Le Topic de la Wii U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

le Topic officiel de la Wii U #19

+44
Miggy
Trøjan
Moagik
matt2905
Derrick
Spazer
Burk
Conker
buako
askelaad
Jipege
Morgendorffer
Olff
Damien5011
Djotaro
boby3600
DrWong
EWO
jinsayen
Spooky
batistab17
bobwrc
Luciole
Akiru
sopor
Tador
BaNDiNi
The_Crownless_King
izis
vaudoudou
Yao
Link810
doublemaxou
oishiasan
jfive
kelanflyter
Jayetbobfr
AngeP
kaizer
kiluuna
Ferio
MalcomZ
Dark S
sorento
48 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Olff Mer 9 Déc - 12:39

oishiasan a écrit:La wiiu, le front national des consoles. XD
Y a des bons trucs, y a des défauts, il y a une politique droite dans ses bottes et couillue même si ça se repose beaucoup sur de vieux thèmes, et c est l adversaire à abattre. Quoi que fasse la wiiu, on ne lui reconnaîtra jamais de qualités, même si on lui piquerait bien quelques trucs par ci par la

Ses thèmes sont au contraire très modernes dans leurs applications Smile

Et à partir du moment où elle a des bons trucs, impossible de faire une telle analogie Wink

oishiasan a écrit:Certains diront la même chose de la façon dont je pose la Wiiu ^^
Et puis extrême droite, extrême gauche..la terre est ronde et les extrêmes finissent par se toucher

Hémicycle, donc non ça ne se touche jamais.

-
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Olff Mer 9 Déc - 12:57

sorento a écrit:
On peut même dire que reclammer le jeu sur une autre plateforme pourquoi ne pas l'etendre au autres plateforme, je propose se reclammer uncharted 4 sur pc pour avoir le 4k, les mods +steam.
Il y a toujours "plus puissant" et au lieu d'attendre la NX, pourquoi ne pas profiter de ce que la wiiU a déja a nous offrir.

Puis bon c'était déja  comme ca sur wii on allait jusqu'a reclammer le portage de xenoblade sur ps3 et a coté on rallait sur le manque de jeu.


Enfin gk a au moins fait l'effort de faire un test du jeu, ce qui n'est pas le cas de tout les sites

Tant qu'a minecraft wiiU quelle idiotie la gestion de l'inventaire sur le gamepad aurait été un sacré argument

Non mais pas besoin de faire de sophisme pour sentir que par moment les hits devraient s'excuser de sortir sur Wii U.

Après c'est une console qui porte pas le nom de Wii par hasard, et son discours colle peut à celui du monde du jeu vidéo des internets.
J'en prends l'exemple du remoteplay proposé de série par le gamepad, ça passe toujours par une feature ringarde, alors que tout le monde se tourne vers cette possibilité aujourd'hui, prenant comme sérieux la problématique des écrans multiples.

On peut prendre aussi l'exemple des indés, qui ne "compte" jamais dans les "comptes", alors que la conso de jeu vidéo contemporaine est bien plus faite de "petits jeux". Mais sur les internets du jeu vidéo, c'est un truc de "bobo" (putain mais lol), le grand public voudrait des AAA, alors que dans les faits c'est pas ça. Minecraft c'est un succès dix fois plus important que Last of Us...

T'es sur une pensée sclérosée dans ce petit milieu -celui que j'appelle le lobby- et tu le ressens à bien des égards. L'exemple le plus récent avec FAST, dont l'axe de réflexion tournera autour du référent F-Zero/Wipeout, mais jamais sur sa forme à lui, un petit jeu de course arcade de 2015.

Et Nintendo est un beau blaireau, parce que ce catalogue somme dispo sur l'eShop, très proche des habitudes de conso du grand public, n'est jamais mis en avant, et sa cible n'est pas au courant. Faites tester tous ces petites perles, les Shovel, Fast & consorts au grand public, vous verrez leur enjaillement. #basedonthrustory
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Miggy Mer 9 Déc - 13:02

Olff a écrit:
Derrick a écrit:
Next Penelope qui ne sortira jamais (ou dans 15 ans) sur Wii U donc bon... Palliatif, ouais, mais y'a moyen avec Fast de se marrer et de rager quelques semaines, d'en prendre un peu plein les yeux, sans que ce soit le jeu le plus pointu du monde niveau pilotage. Perso, ça me suffit n'étant pas un mordu des jeux de course !

C'est pas bon de passer sa vie dans la même salle ou la même librairie. Un petit ordi, une oldgen, permet des variations pour peu.

Fast c'est bien, mais j'attends tjs de voir le résultat de 90's Racer Smile


sopor a écrit:La conclusion du test de Fast Racing Neo par Exserv, c'est un peu HS quand même. Pourquoi réclamer un jeu sur une autre plateforme ?

Parce que la Wii U doit mourir.

Dans le fond, les élucubrations de Sorneto sonnent juste sur un point, tout au long de sa carrière cette console aura été le vilain petit canard, le "oui mais".

Là tu sais pas ce que ça vient foutre là, à moins qu'ExServ ait l'info d'un futur portage, ou ne le suppute suite à celui de Nano Assault (sorti dans l'indiférence...)... Alors que ça aurait pu être question de DLC, voir d'amiibo... Mais non, les autres -c'est l'enfer.


Andynou a écrit:Un code pour l'article Mitoomo : 767100

Si y'en a un autre, je suis curieux de ce que Lemaire a à dire là dessus -parce qu'hormis les chiffres... il a pas les lettres je trouve.


Morgendorffer a écrit:Excusez-moi, ai-je bien lu que Minecraft Wii U ne permettrait pas de gérer l'inventaire via le Gamepad ?

Putain les gars.

Ben quoi :ahaha: :ahaha: :ahaha:

Ils te diront que c'est pour l'équilibre en multi local :ahaha:  Je te dirai que ce sont des petits branleurs :ahaha:
Pour Miitomo: F941D3 Smile
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par sopor Mer 9 Déc - 13:30

Ouais enfin c'est le FN avec la part de marché de Debout La France :/
Le pire des deux mondes.
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Jayetbobfr Mer 9 Déc - 13:31

Allez, c'est la fête :

Je donne un code pour Miitomo :


2BABE2


et en bonus, un code pour l'article sur le motion sickness (ou cinétose en bon français ) et la VR :

1ECB00


Ah et je n'avais pas donné de code pour celui sur Kimishima, le nouveau patron de Nintendo :

F972D3


Voilà ! Faites-vous plaisir !
Jayetbobfr
Jayetbobfr

Messages : 499
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Dark S Mer 9 Déc - 13:33

@Miggy, code invalide Sad 

Quel est le piètre type qui l'a utilisé sans le dire?
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Dark S Mer 9 Déc - 13:34

@Jay, merci pour le code Smile
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par sorento Mer 9 Déc - 13:39

Olff a écrit:
sorento a écrit:
On peut même dire que reclammer le jeu sur une autre plateforme pourquoi ne pas l'etendre au autres plateforme, je propose se reclammer uncharted 4 sur pc pour avoir le 4k, les mods +steam.
Il y a toujours "plus puissant" et au lieu d'attendre la NX, pourquoi ne pas profiter de ce que la wiiU a déja a nous offrir.

Puis bon c'était déja  comme ca sur wii on allait jusqu'a reclammer le portage de xenoblade sur ps3 et a coté on rallait sur le manque de jeu.


Enfin gk a au moins fait l'effort de faire un test du jeu, ce qui n'est pas le cas de tout les sites

Tant qu'a minecraft wiiU quelle idiotie la gestion de l'inventaire sur le gamepad aurait été un sacré argument

Non mais pas besoin de faire de sophisme pour sentir que par moment les hits devraient s'excuser de sortir sur Wii U.

Après c'est une console qui porte pas le nom de Wii par hasard, et son discours colle peut à celui du monde du jeu vidéo des internets.
J'en prends l'exemple du remoteplay proposé de série par le gamepad, ça passe toujours par une feature ringarde, alors que tout le monde se tourne vers cette possibilité aujourd'hui, prenant comme sérieux la problématique des écrans multiples.

On peut prendre aussi l'exemple des indés, qui ne "compte" jamais dans les "comptes", alors que la conso de jeu vidéo contemporaine est bien plus faite de "petits jeux". Mais sur les internets du jeu vidéo, c'est un truc de "bobo" (putain mais lol), le grand public voudrait des AAA, alors que dans les faits c'est pas ça. Minecraft c'est un succès dix fois plus important que Last of Us...

T'es sur une pensée sclérosée dans ce petit milieu -celui que j'appelle le lobby- et tu le ressens à bien des égards. L'exemple le plus récent avec FAST, dont l'axe de réflexion tournera autour du référent F-Zero/Wipeout, mais jamais sur sa forme à lui, un petit jeu de course arcade de 2015.

Et Nintendo est un beau blaireau, parce que ce catalogue somme dispo sur l'eShop, très proche des habitudes de conso du grand public, n'est jamais mis en avant, et sa cible n'est pas au courant. Faites tester tous ces petites perles, les Shovel, Fast & consorts au grand public, vous verrez leur enjaillement. #basedonthrustory

Disont que oui nintendo n'exploite pas assez les nindies mais regarde ce qu'il faut faire poour la presse parle enfin du jeu , hors minecraft c'est un coup de bol, il a été aidé par le debut des youtubers, le vrai bouche a oreille.

Soit un editeur qu'il les vendent presque comme un AAA exclu (no man sky) soit au petit bonheur la chance du bouche a oreille sans comm, on le dit jamais pour un minecraft qui cartonne il y a 100 indé qui se plantent

Cities skyline ou rocket league n'ont pas été vendu par la presse ont un coup de bol que le bouche a oreille marche très bien.

Pour les "bobo" comme carole et JC qui dise aimer les indé c'est la poudre aux yeux (on le ressent lors du PSX ou carole s'endort devant des indés) si on leur vend pas lors d'un conf constructeur il ne s'y interrresse pas,
La preuve les as tu entendu parlé des indés vendu que par le bouche a oreille? (minecraft/rocket league,kerbal ou cities skyline) il me semble que non.

Faut pas croire ca se bat pour être psn+ sur ps4 et être mis en avant par sony et cela crée pas mal de tension.

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par DrWong Mer 9 Déc - 13:56

Cities Skyline et Roecket League sont des succès PC "normaux" dans leur scénario et dans les chiffres, Minecraft est de l'ordre du phénomène et, je pense et comme tu le dis sorento, a aussi beaucoup bénéficié/accompagné youtube.

Cities Skyline c'est pas vraiment de l'indé dans le sens tradi du terme, c'est édité par un distributeur indépendant qui est l'un des plus gros distributeurs indépendants PC, comme Focus. Paradox a plusieurs séries qui vendent au-dessus du million (Cities Skyline, Europa Universalis, Crusader Kings), domine le marché du wargame/sim, a un public fidèle et qui lâche l'oseille en dlc ... C'est est financièrement assez costaud. En tous les cas ils ont de jolies costumes 3 pièces dans leur équipe dirigeante (reçu leurs tronches en photos dans un mail hier justement). Et Cities Skyline est le 3ème ou quatrième jeu d'un studio établi (cities in motion avant ça avec Paradox tjrs) qui a été subtilement promu par Paradox à base de youtubeurs qui ont eu leurs copies bien en avance dans un contexte ou le dernier Sim City partait en couille total... Très bon timing.

Rocket League c'est du "pur" succès indé par contre mais sur la plateforme la plus "indé" friendly du moment et le jeu est bien poussé par Valve qui a identifié très tôt le potentiel. Il est quand même en bundle avec les Steam Machines (donc présence médiatique), cité par Gabe à plusieurs reprises etc... Et ça reste des petits millions en termes d'unités vendues

Minecraft c'est niveau Wii Sport et Tetris en terme de succès.
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Miggy Mer 9 Déc - 13:57

I
Dark S a écrit:@Miggy, code invalide Sad 

Quel est le piètre type qui l'a utilisé sans le dire?
Arf, désoler. Sad
Pourtant je l'ai recopié correctement.
Spoiler:

Si quelqu'un veut un code pour d'autre articles hésiter pas. ^^


Dernière édition par Miggy le Mer 9 Déc - 14:02, édité 1 fois
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par izis Mer 9 Déc - 14:02

Miggy a écrit:
Dark S a écrit:@Miggy, code invalide Sad 

Quel est le piètre type qui l'a utilisé sans le dire?
Arf, désoler. Sad
Pourtant je l'ai recopié correctement.
Spoiler:

on peut en déduire que DarkS n'est pas ton ami !!!
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par oishiasan Mer 9 Déc - 14:42

DrWong a écrit:[coupeur de tif en quatre, posture pédante & prétentieuse]

Les extrêmes se touchent dans une terre ronde représentée dans un espace à 2 dimensions . Un cercle. Une simplification donc.

Dans la réalité la Terre est une sphère et les extrêmes s'y "touchent" rarement (encore plus avec le facteur temps pris en compte) si on pense "trajectoires",, idem si on pense "états" (faire se toucher un froid extrême et un chaud extrême et y'en a un des 2 qui cassera sa pipe...).
Si on veut chipoter la terre n est pas sphérique non plus ^^
oishiasan
oishiasan

Messages : 580
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par sorento Mer 9 Déc - 14:44

DrWong a écrit:Cities Skyline et Roecket League sont des succès PC "normaux" dans leur scénario et dans les chiffres, Minecraft est de l'ordre du phénomène et, je pense et comme tu le dis sorento, a aussi beaucoup bénéficié/accompagné youtube.

Cities Skyline c'est pas vraiment de l'indé dans le sens tradi du terme, c'est édité par un distributeur indépendant qui est l'un des plus gros distributeurs indépendants PC, comme Focus. Paradox a plusieurs séries qui vendent au-dessus du million (Cities Skyline, Europa Universalis, Crusader Kings), domine le marché du wargame/sim, a un public fidèle et qui lâche l'oseille en dlc ... C'est est financièrement assez costaud. En tous les cas ils ont de jolies costumes 3 pièces dans leur équipe dirigeante (reçu leurs tronches en photos dans un mail hier justement). Et Cities Skyline est le 3ème ou quatrième jeu d'un studio établi (cities in motion avant ça avec Paradox tjrs) qui a été subtilement promu par Paradox à base de youtubeurs qui ont eu leurs copies bien en avance dans un contexte ou le dernier Sim City partait en couille total... Très bon timing.

Rocket League c'est du "pur" succès indé par contre mais sur la plateforme la plus "indé" friendly du moment et le jeu est bien poussé par Valve qui a identifié très tôt le potentiel. Il est quand même en bundle avec les Steam Machines (donc présence médiatique), cité par Gabe à plusieurs reprises etc... Et ça reste des petits millions en termes d'unités vendues

Minecraft c'est niveau Wii Sport et Tetris en terme de succès.

Enfin pour illustrer que l"indé et "AA" ne dépend pas forcement de la presse et un peu au coup de bol, cities skyline n'aurai pas decollé si sims city Vv n'aurai pas autant faillé.

Minecraft+ youtube c'est clair Bob lenon est même connu via minecraft ou guss DX (qui fait de la chasse au fantôme), il est vrai que le jeu s'y prete bien, un coté aventure a suivre, libre de faire et construire ce qu'on veut, tellement libre qu'il ont même fait fait un splacube (splatoon version minecraft)

Qu'il ont con mojang, une bonne utilisation du gamepad, skin et texture pack de nintendo il  ya un an il aurai cartonné parce je compte plus le nombre map issus de l'univers nintenddo (non officiel) que j'ai visité sur la version pc, la on dirait qu'il se "brident'", il  ya juste a voir le petit succès de la version vita pour s'en convaincre.

les tiers loupent des occasions en or d'avoir un succès chez nintendo des fois (a croire qu'il en font exprès)

Sinon par rapport au brevet il aurait déja un an en fait...On peut se demander pourquoi la presse ne le deterre que maintenant.

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Luciole Mer 9 Déc - 14:48

Miggy a écrit:
Olff a écrit:
Derrick a écrit:
Next Penelope qui ne sortira jamais (ou dans 15 ans) sur Wii U donc bon... Palliatif, ouais, mais y'a moyen avec Fast de se marrer et de rager quelques semaines, d'en prendre un peu plein les yeux, sans que ce soit le jeu le plus pointu du monde niveau pilotage. Perso, ça me suffit n'étant pas un mordu des jeux de course !

C'est pas bon de passer sa vie dans la même salle ou la même librairie. Un petit ordi, une oldgen, permet des variations pour peu.

Fast c'est bien, mais j'attends tjs de voir le résultat de 90's Racer Smile


sopor a écrit:La conclusion du test de Fast Racing Neo par Exserv, c'est un peu HS quand même. Pourquoi réclamer un jeu sur une autre plateforme ?

Parce que la Wii U doit mourir.

Dans le fond, les élucubrations de Sorneto sonnent juste sur un point, tout au long de sa carrière cette console aura été le vilain petit canard, le "oui mais".

Là tu sais pas ce que ça vient foutre là, à moins qu'ExServ ait l'info d'un futur portage, ou ne le suppute suite à celui de Nano Assault (sorti dans l'indiférence...)... Alors que ça aurait pu être question de DLC, voir d'amiibo... Mais non, les autres -c'est l'enfer.


Andynou a écrit:Un code pour l'article Mitoomo : 767100

Si y'en a un autre, je suis curieux de ce que Lemaire a à dire là dessus -parce qu'hormis les chiffres... il a pas les lettres je trouve.


Morgendorffer a écrit:Excusez-moi, ai-je bien lu que Minecraft Wii U ne permettrait pas de gérer l'inventaire via le Gamepad ?

Putain les gars.

Ben quoi :ahaha: :ahaha: :ahaha:

Ils te diront que c'est pour l'équilibre en multi local :ahaha:  Je te dirai que ce sont des petits branleurs :ahaha:
Pour Miitomo: F941D3 Smile
merci!
Luciole
Luciole

Messages : 776
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par DrWong Mer 9 Déc - 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Dark S Mer 9 Déc - 15:15

@Luciole, c'était donc toi le code !!! :ahaha:
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par DrWong Mer 9 Déc - 15:17

Couverture du dernier Switch par le mangaka Inio Asano (solanin, Bonne nuit Punpun...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Morgendorffer Mer 9 Déc - 15:23

DrWong a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce "final" sous-entend-il que Cloud sera le dernier à rejoindre le roster ?
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par DrWong Mer 9 Déc - 15:39

Non puisque dans les détails du tweet il est mentionné qu'on n'y parlera d'autre chose que de Cloud également.

C'est soit : dernière vidéo/présentation de l'année, soit dernière présentation vidéo dédiée pour ce Smash, soit dernière présentation de contenu tout court (donc derniers contenus dlc).

Ou alors : "final" comme "megaton" ^^
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Derrick Mer 9 Déc - 15:51

Morgendorffer a écrit:
DrWong a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce "final" sous-entend-il que Cloud sera le dernier à rejoindre le roster ?

Ce sera l'ultime Smash Direct, mais visiblement, d'autres invités pourraient se joindre à la fête, autres que Cloud.

Ce serait sympa un pack avec tous les persos DLC pour la noyel !
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par oishiasan Mer 9 Déc - 16:14

Faut dire que smash aura eu beaucoup d exposition lors des différents ND,  et il serait temps de passer à autre chose ( pas forcément arrêter d y jouer, mais au niveau de la promotion du titre)
oishiasan
oishiasan

Messages : 580
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Dark S Mer 9 Déc - 17:11

Nintendo assure le SAV avec ses jeux Wink
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Dark S Mer 9 Déc - 17:22

C'est l'heure des bilans de la semaine.

N°4 Splatoon : 26.019 cette semaine, pour un total de 845.959
N°5 Super Mario Maker : 20.961 cette semaine, pour un total de 454.644

N°3 Wii U : 32.604 cette semaine, pour un total cette année de 603.578, et un total total de 2.747.158

Voilà, comme chaque fin d'année, Nintendo va profiter des fêtes pour vendre du hard et du soft...

Le retournement de situation de la Wii U est en marche !!! :troll:
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Miggy Mer 9 Déc - 17:42

Xeno se vend bien ou ils ont fait 4 exemplaires ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Morgendorffer Mer 9 Déc - 17:46

Miggy a écrit:Xeno se vend bien ou ils ont fait 4 exemplaires ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux mon Capitaine. Ça a été la même pour PZ5 avant qu'il revienne en stock quelques jours plus tard. Et ils avaient aussi fait le même coup pour Bravely Default.

Ils ont surement fait en sorte d'honorer toutes les préco et on attendu de voir comment se passait le reste.
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par oishiasan Mer 9 Déc - 17:48

Les deux à mon avis.
oishiasan
oishiasan

Messages : 580
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Derrick Mer 9 Déc - 17:49

C'est vrai qu'à la TV, je me faisais le reflexion l'autre soir, les pub sont inondées par COD, Star Wars, Uncharted et Lara Croft, parfois dans le même écran. Et Nintendo brille par son absence. Peu de Mario Maker, et rien sur Xeno, quand la 3DS se fait aussi discrète.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Morgendorffer Mer 9 Déc - 18:09

Du coup, j'ai appris que c'était illégal de faire de la pub pour un produit en rupture de stock (même s'il risque d'être réapprovisionné)
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Olff Mer 9 Déc - 18:49

sorento a écrit:
Disont que oui nintendo n'exploite pas assez les nindies mais regarde ce qu'il faut faire poour la presse parle enfin du jeu , hors minecraft c'est un coup de bol, il a été aidé par le debut des youtubers, le vrai bouche a oreille.

Pour les "bobo" comme carole et JC qui dise aimer les indé c'est la poudre aux yeux (on le ressent lors du PSX ou carole s'endort devant des indés) si on leur vend pas lors d'un conf constructeur il ne s'y interrresse pas,

Non mais Sorny, la presse le public s'en bat les boules dans sa grande majorité. Minecraft ou la Wii l'illustre bien d'ailleurs.

Quand tu vois l'habillage des vids de Nindies... c'est fait par un gros naze, c'est osef total. Du coup ces jeux restent très souvent uniquement dans les mains des initiés, renseignés.

Carole et JC sont des AAApôtres, ils bossent pour leurs patrons tout simplement.

sorento a écrit:
Sinon par rapport au brevet il aurait déja un an en fait...On peut se demander pourquoi la presse ne le deterre que maintenant.

Les brevets sont sensés être ultra secret à leurs dépôts, sinon ça serait un peu easy pour la concurence... Quand ça sort c'est tjs qqs temps après, forcément.


DrWong a écrit:Couverture du dernier Switch par le mangaka Inio Asano (solanin, Bonne nuit Punpun...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beau Smile

Dark S a écrit:Le retournement de situation de la Wii U est en marche !!! :troll:

Ca serait tellement drôle en même temps, les internets dénuquées :ahaha:

Derrick a écrit:C'est vrai qu'à la TV, je me faisais le reflexion l'autre soir, les pub sont inondées par COD, Star Wars, Uncharted et Lara Croft, parfois dans le même écran. Et Nintendo brille par son absence. Peu de Mario Maker, et rien sur Xeno, quand la 3DS se fait aussi discrète.

Le matin sur les chaines à dessins animés, ils font main basse Smile Les vrais papas gamers le savent Wink
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Luciole Mer 9 Déc - 18:51

Dark S a écrit:@Luciole, c'était donc toi le code !!! :ahaha:

Non je l'ai pris ensuite. En fait j'ai pris le code et j'ai remercié direct ensuite.

Conclusion : c'est toi le gros mauvais.  :ahaha:
Luciole
Luciole

Messages : 776
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Miggy Mer 9 Déc - 19:01

Morgendorffer a écrit:Du coup, j'ai appris que c'était illégal de faire de la pub pour un produit en rupture de stock (même s'il risque d'être réapprovisionné)
Hum... j'ai une mémoire de poisson rouge mais Sony faisait pas de pub TV pour la PS4 ? Pourtant au lancement elle est restée quelques temps en rupture aussi.
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par jfive Mer 9 Déc - 19:02

Sopor qui continue à batailler sur les forums de GB, c'est beau Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Olff Mer 9 Déc - 19:09

Cimer pr le code Miitomo.

Bon Lemaire n'a pas de plume, et sorti des chiffres il a rien à dire. Bref article très light, qui ressasse ce qu'on sait "tous", et qui est à 100 lieux de ce qu'a pondu Killscreen avec son analogie SMB
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par DrWong Mer 9 Déc - 19:49

Celui-ci ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Andynou Mer 9 Déc - 19:52

DrWong a écrit:Couverture du dernier Switch par le mangaka Inio Asano (solanin, Bonne nuit Punpun...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai toujours aimé cet auteur et ça ne fait que renforcer cette impression ! Bon il est un peu malade mais tout les nsex le sont un peu ...
Miggy a écrit:Xeno se vend bien ou ils ont fait 4 exemplaires ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grande nouvelle, la WiiU est lancée, report de la Nx et hype train :ahaha:
Olff a écrit:Cimer pr le code Miitomo.

Bon Lemaire n'a pas de plume, et sorti des chiffres il a rien à dire. Bref article très light, qui ressasse ce qu'on sait "tous", et qui est à 100 lieux de ce qu'a pondu Killscreen avec son analogie SMB

Il a le mérite de parler de Nintendo et ça me plait. Après on est à un moment ou les journalistes n'ont aucune infos sur Nintendo et sur la Nx, ils peuvent pas faire grand chose en dehors d'énoncer des hypothèses.
Andynou
Andynou

Messages : 353
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par izis Mer 9 Déc - 19:53

une news sur des centres sportifs ... c'est trop beau pour être vrai !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'ABORDAGE !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par DrWong Mer 9 Déc - 20:01

jfive a écrit:Sopor qui continue à batailler sur les forums de GB, c'est beau Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est la misère comme topic.
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Olff Mer 9 Déc - 20:06

jfive a écrit:Sopor qui continue à batailler sur les forums de GB, c'est beau Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas une bataille, c'est jouer avec des poissons rouges.

Autant j'aime bien la GC -même si c'est pas ma fav, mais c'est très subj- mais putain si je hais les Gamecubiens et leurs façons de réinventer l'histoire sur leurs nostalgies de jeunots...

Après logique que la pionnière des remastered soit la chouchoute des joueurs actuels :ahaha:

DrWong a écrit:Celui-ci ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'ui-ci même, j'ai trouvé l'approche intéressante, sans faire de longueur vu le peu d'infos qu'on a.

Andynou a écrit:Il a le mérite de parler de Nintendo et ça me plait. Après on est à un moment ou les journalistes n'ont aucune infos sur Nintendo et sur la Nx, ils peuvent pas faire grand chose en dehors d'énoncer des hypothèses.

J'estime que c'est un peu le rôle d'un journaliste que de poser des questions. Lui nous dit "cheval de troie toussa", càd ce que je disais dans des papiers y'a qqs mois qui se veulent de l'infotainement amateur...

Et il met un péage l'enculé :ahaha:
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Derrick Mer 9 Déc - 20:20

Bon, quelques impressions après deux heures passées en compagnie de Xenoblade X : tendu. Déjà, c'est loin d'etre foufou graphiquement. C'est pas spécialement beau je trouve, niveau textures, y'a pas mal de bugs de collision, bref, pas une claque pour ma part. La D.A n'arrange rien ceci dit. 

Après, le très grand novice en RPG que je suis est vite paumé. Rien capté au système de combat, aux objets que l'on ramasse, pour qui, pour quoi, aux nombreux menus qui débordent de partout. Faut vraiment être un expert ou alors un peu moins con que moi pour en saisir l'usage et l'utilité d'emblée ^^

Et puis, effectivement, tous les textes -hormis les sous-titres- sont archi minuscules, et donc totalement illisibles. J'me demande comment ils pensent leur jeu, c'est LE truc qui se remarque en deux-deux...

Bon, après, l'aventure a l'air sensationnelle, j'adore les musiques, et l'ambiance, mais va m'en falloir du courage pour survivre dans ce monde si hostile...
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par DrWong Mer 9 Déc - 20:48

Olff a écrit:
DrWong a écrit:Celui-ci ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'ui-ci même, j'ai trouvé l'approche intéressante, sans faire de longueur vu le peu d'infos qu'on a.

Andynou a écrit:Il a le mérite de parler de Nintendo et ça me plait. Après on est à un moment ou les journalistes n'ont aucune infos sur Nintendo et sur la Nx, ils peuvent pas faire grand chose en dehors d'énoncer des hypothèses.

J'estime que c'est un peu le rôle d'un journaliste que de poser des questions. Lui nous dit "cheval de troie toussa", càd ce que je disais dans des papiers y'a qqs mois qui se veulent de l'infotainement amateur...

Et il met un péage l'enculé :ahaha:
Et moi il y a quelques années (et Nintendo se le disait déjà en interne probablement, sûrement).

Sinon oui l'article est intéressant, bien tourné et plutôt dans le vrai concernant la dimension machiavidéoludique de Miitomo Après c'est la condition de base pour la fonction d'une telle app: un aspirateur (et un liant) à comptes Nintendo.
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Akiru Mer 9 Déc - 21:14

DrWong a écrit:
oishiasan a écrit:La wiiu, le front national des consoles. XD
Y a des bons trucs, y a des défauts, il y a une politique droite dans ses bottes et couillue même si ça se repose beaucoup sur de vieux thèmes, et c est l adversaire à abattre. Quoi que fasse la wiiu, on ne lui reconnaîtra jamais de qualités, même si on lui piquerait bien quelques trucs par ci par la
Erff, non, t'as un soucis de perspective on va dire...
La Wii U c'est une console de gauche, presque d'extrême gauche même, fait par des étrangers, niche, sociale, sans les jeux "impérialistes" dessus (AAA).

Et heu la façon dont tu poses le FN, comment dire....

Perso j'suis d'accord avec lui. J'en parlais avec un pote. La wii U et je dirais surtout la wii, c'est le front national des consoles. Quand elle passe en tête tout le monde croient que c'est la fin du vrai jeu vidéo.
Akiru
Akiru

Messages : 374
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Derrick Mer 9 Déc - 21:52

Purée, cette mise en scène du pauvre dans Xenoblade X... C'est dingue de rendre des cut-scene aussi plates et ternes.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par sorento Mer 9 Déc - 22:23

eh eh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par jfive Mer 9 Déc - 22:42

Non mais t'es taré Derrick. T'es un puceau dans le genre (comme moi) et tu te lances direct dans Xeno X, un RPG gras, velu, sectaire.

Quand tu débutes à la guitare électrique, le premier truc que t'essayes de jouer c'est pas Eruption de Van Halen...
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Derrick Mer 9 Déc - 22:54

jfive a écrit:Non mais t'es taré Derrick. T'es un puceau dans le genre (comme moi) et tu te lances direct dans Xeno X, un RPG gras, velu, sectaire.

Quand tu débutes à la guitare électrique, le premier truc que t'essayes de jouer c'est pas Eruption de Van Halen...

Bah j'ai vu que ce que je voulais bien voir en fait. A savoir "Open World, liberté, quêtes annexes à foison, cycle jour/nuit, aventure folle et débridée..." Pensant que tous ces aspects me pousseraient à tenir le coup face aux monstres et leurs points de vie ou les menus et leur embonpoint. Et puis, j'aime bien me faire un avis par moi-même. Le pire, c'est que ce ne sont même pas tous ces aspects qui me rebutent après quelques heures de jeu. C'est surtout la D.A., l'univers, que je trouve vraiment moches et insipides au possible, l'ensemble est d'un terne... (peut-être n'est-ce que le début qui veut ça). Le rythme du jeu aussi, lent au possible, et le système de combat, dynamiquement chiant (je sais que ce n'est pas un action/RPG, donc difficile de lui "reprocher").

J'voulais pas mourir idiot, et éviter de passer à côté d'un très grand jeu, la Wii U m'ayant offert quelques très bonnes expériences dans des domaines et avec des titres que je regardais de loin (le BTA de The W101, Smash et son joyeux foutoir, le RPG de l'amour qu'est Earthbound). Au final, je me sens très con. En somme, c'est raté  Laughing

Heureusement, demain, y'a Fast Racing Neo, ça va envoyer sévère !
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Spazer Mer 9 Déc - 23:22

On sait à quelle sort FAST sur l'eshop ???
Spazer
Spazer

Messages : 1623
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Dark S Mer 9 Déc - 23:54

C'est pas 15h les sorties eshop?
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par BaNDiNi Jeu 10 Déc - 0:33

bounce
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par izis Jeu 10 Déc - 1:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par MalcomZ Jeu 10 Déc - 8:02






ça à l'air pas mal mais le roi F-zero conserve son trône, mais à quand un remaster sur WiiU ça doit vraiment pas coûte grand chose
MalcomZ
MalcomZ

Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #19 - Page 10 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum