fois en chemin, et à chaque fois, je suis happé par l'environnement, je découvre une mini quête, je m'abandonne dans différents sanctuaires, je me lance à la recherche de matos, ... Je ne vois pas les heures défiler, et je me retrouver tout à l'opposé du lieu où je devais me rendre, mais je m'en fiche, j'ai passé un moment incroyable ! J'ai toujours adoré les jeux en monde ouverts, trouver des panoramas, me perdre dans une map, ... Mais là, ça dépasse tout ce que j'ai pu connaitre et apprécier, ne serait ce que par cette verticalité, aller absolument où l'on veut, c'est incroyable ! 

Et le plus foufou dans l'histoire, c'est que je retrouve ces sensations dans mon canap', comme dans le bus, comme en pause dej' au taf, ... Nintendo a sorti à mes yeux le jeu ultime, et un hardware qui me permet ENFIN de passer du temps sur un jeu ! La mobilité de la Switch est ce dont j'avais besoin pour me consacrer à ma passion du jeu vidéo.
MisterMJX
MisterMJX

Messages : 308
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par EWO Sam 11 Mar - 9:32

Moi j'ai jizz en lisant Re.bus.

Du coup je vire YP de mes favoris. T'as une photo de toi ? ( grillé d'avance pour ceux qui pensaient aller sur Google images et me ramener une photo de toit. haaaaan vous avez les boules hein !! )

Sinon pour ceux qui savent pas, le mode battle plante piranha dans MK8 va nous occuper un moment. Parce que je veux foutre du U en cage !!!
EWO
EWO
Admin

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : TS / MK

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par AngeP Sam 11 Mar - 9:38

C'est qui, qui a dit que les donjon étais super ? Non car j'ai fini l’éléphant et c’était pitoyable pour un donjon.

Zelda spoil
Spoiler:
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Moagik Sam 11 Mar - 10:07

Mets sous spoil quand tu parles Zelda tout le temps en fait. ^^
Moagik
Moagik

Messages : 1743
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton U

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par EWO Sam 11 Mar - 10:09

Zelda > mot pitoyable

Je demande le ban for ever !

En fait quoi que tu dises mets le en balise spoil dorénavant Very Happy
EWO
EWO
Admin

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : TS / MK

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Re.Bus Sam 11 Mar - 11:04

izis a écrit:1 2 switch rencontre plus de succès qu'on le pensait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour régler le problème de joy con gauche ?


edit:

CA FONCTIONNE !!!
Go sopor !!!

Ca n'a pas marché pour moi Sad

Par contre, dans la vidéo, pour rallumer la Switch, il maintient le bouton power, alors que pour moi, elle s'est rallumée dès que j'ai commencé à appuyer. J're-testerai comme même...
Re.Bus
Re.Bus

Messages : 211
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par matt2905 Sam 11 Mar - 12:35

J'ai joué en mode portable hier dans mon lit,j'ai mis un chronomètre,j'ai joué 1:15, je suis descendu à 51% de batterie lors que j'étais à fond.
Luminosité au minimum,mais pas en mode avion par contre.
Du coup si en vrai c'est un peut plus de 3h ma batterie serait elle déjà "flinguée" !?
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par matt2905 Sam 11 Mar - 12:41

AngeP a écrit:C'est qui, qui a dit que les donjon étais super ? Non car j'ai fini l’éléphant et c’était pitoyable pour un donjon.

Zelda spoil
Spoiler:


J'ai fait hier ce que as mis en spoiler,grosse grosse récompenses mais j'en dit pas plus.
J'avais testé avec 5 coeurs mais j'avais pas réussi.hier ça l'a fait tout seul.

Reprise du taf lundi Sad , fait grave chier,fini les sessions de 10/11h de jeu  Sad
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Dark S Sam 11 Mar - 12:43

Je prends la relève, j'ai 15 jours de vacances...
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par izis Sam 11 Mar - 12:46

Re.Bus a écrit:
izis a écrit:1 2 switch rencontre plus de succès qu'on le pensait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour régler le problème de joy con gauche ?


edit:

CA FONCTIONNE !!!
Go sopor !!!

Ca n'a pas marché pour moi Sad

Par contre, dans la vidéo, pour rallumer la Switch, il maintient le bouton power, alors que pour moi, elle s'est rallumée dès que j'ai commencé à appuyer. J're-testerai comme même...
effectivement ta console était encore en veille.
il faut vraiment qu'elle soit éteinte complètement pour que ça fonctionne.
cela dit, certains retours précisent que ça ne fonctionne pas avec cette méthode (mais a t'elle été effectuée correctement par les contestataires ?) ...
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par matt2905 Sam 11 Mar - 12:49

Dark S a écrit:Je prends la relève, j'ai 15 jours de vacances...

Cimer gros ! Toi t'es un poto !
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Olff Sam 11 Mar - 13:22

Bon plutôt que suivre quelquonque objectif, j'ai fait le tour de cette immense map. Je me suis fait pallaisser 1000 fois Very Happy
Le jeu où j'ai le plus de mort depuis Meat Boy mdr
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par izis Sam 11 Mar - 13:24

#darksoulisékontadi

@Re.Bus MP envoyé
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par kaizer Sam 11 Mar - 13:56

L'immensité de la map !!  Shocked


Dernière édition par kaizer le Sam 11 Mar - 13:58, édité 2 fois
kaizer
kaizer

Messages : 1274
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Moagik Sam 11 Mar - 13:57

J'attaque le 2e donjon
Spoiler:
Toujours aussi fun. :-)
Moagik
Moagik

Messages : 1743
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton U

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Pecky Sam 11 Mar - 14:19

J'ai partagé le retour très intéressant de Re.Bus sur notre Facebook

Pecky

Messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par vaudoudou Sam 11 Mar - 14:56

Il me semble que dans Fallout c'était possible aussi d'aller finir le jeu dès le début.
vaudoudou
vaudoudou

Messages : 461
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par matt2905 Sam 11 Mar - 15:36

2eme donjon  terminé boss buté en 2-2,c'est peut être pas trop bon pour la difficulté de trop se balader et débloquer des trucs du coup....Après c'est sûrement le bosse le plus facile.

Sinon chose rigolote,il y a une mission secondaire qui peux permettre de savoir "précisément" la taille de la map.
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Miggy Sam 11 Mar - 17:37

matt2905 a écrit:2eme donjon  terminé boss buté en 2-2,c'est peut être pas trop bon pour la difficulté de trop se balader et débloquer des trucs du coup....Après c'est sûrement le bosse le plus facile.

Sinon chose rigolote,il y a une mission secondaire qui peux permettre de savoir "précisément" la taille de la map.
Vu qu'il n'y a pas d'ordre c'etait lequel ton deuxième ? 
Spoiler:
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par matt2905 Sam 11 Mar - 17:56

Miggy a écrit:
matt2905 a écrit:2eme donjon  terminé boss buté en 2-2,c'est peut être pas trop bon pour la difficulté de trop se balader et débloquer des trucs du coup....Après c'est sûrement le bosse le plus facile.

Sinon chose rigolote,il y a une mission secondaire qui peux permettre de savoir "précisément" la taille de la map.
Vu qu'il n'y a pas d'ordre c'etait lequel ton deuxième ? 
Spoiler:

Spoiler:
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Spooky Sam 11 Mar - 18:06

Est-ce que des personnes ont entendu parler de l'astuce d'acheter une rallonge USB C pour ne pas avoir à mettre la switch dans le dock pour éviter de l’abîmer? Si oui, vous savez quel type de câble il faut prendre? Difficile de trouver quelque chose qui va sur une sortie USB C (ce qu'il se trouve dans le dock).
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par matt2905 Sam 11 Mar - 18:17

Spooky a écrit:Est-ce que des personnes ont entendu parler de l'astuce d'acheter une rallonge USB C pour ne pas avoir à mettre la switch dans le dock pour éviter de l’abîmer? Si oui, vous savez quel type de câble il faut prendre? Difficile de trouver quelque chose qui va sur une sortie USB C (ce qu'il se trouve dans le dock).

Tu ne l'abîme que si tu as un dock avec le défaut de pas avoir de "tampon" sur le bas.

Mais ça ferais quoi ? Avoir la Switch en pleine puissance en mode portable ?
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Spooky Sam 11 Mar - 18:24

On a le problème. 

Ça permet d'au lieu de la mettre dans le dock pour jouer sur la télé, tu relis ta switch au dock via un câble.
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Miggy Sam 11 Mar - 18:51

Spooky a écrit:On a le problème. 

Ça permet d'au lieu de la mettre dans le dock pour jouer sur la télé, tu relis ta switch au dock via un câble.
Tu peux pas simplement mettre un petit chiffon doux genre chiffon pour les lunettes dans le dock face à l’écran ?
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 16 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum