Le Topic de la Wii U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

le Topic officiel de la Wii U #2

+49
Burk
Akiru
Majinseb
Krazkan
Ryuzaki57
BaNDiNi
Yvahee Iro
sorento
Stullkid128
sk8erkorps
Jayetbobfr
AlexKidd
Dark S
AngeP
Miggy
MalcomZ
Spazer
Jipege
batistab17
Morgendorffer
Julien Chièze
boby3600
Djotaro
jfive
kelanflyter
The_Crownless_King
snkforever
Link810
Moagik
vaudoudou
kiluuna
Tador
Olff
Luciole
kaizer
Aslee Leykann
askelaad
Mercucall
izis
Rincewind
Derrick
Trøjan
Versa
EWO
Spooky
DrWong
Jahkusa
Ferio
sopor
53 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Tador Ven 3 Avr - 14:56

[quote="ce trou du cul d'admin de merde"]
Tador a écrit:

oui, c'est moagik !
elle est célibataire et vient à l'irl à 60 bornes de chez toi !
tu n'as pas la soudaine envie d'y venir aussi ?

C'est toi ashe??????
en fait ton petit carnet répertorie qui on est, où on vit etc... débusqué!

Comme je l'ai déjà dit je te trouve super sympa d'inviter tout ce monde chez toi.

Mais pour le bien être de mon fils je ne peux lui montrer une telle image de la société, il va y avoir des gays, des vieilles filles, des immigrés, des fachos, des gauchos, peut être une ou deux personnes normales, des gens malades. C'est trop...

Ou alors c'est parce que je pars en vacances ; )



Tador
Tador

Messages : 636
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par snkforever Ven 3 Avr - 14:56

Trøjan a écrit:
Derrick a écrit:J'ai pu enfin mater le Direct, trois jours après la bataille. Yoshi me fait plaiz', m'enfin, pour le reste, je vois d'un œil noir leur facilité à proposer tout un tas de contenu inutile via des micro-paiements. C'est parti, c'est lancé. Plus les Amiibo, avec lesquels j'ai de plus en plus de mal après un intérêt certain...

Bon, y'a Project Zero d'annoncé pour l'Europe, c'est toujours (très) bon à prendre. Et le 200CC de MK8, même si je ne touche plus trop au jeu (et à la console) depuis quelques temps maintenant.

Ouais, perso, ça me chagrine pas mal cette histoire d'amiibo spé Splatoon qui te débloquent des armes et costumes (et donc bonus). J'espère que ça sera possible de les avoir sans passer par la case achat d'amiibo.
Avec de la sueur et des larmes, mais c'est ça qui est bon.
Ou alors ce qu'ils débloquent est pérave Very Happy.

Ils ont bien dit contenu exclusif aux amiibos, c'est juste des DLC payant qui ne disent pas leur nom... pour ma part c'est de l'arnaque (j'ai 3 amiibos quand même chez moi, Toon Link, Link, Sheik et il me manque Zelda qui est trop cher, et je vais résa Ganondorf, les autres amiibos je m'en fou... )
snkforever
snkforever

Messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Derrick Ven 3 Avr - 14:58

Franchement, je suis très très curieux de voir à quoi va ressembler Starfox. C’est vraiment une licence que j’apprécie, un jeu nerveux et fun à la fois, un univers qui change vraiment des autres titres estampillés Nintendo. Je serais vraiment déçu qu’il soit moche et "bâclé". J'ai envie d'en prendre plein les yeux !

Si 2015 se résume aux jeux que l’on connaît déjà, c’est quand même pas folichon, en ce qui me concerne. Y‘aura Yoshi, p’têtre Splatoon (pour jouer avec vous et pour la nouveauté) et Project Zero. Aucun vrai coup de coeur. Que des jeux qui m'intriguent.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par DrWong Ven 3 Avr - 15:07

Moagik a écrit:Seuls les jeux 2015 vont-être abordés à l'E3, non? C'est ce qu'ils ont dit. Peut-etre y aura-t-il une surprise cela dit.

D'après un représentant US lambda de chez Nintendo qui a répondu le truc qui l'engageait le moins quand on lui a posé la question de ce qu'il y aurait à l'E3. Très fiable oui, clair que le mec numéro 1000 dans l'organigramme interne sait ce que Iwata va dévoiler à l'E3... ;]
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Moagik Ven 3 Avr - 15:16

Ok ok...
Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez jouer à Pac-Man sur Google Maps.
D'ailleurs vous pensez que le mode 200cc peut rendre un temps soit peu l'autoroute Toad plus attractive ou c'est peine perdue? Very Happy

Moagik
Moagik

Messages : 1743
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton U

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Link810 Ven 3 Avr - 15:17

Autoroute Toad en 200CC ça va surtout être pire je pense
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Luciole Ven 3 Avr - 15:22

Moagik a écrit:Ok ok...
Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez jouer à Pac-Man sur Google Maps.
D'ailleurs vous pensez que le mode 200cc peut rendre un temps soit peu l'autoroute Toad plus attractive ou c'est peine perdue? Very Happy

La réponse est (en gras) dans la question.
Luciole
Luciole

Messages : 776
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par The_Crownless_King Ven 3 Avr - 15:25

link810 a écrit:Ben déjà les jeux pour la fin d'année et pour le début 2016 avec Metroid comme surprise et aussi faut pas oublier le remplaçant du club Nintendo.

Par pitié qu'il annonce le remplaçant du club tendo dans un communiqué ou mini ND mais pas à l'E3
The_Crownless_King
The_Crownless_King

Messages : 1476
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 37
Localisation : La martiniqueeeee

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par kelanflyter Ven 3 Avr - 15:26

Moagik a écrit:
Derrick a écrit:Vu qu'il y a encore pléthore de jeux déjà annoncés qui vont sortir en fin d'année (Devil Third, PZero, Xenoblade, Starfox, Mario Maker...), vous pensez que l'E3 sera centré sur les titres 2016/2017, ou bien on peut s'attendre à deux trois nouveautés, qui viendront fleurir au pied du sapin ?
Seuls les jeux 2015 vont-être abordés à l'E3, non? C'est ce qu'ils ont dit. Peut-etre y aura-t-il une surprise cela dit.

Ils ont annoncés que le focus sera mis sur les jeux de 2015. pas qu'ils ne parleront que de ça.
kelanflyter
kelanflyter

Messages : 898
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Moagik Ven 3 Avr - 15:41

Luciole a écrit:
Moagik a écrit:Ok ok...
Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez jouer à Pac-Man sur Google Maps.
D'ailleurs vous pensez que le mode 200cc peut rendre un temps soit peu l'autoroute Toad plus attractive ou c'est peine perdue? Very Happy

La réponse est (en gras) dans la question.
L'espoir est permis, sur MKWii l'autoroute était bien sympa, surtout avec les voitures bombes. Smile
Moagik
Moagik

Messages : 1743
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton U

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par DrWong Ven 3 Avr - 15:54

Sur Amazon DE le prix de l'amiibo Yoshi est de 19,99€.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Moagik Ven 3 Avr - 16:07

Stock épuisé.
J'avoue hésiter à pré-commander mais je me dis que jusqu'à présent, j'ai jamais eu de problème de stock chez Édouard (à part l'amiibo Shulk évidemment).
Des éditions spéciales de MK8 j'en avais encore 2 mois après (bon ok c'est pas la même demande mais bon...)
Moagik
Moagik

Messages : 1743
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton U

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Link810 Ven 3 Avr - 16:17

Bordel il y aura jamais assez de stock pour l'Amiibo Yoshi laine Sad
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Derrick Ven 3 Avr - 16:20

Ce qui me gonfle aussi (décidément) avec ces Amiibo, c'est l'impression que Nintendo a parfaitement senti le coup venir (bien joué, rien à dire) mais qu'ils bouffent un peu toute la comm' et les projets à venir concernant les autres jeux. Plus facile de décliner des Amiibo à la pelle avec des features assez chiches que de lancer des projets d'envergure. J'ai peur que l'équilibre penche plus d'un côté que de l'autre.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Link810 Ven 3 Avr - 16:39

C'est une stratégie sur le long terme les amiibo, puis si tu les prends pas cela te pénalise pas. Ils se sont lancer dans les cartes car ça marche du tonnerre au Japon et puis ils seraient bêtes de pas le faire.

N'oublie pas qu'ils sont tout seul à supporter deux machines donc les projets de grande envergure arrive mais petit à petit.

Un jeu des amiibo dédié je trouve cela pas bêtes du tout, suffit de voir que grâce à l'amiibo Yoshi laine le jeu ce trouve sur le devant de la scène avec une bonne pub sans trop en faire.

Faut pas oublier qu'ils ont pour le moment que la branche JV donc normal qu'ils capitalisent sur les jeux et les amiibo et cartes NFC dédiés.....

Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Spooky Ven 3 Avr - 16:42

Derrick a écrit:Ce qui me gonfle aussi (décidément) avec ces Amiibo, c'est l'impression que Nintendo a parfaitement senti le coup venir (bien joué, rien à dire) mais qu'ils bouffent un peu toute la comm' et les projets à venir concernant les autres jeux. Plus facile de décliner des Amiibo à la pelle avec des features assez chiches que de lancer des projets d'envergure. J'ai peur que l'équilibre penche plus d'un côté que de l'autre.

Mais quel est le rapport sérieusement? ._.
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Moagik Ven 3 Avr - 16:44

C'est pas comme si avant les amiibo Nintendo faisait une grosse com'.
Moagik
Moagik

Messages : 1743
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton U

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par sopor Ven 3 Avr - 16:52

link810 a écrit:Bordel il y aura jamais assez de stock pour l'Amiibo Yoshi laine Sad

Pour le pack jeu je pense que ça ira, par contre pour les amiibo solo ça va être tendu. Je me contenterai de l'amiibo Yoshi Vert en pack avec le jeu
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par The_Crownless_King Ven 3 Avr - 16:59

20€ l'amiibo yoshi laine c'est pas cher, chez moi les 1er amiibo sont à 25€ O_o
The_Crownless_King
The_Crownless_King

Messages : 1476
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 37
Localisation : La martiniqueeeee

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Link810 Ven 3 Avr - 17:12

sopor a écrit:
link810 a écrit:Bordel il y aura jamais assez de stock pour l'Amiibo Yoshi laine Sad

Pour le pack jeu je pense que ça ira, par contre pour les amiibo solo ça va être tendu. Je me contenterai de l'amiibo Yoshi Vert en pack avec le jeu

Oui j'espère Smile

PS: Je sais pas si c'est toi qui a écrit la critique de Fast 7 mais en tout cas c'est pas tendre Cool
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par izis Ven 3 Avr - 17:19

sopor a écrit:
link810 a écrit:Bordel il y aura jamais assez de stock pour l'Amiibo Yoshi laine Sad

Pour le pack jeu je pense que ça ira, par contre pour les amiibo solo ça va être tendu. Je me contenterai de l'amiibo Yoshi Vert en pack avec le jeu

l'action PHILDAR a pris +23% à la bourse de Paris rien qu'aujourd'hui !!!
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Trøjan Ven 3 Avr - 17:21

On parle pas assez des gens qui pratiquent la culture de la laine.
Gameblog devrait enquêter.
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Mercucall Ven 3 Avr - 17:23

Trøjan a écrit:On parle pas assez des gens qui pratiquent la culture de la laine.
Gameblog devrait enquêter.


Laughing
Mercucall
Mercucall

Messages : 62
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Derrick Ven 3 Avr - 17:30

Spooky a écrit:
Derrick a écrit:Ce qui me gonfle aussi (décidément) avec ces Amiibo, c'est l'impression que Nintendo a parfaitement senti le coup venir (bien joué, rien à dire) mais qu'ils bouffent un peu toute la comm' et les projets à venir concernant les autres jeux. Plus facile de décliner des Amiibo à la pelle avec des features assez chiches que de lancer des projets d'envergure. J'ai peur que l'équilibre penche plus d'un côté que de l'autre.

Mais quel est le rapport sérieusement? ._.

Le rapport c'est qu'il s'agit un peu de l'arbre qui cache la forêt. Plus ça va, plus leur comm' glisse vers les MAJ des jeux, les nouvelles figurines, et les costumes à acheter en micro-paiement.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Spooky Ven 3 Avr - 17:39

Euh... Non? :/

Sauf si tu vois d'un mauvais oeil qu'ils tentent de faire perdurer leur jeu tout au long de la gen comme MK, Smash et probablement bientôt Splatoon.
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Link810 Ven 3 Avr - 17:41

Derrick a écrit:
Spooky a écrit:
Derrick a écrit:Ce qui me gonfle aussi (décidément) avec ces Amiibo, c'est l'impression que Nintendo a parfaitement senti le coup venir (bien joué, rien à dire) mais qu'ils bouffent un peu toute la comm' et les projets à venir concernant les autres jeux. Plus facile de décliner des Amiibo à la pelle avec des features assez chiches que de lancer des projets d'envergure. J'ai peur que l'équilibre penche plus d'un côté que de l'autre.

Mais quel est le rapport sérieusement? ._.

Le rapport c'est qu'il s'agit un peu de l'arbre qui cache la forêt. Plus ça va, plus leur comm' glisse vers les MAJ des jeux, les nouvelles figurines, et les costumes à acheter en micro-paiement.

Euhhh car tu as retenus que ça comme pas mal de monde mais niveaux jeux sur WII U je trouve absolument rien à redire pour ma part et comme pas mal de monde ici. Les amiibo cartonnent pourquoi s'en priver.... Puis tout leurs DLC sont sur des jeux avec un contenus conséquent et avec un prix super attractif que tu vois quasiment nulle part ailleurs. Smile
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Derrick Ven 3 Avr - 17:42

Bah je ne dis pas qu'il s'agit d'une vérité absolue, c'est juste ce que je ressens. ^^

Il tire sur la corde de jeux annoncés depuis des plombes (exception faite de Splatoon). Les seules nouveautés, les vraies, ce sont les Amiibo, les DLC, les micro-paiements, les MAJ. Perso, ça ne me parle pas. C'est sympa, pour quelques trucs, mais bon... J'aimerais qu'ils mettent des étoiles dans mes yeux avec de nouveaux jeux, des projets pas encore dévoilés, des choses qui donnent envie de jouer, là, tout de suite, maintenant. Prolonger l'expérience MK8 ou Smash, ok, comme tu dis, mais en procurer d'autres, je préfère. Voir une nouvelle IP, un novueau design, un nouvel environnement, quelque chose qui transporte un peu ailleurs. Même le Yoshi laine, qui me fait envie, c'est une "repompe" du Kirby soupline. Ma rétine est déjà habituée.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Spooky Ven 3 Avr - 17:45

Derrick a écrit: J'aimerais qu'ils mettent des étoiles dans mes yeux avec de nouveaux jeux, des projets pas encore dévoilés, des choses qui donnent envie de jouer, la tout de suite, maintenant.

Tu l'as dit toi-même, les jeux ils sont là et ils donnent envie. C'est juste qu'ils te laissent de marbre. Et vu le discours que tu tiens depuis un moment (qui n'a ni queue ni tête, solly), je suis pas persuadé qu'ils puissent te faire briller les yeux actuellement...
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Link810 Ven 3 Avr - 17:48

Derrick a écrit:Bah je ne dis pas qu'il s'agit d'une vérité absolue, c'est juste ce que je ressens. ^^

Il tire sur la corde de jeux annoncés depuis des plombes (exception faite de Splatoon). Les seules nouveautés, les vraies, ce sont les Amiibo, les DLC, les micro-paiements, les MAJ. Perso, ça ne me parle pas. C'est sympa, pour quelques trucs, mais bon... J'aimerais qu'ils mettent des étoiles dans mes yeux avec de nouveaux jeux, des projets pas encore dévoilés, des choses qui donnent envie de jouer, là, tout de suite, maintenant. Prolonger l'expérience MK8 ou Smash, ok, comme tu dis, mais en procurer d'autres, je préfère. Voir une nouvelle IP, un novueau design, un nouvel environnement, quelque chose qui transporte un peu ailleurs. Même le Yoshi laine, qui me fait envie, c'est une "repompe" du Kirby soupline. Ma rétine est déjà habituée.

Tu préfères carrément une com comme les autres ces à dire attendre juste l'E3 pour avoir du neuf ????? C'est le gros soucis des ND tu en veux toujours plus mais au moins ça maintient les nouvelle d'un jeu jusqu'à sa sorti. Ils communiquent régulièrement sur les jeux tu vas reprocher ça quand même Oo
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par DrWong Ven 3 Avr - 17:49

Trøjan a écrit:On parle pas assez des gens qui pratiquent la culture de la laine.
Gameblog devrait enquêter.

Bravo ! Un bel acharnement termolactyle pour cette trichomanie patente.

Derrick a écrit:
Spooky a écrit:
Derrick a écrit:Ce qui me gonfle aussi (décidément) avec ces Amiibo, c'est l'impression que Nintendo a parfaitement senti le coup venir (bien joué, rien à dire) mais qu'ils bouffent un peu toute la comm' et les projets à venir concernant les autres jeux. Plus facile de décliner des Amiibo à la pelle avec des features assez chiches que de lancer des projets d'envergure. J'ai peur que l'équilibre penche plus d'un côté que de l'autre.

Mais quel est le rapport sérieusement? ._.

Le rapport c'est qu'il s'agit un peu de l'arbre qui cache la forêt. Plus ça va, plus leur comm' glisse vers les MAJ des jeux, les nouvelles figurines, et les costumes à acheter en micro-paiement.

Y'a pas de rapport de causalité, aucun : ils ne font pas moins de jeux qu'avant, ils n'ont pas moins de développeurs qu'avant et ces derniers ne produisent pas les amiibo. Ils ne communiquent pas moins qu'avant. Et les micro-paiements ce n'est absolument pas ça (ce sont des paiements intégrés dans le jeu au niveau du game design). Toutes ces choses ne sont pas corrélées (quand pas fausses) entre elles de cette façon. En l'état tu fais un procès d'intention, techniquement parlant.

Flippette.
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par jfive Ven 3 Avr - 17:51

T'es quand même de mauvaise foi Derrick. Le programme 2015 de la Wii U ne m'emballe pas personnellement, mais niveau quantité et diversité c'est bien mieux que ce qu'on a eu jusqu'à présent. On a droit à :
- du plateformer (Yoshi Laine, Kirby, Mario Maker)
- du survival horror (Project Zero)
- du RPG (Xenoblade, SMTX FE)
- du TPS (Spatoon)
- du FPS/BTA (Devil's Third)
- du Shmup (Starfox)
- du Party game (Mario Party)

Après si tu attends que Nintendo sorte 6 à 7 grosses exclusivités chaque année, ben...
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Derrick Ven 3 Avr - 17:54

J'vois pas en quoi ça n'a ni queue, ni tête ! ^^ J'ai le "droit" de ne pas cautionner les DLC, leur folie Amiibesque, et de ne pas m'extasier devant Splatoon, Kirby machin truc ou Xenoblade. C'est subjectif évidemment, mais ce n'est pas ce que j'attends. Xenoblade était sur Wii un (excellent) jeu parmi d'autres, là, il devient le messie annocné depuis des lustres tellement autour, ça ne se bouscule pas. En revanche, très content de pouvoir essayer enfin Fatal Frame.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Trøjan Ven 3 Avr - 17:56

DrWong a écrit:Bravo ! Un bel acharnement termolactyle pour cette trichomanie patente.

Laughing

J'ai quelque chose à vous dire.
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par jfive Ven 3 Avr - 18:00

C'est vrai qu'au moment de la sortie de Xenoblade sur Wii ça se bousculait de partout les sorties...

D'ailleurs, qui a parlé de s'extasier ? Les jeux ne te font pas bander (moi non plus), pour autant toute la politique de Nintendo en matière de jeux est-elle à mettre à la poubelle ? Et surtout comme l'ont expliqué mes collègues quel rapport entre Amiibo/DLC (sachant que les DLC il y en a finalement assez peu) et le reste ? Produire des Amiibo empêche-t-il de développer ?
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Derrick Ven 3 Avr - 18:01

jfive a écrit:T'es quand même de mauvaise foi Derrick. Le programme 2015 de la Wii U ne m'emballe pas personnellement, mais niveau quantité et diversité c'est bien mieux que ce qu'on a eu jusqu'à présent. On a droit à :
- du plateformer (Yoshi Laine, Kirby, Mario Maker)
- du survival horror (Project Zero)
- du RPG (Xenoblade, SMTX FE)
- du TPS (Spatoon)
- du FPS/BTA (Devil's Third)
- du Shmup (Starfox)
- du Party game (Mario Party)

Après si tu attends que Nintendo sorte 6 à 7 grosses exclusivités chaque année, ben...

Nan , pas de mauvaise foi. Un mauvais foie, ça oui, je te l'accorde Smile

Dans ta liste, je prendrai trois jeux. Mais comme je le disais, sans énorme coup de coeur. Mais c'est totalement subjectif puisque certains attendent furieusement Xenoblade, à juste titre, quand de mon côté, je m'en cogne.

J'ai juste envie de voir de nouveaux jeux, de nouvelles annonces. C'tout... Embarassed

@DrWong : oui, aucun rapport, c'est vrai. Juste le sentiment qu'ils ouvrent une porte, et qu'ils vont s'y engouffrer joyeusement. Ce qui n'influe pas sur leurs productions à venir, certes. Juste, tenir en haleine plus d'un an sur Mario Maker, j'trouve ça moyen.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Ferio Ven 3 Avr - 18:01

Trøjan a écrit:On parle pas assez des gens qui pratiquent la culture de la laine.
Gameblog devrait enquêter.

Ce message suinte la laine


:p
Ferio
Ferio

Messages : 638
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 45
Localisation : à la 13ème place

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Derrick Ven 3 Avr - 18:04

jfive a écrit:C'est vrai qu'au moment de la sortie de Xenoblade sur Wii ça se bousculait de partout les sorties...

D'ailleurs, qui a parlé de s'extasier ? Les jeux ne te font pas bander (moi  non plus), pour autant toute la politique de Nintendo en matière de jeux est-elle à mettre à la poubelle ? Et surtout comme l'ont expliqué mes collègues quel rapport entre Amiibo/DLC (sachant que les DLC il y en a finalement assez peu) et le reste ? Produire des Amiibo empêche-t-il de développer ?

Nan ça empêche pas, c'est sûr. Disons que s'il n'y avait pas tout ce nouvel eldorado à mettre en place, ils auraient du mal à parler de leurs jeux, comme depuis deux ans, quoi. Le dernier NDirect, c'était quand même quelque chose... C'est tout ce que je dis. C'est petit braquet (pour moi). MAIS, que j'attende sagement l'E3, et je verrai bien ce que je verrai.

Sinon, pour changer de sujets, un truc plus intéressant que mes considérations personnelles, y'a eu des retours du Topic sur Mario Party 10 ? C'est sympa finalement ?
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par jfive Ven 3 Avr - 18:08

Ils ont du mal à parler de leurs jeux... justement parce qu'ils en parlent lors de ND trop longs. Si tu reviens 10 ans en arrière, niveau com' c'était un peu le néant sorti de l'E3.

On a l'impression que c'était mieux avant, alors que pas du tout (en termes de com j'entends)
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Trøjan Ven 3 Avr - 18:10

Ferio a écrit:
Trøjan a écrit:On parle pas assez des gens qui pratiquent la culture de la laine.
Gameblog devrait enquêter.

Ce message suinte la laine
:p

Heureusement que nous sommes plus sur GB sinon on aurait filé un mauvais coton clown.
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Mercucall Ven 3 Avr - 18:12

DrWong a écrit:

Y'a pas de rapport de causalité, aucun : ils ne font pas moins de jeux qu'avant, ils n'ont pas moins de développeurs qu'avant et ces derniers ne produisent pas les amiibo. Ils ne communiquent pas moins qu'avant. Et les micro-paiements ce n'est absolument pas ça (ce sont des paiements intégrés dans le jeu au niveau du game design). Toutes ces choses ne sont pas corrélées (quand pas fausses) entre elles de cette façon. En l'état tu fais un procès d'intention, techniquement parlant.

Flippette.

Chez moi un micropaiement à un rapport à la valeur de l'item acheté, pas à son utilisation. Les costumes de smash sont des micropaiements, il faut arrêter de se leurrer.
Ce n'est pas parce que c'est nintendo qui les propose que ça devient acceptable, c'est un pratique qui nuit à l'expérience de jeu et à l'industrie de manière générale.
Ce genre de feature, avant, il fallait les débloquer en jouant. Ca vaut pour tous les autres, pas que pour bigN, mais il ne faut pas cautionner ça.

Après, on peut quand même difficilement juger d'un ressenti mais de manière générale on en attend plus de nintendo car ils soutiennent leur console seul et du coup, il y a des trous dans le planning si on accroche pas à 2 ou 3 jeux du planning de l'année.
Mercucall
Mercucall

Messages : 62
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par jfive Ven 3 Avr - 18:17

Les costumes on n'en a un peu rien à branler, que ce soit chez Big N ou chez les autres. C'est purement cosmétique, donc non ça ne nuit pas à l'expérience de jeu. Et puis bon c'est pas comme si Smash avait de base un contenu gargantuesque....

Je commencerai à gueuler quand ils amputeront leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le foutre en DLC, façon Ubisoft.
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Spooky Ven 3 Avr - 18:26

Derrick a écrit:J'vois pas en quoi ça n'a ni queue, ni tête ! ^^  

Ce qui n'a ni queue ni tête c'est de nous sortir: "Ils sortent plein de jeux mais je ne les aime pas, c'est mon droit !(et c'est vrai) J'en déduis donc que Nintendo en ce moment fait de la merde et est vraiment sur une pente glissante!"

Bah excuse-moi mais non. 2014 a été meilleure que 2013 et 2015 s'annonce mieux que les deux autres réunies. (sous réserve d'un éventuel report et d'aucune surprise à venir)
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Mercucall Ven 3 Avr - 18:29

jfive a écrit:Les costumes on n'en a un peu rien à branler, que ce soit chez Big N ou chez les autres. C'est purement cosmétique, donc non ça ne nuit pas à l'expérience de jeu. Et puis bon c'est pas comme si Smash avait de base un contenu gargantuesque....

Je commencerai à gueuler quand ils amputeront leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le foutre en DLC, façon Ubisoft.

Mais ça n'a aucun rapport avec le contenu de base du jeu Mad. C'est une pratique à rejeter en masse, peu importe ce que ça implique. Mais à partir du moment ou un élément se débloque via de l'argent et non via du jeu, ça pose un problème (de manière générale).
Un perso, je peux encore comprendre (quoique), parce que ça représente un vrai boulot derrière et un équilibrage (même si je n'achète que rarement des DLC, aussi imposant soient-ils). Des costumes, même si c'est purement esthétique, je suis farouchement contre, parce que justement ça devrait faire partie des choses à débloquer.
C'est marrant mais Capcom fait très bien ça sur MH, ils donnent plusieurs quêtes avec pas mal de contenu chaque mois (ouais, la chanson est différente sur street fighter mais bon) et gratuitement. Je pense que sur ce genre de jeu long seller avec un vrai aspect multi, Nintendo devrait faire un effort.
Mercucall
Mercucall

Messages : 62
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Djotaro Ven 3 Avr - 18:49

Derrick le problème c'est qu'un jour ils ont présenté X, Mario Maker, Zelda, Splatoon etc etc et ensuite on attend, et on attend depuis l'annonce, aujourd'hui s'ils annonçent un nouveau truc, peu importe quoi mais mettons que ça te plaise, ça sortirait dans combien de temps ? Et pendant la prochaine année ils en parleraient encore et encore avant la sortie.
Iwata avait dit qu'il voulait arrêter ce genre d'annonce, perso je le rejoins même si j'avoue m'en foutre d'attendre un jeu longtemps.
Du coup vouloir des annonces juste pour les annonces j'trouve ça gourmand, comme un Bandini pour le coup, ou alors ensuite faut pas en plus vouloir que ça arrive vite et qu'on en parle pas pendant des mois et des mois.
Djotaro
Djotaro

Messages : 1084
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Link810 Ven 3 Avr - 19:12

A l'E3 c'est certain qu'ils vont annoncer le planning sur la fin d'année et début 2016 que je trouve pas mal remplis pour fin 2015.

Rien que Splatoon et le DLC 2 de MK8 va occuper tout le monde ici pas mal de temps.
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Spooky Ven 3 Avr - 19:19

Un petit GL live sur Code Name STEAm: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant pis pour les autres: qu'est-ce que je vais kiffer ce jeu. IS faites moi l'amour! <3
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Link810 Ven 3 Avr - 19:28

Spooky a écrit:Un petit GL live sur Code Name STEAm: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant pis pour les autres: qu'est-ce que je vais kiffer ce jeu. IS faites moi l'amour! <3

Ben dit donc ça va être quoi le jour ou ils vont annoncer leur gros jeux sur WII U Cool
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Link810 Ven 3 Avr - 19:34

J'aimerai pour ma part le retour des Castlevania 2D sur N3DS I love you
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Spooky Ven 3 Avr - 19:36

link810 a écrit:J'aimerai pour ma part le retour des Castlevania 2D sur N3DS I love you

Si je dis pas de connerie, le producteur a dit que c'était fini les épisodes 2D. Je suis mort un peu ce jour là.
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Link810 Ven 3 Avr - 19:38

Spooky a écrit:
link810 a écrit:J'aimerai pour ma part le retour des Castlevania 2D sur N3DS I love you

Si je dis pas de connerie, le producteur a dit que c'était fini les épisodes 2D. Je suis mort un peu ce jour là.

Serieux Oo ???? La tu me fous un coup.......... Mad
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #2 - Page 2 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum