Le Topic de la Wii U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le Topic officiel de la Wii U #28

+35
Damien5011
Derrick
kelanflyter
AngeP
Olff
kiluuna
mathew600
vaudoudou
Jayetbobfr
Djotaro
Dark S
askelaad
bobwrc
Jipege
The_Crownless_King
EWO
Tador
Moagik
Andynou
Spooky
MalcomZ
jfive
Burk
kaizer
doublemaxou
Link810
BaNDiNi
sopor
Trøjan
izis
Luciole
batistab17
Miggy
matt2905
sorento
39 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Miggy Mar 15 Nov - 19:07

Link810 a écrit:quelqu'un a un code pour l'article sur Ubi de Gamekult svp Smile
T'as eu un code ?
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par kiluuna Mar 15 Nov - 19:09

J'espère un jeu multi bien fun au lancement pour faire des parties entre U.
kiluuna
kiluuna

Messages : 683
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Derrick Mar 15 Nov - 20:09

The_Crownless_King a écrit:
Derrick a écrit:C'est juste qu'avec une date de sortie aussi éloignée (été/hiver 2017), autant l'annuler sur Wii U ! Le dernier jeu de la console qui sort un an après le précédent ! C'est quand même n'importe quoi. Et ça n'a plus aucun sens. 

ils ont fait la même avec zelda TP sur GC il me semble  sorti des lustres après la version wii  Laughing

Non, non. TP est sorti quasi en meme temps sur GC et Wii avec une semaine d'intervalle je crois. Noel 2006. Mon dernier jeu GC. Jamais fini d'ailleurs Smile
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Link810 Mar 15 Nov - 20:43

Miggy a écrit:
Link810 a écrit:quelqu'un a un code pour l'article sur Ubi de Gamekult svp Smile
T'as eu un code ?
non
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par kiluuna Mar 15 Nov - 20:51

Link810 a écrit:
Miggy a écrit:
Link810 a écrit:quelqu'un a un code pour l'article sur Ubi de Gamekult svp Smile
T'as eu un code ?
non

Poil au menton
kiluuna
kiluuna

Messages : 683
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Miggy Mar 15 Nov - 21:13

Link810 a écrit:
Miggy a écrit:
Link810 a écrit:quelqu'un a un code pour l'article sur Ubi de Gamekult svp Smile
T'as eu un code ?
non
Ma femme avait pris 30 jours gratos pour que je puisse lire le petit article sur Nintendo. Je t'envoie ça en MP. Smile
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Link810 Mar 15 Nov - 21:57

Miggy a écrit:
Link810 a écrit:
Miggy a écrit:
Link810 a écrit:quelqu'un a un code pour l'article sur Ubi de Gamekult svp Smile
T'as eu un code ?
non
Ma femme avait pris 30 jours gratos pour que je puisse lire le petit article sur Nintendo. Je t'envoie ça en MP. Smile
Je te remercie et tu remerciera ta femme Smile  Cool
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par matt2905 Mar 15 Nov - 22:15

À 22:30. Sur Arte u. Documentaire sur le jeu vidéo d'il y a 30 ans à maintenant.
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par sorento Mer 16 Nov - 0:21

matt2905 a écrit:À 22:30. Sur Arte u. Documentaire sur le jeu vidéo d'il y a 30 ans à maintenant.

regardé, bah ca traite pas du jeu vidéo comme un produit de consommation qui doit voler le temps de loisir aux autres média, un peu sur la violence, pas  mal sur le mobile usine a cash.

Bref ami de l'art on n'en parle pas ici

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par The_Crownless_King Mer 16 Nov - 1:08

kiluuna a écrit:J'espère un jeu multi bien fun au lancement pour faire des parties entre U.
Comme au bon vieux temps pour te bangbaggeeeeerrrrrrr  Cool

Derrick a écrit:
The_Crownless_King a écrit:
Derrick a écrit:C'est juste qu'avec une date de sortie aussi éloignée (été/hiver 2017), autant l'annuler sur Wii U ! Le dernier jeu de la console qui sort un an après le précédent ! C'est quand même n'importe quoi. Et ça n'a plus aucun sens. 

ils ont fait la même avec zelda TP sur GC il me semble  sorti des lustres après la version wii  Laughing

Non, non. TP est sorti quasi en meme temps sur GC et Wii avec une semaine d'intervalle je crois. Noel 2006. Mon dernier jeu GC. Jamais fini d'ailleurs Smile

J'ai vérifié tu as raison sorti le 8/12 sur wii et le 15/12 sur GC  :koko:
The_Crownless_King
The_Crownless_King

Messages : 1476
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 37
Localisation : La martiniqueeeee

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Djotaro Mer 16 Nov - 4:34

Donc plus tard. Apres bon le nombre de jours c'est un détail.
Djotaro
Djotaro

Messages : 1084
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Derrick Mer 16 Nov - 7:58

Quand je lis ici et là, que pour profiter de sa ps4 pro, faut passer en yuv ou non, en rgb, sur du 4k, en telechargeant des patchs grâce à la fibre à méga débit de ping, putain mais comment ça me parle pas tout ça..
C'est terrible de voir comment on glisse vers des standards imposés par les constructeurs qui font que tout le monde est perdant et oublie le plaisir simple du jeu.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Olff Mer 16 Nov - 8:13

Damien5011 a écrit:Mais cela n'empêche pas Nintendo de parier sur la licence au bonnet vert puisque Twillight Princess a été l'épisode le mieux vendu de la saga et que Breath of the Wild bénéficie déjà d'un fort capital sympathie auprès des joueurs, ce qui n'a pas été le cas ni avec le dernier Starfox, ni avec le dernier Metroïd. Je pense donc que le report de ce Zelda est un gros coup dur pour Nintendo.

Cependant, il m'est très difficile de croire que Breath of the Wild allait porter à lui seul le lancement de la machine et comme Olff, j'attends de voir ce que va nous balancer Nintendo en janvier dans le concept comme dans ses jeux. Car j'espère sincèrement que la firme de Kyoto ne nous a pas tout montré sur la Switch tellement sa présentation m'a déçu.

En terme d'aura ou de notoriété Metroid ou SF n'ont jamais joué dans la cours de Zelda. Ccialement idem.

Ils ont pas tout montré, puisqu'il n'y'avait pas le plus important, les jeux. Après rester sur sa faim, normal, mais être déçu... j'ai du mal à voir ce qui peut bien être décevant dans cette réunion qu'est switch.


Trøjan a écrit:J'aimerais bien que les tiers envisagent la Switch comme une plateforme pour tester de nouveaux projets histoire d'entretenir la créativité de leurs équipes ( :troll:). Des petits projets jusqu'à des AA. La pépinière Switch Very Happy.

J'en reviens toujours à ma question, "quels tiers" Smile ? D'EACTI aux indés, y'a des choses.

The_Crownless_King a écrit:ils ont fait la même avec zelda TP sur GC il me semble  sorti des lustres après la version wii  Laughing

Une semaine après en stock limité.


Enregistrer
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Olff Mer 16 Nov - 8:18

@derick

Imposés de quoi comment ?
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Derrick Mer 16 Nov - 8:30

Bah imposé pcq c'est la "seule" façon de jouer. On tend vers ça. Des consoles oú la télé choisie a plus d'importance que les jeux qui tournent. Ou faut brancher disque dur, enregistrer carte bleue, et connecter à une box pour jouer sans se poser de questions. Et je ne dis pas ça contre sony ou microsoft qui ont de bons titres ou autre. Je trouve ça juste dingue que le progrès impose tant de contraintes (relatives hein, c'est que du jeu) quand il devrait tout simplifier. Jai halluciné hier soir de devoir attendre une heure pour jouer chez un pote, pcq MAJ du jeu, quand le réglage de sa télé n'était pas le bon et créeait une petite latence. Jme suis jamais soucié de ça sur PS2 ou 3DS.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par MalcomZ Mer 16 Nov - 9:45

la terre vu de l'espace en direct et en HD, magnifique !!!
MalcomZ
MalcomZ

Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Damien5011 Mer 16 Nov - 9:55

Olff a écrit:
Damien5011 a écrit:Mais cela n'empêche pas Nintendo de parier sur la licence au bonnet vert puisque Twillight Princess a été l'épisode le mieux vendu de la saga et que Breath of the Wild bénéficie déjà d'un fort capital sympathie auprès des joueurs, ce qui n'a pas été le cas ni avec le dernier Starfox, ni avec le dernier Metroïd. Je pense donc que le report de ce Zelda est un gros coup dur pour Nintendo.

Cependant, il m'est très difficile de croire que Breath of the Wild allait porter à lui seul le lancement de la machine et comme Olff, j'attends de voir ce que va nous balancer Nintendo en janvier dans le concept comme dans ses jeux. Car j'espère sincèrement que la firme de Kyoto ne nous a pas tout montré sur la Switch tellement sa présentation m'a déçu.

En terme d'aura ou de notoriété Metroid ou SF n'ont jamais joué dans la cours de Zelda. Ccialement idem.

Ils ont pas tout montré, puisqu'il n'y'avait pas le plus important, les jeux. Après rester sur sa faim, normal, mais être déçu... j'ai du mal à voir ce qui peut bien être décevant dans cette réunion qu'est switch.
Ce qu'il y a de décevant, de mon point de vue, c'est la suppression du second écran. Jouer partout, c'est bien, mais l'on y perd quand même en possibilités de gameplay. Comment afficher une map ou un menu sans repasser par le bouton start, alors qu'avant un link pouvait changer d'arme en plein affrontement sans aucune coupure dans l'action, suivre sa progression sur la map du donjon en temps réel ou même se servir du Gamepad comme d'un appareil photos à la Project Zero.

Après, c'est vrai que le gameplay asymétrique n'est pas pertinent pour tous les types de jeux, de la plateforme aux jeux de courses à grande vitesse, difficile de quitter l'écran des yeux une seule seconde.
Et puis les éditeurs tiers ne jouent pas toujours le jeu, se contentent du minimum syndical, ou n'ont pas d'idées, je ne sais pas, mais rare sont les titres tiers à en avoir réellement profité, il est vrai.
Damien5011
Damien5011

Messages : 594
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Olff Mer 16 Nov - 9:58

La seule façon de jouer pour des consoles qui sont moins distribuées qu'une vieille 3DS ? À l'heure du mobile, du laptop, de Steam ?

Hier, j'ai fait 6h de train (A/R) pr le taf, et au retour pendant que je tapais  du Gonner sur mon laptop, en face un jeune à l'air sympathique jouait sur le sien à Tyranny. En rigolant je lui dis "dire que dans 6 mois je pourrai te mettre des volées à Splatoon". Il a pigé instantanément.
Bref, j'ai pu découvrir Tyranny en vrai surtout, et quand je suis rentré chez moi, j'l'ai acheté. Me reste plus qu'à trouver le temps Very Happy

Tout ça pour dire que c'est très simple, qu'il y'a beaucoup de choix, et que les pauvres 5M des déjà oubliés Uncharted4 et Quantum Break, pèsent bien peu à coté des LoL, Owerwatch... du jeu sur mobile...

Quant aux màj/patch, faut se poser les questions des causes qui ont mené à cette misère Smile
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par MalcomZ Mer 16 Nov - 10:02

Damien5011 a écrit:
Olff a écrit:
Damien5011 a écrit:Mais cela n'empêche pas Nintendo de parier sur la licence au bonnet vert puisque Twillight Princess a été l'épisode le mieux vendu de la saga et que Breath of the Wild bénéficie déjà d'un fort capital sympathie auprès des joueurs, ce qui n'a pas été le cas ni avec le dernier Starfox, ni avec le dernier Metroïd. Je pense donc que le report de ce Zelda est un gros coup dur pour Nintendo.

Cependant, il m'est très difficile de croire que Breath of the Wild allait porter à lui seul le lancement de la machine et comme Olff, j'attends de voir ce que va nous balancer Nintendo en janvier dans le concept comme dans ses jeux. Car j'espère sincèrement que la firme de Kyoto ne nous a pas tout montré sur la Switch tellement sa présentation m'a déçu.

En terme d'aura ou de notoriété Metroid ou SF n'ont jamais joué dans la cours de Zelda. Ccialement idem.

Ils ont pas tout montré, puisqu'il n'y'avait pas le plus important, les jeux. Après rester sur sa faim, normal, mais être déçu... j'ai du mal à voir ce qui peut bien être décevant dans cette réunion qu'est switch.
Ce qu'il y a de décevant, de mon point de vue, c'est la suppression du second écran. Jouer partout, c'est bien, mais l'on y perd quand même en possibilités de gameplay. Comment afficher une map ou un menu sans repasser par le bouton start, alors qu'avant un link pouvait changer d'arme en plein affrontement sans aucune coupure dans l'action, suivre sa progression sur la map du donjon en temps réel ou même se servir du Gamepad comme d'un appareil photos à la Project Zero.

Après, c'est vrai que le gameplay asymétrique n'est pas pertinent pour tous les types de jeux, de la plateforme aux jeux de courses à grande vitesse, difficile de quitter l'écran des yeux une seule seconde.
Et puis les éditeurs tiers ne jouent pas toujours le jeu, se contentent du minimum syndical, ou n'ont pas d'idées, je ne sais pas, mais rare sont les titres tiers à en avoir réellement profité, il est vrai.

Je suis complètement d'accord avec ça, ma fille fait Wind Waker HD en ce  moment et l'apport du gamepad dans cette version offre un vrai confort de jeu. Mais faut se rendre à l'évidence Nintendo doit s'éloigner du concept de la WiiU pour revenir dans la course. Après peut-être que se sera possible et que le dock pourra faire du stream sur la télé mais j'en doute fortement.

Petit HS : j'étais ce week-end au heros festival à Marseille et le stand nintendo ne désemplissait pas (smash bros à 8, Mario kart ...) et je me disais :"En fait tout le monde aime les jeux WiiU mais personne ne l'a achetée". Vraiment dommage, place à la suite .
MalcomZ
MalcomZ

Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Jipege Mer 16 Nov - 10:07

Bon anniversaire Mercucall Surprised (qu'on ne voit plus trop d'ailleurs ..)
Jipege
Jipege

Messages : 1051
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43
Localisation : Dans le trou normand

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par BaNDiNi Mer 16 Nov - 10:28

Jipege a écrit:Bon anniversaire Mercucall Surprised (qu'on ne voit plus trop d'ailleurs ..)
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par AngeP Mer 16 Nov - 10:36

BaNDiNi a écrit:
Jipege a écrit:Bon anniversaire Mercucall Surprised (qu'on ne voit plus trop d'ailleurs ..)
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Olff Mer 16 Nov - 10:44

Damien5011 a écrit:Ce qu'il y a de décevant, de mon point de vue, c'est la suppression du second écran. Jouer partout, c'est bien, mais l'on y perd quand même en possibilités de gameplay. Comment afficher une map ou un menu sans repasser par le bouton start, alors qu'avant un link pouvait changer d'arme en plein affrontement sans aucune coupure dans l'action, suivre sa progression sur la map du donjon en temps réel ou même se servir du Gamepad comme d'un appareil photos à la Project Zero.

J'pense qu'il y'a encore des kilos d'hectares de possibilités d'UI encore non inventés. Le second écran permettait de nouvelles choses, ce qui ne veut pas dire plus pour autant.

Surtout les mêmes questions de design reviennent. Pour la Wii U tu devais t"interoger sur comment intégrer une carte sur un second écran, sa lisibilité du au changement d'écran pour les yeux...
La Switch va poser des questions de comment on design un truc pour qu'il soit visibile et fonctionnel sur un 55 pouces comme sur un 6 pouces ? ...
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Derrick Mer 16 Nov - 11:04

Olff a écrit:Tout ça pour dire que c'est très simple, qu'il y'a beaucoup de choix, et que les pauvres 5M des déjà oubliés Uncharted4 et Quantum Break, pèsent bien peu à coté des LoL, Owerwatch... du jeu sur mobile...

D'accord pour le choix de supports. J'évoquais juste l'orientation des nouvelles consoles. Qui ne me convient pas du tout. Et je ne sais pas qui a "imposé" ça. Ces "dérives". Tu as une idée ? C'est toujours ma vision des choses. On me dira "les gens n'ont qu"à pas acheter, adhérer", mais pour moi, les constructeurs n'ont qu'à pas proposer ce genres de choses, d'emblée. La puissance marketing est tellement forte, impose une telle pression, qu'elle contrôle les masses. A coup de slogans, et clips léchés. Après, il peut y avoir du fond derrière, des jeux. Mais ce n'est pas la porte d'entrée des joueurs, ironiquement.

Et pour moi, le jeu sur mobile ou tablette, je ne dénigre pas, mais c'est quand même pas la même chose. Et quand tu dis "peser", tu parles financièrement ou historiquement ? 

Parce que pour moi, des Uncharted, on s'en souviendra encore dans 20 ans, comme un Metroid, un Zelda, un Final Fantasy, un GTA, parce qu’indépendamment de la qualité du jeu et de ses suites, il a marqué une génération de joueurs et de machines. C'est un étendard (après on en pense ce qu'on veut).

Si l'avenir, celui qui pèse, c'est le jeu sur mobile, sur tablette, celui qu'on achète, qu'on jette, alors oui, c'est certifié, ce sera sans moi. C'est du jeu de "transport". Agréable, intuitif, mais loin de proposer la même expérience qu'un Resident Evil 4 sur un écran de TV, fusse-t-il en 4/3. Manquerait plus qu'on regarde des films sur iPhone tiens...
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Trøjan Mer 16 Nov - 11:26

Olff a écrit:

J'en reviens toujours à ma question, "quels tiers" Smile ? D'EACTI aux indés, y'a des choses.

Tous. Je les mets tous au défi d'oser être créatif et plus particulièrement les mastodontes. Je veux voir ce que leurs équipes ont dans le ventre. Je veux les voir lancer des "petits" projets en terme de budget, créer. Qui sait des idées pourraient être reprises dans leurs plus gros projets, voire l'émergence de nouvelles licences. Du renouvellement.

La pépinière Switch. Mère de nouvelles mécaniques et nouvelles licences. Nintendo Cool.


Dernière édition par Trøjan le Mer 16 Nov - 11:29, édité 2 fois
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Derrick Mer 16 Nov - 11:27

Olff a écrit:
Damien5011 a écrit:Ce qu'il y a de décevant, de mon point de vue, c'est la suppression du second écran. Jouer partout, c'est bien, mais l'on y perd quand même en possibilités de gameplay. Comment afficher une map ou un menu sans repasser par le bouton start, alors qu'avant un link pouvait changer d'arme en plein affrontement sans aucune coupure dans l'action, suivre sa progression sur la map du donjon en temps réel ou même se servir du Gamepad comme d'un appareil photos à la Project Zero.

La Switch va poser des questions de comment on design un truc pour qu'il soit visibile et fonctionnel sur un 55 pouces comme sur un 6 pouces ? ...

Si c'est la même taille que le gamepad, ça devrait le faire je pense. A de très nombreuses occasions, j'ai préféré joué gamepad only plutôt que sur mon écran télé. Mais les jeux s'y prêtaient comme tu le dis. MK8, Yoshi laine, 3D World, Paper Mario... Reste à voir ce que ça donnera avec un NBA 2K par exemple. Xenoblade, tiens, j'me demande si c'était sympa et easy à jouer sur le gamepad. Après, on perd beaucoup en immersion je pense...
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par MalcomZ Mer 16 Nov - 11:46

Derrick a écrit:
Olff a écrit:
Damien5011 a écrit:Ce qu'il y a de décevant, de mon point de vue, c'est la suppression du second écran. Jouer partout, c'est bien, mais l'on y perd quand même en possibilités de gameplay. Comment afficher une map ou un menu sans repasser par le bouton start, alors qu'avant un link pouvait changer d'arme en plein affrontement sans aucune coupure dans l'action, suivre sa progression sur la map du donjon en temps réel ou même se servir du Gamepad comme d'un appareil photos à la Project Zero.

La Switch va poser des questions de comment on design un truc pour qu'il soit visibile et fonctionnel sur un 55 pouces comme sur un 6 pouces ? ...

Si c'est la même taille que le gamepad, ça devrait le faire je pense. A de très nombreuses occasions, j'ai préféré joué gamepad only plutôt que sur mon écran télé. Mais les jeux s'y prêtaient comme tu le dis. MK8, Yoshi laine, 3D World, Paper Mario... Reste à voir ce que ça donnera avec un NBA 2K par exemple. Xenoblade, tiens, j'me demande si c'était sympa et easy à jouer sur le gamepad. Après, on perd beaucoup en immersion je pense...

Dans Xenoblade X le gamepad est indispensable (d'ailleurs Takahashi avait expliqué qu'il était à la base du projet). Pour y avoir joué sans, c'est vraiment pas terrible.


Dernière édition par MalcomZ le Mer 16 Nov - 11:47, édité 1 fois
MalcomZ
MalcomZ

Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Spooky Mer 16 Nov - 12:37

Olff a écrit:
Trøjan a écrit:Un ou deux gros jeux dès le lancement, du genre un Zelda et un Mario histoire d'envoyer du lourd et de l'impact dès le départ et de parler au plus grand nombre puis on enchaîne avec le triptyque du multi chez Nintendo qui sort petit à petit sur la période de lancement (on arrive vers Juin-Juillet et l'E3 pour préparer le reste de l'année et l'année prochaine) pour finir jusqu'à Septembre avec 2 ou 3 autres jeux pourquoi pas Pikmin 4 et peut-être 2 autres jeux en partenariat (Hyrule Warriors 2 par exemple).
Sans compter les tiers parce que j'ai pas l'impression qu'ils aient encore compris quoi sortir sur une console Nintendo au lancement.

Faudrait surtout un brand new concept, ce reposer sur Mario, Zelda... c'est un peu l'histoire de la Wii U et la 3DS...

Et MK8.5, Smash U.5 et Splatoon 1.5 seront l'histoire de la Switch. Vu comme ça, ça fait pas rêver. :3
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Derrick Mer 16 Nov - 12:46

Spooky a écrit:Et MK8.5, Smash U.5 et Splatoon 1.5 seront l'histoire de la Switch. Vu comme ça, ça fait pas rêver. :3

Imagine si à côté, on a Luigi's Mansion 3, le nouveau Metroid, une nouvelle licence Nintendo, Pikmin 4, le tout dans les six mois après le launch. Là, je dis oui ! Smile
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Jipege Mer 16 Nov - 12:55

Derrick a écrit:
Olff a écrit:
Damien5011 a écrit:Ce qu'il y a de décevant, de mon point de vue, c'est la suppression du second écran. Jouer partout, c'est bien, mais l'on y perd quand même en possibilités de gameplay. Comment afficher une map ou un menu sans repasser par le bouton start, alors qu'avant un link pouvait changer d'arme en plein affrontement sans aucune coupure dans l'action, suivre sa progression sur la map du donjon en temps réel ou même se servir du Gamepad comme d'un appareil photos à la Project Zero.

La Switch va poser des questions de comment on design un truc pour qu'il soit visibile et fonctionnel sur un 55 pouces comme sur un 6 pouces ? ...

Si c'est la même taille que le gamepad, ça devrait le faire je pense. A de très nombreuses occasions, j'ai préféré joué gamepad only plutôt que sur mon écran télé. Mais les jeux s'y prêtaient comme tu le dis. MK8, Yoshi laine, 3D World, Paper Mario... Reste à voir ce que ça donnera avec un NBA 2K par exemple. Xenoblade, tiens, j'me demande si c'était sympa et easy à jouer sur le gamepad. Après, on perd beaucoup en immersion je pense...

Pour avoir tenté le coup en tv-off, j'ai perdu 2 dixièmes à chaque oeil.
Les écritures sont tellement petites que ça en devient illisible.
Pire que sur la TV.
Jipege
Jipege

Messages : 1051
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43
Localisation : Dans le trou normand

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Derrick Mer 16 Nov - 13:03

The Switch version of Mario Kart 8 will contain all of the previous Wii U content (tracks, characters) plus all of the Wii U DLC. 


According to sources close to Nintendo, the Switch version of Mario Kart 8 will feature tons of exclusive content including brand new tracks, new playable characters, and a new-and-improved battle mode


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Spooky Mer 16 Nov - 13:06

Derrick a écrit:
Spooky a écrit:Et MK8.5, Smash U.5 et Splatoon 1.5 seront l'histoire de la Switch. Vu comme ça, ça fait pas rêver. :3

Imagine si à côté, on a Luigi's Mansion 3, le nouveau Metroid, une nouvelle licence Nintendo, Pikmin 4, le tout dans les six mois après le launch. Là, je dis oui ! Smile

Je vais faire comme la U, m'attendre à rien et kiffer.  :ahaha:
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Link810 Mer 16 Nov - 13:07

AngeP a écrit:
BaNDiNi a écrit:
Jipege a écrit:Bon anniversaire Mercucall Surprised (qu'on ne voit plus trop d'ailleurs ..)
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Olff Mer 16 Nov - 13:17

Derrick a écrit:D'accord pour le choix de supports. J'évoquais juste l'orientation des nouvelles consoles. Qui ne me convient pas du tout. Et je ne sais pas qui a "imposé" ça. Ces "dérives". Tu as une idée ?

C'est toujours ma vision des choses. On me dira "les gens n'ont qu"à pas acheter, adhérer", mais pour moi, les constructeurs n'ont qu'à pas proposer ce genres de choses, d'emblée.

La puissance marketing est tellement forte, impose une telle pression, qu'elle contrôle les masses. A coup de slogans, et clips léchés. Après, il peut y avoir du fond derrière, des jeux. Mais ce n'est pas la porte d'entrée des joueurs, ironiquement.

Pas une idée, un constat. Les joueurs. C'est eux qui ont plébiscité l'extravagance technique, celle qui a par ses besoins de gros budgets a créé tant ce besoin de benchmark graphique, que le besoin pour l'éditeur de monnayer ça comme une pute, le carcan des délais "holidays/fin d'année,...

La décision de sortir un jeu pas bien fini qui sera patché, màjé... elle l'est car "on doit être sur cette fenêtre de lancement sinon c chaud..".

Les constructeurs proposent ce qui est réclamé par le public. cf. ci-dessous.

C'est un cliché, en réalité on dépense autant en recherche, études de marché, qu'en planning stratégique. Les slogans, les clips, viennent de l'observation du public. Y'a pas plus démocratique qu'un marché :ahaha:
Quand aux nouvelles consoles, ben elles sont là pour répondre à leur cœur de cible, et surement que toi et moi on est pas dans la tranche Smile

Après derrière cette facette grand public, ces nouvelles consoles sont un accès à MGS5, TW3, Bloodborne, Persona5... aussi.


Derrick a écrit:Parce que pour moi, des Uncharted, on s'en souviendra encore dans 20 ans, comme un Metroid, un Zelda, un Final Fantasy, un GTA, parce qu’indépendamment de la qualité du jeu et de ses suites, il a marqué une génération de joueurs et de machines. C'est un étendard (après on en pense ce qu'on veut).

Si l'avenir, celui qui pèse, c'est le jeu sur mobile, sur tablette, celui qu'on achète, qu'on jette, alors oui, c'est certifié, ce sera sans moi. C'est du jeu de "transport". Agréable, intuitif, mais loin de proposer la même expérience qu'un Resident Evil 4 sur un écran de TV, fusse-t-il en 4/3. Manquerait plus qu'on regarde des films sur iPhone tiens...

Parce qu'on se souviendra pas d'Overwatch ou LoL ou Minecraft ? Qui ont touché 10 fois plus de joueurs que Metroid de tout temps...

Le jeu mobile est plus jetable que le jeu console ??? Première nouvelle Smile (on est d'accord qu'il se résume pas à Candy Crush, comme ele jeu console se résume pas à Fifa ?).
Autant je suis pas un gros joueur sur mobile -la faute à ma 3DS et mon laptop notamment, autant le dédain, la sousestimation par méconnaissance de cette plateforme, des joueurs consoles me font tjs sourire.
En attendant Nintendo y va, comme 2K y'est déjà (2K ceux qui font pas de jeux sur console Nintendo...)... et Nintendo sort en mars sa version, sa lecture hardware...
Surtout l’avènement ne se fait pas forcément contre la tradition des 00's...

(ils ont agrandit la taille des écrans pour que les New Yorkais puissent matter leurs séries dans de meilleurs conditions à bord du L train Wink ).


Trøjan a écrit:
Olff a écrit:

J'en reviens toujours à ma question, "quels tiers" Smile ? D'EACTI aux indés, y'a des choses.

Tous. Je les mets tous au défi d'oser être créatif et plus particulièrement les mastodontes. Je veux voir ce que leurs équipes ont dans le ventre. Je veux les voir lancer des "petits" projets en terme de budget, créer. Qui sait des idées pourraient être reprises dans leurs plus gros projets, voire l'émergence de nouvelles licences. Du renouvellement.

La pépinière Switch. Mère de nouvelles mécaniques et nouvelles licences. Nintendo Cool.

Tu verras pas les gros le faire, parce que personne n'attend ça d'eux. On a vu comment Child of Light et Soldats Inconnus ont fait des enfants...

Les joueurs qui cherchent des petits projets, "créatifs" (j'aime pas ce mot, c comme original ça ne veut rien dire), ils sont pas déjà là où ils sortent fréquemment ? Smile


Spooky a écrit:Et MK8.5, Smash U.5 et Splatoon 1.5 seront l'histoire de la Switch. Vu comme ça, ça fait pas rêver. :3

Non. Bon Smash hormis rajouter encore des persos au roster, j'vois pas comment faire autrement... Splatoon fait parti d'un genre où un deuxième épisode fera toujours 1.2 dans le fond. Par contre MK, il a intérêt d'être un 9 dans tous les sens phonétiques du terme Smile

Enregistrer
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par kiluuna Mer 16 Nov - 15:16

Je me demande où ils vont avec ces versions Switch de Splatoon et MK8, doit on attendre un Splatoon 2 et un MK9 dans le futur ou vont-ils apporter de nouvelles choses sur ces jeux régulièrement ?
kiluuna
kiluuna

Messages : 683
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Derrick Mer 16 Nov - 15:36

Je pense que c'est la même logique timbrée que les remaster/remake. C'est un gain de temps, de ressources, avec une plus-value maximale pour Nintendo. 

Pourquoi se faire chmir à créer un Mario Kart tout 9 (copyright Olff), quand le 8 était génial, MAIS pas suffisamment porté par une console dénigré (malgré des ventes béton pour cet épisode), et dont les quelques défauts se gommeront facilement avec quelques ajouts bien sentis. Coup double quoi. C'est un formidable system seller capable de faire craquer les gens pour la Switch, sans réfléchir, surtout au lancement. Mariuo Kart, tout le monde kiffe. Fun et fédérateur à la fois. Et comme ils sont nombreux ceux à avoir boudé la Wii U, le produit d'appel devient encore plus alléchant. Tout bénef pour Nintendo et les nouveaux venus. 

Les seuls "lésés" sont les possesseurs de Wii U, qui retrouveront le même jeu avec des DLC gratos en plus. Car je ne pense pas que le jeu fera un gap graphique. Même chose pour Splatoon. Et Smash. Des jeux dont l'aura dépassent les simples fan de Nintendo. Donc recyclage à tour de bras. On en est là. Et va pas falloir s'attendre à un MK9 de sitôt si le 8 est dispo au lancement. Donc DLC je pense. Comme Splatoon.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Trøjan Mer 16 Nov - 16:02

Olff a écrit:
Tu verras pas les gros le faire, parce que personne n'attend ça d'eux. On a vu comment Child of Light et Soldats Inconnus ont fait des enfants...

Les joueurs qui cherchent des petits projets, "créatifs" (j'aime pas ce mot, c comme original ça ne veut rien dire), ils sont pas déjà là où ils sortent fréquemment ? Smile

C'est mon vœu pieux. C'est à mon sens important pour stimuler leurs équipes et permettre un renouvellement des AAA. Après je sais bien que dans les grosses boîtes on préfère embaucher des nouveaux que de donner satisfaction à des anciens qui veulent concevoir autre chose. Mais je m'en bats.

Après que personne n'attend ça d'eux, personne je ne le connais pas Very Happy.

En ce qui concerne Child Of Light et Soldats Inconnus, ce ne sont que des exemples. La premier est seulement sympatoche donc pas marquant et le deuxième c'est du one-shot dès le début dont le principal attrait c'est de parler de la 1ère Mondiale. Limite tu peux tenter de faire le même genre de gameplay (qui n'était en rien innovant/marquant d'après les retours puisque je n'y ai pas joué) dans des époques différentes mais Assassin's Creed est déjà passé par là.
De plus qui dit petit budget, dit petit prix dit peu d'attente au niveau retour sur investissement, si t'as déboursé 2M et qu'il te ramène 2,5M tu peux déjà être content.

Et je ne parle pas de petits jeux créatifs. J'invite les dev à être créatifs nuance Wink.

En ce qui concerne la cible. La cible c'est tous les joueurs. Le mec qui traine sur Steam, il peut pas jouer partout à son jeu et surtout pas à Mario Kart, Zelda, Splatoon ou Super Mario Run sur la même machine . Avec la Switch si Very Happy.
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par matt2905 Mer 16 Nov - 17:07

Derrick a écrit:
Spooky a écrit:Et MK8.5, Smash U.5 et Splatoon 1.5 seront l'histoire de la Switch. Vu comme ça, ça fait pas rêver. :3

Imagine si à côté, on a Luigi's Mansion 3, le nouveau Metroid, une nouvelle licence Nintendo, Pikmin 4, le tout dans les six mois après le launch. Là, je dis oui ! Smile


Comme ça on a plus rien pour les 3 ans à venir,a par une Switch pro si la 1ere se vend
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Derrick Mer 16 Nov - 17:41

S'ils n'ont que trois jeux Nintendo dans les tiroirs sur une année après quasiment 18 mois de disette, ce serait bien triste quand même....
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par kiluuna Mer 16 Nov - 18:03

C'est pas non plus la peine de balancer 15000 jeux au lancement...
kiluuna
kiluuna

Messages : 683
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Derrick Mer 16 Nov - 20:24

Non, non c'est sûr. Moi rien qu'un beau Mario 3D au launch ce sera cool !
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Link810 Mer 16 Nov - 20:57

The following comes from Nvidia CEO Jen-Hsun Huang...
- architecture of the Tegra chip powering the Switch is similar to what’s inside of PS4/Xbox One and even PCs 
- this should enable developers to build games that can quickly shift from one platform to another 
- this includes games that originate on PC, Xbox One, and PS4 to Switch 
- all of these architectures are common in the sense that they all use modern GPUs 
- they all use programmable shading, and they all have basically similar features 
- processors will vary in design and capabilities, but they still all use a common architectural language 
- game developers can target a much larger installed base with one common code base
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par BaNDiNi Mer 16 Nov - 22:05

Derrick a écrit:S'ils n'ont que trois jeux Nintendo dans les tiroirs sur une année après quasiment 18 mois de disette, ce serait bien triste quand même....

Marrant, ça me rappellerait quelque chose...
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Dark S Mer 16 Nov - 23:05

Link810 a écrit:The following comes from Nvidia CEO Jen-Hsun Huang...
- architecture of the Tegra chip powering the Switch is similar to what’s inside of PS4/Xbox One and even PCs 
- this should enable developers to build games that can quickly shift from one platform to another 
- this includes games that originate on PC, Xbox One, and PS4 to Switch 
- all of these architectures are common in the sense that they all use modern GPUs 
- they all use programmable shading, and they all have basically similar features 
- processors will vary in design and capabilities, but they still all use a common architectural language 
- game developers can target a much larger installed base with one common code base

Source?
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Luciole Mer 16 Nov - 23:13

Nan mais vous croyez vraiment qu'ils n'ont que 3 remasters et un portage pour le lancement? Vous croyez que toutes les équipes de Nintendo sont sur ces trois projets? Que Retro ne fout rien? Que Next Level Games a décidé de faire la sieste ou de devenir PS exclusif? Qu'il n'y a aucun partenariat de négocié? Ça me parait tellement évident qu'il y a plein de choses qu'on n'apprendra que le 13 Janvier (Emily Roger a beau être bien informée, elle n'est clairement pas au courant de tout) que j'ai du mal à comprendre les gens qui envisagent vraiment que l'on n'ai que 4 jeux au launch. En plus les rumeurs c'est aussi que MK ne sortira pas au launch et que Zelda c'est pour encore après (sans jamais avoir été reporté vu qu'aucune date précise n'a jamais été donnée). On ne sait rien des jeux qui sortiront? Ben ça tombe, c'est le principe de la com' de Nintendo avec sa Switch.

La Switch ça n'a pas commencé avec Kimishima, mais avec Iwata, et une entreprise qui laisse diriger un mec qui aurait à ce point rien compris à son échec mérite juste de crever.

Et un lauch c'est pas juste les jeux Nintendo day one, c'est aussi les jeux qu'il a réussi à récupérer auprès des éditeurs, et les jeux qu'ils annoncent pour plus tard. Et là dessus on ne sait rien de rien.


Dernière édition par Luciole le Jeu 17 Nov - 0:44, édité 1 fois
Luciole
Luciole

Messages : 776
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Link810 Mer 16 Nov - 23:16

Dark S a écrit:
Link810 a écrit:The following comes from Nvidia CEO Jen-Hsun Huang...
- architecture of the Tegra chip powering the Switch is similar to what’s inside of PS4/Xbox One and even PCs 
- this should enable developers to build games that can quickly shift from one platform to another 
- this includes games that originate on PC, Xbox One, and PS4 to Switch 
- all of these architectures are common in the sense that they all use modern GPUs 
- they all use programmable shading, and they all have basically similar features 
- processors will vary in design and capabilities, but they still all use a common architectural language 
- game developers can target a much larger installed base with one common code base

Source?
PDG Nvidia ^^
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Olff Jeu 17 Nov - 9:20

Trøjan a écrit:C'est mon vœu pieux. C'est à mon sens important pour stimuler leurs équipes et permettre un renouvellement des AAA. Après je sais bien que dans les grosses boîtes on préfère embaucher des nouveaux que de donner satisfaction à des anciens qui veulent concevoir autre chose. Mais je m'en bats.

Après que personne n'attend ça d'eux, personne je ne le connais pas Very Happy.

En ce qui concerne Child Of Light et Soldats Inconnus, ce ne sont que des exemples. La premier est seulement sympatoche donc pas marquant et le deuxième c'est du one-shot dès le début dont le principal attrait c'est de parler de la 1ère Mondiale. Limite tu peux tenter de faire le même genre de gameplay (qui n'était en rien innovant/marquant d'après les retours puisque je n'y ai pas joué) dans des époques différentes mais Assassin's Creed est déjà passé par là.
De plus qui dit petit budget, dit petit prix dit peu d'attente au niveau retour sur investissement, si t'as déboursé 2M et qu'il te ramène 2,5M tu peux déjà être content.

Et je ne parle pas de petits jeux créatifs. J'invite les dev à être créatifs nuance Wink.

En ce qui concerne la cible. La cible c'est tous les joueurs. Le mec qui traine sur Steam, il peut pas jouer partout à son jeu et surtout pas à Mario Kart, Zelda, Splatoon ou Super Mario Run sur la même machine . Avec la Switch si Very Happy.

J'aimerais bien aussi, après c'est "contraire" avec la logique du blockbuster. J'entends si on a pas eu en 3 ans de nexgene d'équivalence aux Bioshock d'hier, ou encore si l'heure est aux Assassins Creed 8, Uncharted4, & co, c'est que le stimuli créatif a été écarté de l'équation AAA :ahaha:

Tu le connais aps ? Son prénom c'est Paul.

Par ces exemples, j'entendais juste souligné qu'avec l'UbiArt qui est un middleware parfait pour des Essais, y'en a eu deux, plus que moyens, et qui ont débouché sur rien. Bref je souligne juste que chez ces gros éditeurs, être créatif c'est pas leurs natures.


Link810 a écrit:The following comes from Nvidia CEO Jen-Hsun Huang...
- architecture of the Tegra chip powering the Switch is similar to what’s inside of PS4/Xbox One and even PCs 
- this should enable developers to build games that can quickly shift from one platform to another 
- this includes games that originate on PC, Xbox One, and PS4 to Switch 
- all of these architectures are common in the sense that they all use modern GPUs 
- they all use programmable shading, and they all have basically similar features 
- processors will vary in design and capabilities, but they still all use a common architectural language 
- game developers can target a much larger installed base with one common code base

Il dit rien quoi :ahaha:  C'qui intéresse les devs c'est les middlewares présents, la facilité, l'érgonomie des sdk...


Luciole a écrit:Nan mais vous croyez vraiment qu'ils n'ont que 3 remasters et un portage pour le lancement? Vous croyez que toutes les équipes de Nintendo sont sur ces trois projets? Que Retro ne fout rien? Que Next Level Games a décidé de faire la sieste ou de devenir PS exclusif? Qu'il n'y a aucun partenariat de négocié? Ça me parait tellement évident qu'il y a plein de choses qu'on n'apprendra que le 13 Janvier (Emily Roger a beau être bien informée, elle n'est clairement pas au courant de tout) que j'ai du mal à comprendre les gens qui envisagent vraiment que l'on n'ai que 4 jeux au launch. En plus les rumeurs c'est aussi que MK ne sortira pas au launch et que Zelda c'est pour encore après (sans jamais avoir été reporté vu qu'aucune date précise n'a jamais été donnée). On ne sait rien des jeux qui sortiront? Ben ça tombe, c'est le principe de la com' de Nintendo avec sa Switch.

Next Level Games j'crois ils sont partis sur un île couler du rhum pour digérer le four de Prime Federation :ahaha:

Sinon je suis assez d'accord, d'ailleurs Rogers c'est du Demah, sur un bruit, une bribe d'info, elle échafaude...
Elle a aucune info sur les nouveautés d'MK surtout... alors que les DLCs qui faisaient rentrer de nouveaux univers dans la série (Zelda, FZero...), ça serait franchement surprenant que la croisée de tous les univers Nintendo - à la Smash Bros - ne soit pas au coeur du prochain opus. Tant dans les persos/circuits/karts que dans les items.

C'est la leçon des amiibo, les licences Nintendo forment un univers synergique. On le voit encore dans la dernière màj d'Animal Cros, dans Mario Maker... Bref hormis Smash dont l'évolution future ne peut passer que par du DLC -limite de la formule et Sakurai qui se libère le flux ailleurs, j'ai franchement de grands doutes quand j'entends parler de remasters pour Mario Kart, Splatoon...

Bref on sait surtout pas grand chose, pour pas dire rien... Ca se trouve y'a un jeu PG prévu pour le launch Very Happy

Enregistrer
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Spooky Jeu 17 Nov - 10:21

Sakurai qui a déclaré bosser sur quelque chose de nouveau, rappelons le.  Cool Du haut de ses 12 ans et demi, va t-il encore biffler l'industrie entière?
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par sorento Jeu 17 Nov - 10:36

Spooky a écrit:Sakurai qui a déclaré bosser sur quelque chose de nouveau, rappelons le.  Cool Du haut de ses 12 ans et demi, va t-il encore biffler l'industrie entière?

je serai pas surpris qu'il ne fasse que superviser de loin le smash bros for dswitch (car après ce qu'un remaster tout l'equilibrage de 3/4 des perso est déja fait)

Voici ce que j'imagine

dayone (mars 2017)
dev/edité nintendo
-mario 3D
-compil de mini jeu
-jeu de retro studio (action aventure)
-splatoon
-lego city undercover 2
-version + de miitomo/pokemon go
avril
-animal crossing (lié a l'opus  mobile)
-mario sport
-jeu de platinium game (team bayonneta 2 est libre + renfort issus de starfox zero)
mai
-mario kart 8 switch
-luigi mansion 3
-version + de fire emblem mobile
-Monster hunter (portage/inédit?)
juin
-pikmin 4 (debut du mois)
-fin juin zelda (pour bien le montrer a l'e3)
été
-super smash bros for switch
-super mario sunshine HD (debut été)
septembre
-hyrule warriors "2"
octobre
-super mario maker deluxe/version + de mario runner
novembre
-good feel plateformer (yoshi yarn)
-new IP nintendo
-remaster de jrpg (namco) exclusif switch (après tout harada disait vouloir refaire des jeux de monolith soft cf baten kaitos et les xenogasaga)
decembre *repos*
-un petit projet dans la veine de captain toad

a noter que si zelda sort pas en juin il sort au max en octobre  dans tel cas mario maker serai reporté a septembre

*j'ai oublié le pokemon Rolling Eyes

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Olff Jeu 17 Nov - 12:58

Spooky a écrit:Sakurai qui a déclaré bosser sur quelque chose de nouveau, rappelons le.  Cool Du haut de ses 12 ans et demi, va t-il encore biffler l'industrie entière?

#benjaminbutton


sorento a écrit:
Spooky a écrit:Sakurai qui a déclaré bosser sur quelque chose de nouveau, rappelons le.  Cool Du haut de ses 12 ans et demi, va t-il encore biffler l'industrie entière?

je serai pas surpris qu'il ne fasse que superviser de loin le smash bros for dswitch (car après ce qu'un remaster tout l'equilibrage de 3/4 des perso est déja fait)

Voici ce que j'imagine

3DS+Wii U REMIX.

Shocked

Enregistrer
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 9 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum