Le Topic de la Wii U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

le Topic officiel de la Wii U #32

+41
askelaad
Derrick
The_Crownless_King
Pecky
kelanflyter
Yao
Spooky
Link810
sk8erkorps
Andynou
Djotaro
izis
kiluuna
kaizer
Versa
EWO
sopor
Luciole
DrWong
Krazkan
MalcomZ
sorento
Trøjan
MisterMJX
BaNDiNi
batistab17
Re.Bus
Jayetbobfr
AngeP
Spazer
Miggy
vaudoudou
Tador
Dark S
jfive
Moagik
doublemaxou
Olff
bobwrc
Jipege
matt2905
45 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par jfive Mar 14 Mar - 14:39

5 minutes pour finir les donjons. Tu serais pas marseillais ?
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Spazer Mar 14 Mar - 15:00

AngeP a écrit:
Miggy a écrit:J'ai fini mon deuxième donjon...
Spoiler:


Spoiler:

Oui, je l'ai trouvé...mais tu vas avoir du boulot pour l'obtenir ^^
Spazer
Spazer

Messages : 1623
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Olff Mar 14 Mar - 16:07

Qui a maté le making of là ? Y'a du spoil un peu ? J'ose pas lancer les vidéos...
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par doublemaxou Mar 14 Mar - 16:37

Olff a écrit:Qui a maté le making of là ? Y'a du spoil un peu ? J'ose pas lancer les vidéos...

Y a pas mal d'extrait des souvenirs , c'est intéressant mais pas foufou
doublemaxou
doublemaxou

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par matt2905 Mar 14 Mar - 17:01

AngeP a écrit:
Miggy a écrit:J'ai fini mon deuxième donjon...
Spoiler:


Spoiler:

GG tu les a presque tous trouvé il y en a
Spoiler:
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par MalcomZ Mar 14 Mar - 17:22

Olff a écrit:Qui a maté le making of là ? Y'a du spoil un peu ? J'ose pas lancer les vidéos...

J'ai vu les 2 premiers et je trouve ça passionnant, pas de spoil pour l'instant
MalcomZ
MalcomZ

Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par AngeP Mar 14 Mar - 21:45

Jfive a écrit:5 minutes pour finir les donjons. Tu serais pas marseillais ?

Ah non mais je ne rigole pas là, j'ai fini les quatre "donjon" très rapidement. On ne m'écoute pas, mais quand je dis que c'est médiocre, c'est que c'est médiocre - attention, médiocre comparer à tous les donjons des précédents opus, sinon cela reste des sanctuaires génial-. Bref, il mérite pas le nom de donjon c'est rien de plus que des sanctuaires, des très bon sanctuaires. 

Bon après c'est-peut être moi qui suis trop fort ... Mais j'ai de légers doutes.

Spazer a écrit:Oui, je l'ai trouvé...mais tu vas avoir du boulot pour l'obtenir ^^

Ok merci  Smile J'ai obtenu beaucoup de costume mais celui-là je ne le trouvé pas, j'avais peur qu'il ne soit pas présent.

Matt a écrit:...

Sérieux !  Shocked Bon, me voila partie pour retourné chaque pierre d'hyrule.
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par BaNDiNi Mar 14 Mar - 21:49

AngeP a écrit:

 cela reste des sanctuaires génial-.

affraid
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par AngeP Mar 14 Mar - 22:35

Putain ! Il y aurait dû avoir des village minish dans BOTW  Sad
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par BaNDiNi Mer 15 Mar - 0:14

Je viens de terminer mon premier donjon (Ruta l'éléphant) et c'est vrai qu'il est plutôt simple et rapide à faire, tout comme la bestiole finale.

Bon, par contre, Breath of the Château dans le ciel, quoi.

Et c'est vraiment parce qu'il faut dormir et aller travailler que je m'oblige à arrêter. Ce jeu est énorme.
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Spazer Mer 15 Mar - 0:48

Pour ceux qui ont le dongle Ethernet, faites un test svp pour me confirmer que je n'hallucine pas sur Zelda...

Supprimez toute connexion wifi dans les paramètres de la console, que ce soit en 2,4 ou 5Ghz.
Le but étant de laisser uniquement la connexion par câble par défaut, rien d'autre.

Depuis que j'ai fait le test, Zelda rame beaucoup moins souvent, les chutes de framerate se font plus rares avec des timings plus courts (excepté bien sûr quelques zones tendues), surtout sous la pluie.
Il y a des passages clés comme le village Coccorico où ça devient plus fluide par exemple. 
Bon après, sur une zone que je ne peux citer au risque de spoiler, ça ne change rien...
Mais vraiment, j'ai l'impression qu'il y a une diff non négligeable car j'ai quand-même pas mal retourné le jeu, je suis retourné sur pleins de zones à "chutes" et la partie de ce soir m'a choquée (dans le bon sens du terme)...

Merci pour votre retour.
Spazer
Spazer

Messages : 1623
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Olff Mer 15 Mar - 8:18

Non mais les "donjons" de ce Zelda sont d'autres natures dans leurs formes et leurs intégrations globales dans le jeu, mais parler de médiocres... suis mdr. 

Pour éviter de trouver comment fonctionne la balise spoil, j'vais éviter d'en parler en détails (pis ça m'évitera de me moquer de WW et de réhab SS), mais ce format bien moins étiré sied à merveille à ce Zeldieu, qui se savoure à toutes doses (tu peux te lancer juste 20 min, tu feras qqch). Bref cohérent, et pas un OOT raccrocher à un OW.
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Trøjan Mer 15 Mar - 9:25

Le donjon principal de BoW se nomme Hyrule et c'est le meilleur de tous les Zelda.

Cool
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par AngeP Mer 15 Mar - 10:05

Tu peux être MDR, lol, kikoulol pddr ou tous ce que tu veux c'est la réalité. 

Mais moque-toi de WW et SS si tu veux que l'on rigole un peu. Avant WW avaient les moins bons donjons de la saga, maintenant on peut affirmé officiellement que c'est les quatre "faux" (meilleurs termes que médiocre) donjon de BOTW. Les donjons dans BOTW cela n'existe pas, c'est exactement ce que les développeurs avaient en tête, remplacé les donjons par les sanctuaires, des sous-donjon qui laisse le joueur s'amuser avec la plus belle réussite de ce zelda, la physique.


Trojan a écrit:Le donjon principal de BoW se nomme Hyrule et c'est le meilleur de tous les Zelda.


Ah ! voilà un commentaire qui me fait plaisir. Un peu faux de dire que l'ensemble du jeu est un donjon, mais tu as raison de souligner à quelle point, il est bien foutue. Le jeu aime amusé le joueur grasse a sa physique et c'est millier de détails qui sont extraordinaire. L'open world est vraiment ultra travaillé et éclate sans problème la plaine,la mer et le ciel de SS/WW/TP. Il est bien le digne héritier de The legend of zelda et pour un premier coup Nintendo tape fort.
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par BaNDiNi Mer 15 Mar - 11:15

Ce putain d'éléphant avec le boss dans le cul ! Génie !
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Spooky Mer 15 Mar - 11:29

Trøjan a écrit:Les donjons principaux de BoW sont chacune des régions (découpées en tour) et ils sont les meilleurs de tous les Zelda.

Cool

Fixed!


Dernière édition par Spooky le Mer 15 Mar - 12:31, édité 1 fois
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par izis Mer 15 Mar - 11:30

BaNDiNi a écrit:Ce putain d'éléphant avec le boss dans le cul ! Génie !
je savais que quelqu'un allait plagier mon concept d'EWO dans le cul d'un rhino !
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Olff Mer 15 Mar - 12:05

AngeP a écrit:Tu peux être MDR, lol, kikoulol pddr ou tous ce que tu veux c'est la réalité. 

Mais moque-toi de WW et SS si tu veux que l'on rigole un peu. Avant WW avaient les moins bons donjons de la saga, maintenant on peut affirmé officiellement que c'est les quatre "faux" (meilleurs termes que médiocre) donjon de BOTW. Les donjons dans BOTW cela n'existe pas, c'est exactement ce que les développeurs avaient en tête, remplacé les donjons par les sanctuaires, des sous-donjon qui laisse le joueur s'amuser avec la plus belle réussite de ce zelda, la physique.

La réalité multiple alors :ahaha:  S'ils sont "faux", ils peuvent pas être alors. S'ils n'existent même, alors.

C'était tout mon point, leur nature est bien différente, donc certainement pas médiocre. D'ailleurs jusqu'à leur forme qui fait bien plus gros boss que donjon. Qui comme je le soulignais est très cohérente avec ce jeu où tout est rapide, super rythmé, avec toujours moult relances de ce "monde". Monde qui plus que n'importe quel Zeldieu depuis le premier, est le personnage central, le claim, du jeu.


Spooky a écrit:
Trøjan a écrit:Les donjons principaux de BoW sont chacune des régions (découpées en tour) et ils sont les meilleurs de tous les Zelda.

Cool

Fix!

Fix réaliste Very Happy
Enregistrer
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par jfive Mer 15 Mar - 12:19

Toujours personne pour parler d horizon ?
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Trøjan Mer 15 Mar - 12:24

Spooky a écrit:
Trøjan a écrit:Les donjons principaux de BoW sont chacune des régions (découpées en tour) et ils sont les meilleurs de tous les Zelda.

Cool

Fix!

Je ne comprends pas ce fix en fait.

Si c'est lié à l'aventure, je ne veux pas en savoir plus Very Happy.
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par AngeP Mer 15 Mar - 12:32

Olff a écrit:
AngeP a écrit:Tu peux être MDR, lol, kikoulol pddr ou tous ce que tu veux c'est la réalité. 

Mais moque-toi de WW et SS si tu veux que l'on rigole un peu. Avant WW avaient les moins bons donjons de la saga, maintenant on peut affirmé officiellement que c'est les quatre "faux" (meilleurs termes que médiocre) donjon de BOTW. Les donjons dans BOTW cela n'existe pas, c'est exactement ce que les développeurs avaient en tête, remplacé les donjons par les sanctuaires, des sous-donjon qui laisse le joueur s'amuser avec la plus belle réussite de ce zelda, la physique.

La réalité multiple alors :ahaha:  S'ils sont "faux", ils peuvent pas être alors. S'ils n'existent même, alors.

C'était tout mon point, leur nature est bien différente, donc certainement pas médiocre. D'ailleurs jusqu'à leur forme qui fait bien plus gros boss que donjon. Qui comme je le soulignais est très cohérente avec ce jeu où tout est rapide, super rythmé, avec toujours moult relances de ce "monde". Monde qui plus que n'importe quel Zeldieu depuis le premier, est le personnage central, le claim, du jeu.
Enregistrer

Voilà que olff me philosophique la gueule maintenant  :troll: 

Bon certes je l'admet, le mot médiocre n'est point approprier. Gros boss... Cela sonne bien.

Sinon rumeur sur South park II et Overwatch sur Switch   Cool

Jfive a écrit:Toujours personne pour parler d horizon ?

Encore une fois tu veux savoir quoi ?
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Spooky Mer 15 Mar - 12:32

C'est simplement que selon moi c'est pas que toute la map est un donjon. Le jeu s'articule plus comme une région=un donjon. 

Jfive=> J'ai regardé le GK Live. Je... Hum. Ça va être dur après Zelda. On va peut-être le revendre sans même l'essayer. xD
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par jfive Mer 15 Mar - 12:36

Est ce que c'est un open world chiant ou y a du level design ? Le lore est aussi relou que kilzone ? Le gameplay se résume a du pousse stick ?
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Re.Bus Mer 15 Mar - 12:41

Putain, vous me faites marrer !

J'en suis à env. 40 h de jeu, j'ai dû faire 15 sanctuaires, pas un seul donjon, j'ai ptêt 1/3 de la carte (et encore). Very Happy

Moi, j'm'amuse à attraper des lucioles, tester des recettes de cuisine (déformation professionnelle, je crois...), gravir des montagnes, aller dans des coins inutiles, j'ai chépas combien de noix Korugus, je teste le moteur physique, j'fais que des petites quêtes secondaires à la con... Et vous, vous êtes là, presque à la fin... Alors que moi, les moblins me font encore peur... pale

Non, pour moi, ce Zelda, c'est un simulateur de parapente, c'est PilotWings dans Hyrule... et j'me régale !
Re.Bus
Re.Bus

Messages : 211
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par izis Mer 15 Mar - 12:43

moi, avec mes 100 heures, je cherche encore à trouver les fameuses textures N64.
easter egg ou PS deg ?
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Dark S Mer 15 Mar - 12:52

Toi je t'ai vu sur GB. T'es un pote à Romain c'est ça?
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par izis Mer 15 Mar - 12:57

et plutôt deux fois qu'une !
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Derrick Mer 15 Mar - 12:59

Bon, je vais rendre ce Zelda à son propriétaire en espérant le retrouver la mois prochain, mais je maintiens ce que je ressens depuis quelques heures, à savoir que les quêtes annexes sont assez faibles et pas très variées, quand on en trouve ! J'espère toujours tomber plus tard sur des mini-jeux à foison, des trucs un peu foufou, c'est sur ce point que ce BOTW m'a fait rêver aussi au départ. Le reste n'a pas bougé, évidemment, mais petite "déception" sur ce point.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par BaNDiNi Mer 15 Mar - 13:05

jfive a écrit:Toujours personne pour parler d horizon ?

Plus tard !
Mais m'étonnerait qu'on trouve un boss planqué dans un cul.
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Dark S Mer 15 Mar - 13:06

izis a écrit:et plutôt deux fois qu'une !
C'est bien ce qui me semblait, ça fait plusieurs fois que je te vois le défendre...
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par DrWong Mer 15 Mar - 13:12

Derrick a écrit:Bon, je vais rendre ce Zelda à son propriétaire en espérant le retrouver la mois prochain, mais je maintiens ce que je ressens depuis quelques heures, à savoir que les quêtes annexes sont assez faibles et pas très variées, quand on en trouve ! J'espère toujours tomber plus tard sur des mini-jeux à foison, des trucs un peu foufou, c'est sur ce point que ce BOTW m'a fait rêver aussi au départ. Le reste n'a pas bougé, évidemment, mais petite "déception" sur ce point.
ah ah lol. Je viens de tps en tps mais y'a toujours un bon meme des familles qui traîne. Rassurant.

+85h de jeu et je sort seulement de ma première région après le Plateau. Pas de "donjon", 14 sanctuaires, 55 noix, 1000 arbres grimpés, 100 000 sauterelles, 200 000 lucioles, toutes les parois verticales empruntées...
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par kaizer Mer 15 Mar - 13:29

t'auras pas assez de sauterelles pour ta quête !!  :ahaha:
kaizer
kaizer

Messages : 1274
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Derrick Mer 15 Mar - 13:33

DrWong a écrit:
Derrick a écrit:Bon, je vais rendre ce Zelda à son propriétaire en espérant le retrouver la mois prochain, mais je maintiens ce que je ressens depuis quelques heures, à savoir que les quêtes annexes sont assez faibles et pas très variées, quand on en trouve ! J'espère toujours tomber plus tard sur des mini-jeux à foison, des trucs un peu foufou, c'est sur ce point que ce BOTW m'a fait rêver aussi au départ. Le reste n'a pas bougé, évidemment, mais petite "déception" sur ce point.
ah ah lol. Je viens de tps en tps mais y'a toujours un bon meme des familles qui traîne. Rassurant.

+85h de jeu et je sort seulement de ma première région après le Plateau. Pas de "donjon", 14 sanctuaires, 55 noix, 1000 arbres grimpés, 100 000 sauterelles, 200 000 lucioles, toutes les parois verticales empruntées...

C'est pas bien de caricaturer quand même. Smile 

C'est pas un avis qui s'entend ? Sans être une vérité absolue évidemment. Je ne vois pas en quoi dire que pour le moment, des PNJ plus "informatifs" qu'autre chose, et pas beaucoup de quêtes annexes, je dis bien pour le moment, c'est "choquant" à entendre. Ou alors on dit tous la même chose, et Amen !  Razz Je ne ressentais pas la même chose avec Majora's Mask ou Wind Waker. Mais les choses évoluent, changent. C'est juste un élément de jeu que j'apprécie énormément donc je me permettais de le relever. Un avis personnel à moi, quoi.

Le reste du jeu est tout simplement bluffant, incroyable, enchanteur, déroutant, librement fou. Magique. Mais sur ça, je pense que tout le monde est d'accord. Ouf !
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Re.Bus Mer 15 Mar - 14:35

Alors que moi, c'est l'inverse, je me sens "noyé" par les petites mini-quêtes que je m'invente (comme attraper les insectes, par exple)..

T'as remarqué que :

Spoiler:

Par contre, oui, je regrette l'absence de mini jeux dans les villages...
Y avait moyen de faire gagner plein de trucs (vêtements, place dans l'inventaire, recettes de cuisine, emplacements sur la carte, etc...)
Re.Bus
Re.Bus

Messages : 211
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par DrWong Mer 15 Mar - 14:41

Ta critique est légitimes, pas de soucis, c'est pas ça qui est marrrant, c'est de venir sur le forum une fois de loin en loin et de tomber sur le premier post, de toi en l'occurrence, se plaignant d'un truc, qui l'est :]

Sur les quêtes annexes, mon opinion après 80h de jeu mais 2 régions et le tout début du scénar' de vraiment joué:

Les quêtes annexes via pnj c'est rpg et c'est intéressant quand l'écriture suit, ce qui n'a jamais été le focus ou la qualité des Zelda. C'est un truc de scénario pas de gameplay/mécanique. Dans ce Zelda les quêtes annexes vraiment intéressantes, contrairement aux jeux old school 2d/3d, émergent du système, tu te les fixes de façon naturelle dans ta dynamique ludique et pas via un passe plat/pnj, par ce que le système est assez flexible, donne assez de pouvoir créateur au joueur, pour le permettre. Je n'ai fait que de la quête annexe depuis le début, mes quêtes annexes à ma grande aventure. 
Les systèmes de jeu qui auraient été au centre d'une quête pnj designé à l'ancienne dans un précédent Zedla - dirigiste/linéraire - sont ici intégrés - dans le sens littéral et complet du mot - aux autres systèmes dans un tout avec lequel le joueur est en constante et totale intéraction (hormis instances style Schraïïïïnes/sanctuaires). C'est pourquoi, relativement à l'ampleur du jeu, en tous les cas là où j'en suis et comme tu le remarques, le nombre de quêtes tradi proposées sont faibles, car le monde est blindé d'opportunités de qêtes "organiques". 
Perso à ce niveau là je n'ai acun manque.

Edit: @rebus à propos de  ta balise spoil > croisé quelqu'un mais c'est pas une quête à propement parlé, un indice sur un truc intéressant à chercher surtout.
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par izis Mer 15 Mar - 14:45

Re.Bus a écrit:Alors que moi, c'est l'inverse, je me sens "noyé" par les petites mini-quêtes que je m'invente (comme attraper les insectes, par exple)..

T'as remarqué que :

Spoiler:

Par contre, oui, je regrette l'absence de mini jeux dans les villages...
Y avait moyen de faire gagner plein de trucs (vêtements, place dans l'inventaire, recettes de cuisine, emplacements sur la carte, etc...)

dans les maisons, tu as des posters de recettes de plat sur les murs !
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par DrWong Mer 15 Mar - 14:48

izis a écrit:
Re.Bus a écrit:Alors que moi, c'est l'inverse, je me sens "noyé" par les petites mini-quêtes que je m'invente (comme attraper les insectes, par exple)..

T'as remarqué que :

Spoiler:

Par contre, oui, je regrette l'absence de mini jeux dans les villages...
Y avait moyen de faire gagner plein de trucs (vêtements, place dans l'inventaire, recettes de cuisine, emplacements sur la carte, etc...)

dans les maisons, tu as des posters de recettes de plat sur les murs !
L'inventaire, v'là le mni jeu de dingue aussi ah ah lol

Faut avancer dans le jeu les gens avant de généraliser ;]
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par BaNDiNi Mer 15 Mar - 15:30

De mon point de vue, et de là où j'en suis, malgré quelques légers défauts (les dialogues à la con par exemple, après TW3, c'est forcément dure... Mais comme précisé au dessus, c'est aussi très Zeldesque...), je crois bien que je tiens le détrôneur de Zelda 3 qui était mon mètre étalon. Un voyage en Hyrule que je n'osais même pas espérer.
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par MalcomZ Mer 15 Mar - 16:03

Spoiler:
MalcomZ
MalcomZ

Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Derrick Mer 15 Mar - 16:07

Après, ce qui est dingue avec ce jeu, c'est de partir avec une idée en tête, et d'en avoir des dizaines d'autres qui surgissent après seulement quelques mètres de nature parcourus. Jouer à se perdre. J'adore !
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par jfive Mer 15 Mar - 16:30

Les personnnages et les dialogues font très Zelda en effet. Les persos sont avant tout caractérisés par leur trait de caractère : timide, têtu, vantard, etc. Perso ça me convient très bien.

Et tous débordent de vie, se déplacent, ont leur propres réactions. A elimith les gamins qui vous suivent par exemple, ca ma mis une banane énorme qu 'de jai vu ca Smile
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Miggy Mer 15 Mar - 17:25

J'adore la zone vers les piafs dont j'ai oublié le nom. Cool
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Trøjan Mer 15 Mar - 17:26

Spooky a écrit:C'est simplement que selon moi c'est pas que toute la map est un donjon. Le jeu s'articule plus comme une région=un donjon.

Ah alors je dois pas être assez avancé pour m'en rendre compte parce que pour le peu de région parcourue j'ai plutôt l'impression que ça forme un tout cohérent, ce tu "apprends" dans une région est valable dans toutes les autres par exemple.

Après tu vois peut-être ça plus sous l'angle de l'ambiance installée (perso je note que celle-ci peut varier à l'intérieur même d'une région cf Cocorico et sa région).
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par izis Mer 15 Mar - 17:43

jfive a écrit:Les personnnages et les dialogues font très Zelda en effet. Les persos sont avant tout caractérisés par leur trait de caractère : timide, têtu, vantard, etc. Perso ça me convient très bien.

Et tous débordent de vie, se déplacent, ont leur propres réactions. A elimith les gamins qui vous suivent par exemple, ca ma mis une banane énorme qu 'de jai vu ca Smile
ça change des péquins qui restent plantés là à attendre nuit comme jour que tu leur causes pour déclencher la script d'une quête fedex qui n'est qu'un pretexte à visiter un lieu (qui déclenchera d'autres script à son tour, etc).
là, c'est vivant:
ils partent se mettre à l'abris dès qu'une averse se fait un peu forte et que leur feu de camp vient de s'éteindre ...
ils ont pas besoin de toi pour exister et tu peux te passer d'eux pour vivre une aventure gargantuesque !
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Re.Bus Mer 15 Mar - 19:12

DrWong a écrit:
izis a écrit:
Re.Bus a écrit:Alors que moi, c'est l'inverse, je me sens "noyé" par les petites mini-quêtes que je m'invente (comme attraper les insectes, par exple)..

T'as remarqué que :

Spoiler:

Par contre, oui, je regrette l'absence de mini jeux dans les villages...
Y avait moyen de faire gagner plein de trucs (vêtements, place dans l'inventaire, recettes de cuisine, emplacements sur la carte, etc...)

dans les maisons, tu as des posters de recettes de plat sur les murs !
L'inventaire, v'là le mni jeu de dingue aussi ah ah lol

Faut avancer dans le jeu les gens avant de généraliser ;]

Nan, mais je regrette de pas avoir assez de place pour mes recettes de cuisine surtout !
J'me retrouve avec plein de 'plats douteux', j'ai même réussi à faire un 'plat casse-dents' (un truc du genre), j'peux passer facile 1/2 heure devant une marmite...
Mais 3 pages, c'est peu...

Y a des trucs sympas à faire en cuisine, plein d'trucs à découvrir... même sans cuisiner de la gelée ChuChu, par exple...
Re.Bus
Re.Bus

Messages : 211
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Miggy Mer 15 Mar - 20:06

Pour toi Spooky. https://www.youtube.com/watch?v=sQZqKoi86Mk
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Spooky Mer 15 Mar - 21:42

BaNDiNi a écrit:De mon point de vue, et de là où j'en suis, malgré quelques légers défauts (les dialogues à la con par exemple, après TW3, c'est forcément dure... Mais comme précisé au dessus, c'est aussi très Zeldesque...), je crois bien que je tiens le détrôneur de Zelda 3 qui était mon mètre étalon. Un voyage en Hyrule que je n'osais même pas espérer.

Pas mieux! Aucun Zelda ne dépassait le 3 dans mon cœur. C'est chose faite! 

Tu gères Miggy!

Bon, reste que Reggie a déclaré qu'il fallait pas faire ça s'en trop dire pourquoi. J'imagine qu'il peut pas encourager une utilisation du produit non "officielle". Mais la peur de rayer cette belle console m'embête de trop. Chaque fois qu'on la bouge du socle, tout le monde retient son souffle à la maison. Neutral

Enfin, pour les quêtes annexes, je trouve que c'est le jeu qui propose les meilleures quêtes annexes (que j'ai fait tout du moins). Un savant dosage entre quêtes fedex (terme péjoratif à relativiser pour ce Zelda: on prend tellement de plaisir à se perdre, à collecter, expérimenter que pour un bon nombre d'entre elles, on a déjà tout ce qu'il faut dans le besace), quêtes "narratives" (alors ça reste du Zelda, mais je préfère toujours une quête annexe à la Zelda, disons enfantine, qu'une se prenant trop au sérieux pour au final aller te faire chercher 4 fleurs et demi sur la colline au loin
Spoiler:
) et quêtes d'exploration. On te parle d'une chose, d'une légende, d'un on-dit; tu dois ensuite te renseigner, parler aux gens, observer, localiser et enfin résoudre. Et tout ça s'articule parfaitement avec le système, les systèmes même que proposent le jeu. Jamais des quêtes annexes ont été aussi cohérentes avec le propos du jeu, ses systèmes... Jamais un jeu de cette envergure n'a été aussi cohérent dans sa globalité.

PS: Et un domaine dont on parle que très, trop rarement quand il s'agit de Tendo et pourtant, je trouve qu'ils y excellent: le chara-design et le background qui va avec. Le moindre pécore est susceptible de puer la classe (dans son genre). Et c'est valable pour quasiment tous les jeux estampillés Tendo.
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par DrWong Mer 15 Mar - 22:03

Oué chara design top, niveau ghibli. Et bien animé aussi. Et monde envoûtant.
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Djotaro Jeu 16 Mar - 4:33

Attend mais, Kaizer, c'est pas le relais de l'alpage quand même ? ... Ahah
Djotaro
Djotaro

Messages : 1084
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par izis Jeu 16 Mar - 6:50

mais non, c'est l'alpage aux ballons !
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #32 - Page 19 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #32

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum