Le Topic de la Wii U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Topic officiel de la Wii U #12

+57
Tador
Trøjan
inVendetta
The_Crownless_King
Stullkid128
askelaad
ProvencalleGaulois
Re.Bus
sk8erkorps
Dark S
MisterMJX
kurohide
Lunaire
vaudoudou
DrWong
oishiasan
Cawin
MalcomZ
Ashe
Miggy
Cynics
Aslee Leykann
Jipege
sorento
Link810
Jahkusa
Andynou
kiluuna
Damien5011
Conker
Akiru
kaizer
bobwrc
boby3600
Morgendorffer
Versa
batistab17
izis
PrimeviL
Olff
EWO
matt2905
kelanflyter
jfive
Luciole
Yvahee Iro
Spazer
Yao
Ferio
mathew600
Ryuzaki57
Loup Solitaire
Jayetbobfr
AngeP
sopor
Derrick
Spooky
61 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Cawin Mar 28 Juil - 23:50

Pour after bit ils arrêtent pas ils viennent de parler de la saison 3 et du fait qu'ils avaient des projets. Enfin je peux poster \0/ nan parce les dernières page et vis débat sur la NX me faisait fuir...
Cawin
Cawin

Messages : 55
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Link810 Mar 28 Juil - 23:56

Non ils démissionnent bel et bien c'est indiquer sur leurs twitter
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Moagik Mar 28 Juil - 23:58

Je venais justement pour en parler. On parlait justement de cette chronique ce we avec Luciole et Kelan. Triste. Sad

Hs, je reviens d'une séance ciné. Pixels ça se regarde. C'est plein de références et Q*bert est super mignon.
Moagik
Moagik

Messages : 1743
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton U

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Link810 Mer 29 Juil - 0:03

Enfin en même temps bosser 60H par semaine et être payer 450€ par mois c'est du foutage de gueule je trouve.

Ah j'avais peur de voir une bouse pour Pixel avec Adam Sandler lol
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Dark S Mer 29 Juil - 0:03

Link c'est quand la réunion de Nintendo pour connaître le nouveau pdg?
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Link810 Mer 29 Juil - 0:06

Dark S a écrit:Link c'est quand la réunion de Nintendo pour connaître le nouveau pdg?
Euhhh il y a rien qui a fuiter sur ça mais doit y avoir une réunion en fin de mois normalement
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Moagik Mer 29 Juil - 0:09

C'est pas le film du siècle non plus. Laughing
Moagik
Moagik

Messages : 1743
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton U

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Loup Solitaire Mer 29 Juil - 0:27

Yvahee Iro a écrit:
Loup Solitaire a écrit:Ah oui,je comprends mieux...Ils sont pitoyables en permanence ceux-là,donc en effet,rien d'étonnant.

Ouais mais on va quand même tous bien lurker...

Pas tous;j'y suis allé quelques minutes une fois(sur l'OMBG,pas GK),ça m'a suffit.

GK,je suis neutre,pas fan,mais pas anti-GK non plus,même si le modèle payant ne m'intéresse pas du tout,et que j'espère vraiment un échec,pas contre GK,mais pour éviter que d'autres suivent leur exemple...

Je comprends leur démarche,mais n'ai aucune envie de devoir payer un abo supplémentaire pour surfer sur un site de jeux-vidéos(ou autre).Déjà que la durée des interviews premium avant d'être disponibles pour tous sur GB me gonfle...
Loup Solitaire
Loup Solitaire

Messages : 85
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Luciole Mer 29 Juil - 0:53

J'aimais beaucoup After Bit. Je vais vraiment regretter cette chronique.
Luciole
Luciole

Messages : 776
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Miggy Mer 29 Juil - 1:02

Vu que vous en parlez je suis passé faire un tour sur OMGB, pis je suis tombé sur cette histoire d'After Bit, y a pas à dire l'ambiance chez jv.com semble vraiment génial...
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Spooky Mer 29 Juil - 1:07

Ok, jv.com se casse la gueule, GB va pas tarder à les rejoindre. Il va ne rester plus que GK, inutile de faire du premium avec cette audience qui dort. Very Happy
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Miggy Mer 29 Juil - 1:12

Spooky a écrit:Ok, jv.com se casse la gueule, GB va pas tarder à les rejoindre. Il va ne rester plus que GK, inutile de faire du premium avec cette audience qui dort. Very Happy

GB tourne plutôt pas mal non ? Qualitativement chaque jour c'est pire mais niveau audience c'est pas trop mal non ?
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Ashe Mer 29 Juil - 1:16

Spooky a écrit:Ok, jv.com se casse la gueule, GB va pas tarder à les rejoindre. Il va ne rester plus que GK, inutile de faire du premium avec cette audience qui dort. Very Happy

Sans vouloir te froisser, je pense que désormais GK est plus proche du gouffre que GB. Ce qui ne me plait pas spécialement, j'ai pas envie de voir des mecs perdre leur boulot, aussi bêtes soient-ils.

edit : je vais au dodo, il est tard Smile

Ashe

Messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Spooky Mer 29 Juil - 1:17

Miggy a écrit:
Spooky a écrit:Ok, jv.com se casse la gueule, GB va pas tarder à les rejoindre. Il va ne rester plus que GK, inutile de faire du premium avec cette audience qui dort. Very Happy

GB tourne plutôt pas mal non ? Qualitativement chaque jour c'est pire mais niveau audience c'est pas trop mal non ?

Je trouve qu'ils sont complètement à la dérive. Je n'y vais quasi plus, la seule fois où je suis revenu, il y avait un sombre article qui parlait de périnée, j'ai fermé la page. 

Ça va probablement faire comme .com, un pic d'audience pendant x temps, puis babaille. (désolé Ashe Sad )

Manque plus que GK recrute deux trois chroniqueurs (Debbache, After Bit...) et ils sont tranquilles pour un moment. Et ils auront probablement deux premiums de notre foyer.  :ahaha:
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Spooky Mer 29 Juil - 1:19

Ashe a écrit:
Spooky a écrit:Ok, jv.com se casse la gueule, GB va pas tarder à les rejoindre. Il va ne rester plus que GK, inutile de faire du premium avec cette audience qui dort. Very Happy

Sans vouloir te froisser, je pense que désormais GK est plus proche du gouffre que GB. Ce qui ne me plait pas spécialement, j'ai pas envie de voir des mecs perdre leur boulot, aussi bêtes soient-ils.

edit : je vais au dodo, il est tard Smile

Quand je vois la tronche du site, je te cache pas que j'éviterais de "fanfaronner" ainsi. (de manière toute relative, je sais bien que c'est pas ton intention) Honnêtement, 70% de la home de GB je n'oserais pas me torcher avec, le site est complètement à la dérive depuis quelques mois. 

Donc bon, ouais, vous êtes pas au bord de la faillite mais à quel prix exactement?
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Morgendorffer Mer 29 Juil - 1:19

Ashe a écrit:
Spooky a écrit:Ok, jv.com se casse la gueule, GB va pas tarder à les rejoindre. Il va ne rester plus que GK, inutile de faire du premium avec cette audience qui dort. Very Happy

Sans vouloir te froisser, je pense que désormais GK est plus proche du gouffre que GB. Ce qui ne me plait pas spécialement, j'ai pas envie de voir des mecs perdre leur boulot, aussi bêtes soient-ils.

edit : je vais au dodo, il est tard Smile

Le plus gros site de JV francophone commence à payer sa politique Buzzfeed et tu penses que GB va réussir à passer entre les gouttes ? Allons.

La politique de l'autruche à base de "c'est ce que les gens veulent" ça paye pas la bouffe à long terme.

D'ailleurs, si ça intéressait tellement les gens j'imagine que le label d'excellence Harris (pour c'que ça vaut... Mais apparemment ça tenait beaucoup à cœur au rédac chef vu les news qu'on a eu dessus) aurait été reconduit cette année.


Dernière édition par Morgendorffer le Mer 29 Juil - 1:27, édité 1 fois
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Miggy Mer 29 Juil - 1:23

Spooky a écrit:
Miggy a écrit:
Spooky a écrit:Ok, jv.com se casse la gueule, GB va pas tarder à les rejoindre. Il va ne rester plus que GK, inutile de faire du premium avec cette audience qui dort. Very Happy

GB tourne plutôt pas mal non ? Qualitativement chaque jour c'est pire mais niveau audience c'est pas trop mal non ?

Je trouve qu'ils sont complètement à la dérive. Je n'y vais quasi plus, la seule fois où je suis revenu, il y avait un sombre article qui parlait de périnée, j'ai fermé la page. 

Ça va probablement faire comme .com, un pic d'audience pendant x temps, puis babaille. (désolé Ashe Sad )

Manque plus que GK recrute deux trois chroniqueurs (Debbache, After Bit...) et ils sont tranquilles pour un moment. Et ils auront probablement deux premiums de notre foyer.  :ahaha:

Ha oui niveau qualité c'est de pire en pire, la news sur le périnée ou la news complètement fausse du début à la fin sur la gratuité de Windows 10, enfin bref niveau qualité c'est une catastrophe (pourtant j'ai beaucoup aimé la couverture de GB sur l'E3). Mais niveau clik c'est pas si mal non ? Enfin... par rapport à la concurrence en tout cas.
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Spooky Mer 29 Juil - 1:25

Oui mais ça osef dans l'absolu. Ca permet de faire bouffer des gars comme Ashe, c'est cool. Au delà de ça, à part pleurer ce que GB est devenu osef total. (je me revois regarder tous les live avec Frank de jv.com, tous les podcast de chez GB... Le net français fout le camp ma bonne dame x_x)
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Morgendorffer Mer 29 Juil - 1:29

Miggy a écrit:
Spooky a écrit:
Miggy a écrit:
Spooky a écrit:Ok, jv.com se casse la gueule, GB va pas tarder à les rejoindre. Il va ne rester plus que GK, inutile de faire du premium avec cette audience qui dort. Very Happy

GB tourne plutôt pas mal non ? Qualitativement chaque jour c'est pire mais niveau audience c'est pas trop mal non ?

Je trouve qu'ils sont complètement à la dérive. Je n'y vais quasi plus, la seule fois où je suis revenu, il y avait un sombre article qui parlait de périnée, j'ai fermé la page. 

Ça va probablement faire comme .com, un pic d'audience pendant x temps, puis babaille. (désolé Ashe Sad )

Manque plus que GK recrute deux trois chroniqueurs (Debbache, After Bit...) et ils sont tranquilles pour un moment. Et ils auront probablement deux premiums de notre foyer.  :ahaha:

Ha oui niveau qualité c'est de pire en pire, la news sur le périnée ou la news complètement fausse du début à la fin sur la gratuité de Windows 10, enfin bref niveau qualité c'est une catastrophe (pourtant j'ai beaucoup aimé la couverture de GB sur l'E3). Mais niveau clik c'est pas si mal non ? Enfin... par rapport à la concurrence en tout cas.

Le problème c'est que la pub rapporte de moins en moins, alors au bout d'un moment, le clic, il te restera plus qu'à te le foutre au cul et pleurer sur ta gloire passée.
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Miggy Mer 29 Juil - 2:22

Jayetbobfr a écrit:Pour ceux qui sont Premium GK, il y a un très bon article d'Oscar Lemaire sur l'industrie du triple A : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, si vous ne l'êtes pas mais que l'article vous intéresse, je peux filer un code de 24h. Demandez en MP.

Les articles de GK. Cool
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Spooky Mer 29 Juil - 2:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette faille spatio-temporelle putain.

"Si vous êtes fan de la série mythique Dragon Quest vous savez que la conférence consacrée au jeu s’est tenue ce matin.
Cette dernière a révélé que les épisodes Dragon Quest X et Dragon Quest XI arriveraient sur la prochaine console de Nintendo, la NX ! Les deux opus sont donc les premiers titres annoncés officiellement sur la dernière bécane de Big N.
À noter que Dragon Quest XI est également prévu sur 3DS et PS4.
Source : Gameblog.fr"


C'est touchant. 


EDIT: Le doss' sur Tsubasa. Shocked  Pourquoi qu'on a pas le smiley "pancartemdr" d'abord? Vache... 
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Jayetbobfr Mer 29 Juil - 3:39

Je viens de tomber sur le post des gars d'After bit seulement maintenant. Bordel ! C'était un des rares trucs que je regardais encore sur JVC. Une chronique où tu avais l'impression d'en ressortir moins bête. C'est si rare de nos jours. J'espère qu'ils vont rebondir. En tout cas, on peut dire qu'ils se lâchent bien en partant. Ils en avaient gros sur la patate et on les comprend vu comment ils ont été traité.
Jayetbobfr
Jayetbobfr

Messages : 499
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par sopor Mer 29 Juil - 8:37

Spooky a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette faille spatio-temporelle putain.

"Si vous êtes fan de la série mythique Dragon Quest vous savez que la conférence consacrée au jeu s’est tenue ce matin.
Cette dernière a révélé que les épisodes Dragon Quest X et Dragon Quest XI arriveraient sur la prochaine console de Nintendo, la NX ! Les deux opus sont donc les premiers titres annoncés officiellement sur la dernière bécane de Big N.
À noter que Dragon Quest XI est également prévu sur 3DS et PS4.
Source : Gameblog.fr"


C'est touchant. 


EDIT: Le doss' sur Tsubasa. Shocked  Pourquoi qu'on a pas le smiley "pancartemdr" d'abord? Vache... 

Ah ah je me remets pas de l'introduction de MGS PP, le festival des adjectifs rox
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Olff Mer 29 Juil - 9:26

sopor a écrit:
Spooky a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette faille spatio-temporelle putain.

"Si vous êtes fan de la série mythique Dragon Quest vous savez que la conférence consacrée au jeu s’est tenue ce matin.
Cette dernière a révélé que les épisodes Dragon Quest X et Dragon Quest XI arriveraient sur la prochaine console de Nintendo, la NX ! Les deux opus sont donc les premiers titres annoncés officiellement sur la dernière bécane de Big N.
À noter que Dragon Quest XI est également prévu sur 3DS et PS4.
Source : Gameblog.fr"


C'est touchant. 


EDIT: Le doss' sur Tsubasa. Shocked  Pourquoi qu'on a pas le smiley "pancartemdr" d'abord? Vache... 

Ah ah je me remets pas de l'introduction de MGS PP, le festival des adjectifs rox

MDR! J'ai été curieux, et :ahaha:

On peut faire des millions de débat sur les modèles économiques d'une presse JV sur le web, mais faudrait franchement commencer par celui du talent, de la qualité, de ses auteurs.
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par sorento Mer 29 Juil - 9:47

Miggy a écrit:
Spooky a écrit:
Miggy a écrit:
Spooky a écrit:Ok, jv.com se casse la gueule, GB va pas tarder à les rejoindre. Il va ne rester plus que GK, inutile de faire du premium avec cette audience qui dort. Very Happy

GB tourne plutôt pas mal non ? Qualitativement chaque jour c'est pire mais niveau audience c'est pas trop mal non ?

Je trouve qu'ils sont complètement à la dérive. Je n'y vais quasi plus, la seule fois où je suis revenu, il y avait un sombre article qui parlait de périnée, j'ai fermé la page. 

Ça va probablement faire comme .com, un pic d'audience pendant x temps, puis babaille. (désolé Ashe Sad )

Manque plus que GK recrute deux trois chroniqueurs (Debbache, After Bit...) et ils sont tranquilles pour un moment. Et ils auront probablement deux premiums de notre foyer.  :ahaha:

Ha oui niveau qualité c'est de pire en pire, la news sur le périnée ou la news complètement fausse du début à la fin sur la gratuité de Windows 10, enfin bref niveau qualité c'est une catastrophe (pourtant j'ai beaucoup aimé la couverture de GB sur l'E3). Mais niveau clik c'est pas si mal non ? Enfin... par rapport à la concurrence en tout cas.

j'ai même pas osé regarder la news sur le périnée c'est sur le jeu wiiware qui l'aborde?

Oui il existe un wiiware pour muscler le périnée d'ailleur je me souviens m'être demandé ce que c'était.

Sinon oui GB occile entre le très bon (suivi de l'e3) et le niveau des news de pire en pire.

Niveau audience faut se mefier GB profite peut être du déclin de jvc niveau "zappeur d'actu" c'est a dire des gens qui ne font que cliquer sans commenter ni "aimer",une audience basé sur le court terme qui ne marchera pas.

Si on arrive pas à fideliser son audience les premium vont finir par diminuer et les clics vont pas compenser

Je pense que GK a fait un bon choix, c'est un peu comme medipart qui font moins de lecteur que les voici ou les gala mais qui ont une large meilleurs réputation de serieux et qui ont moins subi les contrecoup de la crise de la presse car lecteur très fidèle.

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par sopor Mer 29 Juil - 10:33

Mouais le choix de GK on en reparle dans 1 an quand l'élan chevalier blanc sera passé et que le lecteur se demandera si ça vaut le coup/coût de payer un abo...

J'ai lu le message de Charles d'After Bit, excellente chronique, mais je comprends pas comment on peut accepter de bosser 60h pour 450 euros et surtout comment c'est possible de travailler à côté (car il fait bien vivre...)
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Spooky Mer 29 Juil - 10:39

sopor a écrit:Mouais le choix de GK on en reparle dans 1 an quand l'élan chevalier blanc sera passé et que le lecteur se demandera si ça vaut le coup/coût de payer un abo...

J'ai lu le message de Charles d'After Bit, excellente chronique, mais je comprends pas comment on peut accepter de bosser 60h pour 450 euros et surtout comment c'est possible de travailler à côté (car il fait bien vivre...)

"La passsiooooon".

Quant à GK, ils essaient autre chose, c'est bien la seule chose qui compte, peu importe la posture, on s'en branle de ça. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que ça change, la presse à grande échelle sur Internet atteint ses limites à l'heure qui l'est.
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Ashe Mer 29 Juil - 10:54

Spooky a écrit:
Ashe a écrit:
Spooky a écrit:Ok, jv.com se casse la gueule, GB va pas tarder à les rejoindre. Il va ne rester plus que GK, inutile de faire du premium avec cette audience qui dort. Very Happy

Sans vouloir te froisser, je pense que désormais GK est plus proche du gouffre que GB. Ce qui ne me plait pas spécialement, j'ai pas envie de voir des mecs perdre leur boulot, aussi bêtes soient-ils.

edit : je vais au dodo, il est tard Smile

Quand je vois la tronche du site, je te cache pas que j'éviterais de "fanfaronner" ainsi. (de manière toute relative, je sais bien que c'est pas ton intention) Honnêtement, 70% de la home de GB je n'oserais pas me torcher avec, le site est complètement à la dérive depuis quelques mois. 

Donc bon, ouais, vous êtes pas au bord de la faillite mais à quel prix exactement?

Morgendorffer a écrit:
Ashe a écrit:
Spooky a écrit:Ok, jv.com se casse la gueule, GB va pas tarder à les rejoindre. Il va ne rester plus que GK, inutile de faire du premium avec cette audience qui dort. Very Happy

Sans vouloir te froisser, je pense que désormais GK est plus proche du gouffre que GB. Ce qui ne me plait pas spécialement, j'ai pas envie de voir des mecs perdre leur boulot, aussi bêtes soient-ils.

edit : je vais au dodo, il est tard Smile

Le plus gros site de JV francophone commence à payer sa politique Buzzfeed et tu penses que GB va réussir à passer entre les gouttes ? Allons.

La politique de l'autruche à base de "c'est ce que les gens veulent" ça paye pas la bouffe à long terme.

D'ailleurs, si ça intéressait tellement les gens j'imagine que le label d'excellence Harris (pour c'que ça vaut... Mais apparemment ça tenait beaucoup à cœur au rédac chef vu les news qu'on a eu dessus) aurait été reconduit cette année.

Ne mélangeons pas tout s'il vous plait.

Déjà, il n'est pas question de fanfaronner, je ne l'ai jamais fait, et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Vu mon statut et ma paie, je serais bien con de venir rigoler au nez de Yukishiro et ses amis. J'exprime juste une impression que j'ai, basée sur les derniers chiffres d'audiences et les tendances des derniers mois. GB est maintenant très régulièrement devant GK au classement Nielsen, qui est la source "fiable" sur Internet, et qui permet ensuite de monétiser un site web.


Pour le label Harris, qui est étonné sérieusement, qui ça intéressait vraiment ? C'est une évidence qu'en décidant de s'ouvrir à un large public, tu perds ce label. Et je parle même pas de la multiplication de la pub relou sur le site, qui ne donne clairement pas envie d'y revenir. Il suffit de regarder les 20 sites récompensés, pour voir qu'ils n'ont rien à voir avec le "nouveau" GB.

Maintenant, ne mélangeons pas tout. Oui, JVCom traverse une période difficile, mais croire que c'est à cause de sa nouvelle politique, c'est se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, vraiment. JVcom fait comme tous les sites au Monde, ou presque, il se casse la gueule. La raison, c'est avant tout la multiplication des médias, peut-être que la politique n'arrange pas les choses, mais vous pouvez être sûr que l'impact est minime. Il faut avoir conscience que la création de contenu par JVCom représente une petite partie de son trafic et de ses revenus.

Par ailleurs, on rappellera tout que même que même si JVcom continue à descendre comme ça pendant 4-5 ans, il sera toujours 3x plus gros que la totalité du Top10 des sites JV en France. Donc avant qu'il soit au fond du trou, vous pouvez être sûr que GK et GB n'existeront plus depuis bien longtemps.

Ce n'est pas parce que GK a récemment lancé le premium qu'ils sont au top de la forme, je pense même que c'est bien le contraire. D'ailleurs, Yukishiro l'exprime clairement dans la vidéo de présentation du premium. En gros, c'est ça où l'appel du clic, et s'ils décidaient d'aller dans ce sens, ils seraient en bien moins bonne position de GB. Le premium c'est un pari quitte ou double, et j'espère vraiment que ça va marcher pour eux (car je ne souhaite pas leur mort), mais aussi pour Internet, car chaque site qui arrive à prouver que les gens veulent payer sur Internet, permettent de faire avancer les choses. Pour ça, ils ont tout mon respect.

Croire que GK peut recruter des mecs à tour de bras aujourd'hui, c'est tout simplement un fantasme. Ils ne peuvent pas le faire plus que GB, et pour le moment, le seul qui arrive à maintenir des statistiques à la hausse depuis quelques mois/années, c'est bien Gameblog. Je ne dis pas que ça va durer toute la vie, mais pour le moment, on est obligé de constater que la stratégie fonctionne puisque GB est le seul à aller plus ou moins dans le sens inverse des autres sites, au regard des statistiques.

Et je ne dis pas tout ça car j'y travaille (si ça se trouve dans un mois je n'y suis plus), je le dis car c'est ce que montrent les chiffres. On peut dire ce qu'on veut de la qualité, moi même j'ai des désaccords avec certaines idées (je ne l'ai jamais caché), mais tout ça est très subjectif. Et la réalité n'est pas vraiment en phase avec l'impression que vous avez du site.

Ashe

Messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par sopor Mer 29 Juil - 11:00

Tiens puisque tu es Premium GK j'ai une question innocente : as tu l'impression hors du modèle économique qu'ils tentent autre chose ? C'est encore tôt mais pour le moment j'ai l'impression qu'ils ont pris des chroniques existantes et les ont passées payantes. Je vois pas encore de changement qualitatif voire de changement tout court dans leur ligne éditoriale dans les gros dossiers qui existaient déjà quand le modèle était gratuit.

Sinon 60h de boulot à ce salaire c'est pas de la passion mais de l'esclavage si c'est ton unique source de revenu.

Je passe environ 10h-12h par semaine sur Upcast pour 0 euros. On est même déficitaire à cause du jus de pomme, des muffins et des amiibo qu'on offre Very Happy
Je suis le premier à penser qu'il faut faire les choses par passion uniquement mais bordel là 450 euros pour le boulot qu'ils font et le temps passé c'est du vol !
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Spooky Mer 29 Juil - 11:03

Je le suis pas moi hein. Very Happy

Et je m'attendais à ta réponse, j'ai donc rajouté "à grande échelle". Comparer un mini podcast à des sites comme jv.com ou GK, je trouve pas ça super pertinent. L'un est plus fertile que l'autre en terme de qualité bien entendu maisç a ne se gère pas tout à fait de la même manière.


Dernière édition par Spooky le Mer 29 Juil - 11:04, édité 1 fois
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Ashe Mer 29 Juil - 11:04

sopor a écrit:Tiens puisque tu es Premium GK j'ai une question innocente : as tu l'impression hors du modèle économique qu'ils tentent autre chose ? C'est encore tôt mais pour le moment j'ai l'impression qu'ils ont pris des chroniques existantes et les ont passées payantes. Je vois pas encore de changement qualitatif voire de changement tout court dans leur ligne éditoriale dans les gros dossiers qui existaient déjà quand le modèle était gratuit.

Sinon 60h de boulot à ce salaire c'est pas de la passion mais de l'esclavage si c'est ton unique source de revenu.

Je passe environ 10h-12h par semaine sur Upcast pour 0 euros. On est même déficitaire à cause du jus de pomme, des muffins et des amiibo qu'on offre Very Happy
Je suis le premier à penser qu'il faut faire les choses par passion uniquement mais bordel là 450 euros pour le boulot qu'ils font et le temps passé c'est du vol !

Le plus dramatique c'est qu'il s'agit du 1er site en France, qui faisait encore 2M d'euros de bénéfices l'année dernière.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte... Mais c'est ça le vrai le problème.

Ashe

Messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Spooky Mer 29 Juil - 11:06

Ashe a écrit:

Pour le label Harris, qui est étonné sérieusement, qui ça intéressait vraiment ? 

JC, il semble même y vouer un culte. Alors maintenant qu'il l'a perdu, je sens venir le retournement de veste mais à une époque...

"Je ne sais pas si vous vous rendez compte... Mais c'est ça le vrai le problème."


=> Non, ça c'est le problème de notre société capitaliste. Mais je doute que les sites de jv français peuvent régler ça.

(ce forum, pour ses quotes j'ai envie de le brûler)
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par sopor Mer 29 Juil - 11:09

J'ai pas précisé mais la question était pour Spooky. Ashe s'est glissé entre lui et moi (mmmhhh)

Sinon Ashe, j'ai trouvé une bien meilleure analyse que la tienne sur la chute de JV.com. Piketty57 que tu as lâchement banni de GB à cause d'une sombre histoire de complot FF Type 0 a une théorie pertinente je trouve. Face au dédain de JV.com envers la Vita, les joueurs Vita se cassent du site et là c'est tout le site qui tremble sur ses fondations. 10 personnes furibondes, prêtes à en découdre et à ne plus donner leurs clics. Manquerait plus qu'ils croisent les 10 joueurs WiiU qui ont quitté le site pour les mêmes raisons et là on peut parler d'une tornade emportant Webedia.
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Spooky Mer 29 Juil - 11:11

sopor a écrit:J'ai pas précisé mais la question était pour Spooky. Ashe s'est glissé entre lui et moi (mmmhhh)

Sinon Ashe, j'ai trouvé une bien meilleure analyse que la tienne sur la chute de JV.com. Piketty57 que tu as lâchement banni de GB à cause d'une sombre histoire de complot FF Type 0 a une théorie pertinente je trouve. Face au dédain de JV.com envers la Vita, les joueurs Vita se cassent du site et là c'est tout le site qui tremble sur ses fondations. 10 personnes furibondes, prêtes à en découdre et à ne plus donner leurs clics. Manquerait plus qu'ils croisent les 10 joueurs WiiU qui ont quitté le site pour les mêmes raisons et là on peut parler d'une tornade emportant Webedia.

Le jour où la Vita sera officiellement arrêtée, on va perdre un de nos plus grands humoristes. Sad
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Ashe Mer 29 Juil - 11:19

Spooky a écrit:
Ashe a écrit:

Pour le label Harris, qui est étonné sérieusement, qui ça intéressait vraiment ? 

JC, il semble même y vouer un culte. Alors maintenant qu'il l'a perdu, je sens venir le retournement de veste mais à une époque...

Encore une fois, fantasme. Je sais que ça peut paraître facile, mais je pense vraiment que les gens aiment imaginer des choses fausses.

Je me souviens pas avoir vu Julien se vanter à mort d'avoir décroché le label.

Il y a bien une news sur le site lorsque c'est le cas, comme tous les sites qui décrochent le titre, mais c'est bien normal. Quand on gagne un truc, on le fait savoir. Faire une news dessus, c'est pas non plus y vouer un culte, c'est juste logique, surtout que c'est les lecteurs qui permettent d'avoir cette reconnaissance (pour ce que ça vaut...).

sopor a écrit:
Sinon Ashe, j'ai trouvé une bien meilleure analyse que la tienne sur la chute de JV.com. Piketty57 que tu as lâchement banni de GB à cause d'une sombre histoire de complot FF Type 0 a une théorie pertinente je trouve. Face au dédain de JV.com envers la Vita, les joueurs Vita se cassent du site et là c'est tout le site qui tremble sur ses fondations. 10 personnes furibondes, prêtes à en découdre et à ne plus donner leurs clics. Manquerait plus qu'ils croisent les 10 joueurs WiiU qui ont quitté le site pour les mêmes raisons et là on peut parler d'une tornade emportant Webedia.

La Vita, c'est une catastrophe !!!!

Ashe

Messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par ProvencalleGaulois Mer 29 Juil - 11:29

Ashe a écrit:Le plus dramatique c'est qu'il s'agit du 1er site en France, qui faisait encore 2M d'euros de bénéfices l'année dernière.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte... Mais c'est ça le vrai le problème.
 Tu ne confond pas chiffre d'affaire et bénéfice ? 2M d'euros de bénéfice pour un site je trouve cela énorme.
ProvencalleGaulois
ProvencalleGaulois

Messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par sopor Mer 29 Juil - 11:35

Spooky : en parlant d'Upcast, je comparais avec les gars d'After Bit qui triment 60h pour 450 euros !!! Et quand je vois leur excellent boulot, ça fait de la peine.
Je parlais pas de GK qui est dans une autre dimension structurelle et économique. Celle d'une entreprise.

Sinon t'inquiète pas pour Piketty, il a dit que la Vita avait tellement de jeux qu'il tiendrait 2 générations quand Sony arrêterait les portables.
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Olff Mer 29 Juil - 11:35

sorento a écrit:Je pense que GK a fait un bon choix, c'est un peu comme medipart qui font moins de lecteur que les voici ou les gala mais qui ont une large meilleurs réputation de serieux et qui ont moins subi les contrecoup de la crise de la presse car lecteur très fidèle.

Non ça n'a rien à voir. Mediapart est un média d'investigation, donc qui fait payer l'exclusivité de l'information. GK est un média culturel, et fait payer pour un contenu à volonté plus qualitative que le modèle publicitaire ne le permet. 
Ce n'est ni de média de même nature, ni de même modèle.

Et avec le Premium GK ne répond qu'à une partie de la "crise", en soit "donnez nous du blé qu'on puisse continuer d'écrire sur notre passion", mais pas au paradigme de l'information et la critique culturelle qui est passé dans toutes les mains avec internet.

----
Grosse màj Splatoon, grosse màj Smash Bros. (Devil Third) Super Mario Maker, StarFox Zero, Xenoblade X... J'ai pas trop fait gaffe au planning indé -déjà trop de retard- mais la console morte balance des palettes d'heures de jeu en perspective nx samère ! Avec MGSV, mon année est faite.
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Spooky Mer 29 Juil - 11:37

sopor a écrit:Spooky : en parlant d'Upcast, je comparais avec les gars d'After Bit qui triment 60h pour 450 euros !!! Et quand je vois leur excellent boulot, ça fait de la peine.
Je parlais pas de GK qui est dans une autre dimension structurelle et économique. Celle d'une entreprise.

Sinon t'inquiète pas pour Piketty, il a dit que la Vita avait tellement de jeux qu'il tiendrait 2 générations quand Sony arrêterait les portables.

Oups, solly. Clairement du coup.  :ahaha: Au pire, tu te fous au RSA et tu fais ça par passion. Mon boulot étudiant de 10h/semaine me faisait gagner plus, j'avoue que c'est chaud. Ils ont dû grossir le trait, je vois que ça.
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Spooky Mer 29 Juil - 11:42

Olff a écrit:

Grosse màj Splatoon, grosse màj Smash Bros. (Devil Third) Super Mario Maker, StarFox Zero, Xenoblade X... J'ai pas trop fait gaffe au planning indé -déjà trop de retard- mais la console morte balance des palettes d'heures de jeu en perspective nx samère ! Avec MGSV, mon année est faite.

Project Zero te dit merde! :O

D'ailleurs, s'ils pouvaient commencer à tout doucement parler de la rentrée ça serait pas mal. Quitte à ne pas faire de ND direct pour des raisons évidentes, revenir via un canal plus "classique" le temps qu'on fasse notre deuil. (vers 2022~)

EDIT: http://www.gamekult.com/actu/nintendo-la-wii-u-depasse-les-10-millions-A151093.html

Nintendo ça va pas trop mal. Mais s'pas la teuf non plus.
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Ashe Mer 29 Juil - 11:59

ProvencalleGaulois a écrit:
Ashe a écrit:Le plus dramatique c'est qu'il s'agit du 1er site en France, qui faisait encore 2M d'euros de bénéfices l'année dernière.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte... Mais c'est ça le vrai le problème.
 Tu ne confond pas chiffre d'affaire et bénéfice ? 2M d'euros de bénéfice pour un site je trouve cela énorme.

Non non, je ne confond pas. Je t'invite à lire ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne sous-estimez pas la puissance de JVC et du groupe qui est derrière. Et voir qu'ils paient aussi mal (autant les chroniqueurs que les salariés), ça me fout en rogne, vous ne pouvez pas imaginer à quel point. On parle d'un site majeur en Europe (top 5), tout domaine confondu.

Ashe

Messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Link810 Mer 29 Juil - 12:02

Bordel avec tout ces changements de température entre chez Izis et chez moi, je suis malade......
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Spooky Mer 29 Juil - 12:06

Ashe a écrit:

Ne sous-estimez pas la puissance de JVC et du groupe qui est derrière. Et voir qu'ils paient aussi mal (autant les chroniqueurs que les salariés), ça me fout en rogne, vous ne pouvez pas imaginer à quel point. On parle d'un site majeur en Europe (top 5), tout domaine confondu.


On remet pas en cause sa santé financière ('fin s'pas mon cas) mais un site qui devient un bateau fantôme sans âme et qui génère du fric sur des articles à la con, il est mort pour moi. Et c'est probablement qu'une question de temps avec que ça se casse la gueule. La bulle va forcément péter à un moment.
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par sopor Mer 29 Juil - 12:07

60h pour une émission comme After Bit ça me semble pas exagéré pour la qualité proposée. Il faut jouer au jeu, repérer, analyser, présenter, enregistrer, faire le montage. Le problème c'est le salaire.
Le podcast c'est le truc des feignants à côté Very Happy

Sinon d'accord avec Olff : comparer un site culturel à un site d'investigation ça n'a pas de sens. Le boulot n'est pas le même. Le terrain et l'enquête en JV c'est un faible % du boulot. On sort pas de scoop dans le JV et on fait peu d'enquêtes.
On attend l'article Premium : "Iwata : Shigeru m'a tuer"
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Spooky Mer 29 Juil - 12:08

sopor a écrit: Le problème c'est le salaire.

Je parlais de ça oui. Il y a mille façons de faire ce qu'ils font en gagnant plus (sans avoir l’audience par contre), j'ai vraiment du mal à croire le nombre de 450. 

Par contre les 60h, aucun soucis, c'est le prix de la qualitay.
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Olff Mer 29 Juil - 12:29

Spooky a écrit:
Olff a écrit:

Grosse màj Splatoon, grosse màj Smash Bros. (Devil Third) Super Mario Maker, StarFox Zero, Xenoblade X... J'ai pas trop fait gaffe au planning indé -déjà trop de retard- mais la console morte balance des palettes d'heures de jeu en perspective nx samère ! Avec MGSV, mon année est faite.

Project Zero te dit merde! :O

D'ailleurs, s'ils pouvaient commencer à tout doucement parler de la rentrée ça serait pas mal. Quitte à ne pas faire de ND direct pour des raisons évidentes, revenir via un canal plus "classique" le temps qu'on fasse notre deuil. (vers 2022~)

EDIT: http://www.gamekult.com/actu/nintendo-la-wii-u-depasse-les-10-millions-A151093.html

Nintendo ça va pas trop mal. Mais s'pas la teuf non plus.

Le plus bel hommage à Iwata ca sera de faire un ND qui tue Cool

Genre 2016 sur Wii U -avec du Metroid toussa- histoire de troller les internets :ahaha:
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Spooky Mer 29 Juil - 12:32

Si tu veux troller les internets il faut du gros tiers qui tâche. Manque de bol, Shenmue 3 a déjà été fait. Sad
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Ashe Mer 29 Juil - 12:36

Spooky a écrit:
sopor a écrit: Le problème c'est le salaire.

Je parlais de ça oui. Il y a mille façons de faire ce qu'ils font en gagnant plus (sans avoir l’audience par contre), j'ai vraiment du mal à croire le nombre de 450. 

C'est probablement car ils sont payés au nombre de vues. C'est d'ailleurs très certainement pour ça qu'ils demandent plus de visibilité.

JVC met pas en avant son contenu. Il suffit de voir GamingLive, qui n'est jamais mis en avant en home, sauf lors de l'E3. Bizarrement, les audiences n'étaient pas les mêmes d'ailleurs... Incompréhensible de voir que les chaînes ne sont pas en home le soir par exemple, quand il n'y a plus d'articles à être publiés.

Payer les mecs au nombre de vues, c'est le bon plan pour la boite, car tu t'y retrouves. Regarde GamingLive, c'est basé uniquement sur ce système. Un mec comme Monsieur Sapin, il touche un % des revenus publicitaires, sachant qu'il peine a dépasser les 500 viewers...

Le gars doit se pointer tous les jours à midi pour 2h de live, et il touche probablement des clopinettes... Bon, personne le force donc il doit s'y retrouver, mais je trouve que ce système est vraiment lourd. Aucun risque pour la société, et si le mec se lasse, ben on en prend un autre qui acceptera d'être mal payé pendant X temps... Puis on recommence.

Ashe

Messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par kelanflyter Mer 29 Juil - 12:56

link810 a écrit:Bordel avec tout ces changements de température entre chez Izis et chez moi, je suis malade......

Ah? Toi aussi t'as regagné une bonne dizaine de degres en rentrant ?
kelanflyter
kelanflyter

Messages : 898
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Spooky Mer 29 Juil - 13:01

Ah ok la fin de l'épisode 4 de Life is strange. Je sais que personne n'y joue mais c'est chaud! Very Happy


Dernière édition par Spooky le Mer 29 Juil - 13:09, édité 1 fois
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #12 - Page 11 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum