Le Topic de la Wii U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

le Topic officiel de la Wii U #28

+35
Damien5011
Derrick
kelanflyter
AngeP
Olff
kiluuna
mathew600
vaudoudou
Jayetbobfr
Djotaro
Dark S
askelaad
bobwrc
Jipege
The_Crownless_King
EWO
Tador
Moagik
Andynou
Spooky
MalcomZ
jfive
Burk
kaizer
doublemaxou
Link810
BaNDiNi
sopor
Trøjan
izis
Luciole
batistab17
Miggy
matt2905
sorento
39 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par matt2905 Ven 25 Nov - 19:07

izis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

WTF ! 
Ça va on mange bien à la réunion !
C'est le même leesam qu'à l'IRL ?
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par jfive Ven 25 Nov - 19:25

Trøjan a écrit:
izis a écrit:salut !!!

il s'est passé quoi pendant 15 jours ?

- Fillon a grillé la politesse à Juppé et Sarko
- Trump a gagné
- Sorento a fait une liste des jeux qui sortiront sur Switch
- Matiou de la Somme0 est revenu
- Et on a fêté son anniversaire
- G5 a fait un aller retour au Japon mais pas dans une japonaise
- On a parlé de la Switch...
- Un peu...
- Beaucoup...
- Passionnément
- La Switch à 200£
- Portages des must-have Wii U sur Switch
- Zelda: BOW qui n'a jamais été annoncé pour Mars serait reporté de 4 mois (Emilie Rogers inside)
- Tu vas organiser la prochaine IRL au Japon (merci au passage)
- Spazer n'est toujours pas revenu

Voilà en gros.

Sad Ca s'appelle mettre le doigt là où ça fait mal (sans jeu de mot).

Putain le retour à la réalité est hard. 2 jours de taf à errer comme un zombie :ahaha:
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par MalcomZ Ven 25 Nov - 21:16

ça y est on tient le lineup de la Switch   Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MalcomZ
MalcomZ

Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par doublemaxou Ven 25 Nov - 21:27

FF7 entre mars et septembre . MDR
doublemaxou
doublemaxou

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Trøjan Ven 25 Nov - 22:22

jfive a écrit:
Sad Ca s'appelle mettre le doigt là où ça fait mal (sans jeu de mot).

Putain le retour à la réalité est hard. 2 jours de taf à errer comme un zombie :ahaha:

Ha, merde désolé. Sad

MalcomZ a écrit:ça y est on tient le lineup de la Switch Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est quand même pas de bol d'arriver à trouver un titre pour tous les jeux sauf un (New Excitebike game). :troll:

Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Link810 Ven 25 Nov - 22:36

doublemaxou a écrit:FF7 entre mars et septembre . MDR
Fort possible oubli pas qu'il sortira en trois partie donc la première partie arrive l'an prochain
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Miggy Ven 25 Nov - 22:50

FF VII ? Peu importe la date, s'il sort sur Switch et surtout s'il sort en même temps que la version PS4, j'attend l'annonce officiel je vais bien m'amuser sur les forums. :ahaha:
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Tador Ven 25 Nov - 22:55

Bonsoir tt le monde,
Merci pour le cr jfive.

Sinon, la.switch attendra, aucune info alors que les autres font des promos de dingue...je n ai pas pu résister...
Tador
Tador

Messages : 636
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par kaizer Ven 25 Nov - 23:11

Tador a écrit:Bonsoir tt le monde,
Merci pour le cr jfive.

Sinon, la.switch attendra, aucune info alors que les autres font des promos de dingue...je n ai pas pu résister...


t'as pris laquelle ?
kaizer
kaizer

Messages : 1274
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Jipege Ven 25 Nov - 23:20

T'as pris une wiiU ?
Jipege
Jipege

Messages : 1051
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43
Localisation : Dans le trou normand

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Tador Ven 25 Nov - 23:39

kaizer a écrit:
Tador a écrit:Bonsoir tt le monde,
Merci pour le cr jfive.

Sinon, la.switch attendra, aucune info alors que les autres font des promos de dingue...je n ai pas pu résister...


t'as pris laquelle ?
Ps4 slim + 5 jeux gta V, rise of tomb raider, the witcher 3, watchdog 2 et ff 15 pr 349 euros.

Je la voulais pr bloodborne, U4 et gravity rush 2...
Tador
Tador

Messages : 636
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par sopor Sam 26 Nov - 0:20

Lâchez FFXV et tous les jeux WiiU qui sortent en ce moment :troll:

Pour cet UpCast épisode 36, victoire de Trump oblige, on a fait très américain : alors mettez vos santiags, vos cravates texanes et soyez prêt à honorer la bannière étoilée. Morceau de choix de ce menu best of, on s'est demandé si l'élection du Donald blond-roux allait changer le visage du divertissement américain. En accompagnement, on a disserté sur le futur remake de Starship Troopers, sur DiCaprio, pionner du rock, sur une Zelda Fitzgerald dédoublée, sur la taille de King Kong, sur l'étrange Docteur Strange et sur la droitisation de Gears of War 4. On a tout de même quitté le pays de la liberté et de la démocratie pour jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur de la WiiU (2012-16) et pour se demander de qui se foutait Bethesda, des joueurs ou de la presse ? On a aussi parlé Queen, Stéphane Brizé, Mad Movies, Switch, Uwe Boll et on a rendu hommage à l'immense chanteur canadien Leonard Cohen. "Democracy is coming to the U.S.A." disait le poète. Tout compte fait, on ne sait plus trop...Tout ça et plus encore sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours disponible sur iTunes, DJPod et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par kaizer Sam 26 Nov - 1:45

Tador a écrit:
kaizer a écrit:
Tador a écrit:Bonsoir tt le monde,
Merci pour le cr jfive.

Sinon, la.switch attendra, aucune info alors que les autres font des promos de dingue...je n ai pas pu résister...


t'as pris laquelle ?
Ps4 slim + 5 jeux gta V, rise of tomb raider, the witcher 3, watchdog 2 et ff 15 pr 349 euros.

Je la voulais pr bloodborne, U4 et gravity rush 2...

ouh jolie l'offre !

tu vas voir, rien que pour the witcher 3 l'achat vaut le coup(t)  !!

(et oublie pas the last guardian bientôt Razz )
kaizer
kaizer

Messages : 1274
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Jipege Sam 26 Nov - 7:22

Tiens, j'ignorais qu'un remake de starship troopers étaitdans les cartons Smile
Jipege
Jipege

Messages : 1051
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43
Localisation : Dans le trou normand

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Tador Sam 26 Nov - 9:21

kaizer a écrit:
Tador a écrit:
kaizer a écrit:
Tador a écrit:Bonsoir tt le monde,
Merci pour le cr jfive.

Sinon, la.switch attendra, aucune info alors que les autres font des promos de dingue...je n ai pas pu résister...


t'as pris laquelle ?
Ps4 slim + 5 jeux gta V, rise of tomb raider, the witcher 3, watchdog 2 et ff 15 pr 349 euros.

Je la voulais pr bloodborne, U4 et gravity rush 2...

ouh jolie l'offre !

tu vas voir, rien que pour the witcher 3 l'achat vaut le coup(t)  !!

(et oublie pas the last guardian bientôt Razz )

Merci. J ai résisté 24h, «garde tes sous» me disais je, la switch arrive mais les rumeurs de remake ne m ont pas aidé à résister. La com de Nintendo ne marche pas sur moi. Je préférais l époque des doubles pages de l ultra 64, l attente était bonne et longue.

Bref, j aime bcp the witcher, j ai adoré le 1 et n ai pas eu le temps de finir le 2...
Tador
Tador

Messages : 636
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par matt2905 Sam 26 Nov - 10:10

Tador a écrit:
kaizer a écrit:
Tador a écrit:
kaizer a écrit:
Tador a écrit:Bonsoir tt le monde,
Merci pour le cr jfive.

Sinon, la.switch attendra, aucune info alors que les autres font des promos de dingue...je n ai pas pu résister...


t'as pris laquelle ?
Ps4 slim + 5 jeux gta V, rise of tomb raider, the witcher 3, watchdog 2 et ff 15 pr 349 euros.

Je la voulais pr bloodborne, U4 et gravity rush 2...

ouh jolie l'offre !

tu vas voir, rien que pour the witcher 3 l'achat vaut le coup(t)  !!

(et oublie pas the last guardian bientôt Razz )

Merci. J ai résisté 24h, «garde tes sous» me disais je, la switch arrive mais les rumeurs de remake ne m ont pas aidé à résister. La com de Nintendo ne marche pas sur moi. Je préférais l époque des doubles pages de l ultra 64, l attente était bonne et longue.

Bref, j aime bcp the witcher, j ai adoré le 1 et n ai pas eu le temps de finir le 2...


Bienvenue chez les true gamer !

Sinon le line up est assez intéressant ,splatoon Ink warfare ? Ça me paraît bidon comme nom ça.


Dernière édition par matt2905 le Sam 26 Nov - 12:22, édité 1 fois
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Dark S Sam 26 Nov - 12:10

Jipege a écrit:Tiens, j'ignorais qu'un remake de starship troopers étaitdans les cartons Smile

Il est tellement bon !! pourquoi en faire un remake??
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par jfive Sam 26 Nov - 13:33



Ca tue un peu la bite Embarassed
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par mathew600 Sam 26 Nov - 13:55

Dark S a écrit:
Jipege a écrit:Tiens, j'ignorais qu'un remake de starship troopers étaitdans les cartons Smile

Il est tellement bon !! pourquoi en faire un remake??

Au secoure on est envahie de remake, fuyez pauvre fous!!!!
mathew600
mathew600

Messages : 491
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Jipege Sam 26 Nov - 13:59

Dark S a écrit:
Jipege a écrit:Tiens, j'ignorais qu'un remake de starship troopers étaitdans les cartons Smile

Il est tellement bon !! pourquoi en faire un remake??

Pour les thunes ?
Jipege
Jipege

Messages : 1051
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43
Localisation : Dans le trou normand

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par The_Crownless_King Sam 26 Nov - 16:19

Starship Troopers ce navet  Laughing
The_Crownless_King
The_Crownless_King

Messages : 1476
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 37
Localisation : La martiniqueeeee

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par BaNDiNi Sam 26 Nov - 18:26

The_Crownless_King a écrit:Starship Troopers ce navet  Laughing

Pardon ?
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par kaizer Sam 26 Nov - 18:56

The_Crownless_King a écrit:Starship Troopers ce navet  Laughing

Shocked Shocked
kaizer
kaizer

Messages : 1274
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par kelanflyter Sam 26 Nov - 19:41

The_Crownless_King a écrit:Starship Troopers ce navet  Laughing

Ca devrait mériter la peine de mort ce genre de déclaration affraid
kelanflyter
kelanflyter

Messages : 898
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Miggy Sam 26 Nov - 21:49

Sinon quelqu'un ici a déjà FF XV ? Finalement il vaut quoi ?
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par BaNDiNi Sam 26 Nov - 22:58

kelanflyter a écrit:
The_Crownless_King a écrit:Starship Troopers ce navet  Laughing

Ca devrait mériter la peine de merde ce genre de déclaration affraid

Fixed.
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par The_Crownless_King Sam 26 Nov - 23:12

Miggy a écrit:Sinon quelqu'un ici a déjà FF XV ? Finalement il vaut quoi ?

Morgy et spooky je crois
The_Crownless_King
The_Crownless_King

Messages : 1476
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 37
Localisation : La martiniqueeeee

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par sorento Sam 26 Nov - 23:55

Miggy a écrit:Sinon quelqu'un ici a déjà FF XV ? Finalement il vaut quoi ?

Je sais pas entre les troll/hater/fanboy et je parle des gens qui ne poste que "j'ai le jeu", internet n'aide pas beaucoup en fait.

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Miggy Dim 27 Nov - 0:24

sorento a écrit:
Miggy a écrit:Sinon quelqu'un ici a déjà FF XV ? Finalement il vaut quoi ?

Je sais pas entre les troll/hater/fanboy et je parle des gens qui ne poste que "j'ai le jeu", internet n'aide pas beaucoup en fait.
Mais tellement ! Sur Twitter je vois passer du troll beaucoup de haters / troll (certains sont drôles), 2-3 fans qui sont super content d'avoir le jeu mais j'ai l'impression que personne y joue ou du moins personne donne réellement sont avis.

Bon je sais bien que le jeu n'est même pas dispo officiellement mais pourtant avec quasiment la totalité des gros jeux comme ça il y a d'habitude pleins de monde qui l'ont déjà fini, avec certains avis complet 3-4 jours avant la sortie, mais la pour FF rien.
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par matt2905 Dim 27 Nov - 2:43

Miggy a écrit:
sorento a écrit:
Miggy a écrit:Sinon quelqu'un ici a déjà FF XV ? Finalement il vaut quoi ?

Je sais pas entre les troll/hater/fanboy et je parle des gens qui ne poste que "j'ai le jeu", internet n'aide pas beaucoup en fait.
Mais tellement ! Sur Twitter je vois passer du troll beaucoup de haters / troll (certains sont drôles), 2-3 fans qui sont super content d'avoir le jeu mais j'ai l'impression que personne y joue ou du moins personne donne réellement sont avis.

Bon je sais bien que le jeu n'est même pas dispo officiellement mais pourtant avec quasiment la totalité des gros jeux comme ça il y a d'habitude pleins de monde qui l'ont déjà fini, avec certains avis complet 3-4 jours avant la sortie, mais la pour FF rien.
 Il ne sent pas bon ce ffxv...
Dire qu'on l'aura dans 4 mois...
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par mathew600 Dim 27 Nov - 12:52

Attention tous de même pour aux Fanboy aveugle et les hateurs.

Je vais tester le jeu moi même pour faire mon propre avis.
mathew600
mathew600

Messages : 491
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Spooky Lun 28 Nov - 9:45

C'est quelque chose d'assez dingue, on ne peut plus critiquer un jeu sans être un hater. Julein l'ambassadeur de Sony a de beaux jours devant lui.

- Jeu globalement fini à la pisse. (bug, soucis d’ergonomie, quêtes qui n'ont aucun sens, segment de gameplay que l'on sent clairement ajouté à l'arrache genre 2 semaines avant la sortie...)

- Tout est automatisé dans le gameplay ce qui fait que je suis resté pendant 8h le doigt sur rond... All the time. Quasi. Parfois il faut contrer avec carré et... De nouveau maintenir rond en permanence. Le perso attaque alors tout seul et change de cible tout seul. Aucun sens du timing à avoir, le jeu t'incite clairement à faire ça donc tu peux même pas essayer de rendre les combats intéressants.

- Système de magie foutrement laborieux, FF8, a raison, s'en ai pris plein la gueule pour moins que ça.

- Une exploration qui s'auto-annihile. Tout repop (même les équipements "uniques" ou rares) et également sur ta carte. Donc en gros, ta carte est pollué d'icônes de coffre que tu as à coup sûr déjà fouillé sans pouvoir savoir si réellement c'est le cas. Tu n'as que deux couleurs: coffre vide, coffre plein. Pas une entre les deux style "plein mais déjà pris". Donc soit tu te fais chier à refaire le tour de toute la map pour le lol car tu as peur d'avoir loupé quelque chose... Soit tu traces. Et si par malheur, l'exploration te hype plus que le scénario (s'pas bien compliqué) bah tu te retrouves devant une frustration monstre: tu as la sensation d'avoir cleané la map, d'avoir tout récupérer et puis le jeu en avançant te fait pop sur ta map tellement d'icône d'endroits probablement déjà visités...

- La narration fait pire que FFXIII, il n'y en a pas ou se limite à des cute scenes tirées du film ajoutées à l'arrache. J'ai vu le film: le mec qui ne l'a pas vu ne comprendra rien. Et le plus drôle, c'est qu'il n'y a rien à comprendre mais le jeu essaie quand même de te le faire croire. (comme FFXIII avant lui) Je trouve également le monde pas très crédible mais tout ça est ma foi très subjectif: on dirait des bouts de ville de GTA "posée" dans un monde à la FF. "GTA ça marche, FF ça marche, demandons à un ordinateur de nous mixer tout ça"

- Techniquement, sans grande surprise c'est pas ouf, parfois franchement dégueu, ça ram comme pas permis mais globalement ça fait le taff. (après The Witcher 3 sur PC, ça pique un peu, admettons le) 

- Le système de quêtes annexes emprunte énormément à FFXIV en moins bien (ou à n'importe quel MMO). "Salut, je suis journaliste, tu peux aller tuer 5 chiens pour avoir des cailloux, je veux faire de la joaillerie" (aucun sens je vous disais) Aucun dynamisme dans les dialogues: caméra fixe sur le personnage qui parle les yeux dans le vague (quand ils sont animés), c'est très bavard. Le jeu te propose quand même des choix dans les dialogues. Mais si tu choisis la mauvaise réponse, le jeu te demande de choisir la bonne. "Fais moi une faveur" (il y a énormément de sous-entendu un peu étrange, Yaoi style)"Sinon je te dénonce lol". Bien évidemment je refuse car j'ai une race et l'un de tes compagnons te dit que "Si, écoute le, c'est important". Ça me l'a déjà fait 3 ou 4 fois... Quant au système de contrat façon FFXII, il te demande 4 ou 5 fois de tuer le même monstre mais attention, tu ne peux prendre qu'un contrat à la fois t'obligeant à faire 4 ou 5 fois le voyage pour rebuter ce même fichu monstre pour une poignée de gils... 

- Des phases de gameplay (obligatoire) te propose de ne rien faire si ce n'est faire une QTE minable façon fin des années 90. Exemple? Touiller une soupe en remuant le stick gauche pendant 3 ou 4 minutes. Intérêt? Zéro. 

- L'exploration est une plaie sur d'autres points: pas de voyage rapide Enfin si, la voiture mais qui t'inflige les 3/4 du temps le voyage. Il t'indique le temps que ça va prendre à chaque fois avant: 4 ou 6 minutes de rien... De gens qui roulent, parfois s'échangent des banalités ("J'ai chaud" "Enlève ta veste voyons" véridique), pendant de très longues minutes lors desquelles rien ne se passe. Aucun moyen de passer du jour à la nuit. Je ne compte plus les fois où j'ai attendu bêtement que la nuit tombe pendant de très longues dizaines de minutes.

Je dois en oublier tellement... Le seul bon feeling que j'ai eu c'est l'exploration qui a été détruit très vite quand je me suis rendu compte de ce système à la noix. 
J'ai vu pas mal de gens sur twitter nous balancer des banalités façon "FF ça a toujours divisé, seuls les vrais savent lol" sauf que je crois qu'il y a pas grand monde qui se rend compte du bousin: Oui FFX a divisé. Mais pour la direction qu'il prenait. Le jeu était crédible, bien fini, il savait où il allait et savait comment y aller. FFXV c'est tout l'inverse, il ne sait pas où il va. Chaque système de gameplay semble avoir été ajouté sans trop savoir pourquoi ni comment, ça part dans tous les sens. Ça ne s'imbrique pas bien avec le reste du jeu et la phase en soit est souvent bancale pour tout un tas de raison. (la pêche, pénible, le sphérier: microscopique et pas très gratifiant, la magie: une plaie, le système de contre en combat: terriblement bugué, etc.)

On s'en doutait, ça fait 10 ans que le truc est en chantier, ça ne pouvait pas, ou très difficilement, faire mieux. La seule chose que j'en retiens pour l'instant c'est l'ambition dont il a essayé de faire preuve pour un jeu japonais, ça se fait rare. Et les avis sont quasi unanime pour le reste de l'aventure: plus on avance, pire c'est. J'ai hâte. 

Et puis il y a tellement de bons jeux qui n'ont pas marché cette année que si FFXV fait un carton, ça me foutra un peu mal à l'aise. Neutral
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par izis Lun 28 Nov - 10:04

@ morgy
fermer la porte à clé, c'est bien. changer les serrures c'est mieux !
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Trøjan Lun 28 Nov - 10:10

Spooky a écrit:C'est quelque chose d'assez dingue [...] tellement de bons jeux qui n'ont pas marché cette année que si FFXV fait un carton, ça me foutra un peu mal à l'aise. Neutral

Est-ce qu'il sera le nouveau Assassin's Creed 3. Très bien noté mais jeu finalement bancal?

Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par mathew600 Lun 28 Nov - 10:13

Rien d’étonnant un jeu développer en 10 ans sa sentais mauvais

Bon je vais me le faire à petit prix.

Sa fait longtemps qui n'ont pas fait de jeu mythique comme beaucoup de grosse boite en fin de compte.

La série FF à de plus en plus du mal à se vendre depuis le XIII (FFXIV et un MMO c'est différent) et à très mauvais réputation.


Dernière édition par mathew600 le Lun 28 Nov - 13:58, édité 1 fois
mathew600
mathew600

Messages : 491
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Spooky Lun 28 Nov - 10:15

Ah si, Squix bosse dur. Ils ont fait pas mal de bons jeux ces derniers temps. Mais FFXV, il aurait vraiment fallu tourner la page. Et quand tu vois que FF7 remake semble en reprendre la base... Oye.
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par matt2905 Lun 28 Nov - 12:22

FFXV mis à jour !
Ajout de cinématique car yavait pas de place sur le disque...
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Djotaro Lun 28 Nov - 13:07

Ahahah Izis !
Djotaro
Djotaro

Messages : 1084
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Jipege Lun 28 Nov - 13:17

Spooky a écrit:[...]

ça donne envie :miam:
Jipege
Jipege

Messages : 1051
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43
Localisation : Dans le trou normand

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Link810 Lun 28 Nov - 13:23

matt2905 a écrit:FFXV mis à jour !
Ajout de cinématique car yavait pas de place sur le disque...
Pas que tu as aussi du changement dans le gameplay et la camera
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par sorento Lun 28 Nov - 14:30

Spooky a écrit:C'est quelque chose d'assez dingue, on ne peut plus critiquer un jeu sans être un hater. Julein l'ambassadeur de Sony a de beaux jours devant lui.

- Jeu globalement fini à la pisse. (bug, soucis d’ergonomie, quêtes qui n'ont aucun sens, segment de gameplay que l'on sent clairement ajouté à l'arrache genre 2 semaines avant la sortie...)

- Tout est automatisé dans le gameplay ce qui fait que je suis resté pendant 8h le doigt sur rond... All the time. Quasi. Parfois il faut contrer avec carré et... De nouveau maintenir rond en permanence. Le perso attaque alors tout seul et change de cible tout seul. Aucun sens du timing à avoir, le jeu t'incite clairement à faire ça donc tu peux même pas essayer de rendre les combats intéressants.

- Système de magie foutrement laborieux, FF8, a raison, s'en ai pris plein la gueule pour moins que ça.

- Une exploration qui s'auto-annihile. Tout repop (même les équipements "uniques" ou rares) et également sur ta carte. Donc en gros, ta carte est pollué d'icônes de coffre que tu as à coup sûr déjà fouillé sans pouvoir savoir si réellement c'est le cas. Tu n'as que deux couleurs: coffre vide, coffre plein. Pas une entre les deux style "plein mais déjà pris". Donc soit tu te fais chier à refaire le tour de toute la map pour le lol car tu as peur d'avoir loupé quelque chose... Soit tu traces. Et si par malheur, l'exploration te hype plus que le scénario (s'pas bien compliqué) bah tu te retrouves devant une frustration monstre: tu as la sensation d'avoir cleané la map, d'avoir tout récupérer et puis le jeu en avançant te fait pop sur ta map tellement d'icône d'endroits probablement déjà visités...

- La narration fait pire que FFXIII, il n'y en a pas ou se limite à des cute scenes tirées du film ajoutées à l'arrache. J'ai vu le film: le mec qui ne l'a pas vu ne comprendra rien. Et le plus drôle, c'est qu'il n'y a rien à comprendre mais le jeu essaie quand même de te le faire croire. (comme FFXIII avant lui) Je trouve également le monde pas très crédible mais tout ça est ma foi très subjectif: on dirait des bouts de ville de GTA "posée" dans un monde à la FF. "GTA ça marche, FF ça marche, demandons à un ordinateur de nous mixer tout ça"

- Techniquement, sans grande surprise c'est pas ouf, parfois franchement dégueu, ça ram comme pas permis mais globalement ça fait le taff. (après The Witcher 3 sur PC, ça pique un peu, admettons le) 

- Le système de quêtes annexes emprunte énormément à FFXIV en moins bien (ou à n'importe quel MMO). "Salut, je suis journaliste, tu peux aller tuer 5 chiens pour avoir des cailloux, je veux faire de la joaillerie" (aucun sens je vous disais) Aucun dynamisme dans les dialogues: caméra fixe sur le personnage qui parle les yeux dans le vague (quand ils sont animés), c'est très bavard. Le jeu te propose quand même des choix dans les dialogues. Mais si tu choisis la mauvaise réponse, le jeu te demande de choisir la bonne. "Fais moi une faveur" (il y a énormément de sous-entendu un peu étrange, Yaoi style)"Sinon je te dénonce lol". Bien évidemment je refuse car j'ai une race et l'un de tes compagnons te dit que "Si, écoute le, c'est important". Ça me l'a déjà fait 3 ou 4 fois... Quant au système de contrat façon FFXII, il te demande 4 ou 5 fois de tuer le même monstre mais attention, tu ne peux prendre qu'un contrat à la fois t'obligeant à faire 4 ou 5 fois le voyage pour rebuter ce même fichu monstre pour une poignée de gils... 

- Des phases de gameplay (obligatoire) te propose de ne rien faire si ce n'est faire une QTE minable façon fin des années 90. Exemple? Touiller une soupe en remuant le stick gauche pendant 3 ou 4 minutes. Intérêt? Zéro. 

- L'exploration est une plaie sur d'autres points: pas de voyage rapide Enfin si, la voiture mais qui t'inflige les 3/4 du temps le voyage. Il t'indique le temps que ça va prendre à chaque fois avant: 4 ou 6 minutes de rien... De gens qui roulent, parfois s'échangent des banalités ("J'ai chaud" "Enlève ta veste voyons" véridique), pendant de très longues minutes lors desquelles rien ne se passe. Aucun moyen de passer du jour à la nuit. Je ne compte plus les fois où j'ai attendu bêtement que la nuit tombe pendant de très longues dizaines de minutes.

Je dois en oublier tellement... Le seul bon feeling que j'ai eu c'est l'exploration qui a été détruit très vite quand je me suis rendu compte de ce système à la noix. 
J'ai vu pas mal de gens sur twitter nous balancer des banalités façon "FF ça a toujours divisé, seuls les vrais savent lol" sauf que je crois qu'il y a pas grand monde qui se rend compte du bousin: Oui FFX a divisé. Mais pour la direction qu'il prenait. Le jeu était crédible, bien fini, il savait où il allait et savait comment y aller. FFXV c'est tout l'inverse, il ne sait pas où il va. Chaque système de gameplay semble avoir été ajouté sans trop savoir pourquoi ni comment, ça part dans tous les sens. Ça ne s'imbrique pas bien avec le reste du jeu et la phase en soit est souvent bancale pour tout un tas de raison. (la pêche, pénible, le sphérier: microscopique et pas très gratifiant, la magie: une plaie, le système de contre en combat: terriblement bugué, etc.)

On s'en doutait, ça fait 10 ans que le truc est en chantier, ça ne pouvait pas, ou très difficilement, faire mieux. La seule chose que j'en retiens pour l'instant c'est l'ambition dont il a essayé de faire preuve pour un jeu japonais, ça se fait rare. Et les avis sont quasi unanime pour le reste de l'aventure: plus on avance, pire c'est. J'ai hâte. 

Et puis il y a tellement de bons jeux qui n'ont pas marché cette année que si FFXV fait un carton, ça me foutra un peu mal à l'aise. Neutral

Disont que si les FF ont divisé les gens était d'accord pour dire qu'ils étaient bon au moins. (même le X a son petit charme via son scénario au moins)

J'ai vu les même defauts que tu as cité, le coup du repop d'objet et coffres connerie sans nom imagine xenoblade X ou tu sais pas si tu as déja exploré la zone...ca tue tout l'interet d'explorer.

Tu es sur qu'il n'y a pas de "voyage rapide" car j'ai lu que c'était possible moyennement un gros loading.

Le cumul de quête ca permet d'explorer une "zone" ex primondia de cumuler la chasse d'objet, la chasse au monstre, la chasse au tyran sans avoir besoin de faire d'aller et retour trop souvent.

Ca permet d'optimiser ton exploration, tiens la un monstre d'une quete X, tiens la un coffre de la quete Y, tiens la un boss unique.

Le passage de nuit a jour, bah il aurai pu mettre la possibilité de se "poser" a un endroit (auberge/tente) pour passer le temps (comme xenoblade X) ne pas proposer ca et mettre des boss dispo que de nuit est absurde et frustrant.

C'est depuis Duscale que j'avais des doutes sur la pertinence de l'open world de FFXV ou j'ai l'impression qu'il l'ont mis pour eviter le bashing de FFXIII sans y reflechir vraiment.

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Olff Lun 28 Nov - 16:00

Le plus gros problème de FFXV à mes yeux, c'est que je m'en bats et que je dois toujours attendre avril 2K17 pour sniffer à haute dose Persona 5 :ahaha:
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Jayetbobfr Lun 28 Nov - 17:21

Le jeu se paye un 6/10 chez GK. La récolte de sel est en cours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jayetbobfr
Jayetbobfr

Messages : 499
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par izis Lun 28 Nov - 17:32

Jayetbobfr a écrit:Le jeu se paye un 6/10 chez GK. La récolte de sel est en cours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on va voir si The Last Guardian relève le niveau mais les premiers gros jeux nippons AAA de la PS3 s'annoncent ...OH WAIT !!!!  :troll: :troll: :troll:
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Link810 Lun 28 Nov - 17:35

Je me méfie toujours avec la durée de vie, quand en général les gens mettent 12h à finir le jeu je peux facilement mettre le double voir plus donc bon.
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par matt2905 Lun 28 Nov - 17:48

izis a écrit:
Jayetbobfr a écrit:Le jeu se paye un 6/10 chez GK. La récolte de sel est en cours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on va voir si The Last Guardian relève le niveau mais les premiers gros jeux nippons AAA de la PS3 s'annoncent ...OH WAIT !!!!  :troll: :troll: :troll:

Ça va c'est pas une exclu ! Part contre le 4 (chez GK,le 9 sur GB ) à venir de the last guardian va déclencher une guerre de fanboy,( encore faut il que du monde attendent TLG autre que Kaizer )
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par izis Lun 28 Nov - 17:53

matt2905 a écrit:
izis a écrit:
Jayetbobfr a écrit:Le jeu se paye un 6/10 chez GK. La récolte de sel est en cours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on va voir si The Last Guardian relève le niveau mais les premiers gros jeux nippons AAA de la PS3 s'annoncent ...OH WAIT !!!!  :troll: :troll: :troll:

Ça va c'est pas une exclu ! Part contre le 4 (chez GK,le 9 sur GB ) à venir de the last guardian va déclencher une guerre de fanboy,( encore faut il que du monde attendent TLG autre que Kaizer )

tu notera surtout que le report (d'un an ou deux) de jeux prévus sur Wii U vers la Switch est bien plus dramatique ...
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Olff Lun 28 Nov - 18:17

Forcément un titre comme TLG, au contrôle technique de type Gamekult ça revient à mettre un skate dans sur un ligne de départ d'un GPF1...
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Olff Lun 28 Nov - 19:51

Jesus Christ a écrit:
Merci les amis ! Malgré ces défauts, ce FF est un GRAND jeu. Une semaine après l'avoir fini, j'y pense encore tous les jours. Cela veut dire quelque chose. N'oublions jamais de nous enthousiasmer, le jeu vidéo se vit aussi avec le coeur !

 

Et si vous l'avez aimée, n'hésitez pas à partager cette critique sur vos réseaux sociaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Critique christique Cool
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par MalcomZ Lun 28 Nov - 20:18

Olff a écrit:
Jesus Christ a écrit:
Merci les amis ! Malgré ces défauts, ce FF est un GRAND jeu. Une semaine après l'avoir fini, j'y pense encore tous les jours. Cela veut dire quelque chose. N'oublions jamais de nous enthousiasmer, le jeu vidéo se vit aussi avec le coeur !

 

Et si vous l'avez aimée, n'hésitez pas à partager cette critique sur vos réseaux sociaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Critique christique Cool
 ce mec  Rolling Eyes
MalcomZ
MalcomZ

Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #28 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #28

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum