Le Topic de la Wii U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

le Topic officiel de la Wii U #20

+45
sorento
DrWong
Link810
Damien5011
Cawin
Ryuzaki57
Yao
Versa
Burk
Dysilik
doublemaxou
vaudoudou
MisterMJX
Djotaro
boby3600
Andynou
MalcomZ
Jipege
Tador
Akiru
Ferio
bobwrc
buako
Morgendorffer
Aslee Leykann
Jayetbobfr
izis
EWO
sk8erkorps
Luciole
Derrick
batistab17
kiluuna
kelanflyter
Miggy
Spazer
The_Crownless_King
matt2905
oishiasan
jfive
AngeP
kaizer
Spooky
Dark S
BaNDiNi
49 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par DrWong Mer 6 Jan - 12:35

izis a écrit:putain, tu va pas tomber dedans toi aussi !

c'est juste des putains de projections de bénéfices trimestriels si (et seulement si) nintendo communique, annonce officiellement et vend sa NX en 2016.
c'est juste un putain de believe d'analyse financier qui ne sait rien de rien du tout !

ps: PUTAIN DE MERDE !!!
Ah ah ! ^^

Quand j'ai lu la news cette nuit avant de me chécou je savais que j'allais avoir UN COPIER COLLÉ DE GAMIN DE 12 ANS SUR-EXCITÉ QUI NOUS BALANCE DES POLICES DE CARACTERES EN TAILLE 50CM ET EN ROUGE QUI PIQUENT le lendemain.

N's'pas Spazer, n's'pas Darky ? :]

C'est une opinion, ça ne change rien à la situation.
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par matt2905 Mer 6 Jan - 12:44

Sorneto a réussi a faire craquer JC !!!
L'actu BiG N a l'air d'être un peut plus présente
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sorento Mer 6 Jan - 12:57

matt2905 a écrit:Sorneto a réussi a faire craquer JC !!!
L'actu BiG N a l'air d'être un peut plus présente

ma fois il ont ajouté les sorties eshop de la semaine :troll:

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Spazer Mer 6 Jan - 13:03

DrWong a écrit:
izis a écrit:putain, tu va pas tomber dedans toi aussi !

c'est juste des putains de projections de bénéfices trimestriels si (et seulement si) nintendo communique, annonce officiellement et vend sa NX en 2016.
c'est juste un putain de believe d'analyse financier qui ne sait rien de rien du tout !

ps: PUTAIN DE MERDE !!!
Ah ah ! ^^

Quand j'ai lu la news cette nuit avant de me chécou je savais que j'allais avoir UN COPIER COLLÉ DE GAMIN DE 12 ANS SUR-EXCITÉ QUI NOUS BALANCE DES POLICES DE CARACTERES EN TAILLE 50CM ET EN ROUGE QUI PIQUENT le lendemain.

N's'pas Spazer, n's'pas Darky ? :]

C'est une opinion, ça ne change rien à la situation.

Laissez-nous rêver bowdel !!!!
Spazer
Spazer

Messages : 1623
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sorento Mer 6 Jan - 13:20

En même temps un cabinet d'analystes financier que personne ne connait et qu'il n'a aucun lien avec nintendo "sait quand la NX va sortir"

A mon avis on va en avoir pas mal de news NX dans ce style on aura le choix de
-soit surjouer l'attente
-soit osef
-soit s'en agacer

Je viens de remarquer qu'il ont oublié de donner les resultat du concours mario maker chez GB...

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Spooky Mer 6 Jan - 13:21

Spazer a écrit:
izis a écrit:putain, tu va pas tomber dedans toi aussi !

c'est juste des putains de projections de bénéfices trimestriels si (et seulement si) nintendo communique, annonce officiellement et vend sa NX en 2016.
c'est juste un putain de believe d'analyse financier qui ne sait rien de rien du tout !

ps: PUTAIN DE MERDE !!!
donc probablement durant l'E3 avec espérons le une véritable conférence.

Des gens espèrent ça?  Neutral
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par BaNDiNi Mer 6 Jan - 13:22

Spooky a écrit:
Spazer a écrit:
izis a écrit:putain, tu va pas tomber dedans toi aussi !

c'est juste des putains de projections de bénéfices trimestriels si (et seulement si) nintendo communique, annonce officiellement et vend sa NX en 2016.
c'est juste un putain de believe d'analyse financier qui ne sait rien de rien du tout !

ps: PUTAIN DE MERDE !!!
donc probablement durant l'E3 avec espérons le une véritable conférence.

Des gens espèrent ça?  Neutral

Des gens n'espèrent pas ça ? :troll:
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par izis Mer 6 Jan - 13:27

DrWong a écrit:
izis a écrit:putain, tu va pas tomber dedans toi aussi !

c'est juste des putains de projections de bénéfices trimestriels si (et seulement si) nintendo communique, annonce officiellement et vend sa NX en 2016.
c'est juste un putain de believe d'analyse financier qui ne sait rien de rien du tout !

ps: PUTAIN DE MERDE !!!
Ah ah ! ^^

Quand j'ai lu la news cette nuit avant de me chécou je savais que j'allais avoir UN COPIER COLLÉ DE GAMIN DE 12 ANS SUR-EXCITÉ QUI NOUS BALANCE DES POLICES DE CARACTERES EN TAILLE 50CM ET EN ROUGE QUI PIQUENT le lendemain.

N's'pas Spazer, n's'pas Darky ? :]

C'est une opinion, ça ne change rien à la situation.

toi aussi, tu trouves que c'est surjoué ?
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Spooky Mer 6 Jan - 13:34

BaNDiNi a écrit:
Spooky a écrit:
Spazer a écrit:
izis a écrit:putain, tu va pas tomber dedans toi aussi !

c'est juste des putains de projections de bénéfices trimestriels si (et seulement si) nintendo communique, annonce officiellement et vend sa NX en 2016.
c'est juste un putain de believe d'analyse financier qui ne sait rien de rien du tout !

ps: PUTAIN DE MERDE !!!
donc probablement durant l'E3 avec espérons le une véritable conférence.

Des gens espèrent ça?  Neutral

Des gens n'espèrent pas ça ? :troll:

Quand je vois la tronche des conf' depuis bientôt une dizaine d'années et la gueule des ND réussis baaaah. Carrément.  :ahaha:
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Olff Mer 6 Jan - 14:12

sorento a écrit:
A mon avis si NX présenté au CES c'est qu'a certains "pro" avec gros NDA a l'appui , on sait que nintendo a peur de se faire piquer le concept de la console, d'ou leur très grande prudence. (bref on ne va rien savoir ou  elle n'est pas présentée au ces, c'est une option posisble)

Je pense que l'ironie voudra que nintendo le plus en retard sur le cd, demat et cloud soit le premier a comprendre qu'on ne peut plus faire une gen brute de "7 ans" dans le marché actuel.

Je me souviens d'un brevet que j'avais vu durant la preparation de la wiiU, d'une simple boite avec tiroir qu'on inserer et retirer des modules a volonté super faicilement et "plus de lecteur CD" car l'avantage de la cartouche c'est qu'on peut les evoluer, il suffit de mettre a jour l'os pour supporter ce nouveau format. Car pour passer du blue ray a l'ultra faut carrement changer de lecteur

Je ne pense pas contre que ca soit la NX de 2016 qui soit concerné (c'est trop tôt), je pense qu'il vont faire le plus "simple" possible d'ou les rumeur de prix a 150€ et puissance d'une one, pas de gimmick compliqué et couteux comme un gamepad (un truc simple), je pense a la console portable en controleur optionnel (gamepad indépendant non obligatoire) ou pourrait donc continuer sa partie de mario kart 9 en portable (qualité low)

Puis n'oubliez pas le brevet la fameuses "extension cloud" ou chaque console+extension est un serveur (ce qui limite l'invertissement dans le cloud) a mon avis il vont le proposer pour la NX "2"

D'ailleur je pense que c'est cette extension qui serait aussi "puissant" que les meilleurs i7 actuel

Lol, piquer le concept par qui ?

Y'a jamais eu de retard sur le "CD", plus simplement un choix pour pas offrir des jeux avec des temps de chargement interminable.
La Wii a déjà pas fait 7 ans en mm tps.

En même temps c'est idiot de penser trop tôt ou trop tard sans connaitre la forme du truc... Déjà que ce soit 2016 ou 2017, ils seront dans une "génération" à lui. Mais tant qu'on ne connait pas le concept derrière la console, comment l'inscrire dans le temps...

Non mais "PUTAIN DE MERDE" comment on peut citer qqonque rumeur d'une puissance de XO à 150 ?! Chez Nintendo ? Une Gamecube 2.0 avec des GBA2.0 en controller optionnel ? Pas très imaginatif mon Sornene... Si tu veux changer de lerdea, mp :ahaha:

Iwata et Kiwishiwa ressasse "brand new concept", "différente des 3DS/Wii U (console tradi), et les gamerz s'attendent à des consoles des années 2000 plus puissantes Very Happy Au moins y'aura des surprises :ahaha:

-
Sinon cette analyste se mouille Very Happy Very Happy Very Happy

C'qui m'interpelle c'est à quel point dès qu'il s'agit d'NX, les jeux mobiles et MyNintendo sont mis de coté... Alors que bon, ça fait justement parti des choses qu'on sait, et c'est pas par hasard si tout a été présenté (ya même un schéma) en même temps...
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Olff Mer 6 Jan - 14:20

sorento a écrit:
Ce qui  est cool avec nintendo comme c'est pas "ps5"ou une bête suite des gen précédent les gens imagine tout et n'importe quoi.

Si ca se trouve il ne vont pas lancer la NX en 2016 mais qu'il ont prévu les cout de recherche et DEV de la console pour 2016, et d'ailleur je me demande si  c'est pas c'est une "manoeuvre" pour destabiliser l'action de nintendo (qui a perdu du coup 5 points) et en plus ca donne une mauvaise image de nintendo auprès des acheteurs de noël.

Ils imaginent surtout rien. Une PS4-like et du remote play sur une Vita-like... Mouais, c'est pas de l'imagination.

Nintendo lance son premier jeu mobile dans les deux prochains mois, tu crois que quelqu'un sur cette planete aurait intérêt à faire baisser le cours avant une forte hausse ? :troll:  N'importe quoi :ahaha:


Spooky a écrit:
Des gens espèrent ça?  Neutral

J'espère pas que des gens espèrent la fin du sitcom DGE. Au moins quand y'a pas de grosses annonces, soit 4 fois sur 5, on peut se marrer et faire des gifs avec des muppets Smile
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sorento Mer 6 Jan - 14:30

Olff a écrit:
sorento a écrit:
A mon avis si NX présenté au CES c'est qu'a certains "pro" avec gros NDA a l'appui , on sait que nintendo a peur de se faire piquer le concept de la console, d'ou leur très grande prudence. (bref on ne va rien savoir ou  elle n'est pas présentée au ces, c'est une option posisble)

Je pense que l'ironie voudra que nintendo le plus en retard sur le cd, demat et cloud soit le premier a comprendre qu'on ne peut plus faire une gen brute de "7 ans" dans le marché actuel.

Je me souviens d'un brevet que j'avais vu durant la preparation de la wiiU, d'une simple boite avec tiroir qu'on inserer et retirer des modules a volonté super faicilement et "plus de lecteur CD" car l'avantage de la cartouche c'est qu'on peut les evoluer, il suffit de mettre a jour l'os pour supporter ce nouveau format. Car pour passer du blue ray a l'ultra faut carrement changer de lecteur

Je ne pense pas contre que ca soit la NX de 2016 qui soit concerné (c'est trop tôt), je pense qu'il vont faire le plus "simple" possible d'ou les rumeur de prix a 150€ et puissance d'une one, pas de gimmick compliqué et couteux comme un gamepad (un truc simple), je pense a la console portable en controleur optionnel (gamepad indépendant non obligatoire) ou pourrait donc continuer sa partie de mario kart 9 en portable (qualité low)

Puis n'oubliez pas le brevet la fameuses "extension cloud" ou chaque console+extension est un serveur (ce qui limite l'invertissement dans le cloud) a mon avis il vont le proposer pour la NX "2"

D'ailleur je pense que c'est cette extension qui serait aussi "puissant" que les meilleurs i7 actuel

Lol, piquer le concept par qui ?

Y'a jamais eu de retard sur le "CD", plus simplement un choix pour pas offrir des jeux avec des temps de chargement interminable.
La Wii a déjà pas fait 7 ans en mm tps.

En même temps c'est idiot de penser trop tôt ou trop tard sans connaitre la forme du truc... Déjà que ce soit 2016 ou 2017, ils seront dans une "génération" à lui. Mais tant qu'on ne connait pas le concept derrière la console, comment l'inscrire dans le temps...

Non mais "PUTAIN DE MERDE" comment on peut citer qqonque rumeur d'une puissance de XO à 150 ?! Chez Nintendo ? Une Gamecube 2.0 avec des GBA2.0 en controller optionnel ? Pas très imaginatif mon Sornene... Si tu veux changer de lerdea, mp :ahaha:

Iwata et Kiwishiwa ressasse "brand new concept", "différente des 3DS/Wii U (console tradi), et les gamerz s'attendent à des consoles des années 2000 plus puissantes Very Happy Au moins y'aura des surprises :ahaha:

-
Sinon cette analyste se mouille Very Happy Very Happy Very Happy

C'qui m'interpelle c'est à quel point dès qu'il s'agit d'NX, les jeux mobiles et MyNintendo sont mis de coté... Alors que bon, ça fait justement parti des choses qu'on sait, et c'est pas par hasard si tout a été présenté (ya même un schéma) en même temps...

Oui Ca pue la maneuvre économique Olff

On va resumer Olff "c'est quoi la NX?"
si ca se trouve c'est du troll de nintendo et en gros on aura en 2016 metroid prime 4 wiiU , zelda U 100% exclusif wiiU  (vu que la NX n'est pas assez puissante) et super mario galaxy III wiiU et un JC aura l'air d'un con (j'aimerai bien) pendnant ce temps la NX serai la fameuse console low cost que nintendo voulait vendre aux marchés émergeants dont avait déja parlé iwata. (hybride mobile/console portable)

On fait tu as raison dans le sens ou on a tellement "rien" comme vrai info qu'on peut broder n'importe quoi autour de la console

J'ai déja partagé mon idée de mynintendo et je pense que ca aura plus d'impact sur le futur de nintendo que la nouvelle console NX

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Link810 Mer 6 Jan - 14:34

Bah de toute façon il y a la présentation des comptes ect en Mars d'ici la.....
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Olff Mer 6 Jan - 15:46

sorento a écrit:
Oui Ca pue la maneuvre économique Olff

On va resumer Olff "c'est quoi la NX?"
si ca se trouve c'est du troll de nintendo et en gros on aura en 2016 metroid prime 4 wiiU , zelda U 100% exclusif wiiU  (vu que la NX n'est pas assez puissante) et super mario galaxy III wiiU et un JC aura l'air d'un con (j'aimerai bien) pendnant ce temps la NX serai la fameuse console low cost que nintendo voulait vendre aux marchés émergeants dont avait déja parlé iwata. (hybride mobile/console portable)

On fait tu as raison dans le sens ou on a tellement "rien" comme vrai info qu'on peut broder n'importe quoi autour de la console

J'ai déja partagé mon idée de mynintendo et je pense que ca aura plus d'impact sur le futur de nintendo que la nouvelle console NX

Ca pue pas la manœuvre, le principe de la bourse c'est de spéculer tout simplement.

C'est pas du troll, NX c'est le nom de code d'une prochaine console Nintendo dont on aura des détails en 2016.

Après on a pas rien comme info, on a juste des gens qui en parlent en prenant comme unique référent le succès de la PS4 et l'échec de la Wii U... Alors qu'il serait plus judicieux de relire les déclarations de Nintendo, qui n'est pas muet a priori. Quand ils disent que leur premier concurrent c'est Apple, que des études montrent que les mômes veulent des ipad plutôt que des gameboy, ça veut dire des choses. Quand Nintendo annonce qu'ils vont développer sur mobile, et se servir de ces app pour promouvoir le contenu des ses consoles, ça veut dire des choses. Quand la plateforme à abonnement de type hong kong est qualifié de "core concept" d'NX, ça dit des choses...

C'est juste que le futur de Nintendo il s'inscrit dans le futur du marché jeu vidéo, donc bien au delà du nombriliste marché console. Y'a la réalité de 2016, et la réalité de 1993, et a priori certains apprécient la réalité virtuelle pour vivre éternelement en 1993 :ahaha:  Suffit de voir l'itw de Merceron sur GB, t'as un gars au coeur de l'industrie qui te parle, et les réactions qui suivent :ahaha:
 

MonoCouille (ex link810) a écrit:Bah de toute façon il y a la présentation des comptes ect en Mars d'ici la.....

... Y'a pas un jeu qui sort :troll:
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par AngeP Mer 6 Jan - 15:58

Olff a écrit:
Ils imaginent surtout rien. Une PS4-like et du remote play sur une Vita-like... Mouais, c'est pas de l'imagination.

Nintendo lance son premier jeu mobile dans les deux prochains mois, tu crois que quelqu'un sur cette planete aurait intérêt à faire baisser le cours avant une forte hausse ? :troll:  N'importe quoi :ahaha:
C'est pour le côté humain tu voie.Ho non nintendo est fragile il va mourir ET LA BAAM!nintendo sort son saucisson sur la table... bon d'accord c'est con.

Je commence a être en manque de ND moi.
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par DrWong Mer 6 Jan - 16:19

C'est dur de corréler et de penser dans un paradigme différent.

Je viens de regarder l'itw de Merceron et le gars va finir chez Nintendo à ce rythme ^^
Le projet NX (consoles, mobiles et tout ce qui pourrait suivre) c'est l'exécution de ce qu'il décrit comme futur des consoliers.
En passant, si des gens demandent pourquoi Nintendo n'utilise pas de middleware (UE4, Unity etc...) en général, citez Merceron qui conseille, quand on veut innover avec ses jeux, de ne pas passer par ces solutions...
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par EWO Mer 6 Jan - 16:30

Vous et vos gamineries... retournez jouer à la poupée Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EWO
EWO
Admin

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : TS / MK

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par DrWong Mer 6 Jan - 16:33

TIVO PRESENTS THE SEVENTH ANNUAL "BATTLE OF THE BRANDS" SCORECARD AT CES
Wireless Category Shows 30 Percent More Ad Spots Than Other Products

Nintendo Wii U(R) and Nokia Lumia(TM) Pull Strong Wins Against Fierce Competitors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Wii U gagne au moins un truc en ce début d'année ^^
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sorento Mer 6 Jan - 16:39

DrWong a écrit:C'est dur de corréler et de penser dans un paradigme différent.

Je viens de regarder l'itw de Merceron et le gars va finir chez Nintendo à ce rythme ^^
Le projet NX (consoles, mobiles et tout ce qui pourrait suivre) c'est l'exécution de ce qu'il décrit comme futur des consoliers.
En passant, si des gens demandent pourquoi Nintendo n'utilise pas de middleware (UE4, Unity etc...) en général, citez Merceron qui conseille, quand on veut innover avec ses jeux, de ne pas passer par ces solutions...

Je vais finalement l'ecouter cet itw tu m'en as donné envie.

A ton avis pourquoi FFVII R est unreal engine 4 alors square enix a depensé des  millions pour le luminous engine  pour le XV , UE4 est d'une "facilité" (preuve aussi avec les essai de remake de mario 64,  mario kart ou zelda en unreal engine 4 par des amateurs). Que le resultat pouer les jeux nintenddo ne donne pas aussi bien qu'on ne le pense etque la plupart des analyse de digital foundry précise que les jeux nintendo sur wiiu dans les faits sont beaucoup de bricolage du moteur en lui même pour apapraitre plus beau qu'il ne l'est.

Ca vaut ce que ca vaut mais d'après l'unedes sources 3/4 de  la beauté de mario kart 8 se joue sur un effet de lumière "maison" que ne pourrait pas faire un unreal engine 4.

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Trøjan Mer 6 Jan - 17:41

Olff a écrit:
T'oublies MPIV Wink Pis ce Metroid 4 Swords sera pê une bonne surprise (pas pour moi par contre :ahaha: )

Pr MGSV, pas eu le tps de repondre, mais finalement tu le faisais tout seul, puisqu'entre une mécanique de prépa repérage intégrée au gameplay, avec des aides pr rendre le truc plus digeste, moins hardcore, et un bouton full-omniscience, c'est pas la même chose.
Me souvient plus le propos exact du camarade Kamui, mais craché sur la sur-assistance, ça veut pas dire aucune assistance avec un truc bien hardcore au point d'être relou.

Si seulement, une surprise de derrière les fagots pour le ND de Janvier /linkinside.

----------

Mais nous sommes d'accord.
Je reprends seulement Kamui sur un point: pour lui le jeu est génial parce que "dans MGS V tu dois faire ton repérage" contrairement à AC ou Batman (exemple) qui propose une "vision magique". Or cette assertion n'est pas juste. MGS V te propose aussi la "vision magique" tout comme ces jeux. Et tout comme eux elle est optionnelle (bon là dessus je peux me tromper, ça fait un moment que je n'ai pas touché à AC ou Batman). Et pourtant la proposition de gameplay de MGSV reste au-dessus.

La différence entre AC/Batman et MGSV se situe plus dans la liberté d'action (grâce au LD, grâce aux mouvements, grâce aux équipements (qui peuvent se combiner*)), dans l'ajout de vrais mécanismes d'infiltration et dans une IA moins binaire. C'est là que MGSV prend son envol par rapport à AC/Batman. C'est grâce à ça qu'il nous parait beaucoup moins balisé. Pas parce qu'il n'y a pas de "vision magique" pour ajuster ses déplacements (parce que c'est faux).

---------

Ca fait plaisir d'entendre Julien Merceron. Un technicien du milieu comme lui qui sait prendre du recul.
Sa vision de l'itération de console rejoint assez bien le brevet de Nintendo (base + module à ajouter). Ca coule de source depuis que l'appétit technologique a atteint monsieur-tout-le-monde de moins de 50 ans. Plein de possibilité pour faire la transition en douceur via le compte fidélité MyNintendo.

Il me tarde d'en savoir plus sur la plateforme dédiée au jeu avec un concept flambant neuf: NX. C'est à peu près tout ce qu'on nous a dit.

* J'adorais tendre des pièges aux gus via leurre (ou autre pour attirer le chaland) + mine soporifique (rien à voir avec notre fan du chauve japonais) pour me rendre compte à la fin qu'une techno débloque un leurre soporifique. Pas besoin Cool.
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par matt2905 Mer 6 Jan - 17:57

599€ l'enculus rift...
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Spazer Mer 6 Jan - 18:00

Nope, c'est 699 € plus 40 € de frais de ports pour l'Europe.

599 $ aux States...

Putain !
Spazer
Spazer

Messages : 1623
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par matt2905 Mer 6 Jan - 18:01

Spazer a écrit:Nope, c'est 699 € plus 40 € de frais de ports pour l'Europe.

599 $ aux States...

Putain !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Trøjan Mer 6 Jan - 18:05

Et la machine qui va avec pour faire tourner ça comme il faut entre 1000 et 1500€ au bas mot.

Entre 1600€ et 2100€ l'expérience unique qui va chambouler toute ta vie de joueur. Héhé. Visionnaire Laughing.
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Olff Mer 6 Jan - 18:15

matt2905 a écrit:599€ l'enculus rift...

J'viens d'acheter une nouvelle TV Sony 4K 55", 1400billets. À un moment donné ça rage sur les forums, mais y'a des réalités. Et GB qui lâche que c'est ultra trop cher, alors que c'est typiquement des schlags comme eux qui ont fait croire aux joueurs que c'était une tech très grand public pr 2016, quand c'était évident que non.

Pis putain les types qui hurlent et qui ont acheté une console 400billets moins puissante qu'un iPad... :troll:

J'm'étonne plus de lire tant de sottises sur la Wii U, le lobby est à la rue sur tout :ahaha: :ahaha: :ahaha:
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par BaNDiNi Mer 6 Jan - 18:17

C'est brutal... On verra la concurrence et surtout ce que propose VRAIMENT ce petit monde !
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Andynou Mer 6 Jan - 18:45

sorento a écrit:
Je vais finalement l'ecouter cet itw tu m'en as donné envie.

A ton avis pourquoi FFVII R est unreal engine 4 alors square enix a depensé des  millions pour le luminous engine  pour le XV , UE4 est d'une "facilité" (preuve aussi avec les essai de remake de mario 64,  mario kart ou zelda en unreal engine 4 par des amateurs). Que le resultat pouer les jeux nintenddo ne donne pas aussi bien qu'on ne le pense etque la plupart des analyse de digital foundry précise que les jeux nintendo sur wiiu dans les faits sont beaucoup de bricolage du moteur en lui même pour apapraitre plus beau qu'il ne l'est.

Ca vaut ce que ca vaut mais d'après l'unedes sources 3/4 de  la beauté de mario kart 8 se joue sur un effet de lumière "maison" que ne pourrait pas faire un unreal engine 4.

J'ai lu quelque part que la raison était parce que plusieurs studios externes travaillait sur le remake tandis que FF15 est fait en interne. Pour faciliter le développer (et pas fournir le moteur maisons a des studios extérieurs)
Andynou
Andynou

Messages : 353
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Miggy Mer 6 Jan - 18:45

Olff a écrit:
matt2905 a écrit:599€ l'enculus rift...

J'viens d'acheter une nouvelle TV Sony 4K 55", 1400billets. À un moment donné ça rage sur les forums, mais y'a des réalités. Et GB qui lâche que c'est ultra trop cher, alors que c'est typiquement des schlags comme eux qui ont fait croire aux joueurs que c'était une tech très grand public pr 2016, quand c'était évident que non.

Pis putain les types qui hurlent et qui ont acheté une console 400billets moins puissante qu'un iPad... :troll:

J'm'étonne plus de lire tant de sottises sur la Wii U, le lobby est à la rue sur tout :ahaha: :ahaha: :ahaha:
Ouais enfin la console pour 400 balles tu peux y jouer tout de suite (enfin après les MAJ). L'occulus tu lâche 700 boules pour faire beau vu qu'il faut la machine encore en plus, et pas le PC vendu 400 balles a carrouf.

Bon tu me diras ils auraient pu vendre leur merde à 100 balles que ça m'intéresserais quand même pas, mais comparer une console à 400 et un casque à 700 il y a quand même un monde. Smile
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par jfive Mer 6 Jan - 18:52

Bon sorneto plutôt que de spéculer tu veux pas me répondre concernant Zelda ?
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Olff Mer 6 Jan - 19:00

Miggy a écrit:Ouais enfin la console pour 400 balles tu peux y jouer tout de suite (enfin après les MAJ). L'occulus tu lâche 700 boules pour faire beau vu qu'il faut la machine encore en plus, et pas le PC vendu 400 balles a carrouf.

Bon tu me diras ils auraient pu vendre leur merde à 100 balles que ça m'intéresserais quand même pas, mais comparer une console à 400 et un casque à 700 il y a quand même un monde. Smile

Mais le fait que la VR a pas une killer app, de contenu vraiment intéressant, c'est pas moi qui faut convaincre, je suis des plus pessimistes face à une techno qui me réclame d'enfiler un casque... pour bouger mon cou...
Mais la tech en elle-mm, elle peut pas couter 350 balles quoi, le prix nest pas surprenant, encore moins une surprise.
Une console à 400 balles où t'as rien de tech dedans, c'est ça mon propos. Entre payer un truc amorti depuis des années et un truc tout nouveau tout frais... Bref ce casque coûte le prix d'une télé en somme.
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sopor Mer 6 Jan - 19:07

700€ pour avoir l'impression de baiser une Sasha Grey like ça me semble pas une fumisterie. Une escort c'est bien plus chère
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Jayetbobfr Mer 6 Jan - 19:30

matt2905 a écrit:
Spazer a écrit:Nope, c'est 699 € plus 40 € de frais de ports pour l'Europe.

599 $ aux States...

Putain !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu le sens le mur en béton (aka "la réalité") que va se manger la réalité vituelle ?
Jayetbobfr
Jayetbobfr

Messages : 499
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par kaizer Mer 6 Jan - 19:30

pour ceux que ça intéresse, ça cause architecture dans le jeu vidéo :

kaizer
kaizer

Messages : 1274
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sopor Mer 6 Jan - 20:20

On est à l'an 0 de la VR. Le prix de l'Oculus ça veut juste dire sa position sur le marché, sa cible et le degré de démocratisation de la techno.
On reproche pas a un nouveau né de ne pas savoir encore marcher si ?
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par EWO Mer 6 Jan - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EWO
EWO
Admin

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : TS / MK

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par izis Mer 6 Jan - 20:25

Spazer a écrit:Nope, c'est 699 € plus 40 € de frais de ports pour l'Europe.

599 $ aux States...

Putain !

faut mettre au moins ce prix là pour mater, dans de bonnes conditions, un p'tit porno en famille juste après le repas dominicale ...
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par izis Mer 6 Jan - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Olff Mer 6 Jan - 21:27

sopor a écrit:On est à l'an 0 de la VR. Le prix de l'Oculus ça veut juste dire sa position sur le marché, sa cible et le degré de démocratisation de la techno.
On reproche pas a un nouveau né de ne pas savoir encore marcher si ?

Non. Mais quand des apôtres t’évangélisent le monde en te disant que c'est demain et que c'est forcément ton futur... ben y'a des mecs qui attendaient ça pour le prix d'une Wii, en 2016 :ahaha:

On va bien se marrer avec le PSVR "bon marché", t'en auras pour ton argent... pas grand chose donc Smile


izis a écrit:
Spazer a écrit:Nope, c'est 699 € plus 40 € de frais de ports pour l'Europe.

599 $ aux States...

Putain !

faut mettre au moins ce prix là pour mater, dans de bonnes conditions, un p'tit porno en famille juste après le repas dominicale ...

C'est quand même autre chose qu'une petite partie multijoueur de Wii U -de toute façon acheté pour Xeno et revendu dans la foulée, faut pas pousser / et financer Very Happy
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Spazer Mer 6 Jan - 21:35

La VR sort bien trop tôt ! C'est comme Crytek qui te sort Crysis premier du nom sachant que la carte graphique du moment la plus puissante (et de ce fait la plus chère), ne peut faire tourner le jeu dans des conditions optimales.

Sérieux, ils se sont tous excités avec cette tech bien trop jeune sachant que l'on aura jamais le matos actuellement (à moins d'être richissime) pour faire marcher le bouzin de manière acceptable. Putain, les mecs conseillent d'avoir au minimum une GTX 970 qui coûte quand-même 370 €...
L'offre du pauvre de Sony, je ne préfère même pas en parler.

J'ai beau avoir pris énormément de plaisir en testant le premier kit de l'occulus à l'époque, je préfère attendre la nouvelle vague en 2020-2025 ? (si cette tech se démocratise) avec une bécane solide, un prix bien plus abordable, de meilleurs expériences de jeu, une fluidité et une réso au poil. Parce que là, on veut nous vendre à prix d'or un ersatz de VR, un peu comme le 30 fps sur PS4...

Ca sent le gros bordel avec la 4K qui pointe à peine le bout de son nez.
Spazer
Spazer

Messages : 1623
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par AngeP Mer 6 Jan - 23:05

L'oculus... pour un euros de plus on a le droit a une deuxième paire ?  Very Happy
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par izis Mer 6 Jan - 23:12

AngeP a écrit:L'oculus... pour un euros de plus on a le droit a une deuxième paire ?  Very Happy

m'en vais négocier avec ma mutuelle ... on sait jamais !
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par EWO Mer 6 Jan - 23:12

Pour un euro de plus, un neurone de moins...

Ce truc va vous rendre légumes.
EWO
EWO
Admin

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : TS / MK

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par jfive Mer 6 Jan - 23:27

AngeP a écrit:L'oculus... pour un euros de plus on a le droit a une deuxième paireVery Happy

Ca pourrait intéresser Link cette affaire !
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Miggy Jeu 7 Jan - 2:13

J'ai lancé God of War 3 remasterised que j'avais gagné il y a de ça quelques mois. Les autres jeux remasterisé de Sony sont tous aussi...à chier ? Non sérieusement il n'ont strictement rien branlé c'est exactement le même jeu que sur PS3, pas de bonus rien.
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par izis Jeu 7 Jan - 2:15

si, si, y'a un bonus ... dans leur poche, en fin d'année !

jfive a écrit:
AngeP a écrit:L'oculus... pour un euros de plus on a le droit a une deuxième paire ?  Very Happy

Ca pourrait intéresser Link cette affaire !

oh tu sais, link ne cherche plus que des monocles désormais ...
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Spooky Jeu 7 Jan - 8:21

Miggy a écrit:J'ai lancé God of War 3 remasterised que j'avais gagné il y a de ça quelques mois. Les autres jeux remasterisé de Sony sont tous aussi...à chier ? Non sérieusement il n'ont strictement rien branlé c'est exactement le même jeu que sur PS3, pas de bonus rien.

Pis v'là la gueule du jeu d'origine.  :ahaha:
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par jfive Jeu 7 Jan - 8:27

9+ on te dit spooky !
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sopor Jeu 7 Jan - 9:25

jfive a écrit:9+ on te dit spooky !

Puyo porte cette note comme une croix.
Après le jeu était déjà magnifique à sa sortie, le remaster à quelques années d'écart ne s'imposait pas.
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Olff Jeu 7 Jan - 9:35

Spazer a écrit:La VR sort bien trop tôt ! C'est comme Crytek qui te sort Crysis premier du nom sachant que la carte graphique du moment la plus puissante (et de ce fait la plus chère), ne peut faire tourner le jeu dans des conditions optimales.

Sérieux, ils se sont tous excités avec cette tech bien trop jeune sachant que l'on aura jamais le matos actuellement (à moins d'être richissime) pour faire marcher le bouzin de manière acceptable. Putain, les mecs conseillent d'avoir au minimum une GTX 970 qui coûte quand-même 370 €...
L'offre du pauvre de Sony, je ne préfère même pas en parler.

J'ai beau avoir pris énormément de plaisir en testant le premier kit de l'occulus à l'époque, je préfère attendre la nouvelle vague en 2020-2025 ? (si cette tech se démocratise) avec une bécane solide, un prix bien plus abordable, de meilleurs expériences de jeu, une fluidité et une réso au poil. Parce que là, on veut nous vendre à prix d'or un ersatz de VR, un peu comme le 30 fps sur PS4...

Ca sent le gros bordel avec la 4K qui pointe à peine le bout de son nez.

C'est pas que ça sort trop tôt, c'est surtout qu'il y'a une mauvaise interpretation par beaucoup qui ont cru voir une techno grand public, alors qu'on en est très loin -suffit de voir sa forme actuelle.
On était tous au courant qu'il fallait une ferrari pour faire tourner la VR convenablement en plus.

La grande marrade c'est cette "indignation" sur le prix venant des joueurs... Ils se souviennent des prix des premiers écrans HD/3D ? Les gens achètent des consoles 400balles qui galèrent à proposer des jeux fullHD avec un framerate décent, et attendent une expérience VR avec écran oled, 90fps... pour le prix d'une Wii U :ahaha:

La réalité virtuelle y'en a qui était déjà vraiment en plein dedans :ahaha: :ahaha: :ahaha:

_
Un bon ND pour ramener les internets à la raison :troll:
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sorento Jeu 7 Jan - 10:28

sopor a écrit:
jfive a écrit:9+ on te dit spooky !

Puyo porte cette note comme une croix.
Après le jeu était déjà magnifique à sa sortie, le remaster à quelques années d'écart ne s'imposait pas.

La plupart des jeux de fin de vie de la ps3 sont tous a fait honorable même encore en 2016 puis a 4ans pret c'était le "top".

Tant qu'a la VR j'ai vu quelques "sages" prevenir que la techno actuel n'est pas assez prete pour du grand public mais on les ecoutait pas , en fait l'oculus ca sera bien pour les musées/parc d'attraction, enfin ceux qui ont les moyen de vouloir "impressionner" (imaginez visiter une cathedrale version moyen age en RV) mais ne aucun cas pour madame et monsieur michou qui veulent du porn desssu (sort de mon corp JC)

Je pense même que le jeu vidéo sera qu'une niche de réalité virtuelle pendant encore 10 ans (tant qu'on aura un gros cable et des machines qui ne suivent pas)

Le PSVR fera un effet wiimoote "deceptif" quand on va en  comprendre les limites.

D'ailleur JC se pavane un peu moins depuis quelques temps; en 2013 il te hurlait par tout la "surpuissance" des next gen et là il doit se rendre compte que non c'est la premiere gen ever ou le pc a déja enorment d'avance (et même lui ne suffit pas pour la RV).

La RV est un des futur du jeu vidéo mais pas avant la ps5 (et encore)

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 14 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum