Le Topic de la Wii U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le Topic officiel de la Wii U #14

+50
Djotaro
Ferio
izis
Tador
kaizer
kelanflyter
Dark S
Link810
sopor
matt2905
sorento
Ashe
Lunaire
Andynou
Olff
The_Crownless_King
kiluuna
Krazkan
EWO
Damien5011
bobwrc
Cawin
askelaad
Jipege
Versa
Esse
Conker
Akiru
sk8erkorps
MalcomZ
vaudoudou
Spazer
Pecky
BaNDiNi
Loup Solitaire
Miggy
PrimeviL
Jayetbobfr
jfive
Majinseb
Cynics
Luciole
Moagik
AngeP
batistab17
Spooky
Yao
oishiasan
Morgendorffer
lorenzolamas
54 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Link810 Mar 1 Sep - 20:25

Spooky a écrit:Sopor, console toi. Ryu nous fait un caca nerveux envers Nintendo sur leur test de MGS. Ce mec.  Laughing
Tu es sérieux comment il peut relier MGS et Nintendo ??
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Spooky Mar 1 Sep - 20:26

Il fait un comparo entre le test de Xeno et de MGS. Pour finir par "la complaisance envers Nintendo commence à faire!" (en gros) 

Alors que même dans son c/c des -, tu comprends pourquoi Xeno est au-dessus selon GK. Il est complètement à l'ouest. Ryu, si tu reviens ici, sérieusement: va te soigner, je commence à me faire du soucis.
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Link810 Mar 1 Sep - 20:31

Spooky a écrit:Il fait un comparo entre le test de Xeno et de MGS. Pour finir par "la complaisance envers Nintendo commence à faire!" (en gros) 

Alors que même dans son c/c des -, tu comprends pourquoi Xeno est au-dessus selon GK. Il est complètement à l'ouest. Ryu, si tu reviens ici, sérieusement: va te soigner, je commence à me faire du soucis.
Il est pas possible ce type serieux kk kk kk kk
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Morgendorffer Mar 1 Sep - 20:37

Big Boss il met quand même des sacrées patates de forain.
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par jfive Mar 1 Sep - 20:52

Lu dans le test d'Hubert : "Un fossé sépare ce MGS V des meilleurs mondes ouverts occidentaux."

Depuis quand les mondes ouverts occidentaux sont des références putain ? J'espère qu'il ne considère pas Watch Dogs, Assassin's Creed ou GTA V comme les standards de l'open world. Le level design est juste tellement pourave  Sad
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Morgendorffer Mar 1 Sep - 20:52

jfive a écrit:Lu dans le test d'Hubert : "Un fossé sépare ce MGS V des meilleurs mondes ouverts occidentaux."

Depuis quand les mondes ouverts occidentaux sont des références putain ? J'espère qu'il ne considère pas Watch Dogs, Assassin's Creed ou GTA V comme les standards de l'open world. Le level design est juste tellement pourave  Sad

Il parle de GTA V et The Witcher 3 qui ont le mérite d'avoir des mondes "vivants".
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par jfive Mar 1 Sep - 20:59

Morgendorffer a écrit:
Il parle de GTA V et The Witcher 3 qui ont le mérite d'avoir des mondes "vivants".

Je n'ai pas joué à à Witcher 3 donc je le laisse de côté.

Mais alors GTA V, l'open world est un échec complet. Il n'y a rien à faire d'intéressant et la carte est constituée à 80% de vide. Le jeu a des qualités mais son côté open world n'en est certainement pas une.

D'ailleurs, est-ce si important que ça d'avoir un monde "vivant" ? MGS a visiblement fait le pari de travailler le LD, ce qui est à mes yeux l'élément primordial.
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Spooky Mar 1 Sep - 21:08

jfive a écrit:
Morgendorffer a écrit:
Il parle de GTA V et The Witcher 3 qui ont le mérite d'avoir des mondes "vivants".

Je n'ai pas joué à à Witcher 3 donc je le laisse de côté.

Mais alors GTA V, l'open world est un échec complet. Il n'y a rien à faire d'intéressant et la carte est constituée à 80% de vide. Le jeu a des qualités mais son côté open world n'en est certainement pas une.

D'ailleurs, est-ce si important que ça d'avoir un monde "vivant" ? MGS a visiblement fait le pari de travailler le LD, ce qui est à mes yeux l'élément primordial.

Mais dans ce cas pourquoi avoir fait un open world chiant?
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par BaNDiNi Mar 1 Sep - 21:16

Note pour plus tard : ne plus oublier le Fit Meter Wii U* dans la poche du short après le footing du week-end, surtout quand ce même short passe à la machine.

*Le prochain, du coup.
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Spooky Mar 1 Sep - 21:24

BaNDiNi a écrit:Note pour plus tard : ne plus oublier le Fit Meter Wii U* dans la poche du short après le footing du week-end, surtout quand ce même short passe à la machine.

*Le prochain, du coup.

Fit Meter what? Kézako? Il y a ça sur U?
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par kiluuna Mar 1 Sep - 21:35

C'est le podomètre pour Wii Fit U ^^ J'ai perdu le mien d'ailleurs.


Dernière édition par kiluuna le Mar 1 Sep - 21:58, édité 2 fois
kiluuna
kiluuna

Messages : 683
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Spooky Mar 1 Sep - 21:36

C'est pas censé n'être jamais sorti chez nous ce truc? Ou alors je confonds... Ça peut-être simplement bidé.
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par sopor Mar 1 Sep - 21:42

Spooky a écrit:
jfive a écrit:
Morgendorffer a écrit:
Il parle de GTA V et The Witcher 3 qui ont le mérite d'avoir des mondes "vivants".

Je n'ai pas joué à à Witcher 3 donc je le laisse de côté.

Mais alors GTA V, l'open world est un échec complet. Il n'y a rien à faire d'intéressant et la carte est constituée à 80% de vide. Le jeu a des qualités mais son côté open world n'en est certainement pas une.

D'ailleurs, est-ce si important que ça d'avoir un monde "vivant" ? MGS a visiblement fait le pari de travailler le LD, ce qui est à mes yeux l'élément primordial.

Mais dans ce cas pourquoi avoir fait un open world chiant?

Faut juste considérer que l'Open World de Kojima ce n'est pas l'OW de Witcher 3 ou de GTAV. On parle d'un jeu d'infiltration, un genre qui obéit à des règles précises en termes de level design et de gameplay. Kojima veut surtout offrir au joueur plus de liberté dans la furtivité. Les OW comme Witcher ou GTA visent souvent à être immersif et vivant et travaillent un level design  à grand échelle pensé pour restituer un véritable monde, cohérent dans sa globalité. MGS travaille en zones, à une échelle différente.
C'est à côté de ça que passe Hubert dans son test, et ce depuis GZ et sa preview de PP. Il est obnubilé par l'open world alors que le sens du mot n'est pas le même ici.
On aura sûrement le même débat avec le Zelda U dit open world...
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Link810 Mar 1 Sep - 22:07

Myamoto à bien dit que Zelda ne serais pas un Open World "classique" mais juste comme eux ils le voient. Donc le fameux débat avec MGS, TW3, GTA est à part...
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par jfive Mar 1 Sep - 22:19

Esse a écrit:
Pourtant Ocarina of Time, Skyward Sword, The Windwaker, répondent à la charte de qualité qui fait un bon open-world selon le point de vue occidental, en fonction de leurs époques. Je pense donc pas qu'on aura le même débat.

Wind Waker a une structure open world oui (assez couillue d'ailleurs), Skyward Sword et Ocarina of Time pas vraiment (voire pas du tout pour SS). Tout est extrêmement balisé.

Le pari de Zelda U est justement de revenir à la structure ouverte du premier, l'iidée étant de retrouver le sentiment de "j'te balance dans la nature et démerde toi". Détricoter tout ce qui a été fait depuis Ocarina of Time en somme.
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Ferio Mar 1 Sep - 22:23

Forza 6 la démo c'est une véritable bombe Smile

ça faisait bien longtemps que je n'ai pas trouvé une démo aussi classe et qui donne envie d'avoir le jeu :3
Ferio
Ferio

Messages : 638
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 45
Localisation : à la 13ème place

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Akiru Mar 1 Sep - 22:37

Spooky a écrit:
jfive a écrit:
Morgendorffer a écrit:
Il parle de GTA V et The Witcher 3 qui ont le mérite d'avoir des mondes "vivants".

Je n'ai pas joué à à Witcher 3 donc je le laisse de côté.

Mais alors GTA V, l'open world est un échec complet. Il n'y a rien à faire d'intéressant et la carte est constituée à 80% de vide. Le jeu a des qualités mais son côté open world n'en est certainement pas une.

D'ailleurs, est-ce si important que ça d'avoir un monde "vivant" ? MGS a visiblement fait le pari de travailler le LD, ce qui est à mes yeux l'élément primordial.

Mais dans ce cas pourquoi avoir fait un open world chiant?

Parce que c'est pas le but de MGS V (j'y ai joué). Son but c'est pas d'avoir un monde ouvert comme The witcher et GTA. Le monde ouvert de MGS V n'a que pour prétexte de mettre en place son gameplay qui consiste en 3 choses simple et pourtant tellement riche: Analyse de la base, infiltration, exfiltration. Le monde ne sert qu'a exploiter ce gameplay au maximum. Pas a faire mumuse pour je ne sais quelle chose qui ne sert a rien.
Enfin le monde ouvert apporte une approche multiple de ces dites base mais ca, ca fait partie de la phase "analyse".

C'est tout. MGS V c'est QUE ca et il le fait divinement bien. C'est ca sa force. Plutot que de s'éparpiller, il se sert du monde ouvert pour mettre en place un gameplay extrêmement bien rodé. C'est un exemple de level design et de monde ouvert pour moi.
Akiru
Akiru

Messages : 374
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Spooky Mar 1 Sep - 22:48

Mon Dieu ce que ça a l'air pér... Pas pour moi. Pas moyen que j'essaie ça, ouch. xD
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par jfive Mar 1 Sep - 22:56

Spooky a écrit:Mon Dieu ce que ça a l'air pér... Pas pour moi. Pas moyen que j'essaie ça, ouch. xD

Dixit le mec qui adore Zombi U.

Je passe du coq à l'âne : est-ce qu'il y a des gens qui ont joué (ou jouent encore) à The Binding of Isaac (l'original, pas le Rebirth) ?
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Spooky Mar 1 Sep - 23:02

jfive a écrit:
Spooky a écrit:Mon Dieu ce que ça a l'air pér... Pas pour moi. Pas moyen que j'essaie ça, ouch. xD

Dixit le mec qui adore Zombi U.

Quel est le rapport? Oo

Les open world où soit disant il y a plei nde trucs à faire me font chier, alors celui dont l'intérêt est qu'il n'y a rien à faire, nop.
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Akiru Mar 1 Sep - 23:04

Spooky a écrit:Mon Dieu ce que ça a l'air pér... Pas pour moi. Pas moyen que j'essaie ça, ouch. xD

Voilà, après tu kiff ou pas mais a côté de ca c'est grace à cela de très très loin le jeu d'infiltration le plus ambitieux de tous les temps. Loin devant n'importe quel splinter cell (chaos theory en tete) pourtant une référence.

Ayant toujours kiffé le genre ca me fait grave triper.

MGS V c'est pas un jeu a monde ouvert dans le sens bac a sable, c'est un jeu d'infiltration avant tout. Tout ce qu'il fait, tout ce qu'il met en place c'est pour l'expérience d'infiltration et rien de plus.


Dernière édition par Akiru le Mar 1 Sep - 23:05, édité 1 fois
Akiru
Akiru

Messages : 374
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Morgendorffer Mar 1 Sep - 23:04

Ce qui fait flipper c'est que vous parlez de MGSV comme on pourrait parler de Far Cry 3.

Je demeure tout de même très circonspect face au concept du silencieux qui s'use.
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par jfive Mar 1 Sep - 23:12

Spooky a écrit:
Quel est le rapport? Oo

Les open world où soit disant il y a plei nde trucs à faire me font chier, alors celui dont l'intérêt est qu'il n'y a rien à faire, nop.

On peut s'infiltrer déjà, ce qui n'est pas rien pour un jeu d'infiltration :ahaha: Après tu attendais quoi, des quêtes annexes qui demandent d'aller récupérer des paquerettes sur des soldats russes ?

Vous ne l'avez pas évoqué mais Lego City Undercover est un exemple type d'open world pensé de façon intelligente. La map ne sert pas juste de cadre pour les missions principales, c'est un terrain de jeu en soi blindé de secrets dans tous les sens qui demande d'approfondir à fond les techniques apprises par le héros (même si le costume de cosmonaute a tendance à briser ça, mais c'est une autre histoire). Le moindre centimètre carré de la ville a été pensé pour être exploré, c'est un vrai tour de force.
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Spooky Mar 1 Sep - 23:13

jfive a écrit:
Spooky a écrit:
Quel est le rapport? Oo

Les open world où soit disant il y a plei nde trucs à faire me font chier, alors celui dont l'intérêt est qu'il n'y a rien à faire, nop.

On peut s'infiltrer déjà, ce qui n'est pas rien pour un jeu d'infiltration :ahaha: Après tu attendais quoi, des quêtes annexes qui demandent d'aller récupérer des paquerettes sur des soldats russes ?

A MGS1, étant ma seule référence. :3
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Morgendorffer Mar 1 Sep - 23:14

jfive a écrit:
Spooky a écrit:
Quel est le rapport? Oo

Les open world où soit disant il y a plei nde trucs à faire me font chier, alors celui dont l'intérêt est qu'il n'y a rien à faire, nop.

On peut s'infiltrer déjà, ce qui n'est pas rien pour un jeu d'infiltration :ahaha: Après tu attendais quoi, des quêtes annexes qui demandent d'aller récupérer des paquerettes sur des soldats russes ?

C'est c'qu'on fait. Sauf qu'on récupère le soldat russe avec les paquerettes Very Happy
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Olff Mar 1 Sep - 23:25

Ces premières heures tuent :gave:
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Ferio Mar 1 Sep - 23:27

Morgendorffer a écrit:Ce qui fait flipper c'est que vous parlez de MGSV comme on pourrait parler de Far Cry 3.

Je demeure tout de même très circonspect face au concept du silencieux qui s'use.
ça manque un peu de malaria dans tout ça Very Happy
Ferio
Ferio

Messages : 638
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 45
Localisation : à la 13ème place

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Versa Mar 1 Sep - 23:28

Personne ne touche à Splinter Cell Akiru, PERSONNE !!!!
Versa
Versa

Messages : 636
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Dans la chambre de Wapeach la bitch

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par kelanflyter Mar 1 Sep - 23:54

Ferio a écrit:
Morgendorffer a écrit:Ce qui fait flipper c'est que vous parlez de MGSV comme on pourrait parler de Far Cry 3.

Je demeure tout de même très circonspect face au concept du silencieux qui s'use.
ça manque un peu de malaria dans tout ça Very Happy
Ah le truc qui m'avait traumatisé dans Far Cry 2
kelanflyter
kelanflyter

Messages : 898
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par kelanflyter Mar 1 Sep - 23:54

Spooky a écrit:C'est pas censé n'être jamais sorti chez nous ce truc? Ou alors je confonds... Ça peut-être simplement bidé.

Je cinfirme que c'est bien sorti chez nous, même si peu présent en boutiques. D'ailleurs j'ai le mien
kelanflyter
kelanflyter

Messages : 898
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Miggy Mer 2 Sep - 0:03

Ferio a écrit:Forza 6 la démo c'est une véritable bombe Smile

ça faisait bien longtemps que je n'ai pas trouvé une démo aussi classe et qui donne envie d'avoir le jeu :3
Tu as fait juste la carrière ou tu as fais quelques chronos en mode rivaux ?

Avec la Corvette sous la pluie, c'est hyper difficile ! Pourtant je pense pas être mauvais aux jeux de caisses mais là avec la flotte et les flaques d'eau qui sont très souvent pile sur la bonne trajectoire j'avoue finir souvent dans l'herbe.  :ahaha:
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Link810 Mer 2 Sep - 0:37

Sur amazon on est débités au moment de l’envoi ou direct au moment de la préco ???
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par kiluuna Mer 2 Sep - 0:40

link810 a écrit:Sur amazon on est débités au moment de l’envoi ou direct au moment de la préco ???

L'envoi.
kiluuna
kiluuna

Messages : 683
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Link810 Mer 2 Sep - 0:41

Bon je te remercie je viens de passer commande Smile la prochaine intégrale que j'attends maintenant c'est Scrubs :gave: :gave:
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Akiru Mer 2 Sep - 1:48

Esse a écrit:
Akiru a écrit:
Spooky a écrit:Mon Dieu ce que ça a l'air pér... Pas pour moi. Pas moyen que j'essaie ça, ouch. xD

Voilà, après tu kiff ou pas mais a côté de ca c'est grace à cela de très très loin le jeu d'infiltration le plus ambitieux de tous les temps. Loin devant n'importe quel splinter cell (chaos theory en tete) pourtant une référence.

Ayant toujours kiffé le genre ca me fait grave triper.

MGS V c'est pas un jeu a monde ouvert dans le sens bac a sable, c'est un jeu d'infiltration avant tout. Tout ce qu'il fait, tout ce qu'il met en place c'est pour l'expérience d'infiltration et rien de plus.

Ce qui est en gras :  Shocked 

Je suis un fan de jeu d'infiltration, MGS (le premier) est un de mes jeux préférés, mais MGSV est quand même difficile à défendre. 

Comment tu prends le fait que le gameplay ait été facilité par des compétences surnaturelles et illogiques d'un point de vue de joueurs ? Le fait que (sans chien et sans Quiet, eux ils sont complètement pétés puisqu'ils peuvent repérer n'importe qui à plusieurs centaines de mètres) Snake puissent marquer des ennemis aux alentours et voir leurs positions au travers des murs et obstacles. Ou encore le fait qu'ils ralentissent le temps lorsqu'il se fait remarquer ? Dans le premier MGS, l'effort d'explication était supérieur, le "pourquoi et comment" du radar était expliqué, et ils étaient même allé jusqu'à expliquer pourquoi les conversations aux codecs ne pouvaient être entendu que par Snake grâce à des vibrations internes. Ici rien, Snake est juste un surhomme aux capacités étranges pour palier à un manque de recherche du côté du game design. On lui donne des compétences pétés parce que les intelligences artificielles en espaces ouverts sont beaucoup plus compliqués à gérer qu'en espaces clos. Tout le contraire de ce à quoi on été habitué jusque là, on a juste casualisé le jeu pour ne pas frustré les nouveaux joueurs et ne pas seulement s'adresser aux anciens fans de la série. C'est comme ça que je le prends en tant que joueur. Sauf qu'à vouloir plaire à tout le monde, ce MGS est générique, plat et je le trouve globalement mal foutu. Il a repris la jouabilité du 4 et l'a "casualisé", je ne vois pas trop comment on peut parler de jeu d'infiltration. 

En terme d'infiltration - et c'est triste que la série en soit arrivé là - The Last of us en mode "réaliste" et uniquement en mode réaliste est bien mieux foutu.

Les deux premier MGS étaient rigides et moins souples que MGS5, mais à aucun moment tu n'étais aidé par le jeu. Tu devais te démerder tout seul, sans compétences pétées ou vainement expliquées.
What ? Mais pas du tout. Le marquage est du au simple fait qu'il a un i droid qui grâce aux satellite repère les déplacement. Exactement comme le radar sauf qu'au lieu d'afficher ça en haut a droite de l'écran, bâ c'est marqué en live. Après si t'aime pas, supprime ds les options.  Le marqueur en terme de gameplay est même bien plus intéressant que le radar. Ds l'un il affiche direct les ennemis sur la map, des l'autre tu dois chercher, analyser, créer ton radar sachant que tu ratera obligatoirement qques soldat obligeant a continuer d'être prudent.


Dernière édition par Akiru le Mer 2 Sep - 2:05, édité 1 fois
Akiru
Akiru

Messages : 374
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Ferio Mer 2 Sep - 2:04

Miggy a écrit:
Ferio a écrit:Forza 6 la démo c'est une véritable bombe Smile

ça faisait bien longtemps que je n'ai pas trouvé une démo aussi classe et qui donne envie d'avoir le jeu :3
Tu as fait juste la carrière ou tu as fais quelques chronos en mode rivaux ?

Avec la Corvette sous la pluie, c'est hyper difficile ! Pourtant je pense pas être mauvais aux jeux de caisses mais là avec la flotte et les flaques d'eau qui sont très souvent pile sur la bonne trajectoire j'avoue finir souvent dans l'herbe.  :ahaha:
Juste de la carrière pour l'instant Smile

Pas essayer avec une corvette mais j'imagine bien que les  voitures à propulsion arrière sont bien plus délicates à manœuvrer dans les virages sous la pluie Very Happy
Ferio
Ferio

Messages : 638
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 45
Localisation : à la 13ème place

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Morgendorffer Mer 2 Sep - 8:15

Ce qui est pratique dans ces jeux d'infiltration en open-world, c'est que tu peux faire toute la merde du monde, il te suffira de partir en courant sur la musique de Benny Hill et attendre que ça passe.

Pour l'instant, je joue vraiment comme un neuneu sans être vraiment pénalisé. J'ai l'impression d'être de retour dans l'avant-dernier (je crois) Splinter Cell où il suffisait de s'accrocher aux canalisations du plafond pour avoir la paix.

Du coup, je rejoins un peu Esse sur la casualisation du truc. Je pensais MGS bien au dessus de ça. On est plus dans un jeu de contournement/déviation que d'infiltration (si ça passe pas par devant, ça marchera peut-être par derrière. CC EWO). J'en ai plus chié dans le dernier Hitman - qui reste un mauvais Hitman, entendons nous bien. (On passera sur le Mode Reflexe). Et comme j'ai aucun affect particulier avec la série MGS, je juge ça comme n'importe quel jeu d'infiltration, et j'ai en effet l'impression d'être devant n'importe quel jeu d'infiltration.

(BON CERTES, j'en suis qu'au chapitre 5 ou 6. D'ailleurs le gimmick de découpage style série TV avec générique au début et à la fin de l'épisode commence déjà à me péter les noix).

Ah et un truc bien con, arrivé en Afghanistan, je me dis que ça pourrait être utile de parcourir la map, du coup je me rend au centre de communication en me disant "Eeeeeeh, mais si je ruine le bordel ils pourront sans doute pas appeler de renforts", sauf qu'une fois là-bas rien ne m'a été signalé (pourtant Ocelot semble si loquace à la vue d'un nouveau lieu). Vous pensez que j'aurais pu péter les dispositifs à la grenade dès le début ou il aurait quand même fallu attendre la mission secondaire en question 2 ou 3 chapitres plus loin ? (Si c'est la réponse b, v'la l'open-world de merde).
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par BaNDiNi Mer 2 Sep - 8:36

BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par sk8erkorps Mer 2 Sep - 9:37

Dites, y avait quelqu'un qui avait créé un clan DTU dans Devil's Third (Moagik, de mémoire ?) ?
Y a un code à rentrer pour le rejoindre ?
J'ai fait une recherche hier mais pas réussi à le trouver. J'ai tapé "Danstonu", "DTU" et 2-3 variantes mais nada !
Si une bonne âme voulait bien m'aiguiller vers le bon endroit, ce serait sympa.
sk8erkorps
sk8erkorps

Messages : 402
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par sorento Mer 2 Sep - 9:53

Morgendorffer a écrit:Ce qui est pratique dans ces jeux d'infiltration en open-world, c'est que tu peux faire toute la merde du monde, il te suffira de partir en courant sur la musique de Benny Hill et attendre que ça passe.

Pour l'instant, je joue vraiment comme un neuneu sans être vraiment pénalisé. J'ai l'impression d'être de retour dans l'avant-dernier (je crois) Splinter Cell où il suffisait de s'accrocher aux canalisations du plafond pour avoir la paix.

Du coup, je rejoins un peu Esse sur la casualisation du truc. Je pensais MGS bien au dessus de ça. On est plus dans un jeu de contournement/déviation que d'infiltration (si ça passe pas par devant, ça marchera peut-être par derrière. CC EWO). J'en ai plus chié dans le dernier Hitman - qui reste un mauvais Hitman, entendons nous bien. (On passera sur le Mode Reflexe). Et comme j'ai aucun affect particulier avec la série MGS, je juge ça comme n'importe quel jeu d'infiltration, et j'ai en effet l'impression d'être devant n'importe quel jeu d'infiltration.

(BON CERTES, j'en suis qu'au chapitre 5 ou 6. D'ailleurs le gimmick de découpage style série TV avec générique au début et à la fin de l'épisode commence déjà à me péter les noix).

Ah et un truc bien con, arrivé en Afghanistan, je me dis que ça pourrait être utile de parcourir la map, du coup je me rend au centre de communication en me disant "Eeeeeeh, mais si je ruine le bordel ils pourront sans doute pas appeler de renforts", sauf qu'une fois là-bas rien ne m'a été signalé (pourtant Ocelot semble si loquace à la vue d'un nouveau lieu). Vous pensez que j'aurais pu péter les dispositifs à la grenade dès le début ou il aurait quand même fallu attendre la mission secondaire en question 2 ou 3 chapitres plus loin ? (Si c'est la réponse b, v'la l'open-world de merde).

je pense que c'est plus une question de level design et d'IA que d'open world.

Après tout en IRL l'open world est grand, mais pour t’infiltrer dans un complexe militaire c'est très difficile, pas question de contourner.

mais bon j'imagine le gameplay trop dur si on faisait en sorte que l'IA en te repérant t'envoi des escouades entières + hélico a ta recherche et que le temps ne fait que "diminuer" lentement l'indice de recherche comme on le ferait en IRL.

Ou que la base soit vraiment trop bien gardée.

En fait MGS est un jeu d'action ou l’infiltration a un grand rôle mais ce n'est clairement pas une simulation d’infiltration (encore heureux)

Il y a en effet un contradiction entre la volonté d'être visuellement réaliste et le gameplay qui ne peut pas l'être

Imagine un GTA ou au premier mort venu la police te met des wanted de partout auprès de la population civile et tu dois tout le le temps te planquer et ou on arrête presque jamais de te rechercher ou presque.

Puis il y a aussi des limites a imposer, un vrai open world devrait même te laisser violer des gens, pas très engageant...

Il y a le terme "jeu" dans "jeu vidéo" il ne faut pas l'oublier

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Spooky Mer 2 Sep - 10:36

Tu commençais à me manquer...
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Conker Mer 2 Sep - 10:39

Esse a écrit:
sopor a écrit:
Spooky a écrit:
jfive a écrit:
Morgendorffer a écrit:
Il parle de GTA V et The Witcher 3 qui ont le mérite d'avoir des mondes "vivants".

Je n'ai pas joué à à Witcher 3 donc je le laisse de côté.

Mais alors GTA V, l'open world est un échec complet. Il n'y a rien à faire d'intéressant et la carte est constituée à 80% de vide. Le jeu a des qualités mais son côté open world n'en est certainement pas une.

D'ailleurs, est-ce si important que ça d'avoir un monde "vivant" ? MGS a visiblement fait le pari de travailler le LD, ce qui est à mes yeux l'élément primordial.

Mais dans ce cas pourquoi avoir fait un open world chiant?

Faut juste considérer que l'Open World de Kojima ce n'est pas l'OW de Witcher 3 ou de GTAV. On parle d'un jeu d'infiltration, un genre qui obéit à des règles précises en termes de level design et de gameplay. Kojima veut surtout offrir au joueur plus de liberté dans la furtivité. Les OW comme Witcher ou GTA visent souvent à être immersif et vivant et travaillent un level design  à grand échelle pensé pour restituer un véritable monde, cohérent dans sa globalité. MGS travaille en zones, à une échelle différente.
C'est à côté de ça que passe Hubert dans son test, et ce depuis GZ et sa preview de PP. Il est obnubilé par l'open world alors que le sens du mot n'est pas le même ici.
On aura sûrement le même débat avec le Zelda U dit open world...

Pourtant Ocarina of Time, Skyward Sword, The Windwaker, répondent à la charte de qualité qui fait un bon open-world selon le point de vue occidental, en fonction de leurs époques. Je pense donc pas qu'on aura le même débat.

Tu nous reparlera de la furtivité quand t'aura fini le jeu et que tu te sera rendu compte que même dans les difficultés les plus élevées (à part la toute dernière où tu ne peux pas te faire repérer) tu peux foncer tête baissée et tout baiser tranquille. 

Ground Zero était plus maîtrisé parce que les espaces étaient plus petits et moins ouverts.
Entièrement d'accord. Comparé l'Open World de TheWitcher3 ou GTA avec ce MGS qui est un jeu purement infiltration, c'est quand même assez ridicule. 
Et puis, dire que c'est l'"infiltration au zenith" et donc la nouvelle référence infiltration et lui coller un 7 alors que le moyen MGS4 a eu 8 selec, c'est juste incompréhensible. 

Le plus décevant dans le test, c'est qu'il y a 2 lignes pour nous dire que des thèmes forts sont abordés (enfant soldat, maladie, etc.). Pour une des rares fois où un JV aborde des thèmes serieux, il n'insiste pas dessus du tout et ne le mette pas dans les points forts.

Je comprends pas trop le trip du scénario qui continue alors que les missions sont terminées. A-t-on de nouvelles cinématiques et des phases de gameplay originales ou alors juste des cinématiques ? Ou alors débloque-t-on juste des cassettes qui conclut le scénario (ça serait décevant).

Morgendorffer a écrit:Ce qui fait flipper c'est que vous parlez de MGSV comme on pourrait parler de Far Cry 3.

Je demeure tout de même très circonspect face au concept du silencieux qui s'use.
Le silencieux s'est toujours usé dans les MGS d'après mes souvenirs. Le jeu devient trop facile sinon.

Esse a écrit:
Akiru a écrit:
Spooky a écrit:Mon Dieu ce que ça a l'air pér... Pas pour moi. Pas moyen que j'essaie ça, ouch. xD

Voilà, après tu kiff ou pas mais a côté de ca c'est grace à cela de très très loin le jeu d'infiltration le plus ambitieux de tous les temps. Loin devant n'importe quel splinter cell (chaos theory en tete) pourtant une référence.

Ayant toujours kiffé le genre ca me fait grave triper.

MGS V c'est pas un jeu a monde ouvert dans le sens bac a sable, c'est un jeu d'infiltration avant tout. Tout ce qu'il fait, tout ce qu'il met en place c'est pour l'expérience d'infiltration et rien de plus.

Ce qui est en gras :  Shocked 

Je suis un fan de jeu d'infiltration, MGS (le premier) est un de mes jeux préférés, mais MGSV est quand même difficile à défendre. 

Comment tu prends le fait que le gameplay ait été facilité par des compétences surnaturelles et illogiques d'un point de vue de joueurs ? Le fait que (sans chien et sans Quiet, eux ils sont complètement pétés puisqu'ils peuvent repérer n'importe qui à plusieurs centaines de mètres) Snake puissent marquer des ennemis aux alentours et voir leurs positions au travers des murs et obstacles. Ou encore le fait qu'ils ralentissent le temps lorsqu'il se fait remarquer ? 
Ralentir le temps, tu le désactives dans les options. Mais vu comment j'ai galéré au début dans GZ, je pense que je vais le garder en essayant de l'utiliser le moins possible (ça pénalise le score aussi).


Dernière édition par Conker le Mer 2 Sep - 10:49, édité 2 fois
Conker
Conker

Messages : 90
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Moagik Mer 2 Sep - 10:57

sk8erkorps a écrit:Dites, y avait quelqu'un qui avait créé un clan DTU dans Devil's Third (Moagik, de mémoire ?) ?
Y a un code à rentrer pour le rejoindre ?
J'ai fait une recherche hier mais pas réussi à le trouver. J'ai tapé "Danstonu", "DTU" et 2-3 variantes mais nada !
Si une bonne âme voulait bien m'aiguiller vers le bon endroit, ce serait sympa.
Oui c'est moi. Le clan s'appelle sobrement DTU. Avec en descriptif le clan des lapinous d'amour. Il y a pas de code mais je sais pas si c'est en accès libre. Je check ce soir. :-)
Moagik
Moagik

Messages : 1743
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton U

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Morgendorffer Mer 2 Sep - 11:12

sorento a écrit:
[En roue libre sur la Yolotauroute]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Morgendorffer Mer 2 Sep - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Jipege Mer 2 Sep - 13:41

Les joies du sonar Smile
Jipege
Jipege

Messages : 1051
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43
Localisation : Dans le trou normand

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par sorento Mer 2 Sep - 14:53

Morgendorffer a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #14 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum