Le Topic de la Wii U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le Topic officiel de la Wii U #24

+40
Ferio
kelanflyter
Jayetbobfr
Jipege
keyte
jinsayen
Luciole
askelaad
mathew600
jfive
MisterMJX
bobwrc
Dark S
izis
Andynou
Morgendorffer
Re.Bus
sopor
Miggy
kiluuna
Yao
Link810
Spooky
oishiasan
matt2905
DrWong
Trøjan
Tador
MalcomZ
Olff
Moagik
Spazer
Djotaro
kaizer
sorento
BaNDiNi
Derrick
AngeP
batistab17
Damien5011
44 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par MisterMJX Lun 9 Mai - 11:24

Jamais été un grand fan d'Uncharted, j'avais acheté et terminé le premier, sympa sans plus, commencé le second qui m'a vite saoulé avec ces fusillades à répétition et l'IA proche de zéro ... 

Du coup, vendredi, j'ai eu envie de me faire la trilogie originale avant la sorti du 4, juste pour voir ... J'ai fini le premier en deux sessions ( 6 heures de jeu) , et j'avoue que d'y jouer en speed run, c'est plutôt cool, c'est rythmé comme une série.
Le second volet qui m'avait ennuyé, pareil, en me grouillant, je trouve le jeu plus sympa, je l'aurai sans doute fini ce soir.
Il ne me restera que le 3 avant la sortie du 4.

Je préfère quand même les Tomb raider et les courbes de Lara !
MisterMJX
MisterMJX

Messages : 308
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par DrWong Lun 9 Mai - 13:08

Pour les anglophones (ou pas trop québlo par un peu de texte, rien de ouf non plus) IL FAUT ABSOLUMENT JOUER A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur 3DS.


Si tu a kiffé Nintendo Pocket Football Club tu vas surkiffer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mélange de sim light de course de chevaux (et élevage) ou vous êtes un jockey, et de Solitaire pendant les phase de courses. C'est passionnant, addictif, très bien branlé, mignon, rigolo (tous les persos sont des cons), casu en apparence mais avec de la profondeur, de la richesse dans le gameplay. C'est 7 euros sur l'eshop, y a une démo ou ont peut s'amuser une saison, c'est de Gamefreaks et c'est sorti il y a déjà 2 ans au Japon.

C'est génial :]
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par MisterMJX Lun 9 Mai - 13:09

Merci pour ton retour ! J'avais adoré Pocket Football Club !
MisterMJX
MisterMJX

Messages : 308
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par BaNDiNi Lun 9 Mai - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour Djotaro, pas pour toi !
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par mathew600 Lun 9 Mai - 14:15

BaNDiNi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour Djotaro, pas pour toi.
Faite attention sur Gameblog ils mangent des bonbon chiantos.
mathew600
mathew600

Messages : 491
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Jipege Lun 9 Mai - 14:31

Cette banière Laughing
Jipege
Jipege

Messages : 1051
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43
Localisation : Dans le trou normand

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par BaNDiNi Lun 9 Mai - 15:12

mathew600 a écrit:
Faite attention sur Gameblog ils mangent des bonbon chiantos.

Hein ?


Jipege a écrit:Cette banière Laughing

rabbit
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Moagik Lun 9 Mai - 15:19

Matt j'ai pas compris.

Sinon très sympa cette bannière. Tout est dans le regard! Very Happy
Moagik
Moagik

Messages : 1743
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton U

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Damien5011 Lun 9 Mai - 15:33

Moagik a écrit:Matt j'ai pas compris.

Sinon très sympa cette bannière. Tout est dans le regard! Very Happy
Le regard qui regarde Dans Ton U ?!
Damien5011
Damien5011

Messages : 594
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Damien5011 Lun 9 Mai - 15:45

PS : Si au passage Moagik, tu pouvais nous pondre le meilleur des Zelda... Laughing
Damien5011
Damien5011

Messages : 594
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par BaNDiNi Lun 9 Mai - 16:06

Je ne comprends plus les discussions de ce forum.
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Moagik Lun 9 Mai - 16:13

Damien5011 a écrit:
Moagik a écrit:Matt j'ai pas compris.

Sinon très sympa cette bannière. Tout est dans le regard! Very Happy
Le regard qui regarde Dans Ton U ?!
Oui oui, ce regard qui en dit long.  Laughing
Damien5011 a écrit:PS : Si au passage Moagik, tu pouvais nous pondre le meilleur des Zelda... Laughing
Hein?
BaNDiNi a écrit:Je ne comprends plus les discussions de ce forum.
Moi non plus.
Moagik
Moagik

Messages : 1743
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton U

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par izis Lun 9 Mai - 16:32

BaNDiNi a écrit:Je ne comprends plus les discussions de ce forum.

mais qui êtes vous ???
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Damien5011 Lun 9 Mai - 16:36

Ben Moagik...Link qui regarde, Dans Ton U (le tien !), inquiet pour l'avenir.

J'en déduis que tu vas nous pondre le prochain Zelda, non ? Laughing
Damien5011
Damien5011

Messages : 594
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par MalcomZ Lun 9 Mai - 16:46

Damien5011 a écrit:Ben Moagik...Link qui regarde, Dans Ton U (le tien !), inquiet pour l'avenir.

J'en déduis que tu vas nous pondre le prochain Zelda, non ? Laughing
 OK  What a Face
MalcomZ
MalcomZ

Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Damien5011 Lun 9 Mai - 16:49

Au moins s'il s'agit d'un Zelda de merde on saura d'où il sort... kk

Désolé... Embarassed
Damien5011
Damien5011

Messages : 594
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par sorento Lun 9 Mai - 16:56

mathew600 a écrit:
BaNDiNi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour Djotaro, pas pour toi.
Faite attention sur Gameblog ils mangent des bonbon chiantos.

Ah les bonbon chiantos je vais m'en prendre trois, pour ce con qui osé poster que xenoblade wiiu a de la philosophie de bas étage

(cf l'article de gameblog)

sinon le commentaire sur le podcast 379 "alors la wiiU n'a pas de jeux culte?", le mec qui ressort les 5 etoiles wii U transformé en 10/10 culte du site, bien joué même moi je ne l'aurai pas fait.

sinon il y a des courageux qui ont ecouté le phophète JC?

Loué soit MGSV loué soit uncharted 4, quoi??? je m'entraine....:troll:

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Djotaro Lun 9 Mai - 17:09

Merci Bandini Smile
Va falloir que je trouve du temps maintenant.
Djotaro
Djotaro

Messages : 1084
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Yao Lun 9 Mai - 17:11

Notre gourou Sopor parle bien de Star Fox Zero chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis toujours étonné de voir comment il est à l'aise pour parler JV ! Postule pour GB ou GK ! Smile
Yao
Yao

Messages : 359
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : Montrouge

http://shinobiyaokun.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Jayetbobfr Lun 9 Mai - 17:12

Putain, cette bannière ! Laughing Laughing Laughing

T'es vraiment trop con, tu le sais ça ?  :ahaha:

Edit : Ouais, sopor ! Postule pour GK et tu nous remplaces ExServ fissa !
Jayetbobfr
Jayetbobfr

Messages : 499
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par BaNDiNi Lun 9 Mai - 17:15

Jayetbobfr a écrit:Putain, cette bannière ! Laughing Laughing Laughing
T'es vraiment trop con, tu le sais ça ?  :ahaha:

:ahaha:
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Luciole Lun 9 Mai - 17:33

DTU, le premier forum où des private jokes viennent d'insérer en toute amitié dans d'autres private jokes.
Luciole
Luciole

Messages : 776
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Link810 Lun 9 Mai - 18:07

Je pige plus rien Oo
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Olff Lun 9 Mai - 18:22

BaNDiNi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour Djotaro, pas pour toi !


Merci pour moi :gave:

-
Les players peuvent bien dire ce qu'ils veulent sur Uncharted 4, à la fin le constat reste. Leur gars se nomme Nathan, comme un putain de boloss de sitcom pour boloss.
Alors parler de culte envers un Nathan :ahaha: :ahaha: :ahaha:
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par DrWong Lun 9 Mai - 18:40

Qui s'est fait insérer ?
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par jfive Lun 9 Mai - 19:00

Oh putain la banniere
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Morgendorffer Lun 9 Mai - 19:02

Bordel cette bannière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Moagik Lun 9 Mai - 19:49

Damien5011 a écrit:Ben Moagik...Link qui regarde, Dans Ton U (le tien !), inquiet pour l'avenir.

J'en déduis que tu vas nous pondre le prochain Zelda, non ? Laughing
Vaut mieux pas, t'imagines pas l'étron que ce serait. Pire que les épisodes cd-i.  :troll:
Moagik
Moagik

Messages : 1743
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton U

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par jfive Lun 9 Mai - 22:40

Toute cette branlette autour d uncharted 4 dans la presse, c'est impressionnant. Gameblog sont bien évidemment les champions du monde de la catégorie avec une palanquée d'articles inutiles en page d'accueil.
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Spazer Lun 9 Mai - 23:06

jfive a écrit:Toute cette branlette autour d uncharted 4 dans la presse, c'est impressionnant. Gameblog sont bien évidemment les champions du monde de la catégorie avec une palanquée d'articles inutiles en page d'accueil.

 Nous sommes d'accord, c'est purement affligeant !
Spazer
Spazer

Messages : 1623
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par jinsayen Lun 9 Mai - 23:07

Pas plus que pour The Witcher 3, MGS V, et d'autre AAA je trouve.

Mais c'est vrai que c'est fatiguant à t'en dégouter de certain jeu parfois.

Par exemple j'ai beau trouver que Dark Souls est un grand jeu -sur certains points il est proprement fascinant et sur d'autre d'une platitude décevante - le fait que l'on lui attribue à lui et l'ensemble de la série toutes les vertus et toutes les "innovations" me fatigue un peu.

Il n'y a pas un HBGD, un GK l'émission sans passer par le point DkS.

Un peu saoulant à la longue.

Surtout si on est beaucoup plus mesuré que les autres sur certains points de la série.

Comme si les gens découvraient le jv avec cette série en somme.
jinsayen
jinsayen

Messages : 57
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Yao Lun 9 Mai - 23:27

jfive a écrit:Toute cette branlette autour d uncharted 4 dans la presse, c'est impressionnant. Gameblog sont bien évidemment les champions du monde de la catégorie avec une palanquée d'articles inutiles en page d'accueil.
Il en faut pour tout le monde ! P'tet que le jeu est bon aussi faut l'accepte de temps de temps…

Sinon sur Nolife il y a une critique moins dithyrambique, ça devrait plaire à beaucoup ici car apparemment vous n'aimez pas le jeu (la saga) et surtout qu'il soit bien reçu par la presse! Very Happy
Yao
Yao

Messages : 359
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : Montrouge

http://shinobiyaokun.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par sorento Lun 9 Mai - 23:27

jfive a écrit:Toute cette branlette autour d uncharted 4 dans la presse, c'est impressionnant. Gameblog sont bien évidemment les champions du monde de la catégorie avec une palanquée d'articles inutiles en page d'accueil.

L'effet chocolat tu connait?

C'est a dire qu'a d'en parle en bien  d'un truc bien, il vont tellement  saouler des gens, que le truc bien des gens le trouver nul et je parle même pas du risqueez de deception  a "'surattente"

je prend mon exemple personnel de FFXII et ses 18/20 de partout qui quand j'ai fini j'ai été infiniment déçu par un "bon jeu" mais qui méritait clairement pas les notes et l'aura qu'on lui donnait

Le pire était que je mettait en cause le "dogme" tu n'es qu'un hater et voir que maintenant  il  ya plein de gens qui encore plus critique que moi sur le jeu me fait un peu rire

Merde culte c'est pas n'importe quoi...j'ai mis 10 ans pour me decider a mettre FFVI et FFVII dans ma liste....

Et encore je précise "ma liste" parce j'imagien que n'importe qui elle est "différente" de la mienne

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par jfive Lun 9 Mai - 23:32

@ Yao : Ben moi j'aime bien Uncharted mais à un moment faut être sérieux 2 minutes. C'est beau, c'est rythmé, ça pète de partout, bref sur une run le maquillage Naughty Dogs fonctionne. Ok. Mais ça s'arrête là pour moi. Il y a un paquet de défauts qui font que tu ne peux juste pas foutre cette série sur un piédestal : énigmes en carton, phases de plateforme assistées, level design pas super inspiré, ennemis complètement cons, sensations de tir inexistantes, déplacements flottants
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par jfive Lun 9 Mai - 23:38

jinsayen a écrit:
jfive a écrit:Ben si bloodborne comme les autres souls est un jeu à skill. Je vois pas comment on peut dire le contraire, y a qu'à voir le nombre de gens qui s'imposent des défis dessus type soul Level 1

Ce que je voulais dire c'est que sortie des défis que tu t'imposes - finir le jeu en SL1 par exemple -le jeu n'exige pas d'habileté, de maitrise, de doigté, de réflexe,de maipulation, d'adresse pour finir le jeu.

C'est en ça que ce n'est pas réellement un jeu à skill, comme Dark Souls d'ailleurs, et à part s'imposer des contraintes pour le fun , le challenge, il n' y a pas de 2ème niveau de lecture.

Dire que Bloodborne est un jeu à skill sous prétexte que des joueurs le finissent en SL1 c'est comme de dire que GoW en difficulté max en t'imposant d'y jouer sans le fameux combo "carré, carré, triangle" et sans casser ta chaine de combo en est un.

C'est le joueur qui en fait un jeu à skill, hors rien dans le game design du jeu ne va dans ce sens.

CQFD donc. Le jeu est suffisamment bien pensé pour donner envie au joueur de revenir dessus sans avoir à créer de la rejouabilité artificielle via des succès et défis en tous genres (attention, quand c'est bien fait je suis friand de jeux qui proposent beaucoup de contenus post end game, type TBOI, les jeux Tendo récents en général, les jeux Platinum, etc).

Ici c'est le fun qui crée de la rejouabilité tout simplement. Les Souls en général offrent énormément de variété dans leur approche du gameplay (Bloodborne ptet un peu moins que les autres certes) et surtout une courbe de progression très intéressante.

Autre exemple : Super Metroid. Une fois le jeu fini, il n'y a rien qui t'oblige à y revenir (si ce n'est le 100%). Pourtant 20 ans après il y a des mecs qui y jouent encore, qui inventent de nouvelles façons de l'aborder (je pense au Reverse Boss Order ou au mod qui inverse les axes X et Y). C'est pas un hasard.
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Miggy Lun 9 Mai - 23:53

jfive a écrit:Toute cette branlette autour d uncharted 4 dans la presse, c'est impressionnant. Gameblog sont bien évidemment les champions du monde de la catégorie avec une palanquée d'articles inutiles en page d'accueil.

La même mais pour les Souls. Tous les forums ainsi que mes potes en parle ça commence à me les briser. :ahaha:
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par jinsayen Mar 10 Mai - 0:44

Premier point je ne parle pas forcément de scoring ou défis "artificiels" comme tu dis mais juste d'une difficulté et d'un game design qui contraint le joueur à un certain degré de maitrise.

Exemple : les Ninja Gaiden.

Et qu'est-ce que jouer en mode SL1 si ce n'est un défi qui pousse à la rejouabilité ?


Deuxième point l'énorme variété des approches comme tu dis qui permet à la fois un gameplay no shield/only roll/naked et à la fois un gameplay de "planqué" avec des builds tank ou mage qui te 3 shots un boss.

Attention je ne hiérarchise pas les approches mais pour les deux dernières elles ne demandent pas de skill particulier.

Puis en terme de CaC les possibilités ne sont pas folles non plus, il n'y a pas un milliard de choses à faire, les timings ne sont pas serrés et les manipulations simples (ce n'est pas une critique loin de là)


J'ai bien compris ton argument de départ qui pour moi justement invalide le propos en question.

A l'ère de YouTube et des speed runs en tous genre, des défis sur tout et n'importe quel jeu, des vidéos no-damage, je ne vois pas en quoi les Souls sont des jeux à skill puisque leur proposition c'est de mettre en place un challenge que l'on peut passer sans adresse, réflexe incroyable ou doigté.

Je ne veux pas faire ma sourde oreille parce que je trouve le débat pas inintéressant du tout mais si tu considères les Souls = jeux à skill alors on peut considérer Resident Evil comme un jeu à skill (régulièrement speed runé encore maintenant en mode couteau no damage)

Me concernant la notion de skill, d'adresse va de pair avec une certaine forme de challenge contenu dans le jeu, dans sa proposition, sa nature profonde, ce que l'on veut te faire jouer.

Si après j'ai envie d'y rajouter mes règles, soit, mais c'est comme les divaguations sur le scénario de FF8 : je ne parle plus de l'oeuvre, je parle de moi.
jinsayen
jinsayen

Messages : 57
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Derrick Mar 10 Mai - 1:27

Faut dire que l'actu est morne, et aucune exclu ne sortant du lot, faut bien secouer tout ça. Uncharted répond à cette logique, poussé par le côté produit culturel grand public et la marchandisation à outrance qui accompagne désormais chaque sortie.

Après, pour reprendre tes mots jfive, ça pète de partout, c'est beau, rythmé et prenant sur un 1er run. Perso, c'est ce que je cherche en général. Refaire 10 fois un jeu ou l'appréhender de x façons différentes ne me passionnent pas du tout. Si le plaisir est immediat et complet, je prends. Sans rechigner. En ce sens, U4 remplit parfaitement cette mission.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par MalcomZ Mar 10 Mai - 7:50

Derrick a écrit:Faut dire que l'actu est morne, et aucune exclu ne sortant du lot, faut bien secouer tout ça. Uncharted répond à cette logique, poussé par le côté produit culturel grand public et la marchandisation à outrance qui accompagne désormais chaque sortie.

Après, pour reprendre tes mots jfive, ça pète de partout, c'est beau, rythmé et prenant sur un 1er run. Perso, c'est ce que je cherche en général. Refaire 10 fois un jeu ou l'appréhender de x façons différentes ne me passionnent pas du tout. Si le plaisir est immediat et complet, je prends. Sans rechigner. En ce sens, U4 remplit parfaitement cette mission.

Et pourtant tous les Uncharted dans le mode le plus difficile offre un challenge sympa, perso je les ai tous refait en hard au moins une fois et c'est ce que je préfère. D'ailleur je sais pas pour vous mais je fini toujours mes jeux 2 fois au minimum.
MalcomZ
MalcomZ

Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par jfive Mar 10 Mai - 7:56

Que ça offre du challenge en difficile ça je dis pas. Par contre c'est vraiment une difficulté mal foutue, avec des ennemis 10 fois trop agressifs qui requièrent à chaque fois 50 balles pour crever. C'est ni fun ni intéressant (pour ma part).
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Re.Bus Mar 10 Mai - 9:14

Dark S a écrit:
Re.Bus a écrit:
Morgendorffer a écrit:
Olff a écrit:
Derrick a écrit:Franchement, vu le désert ludique intersidéral de Nintendo ces prochains mois pour la U, à savoir rien, pas grand chose, ou si peu, ce Zelda, le seul et nouveau Zelda depuis une paye, a intérêt à être sublime, prenant, déroutant, innovant, incroyable et que sais-je encore. Rien que ça. Pas de pression, quoi. Sans ça, c'est à désespérer.

Le test de Carole, un grand moment de littérature :ahaha:  À un doigt du roman-photo Smile
"Je me retournai vers Julien : "pffiou""

Son aperçu atteignait déjà des sommets mais là c'est la voie lactée qu'elle tutoie. Je pige pas comment on peut être aussi mauvais une fois sorti du collège. Et les Premiums qui trouvent ça extrêmement bien écrit... jocolor

Ca vaut le coup, comme lecture ?

Ou bien, vaut-il mieux préférer les oeuvres complètes de Romain Mahut, dont son excellent ouvrage, déjà culte, "Rédiger une introduction en une leçon" ?

Quand tu penses que ce sont les anciens de Joypad qui ont monté ce site... 'tain, ça donne envie. Envie de pleurer, ouais.


Pendant tout ce temps, GameBlog s'est retrouvé dans la délicate position de devoir recruter des rédacteurs pour le site. Fidèles à une certaine logique de surenchère, à défaut de recruter des belles plumes, ils optèrent pour le choix de prendre directement une dinde et qui, au lieu d’accroître la qualité globale du site, l’empire : Romain. Au gré de textes où métaphores, allitérations ou jeux de mots bien sentis brillent surtout par leur absence, le lecteur pourra y saisir une pertinence d’analyse qui arrive parfois à frôler péniblement celle d’une assiette de calamars à la romaine. Lorsque l’on y ajoute des champs sémantiques et lexicaux visiblement laissées en jachère, un style rédactionnel inimitable par toute personne ayant réussi à être admise en 5ème au collège, l’on pourra toujours être incité au voyage par la construction même des articles évoquant plus l’architecture roumaine que romaine. Un exploit. Comme quoi, l’on peut tout à fait être journaliste et posséder moins de 350 mots de vocabulaire.
Tu cites quelqu'un ou c'est de toi??
Parce que c'est tout à fait ça !!

J'avais commencé il y a 2 ans environ une "lettre ouverte" à l'attention de GB et le Représentant Officiel du Jeux Vidéo en France. A peu près à l'époque où il avait fait un édito sous-intitulé "le débat de cons" : Dans un texte truffé d'innombrables antinomies innomables ; justifiant tout et sons contraire, JC t'explique à quel point il n'est pas un rédac-chef comme les autres, poussant ses rédacteurs à aller à son encontre, abhorrant le diktat des chiffres mais reconnaissant la nécéssité d'une notation, ou bien incitant les joueurs à ne pas chercher que la performance graphique (très bonne, celle-là, quand on connait un minimum le personnage).
Bref, un grand moment de JC qui m'avait largement saoûlé et donc je voulais lui "répondre" ; sous forme de dernier billet pour le Blog, par le biais de cette "lettre ouverte", que je n'ai jamais eu le temps de finir.

Donc, c'est de moi, juste que j'ai remplacé les "vous" de mon texte d'origine par des "ils".

BaNDiNi a écrit:Je ne comprends plus les discussions de ce forum.

T'immagines même pas ce que je vis...

"Tu cherches des Pères Noëls dans ta région ?
Envoie "HOTTE" au 6.22.22 "

Yao a écrit:Notre gourou Sopor parle bien de Star Fox Zero chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis toujours étonné de voir comment il est à l'aise pour parler JV ! Postule pour GB ou GK ! Smile

D'ailleurs @ Sopor :
Tu fais que des Podcasts ? (format radio, j'veux dire)

Tu fais rien à l'écrit ?

J'aime pas le format "radio" ou audio, parce que j'ai pas "temps libre" pour écouter (genre j'ai pas de temps de trajet dans les transports, ou bien je peux pas écouter ça au taff') et puis je trouve que tu as une plume de très grande qualité (t'es bien meilleur que moi).
J'aimerais bien pouvoir lire des trucs à toi ; mais je sais pas où... Y a pas une retranscription écrite des UpCast ou quelque chose du genre (ou n'importe quoi d'autre pourvu que ce soit écrit) ?

jfive a écrit:@ Yao : Ben moi j'aime bien Uncharted mais à un moment faut être sérieux 2 minutes. C'est beau, c'est rythmé, ça pète de partout, bref sur une run le maquillage Naughty Dogs fonctionne. Ok. Mais ça s'arrête là pour moi. Il y a un paquet de défauts qui font que tu ne peux juste pas foutre cette série sur un piédestal : énigmes en carton, phases de plateforme assistées, level design pas super inspiré, ennemis complètement cons, sensations de tir inexistantes, déplacements flottants

Le truc avec ce raisonnement, c'est que tu peux l'appliquer de manière générique à un peu tout :

NewSMBU, faut être sérieux 2 minutes : c'est inspiré, ça a un level design très bien pensé, mais y a un paquet de défauts qui font que... : C'est une rédite ad-nauséam d'un concept des années 80-90 ; graphiquement ça casse pas trois pattes à un canard, patterns des ennemis redondantes, très court et facile si tu y joues façon "jeu pop-corn",...

Bon, j'exagère, mais t'as compris l'idée... (j'ai pris cet exemple volontairement. Que les choses soient claires, je suis comme toi, je préfère 100 fois un Mariole 2D à la limte presque "convenu" que des jeux calibrés AAA actuels, comme Uncharted par exemple).

Juste, mon idée générale, c'est qu'il faut se demander à qui s'adresse le jeu video, aujourd'hui dans son ensemble. Quel est le profil du chaland moyen ? Comme on l'a toujours dit ; ce n'est clairement le type qui traine sur des forums de JV.
Non, en gros, le joueur moyen, c'est mon beau-frère (ouais, je l'aime, çui-là) : Agent EDF (rien que ça, c'est suffisant pour te fair une idée globale, quoique surévaluée, de ses capacités cognitives générales), petite 35aine, avec des enfants et qui se languit de finir le boulot pour pouvoir regarder le BigDeal ou une autre émission avec Arthur (vous pouvez aussi insérer n'importe quelle émission TV affligeante, comme Secret Story, etc...).

En gros, le joueur mopyen moyen c'est un type qui se fout de tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin de l'idée de progression, courbe d'aprentissage, skill, rejouabilité (appelle ça comme tu veux)  et qui veut que "son" jeu le transporte pendant la 15aine d'heures qu'il va passer dessus (ce qui lui fait passer entre 2 semaines et 1 mois) en lui donnant un sentiment de puissance (j'ai tué ce 'tain de Boss) sans que la difficulté soit rebutante.
C'est con, mais c'est calibré comme ça. Pour le grand public. Pour les moutons. Pour tous ceux (comme tu peux facilement le lire dans divers forums JV) qui marquent leur différentiation et leur personnalité en étant bieeeeeen dans le moule ; qui se sentent uniques parce qu'ils sont comme tout le monde.

Du coup, oui, j'en suis le premier désolé, mais selon ces critères Uncharted est culte et DonkeyKong country ne l'est pas. C'est la perception qu'en a le public qui fait qu'une oeuvre (quelle qu'elle soit) est culte ; ce n'est pas l'oeuvre en elle-même.

______

HS
(ouais, je suis long, mais ceux qui savent....)

Je profte d'avoir un clavier ce matin (parce que poster au GamePad, c'est plutôt relou) :

@Isis :

Ce que je fais vers le 14/07 ?
Je passe ma journée debout, l'oeil levé vers le ciel, sous un drapeau FRANCAIS, moi , môôôôssieur !

Non, j'ai bien compris l'idée : merci pour l'invitation. Mais je vais devoir (une fois de plus) décliner. Entre la difficulté de convaicre ma femme (c'est une NewGame+ "GameOver if discovered") et celle de conavaicre ma banquière : j'ai un "salaire" en 2016 de 125 Euro par mois (j'ai hésité à l'écrire en lettres, mais non, il ne manque pas de "zero"), à mon avis je suis méga rik-rak pour aller plus loin qu 15 kilomètres pour des vancances.
Re.Bus
Re.Bus

Messages : 211
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Olff Mar 10 Mai - 9:40

DrWong a écrit:Pour les anglophones (ou pas trop québlo par un peu de texte, rien de ouf non plus) IL FAUT ABSOLUMENT JOUER A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur 3DS.


Si tu a kiffé Nintendo Pocket Football Club tu vas surkiffer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mélange de sim light de course de chevaux (et élevage) ou vous êtes un jockey, et de Solitaire pendant les phase de courses. C'est passionnant, addictif, très bien branlé, mignon, rigolo (tous les persos sont des cons), casu en apparence mais avec de la profondeur, de la richesse dans le gameplay. C'est 7 euros sur l'eshop, y a une démo ou ont peut s'amuser une saison, c'est de Gamefreaks et c'est sorti il y a déjà 2 ans au Japon.

C'est génial :]

Comme Pocket FC, c'est des titres de ces genres que j'apprécierais sur mes iphones... (plus que des FE & co) Une gamme Pocket = Nintendo Mobile.

Mais bon y'a de quoi flipper qd même sur la suite de Nintendo sur mobile qd tu vois l'optimisation cata de Miitomo... Perso j'ai laché parce que me taper des temps de chargements et voir ma batterie si bouffée sur iPhone6S, c'est juste impossible...

Et MyNintendo qui n'a pas d'app encore... Sérieux mars 2017 c'est en 2030 chez Nintendo :ahaha:


jfive a écrit:Toute cette branlette autour d uncharted 4 dans la presse, c'est impressionnant. Gameblog sont bien évidemment les champions du monde de la catégorie avec une palanquée d'articles inutiles en page d'accueil.

Syndrome AAA. C'est la même à chaque fois Smile Les mecs sont entrain de claquer donc gesticulent comme ils peuvent :ahaha:

Mais bon qu'on parle bcp d'un blockbuster, ça me semble assez logique -même si je suis pas partisan de voir des jeux passés sous silence de la faut à... Après faire de la critique de JV un exercice de publireportage NRJ12... comme le texte de CQ, ça c'est culte. Perso il m'a brisé le quatrième mur :ahaha:

-


Les ruptures de Wii U partout dans le monde. Les gosses qui jettent leur tablette...


-
@Sop',
Beau passage sur SF0 dans HBGD. J’ajoute,
- la nature du jeu à tenter une expérience de pilotage qui se rapproche du contrôle d'un drone/véhicule télécommandé. Pour cela que les contrôles font bcp débat, car il est à mon sens moins un smup que les deux premiers, mais renforce son coté simulateur de vaisseau télécommandé.
- la qualité du jeu dans le catalogue et la ligne éditoriale du Nintendo Wii U. Je le trouve assez symptomatique de ce Nintendo à contre-courant et jusqu'au-boutiste. Ils auraient parfaitement pu réaliser un SF simplement en twinstick, très efficace avec sur le gamepad du HUD avec des infos... mais ont préféré développer une nouvelle approche.
Le discours editorial est assez intéressant -surtout ajd avec ces "consensus"-, les types ont fait une console en louant l'arrivée des COD/AC, mais ont produit des oeuvres à l'opposé des standards du consensus. Que ce soit Pik3, W101, ce SF0 ou le Tokyo GIFE, ils font tout l'inverse des "autres". Nintendo n'a pas "payé" pour avoir du contenu COD & co, n'ont pas payé une exclu type FPS/TPS contemporain qui colle aux désidératas du public, mais pour des jeux qui s'opposent à ces standards. J'en viens à penser que Miyamoto veut finir sa carrière sur des fucks à l'industrie :ahaha:

Bien d'accord sur le "pas un grand jeu", en même temps aucun SF ne l'est à mon sens. Deviendra-t'il culte comme les deux premiers ? ...

J'trouve qu'il est plus Skyward Sword que Kid Icarus Uprising. Un titre qui aurait mérité du temps supplémentaire, puisque le temps à dév de nouvelles mécaniques s'est fait au détriment du reste. Kid Ic lui est béton de A à Z, tant son solo que son multi.
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Djotaro Mar 10 Mai - 9:56

Y a un lien pour écouter c'qui dit Sop' sur SF0 ?
Djotaro
Djotaro

Messages : 1084
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par sopor Mar 10 Mai - 10:04

Djotaro a écrit:Y a un lien pour écouter c'qui dit Sop' sur SF0 ?

C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et plus précisément concernant ce nouvel épisode de HBGD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par sopor Mar 10 Mai - 10:15

Olff a écrit:
DrWong a écrit:Pour les anglophones (ou pas trop québlo par un peu de texte, rien de ouf non plus) IL FAUT ABSOLUMENT JOUER A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur 3DS.


Si tu a kiffé Nintendo Pocket Football Club tu vas surkiffer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mélange de sim light de course de chevaux (et élevage) ou vous êtes un jockey, et de Solitaire pendant les phase de courses. C'est passionnant, addictif, très bien branlé, mignon, rigolo (tous les persos sont des cons), casu en apparence mais avec de la profondeur, de la richesse dans le gameplay. C'est 7 euros sur l'eshop, y a une démo ou ont peut s'amuser une saison, c'est de Gamefreaks et c'est sorti il y a déjà 2 ans au Japon.

C'est génial :]

Comme Pocket FC, c'est des titres de ces genres que j'apprécierais sur mes iphones... (plus que des FE & co) Une gamme Pocket = Nintendo Mobile.

Mais bon y'a de quoi flipper qd même sur la suite de Nintendo sur mobile qd tu vois l'optimisation cata de Miitomo... Perso j'ai laché parce que me taper des temps de chargements et voir ma batterie si bouffée sur iPhone6S, c'est juste impossible...

Et MyNintendo qui n'a pas d'app encore... Sérieux mars 2017 c'est en 2030 chez Nintendo :ahaha:


jfive a écrit:Toute cette branlette autour d uncharted 4 dans la presse, c'est impressionnant. Gameblog sont bien évidemment les champions du monde de la catégorie avec une palanquée d'articles inutiles en page d'accueil.

Syndrome AAA. C'est la même à chaque fois Smile Les mecs sont entrain de claquer donc gesticulent comme ils peuvent :ahaha:

Mais bon qu'on parle bcp d'un blockbuster, ça me semble assez logique -même si je suis pas partisan de voir des jeux passés sous silence de la faut à... Après faire de la critique de JV un exercice de publireportage NRJ12... comme le texte de CQ, ça c'est culte. Perso il m'a brisé le quatrième mur :ahaha:

-


Les ruptures de Wii U partout dans le monde. Les gosses qui jettent leur tablette...


-
@Sop',
Beau passage sur SF0 dans HBGD. J’ajoute,
- la nature du jeu à tenter une expérience de pilotage qui se rapproche du contrôle d'un drone/véhicule télécommandé. Pour cela que les contrôles font bcp débat, car il est à mon sens moins un smup que les deux premiers, mais renforce son coté simulateur de vaisseau télécommandé.
- la qualité du jeu dans le catalogue et la ligne éditoriale du Nintendo Wii U. Je le trouve assez symptomatique de ce Nintendo à contre-courant et jusqu'au-boutiste. Ils auraient parfaitement pu réaliser un SF simplement en twinstick, très efficace avec sur le gamepad du HUD avec des infos... mais ont préféré développer une nouvelle approche.
Le discours editorial est assez intéressant -surtout ajd avec ces "consensus"-, les types ont fait une console en louant l'arrivée des COD/AC, mais ont produit des oeuvres à l'opposé des standards du consensus. Que ce soit Pik3, W101, ce SF0 ou le Tokyo GIFE, ils font tout l'inverse des "autres". Nintendo n'a pas "payé" pour avoir du contenu COD & co, n'ont pas payé une exclu type FPS/TPS contemporain qui colle aux désidératas du public, mais pour des jeux qui s'opposent à ces standards. J'en viens à penser que Miyamoto veut finir sa carrière sur des fucks à l'industrie :ahaha:

Bien d'accord sur le "pas un grand jeu", en même temps aucun SF ne l'est à mon sens. Deviendra-t'il culte comme les deux premiers ? ...

J'trouve qu'il est plus Skyward Sword que Kid Icarus Uprising. Un titre qui aurait mérité du temps supplémentaire, puisque le temps à dév de nouvelles mécaniques s'est fait au détriment du reste. Kid Ic lui est béton de A à Z, tant son solo que son multi.

Sur ton second point, totalement d'accord et je n'ai pas eu assez de temps pour le développer (y a un chrono chez HBGD et en plus c'était un peu HS) mais c'est clair que la production Nintendo sur WiiU est à contre-courant. Dans le podcast, je l'ai plutôt présenté du point de vue de ceux qui reprochent cette façon de faire à Nintendo. Je comprends qu'on n'adhère pas à cette manière d'envisager un JV. Mais l'inverse se tient et pour moi face à une standardisation de l'industrie c'est parfois une bouffée d'air frais (et pourtant recyclée - c'est dire l'état de l'industrie et du joueur).

Maintenant, comme je le dis en conclusion, je réfute cette idée d'un Star Fox mal pensé : le game design et le construction du jeu sont cohérents. je parlais de SS et de Kid Icarus car comme SF0, ce sont des jeux dont la prise en main peut être un repoussoir total, jusqu'à en obscurcir tout jugement.

Pour le culte tu devrais savoir que seul UC4 est culte :ahaha: :troll:  JC a fait 12 vidéos pour le hurler à la face des joueurs...
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par sopor Mar 10 Mai - 10:27

Re.Bus a écrit:
Dark S a écrit:
Re.Bus a écrit:
Morgendorffer a écrit:
Olff a écrit:
Derrick a écrit:Franchement, vu le désert ludique intersidéral de Nintendo ces prochains mois pour la U, à savoir rien, pas grand chose, ou si peu, ce Zelda, le seul et nouveau Zelda depuis une paye, a intérêt à être sublime, prenant, déroutant, innovant, incroyable et que sais-je encore. Rien que ça. Pas de pression, quoi. Sans ça, c'est à désespérer.

Le test de Carole, un grand moment de littérature :ahaha:  À un doigt du roman-photo Smile
"Je me retournai vers Julien : "pffiou""

Son aperçu atteignait déjà des sommets mais là c'est la voie lactée qu'elle tutoie. Je pige pas comment on peut être aussi mauvais une fois sorti du collège. Et les Premiums qui trouvent ça extrêmement bien écrit... jocolor

Ca vaut le coup, comme lecture ?

Ou bien, vaut-il mieux préférer les oeuvres complètes de Romain Mahut, dont son excellent ouvrage, déjà culte, "Rédiger une introduction en une leçon" ?

Quand tu penses que ce sont les anciens de Joypad qui ont monté ce site... 'tain, ça donne envie. Envie de pleurer, ouais.


Pendant tout ce temps, GameBlog s'est retrouvé dans la délicate position de devoir recruter des rédacteurs pour le site. Fidèles à une certaine logique de surenchère, à défaut de recruter des belles plumes, ils optèrent pour le choix de prendre directement une dinde et qui, au lieu d’accroître la qualité globale du site, l’empire : Romain. Au gré de textes où métaphores, allitérations ou jeux de mots bien sentis brillent surtout par leur absence, le lecteur pourra y saisir une pertinence d’analyse qui arrive parfois à frôler péniblement celle d’une assiette de calamars à la romaine. Lorsque l’on y ajoute des champs sémantiques et lexicaux visiblement laissées en jachère, un style rédactionnel inimitable par toute personne ayant réussi à être admise en 5ème au collège, l’on pourra toujours être incité au voyage par la construction même des articles évoquant plus l’architecture roumaine que romaine. Un exploit. Comme quoi, l’on peut tout à fait être journaliste et posséder moins de 350 mots de vocabulaire.
Tu cites quelqu'un ou c'est de toi??
Parce que c'est tout à fait ça !!

J'avais commencé il y a 2 ans environ une "lettre ouverte" à l'attention de GB et le Représentant Officiel du Jeux Vidéo en France. A peu près à l'époque où il avait fait un édito sous-intitulé "le débat de cons" : Dans un texte truffé d'innombrables antinomies innomables ; justifiant tout et sons contraire, JC t'explique à quel point il n'est pas un rédac-chef comme les autres, poussant ses rédacteurs à aller à son encontre, abhorrant le diktat des chiffres mais reconnaissant la nécéssité d'une notation, ou bien incitant les joueurs à ne pas chercher que la performance graphique (très bonne, celle-là, quand on connait un minimum le personnage).
Bref, un grand moment de JC qui m'avait largement saoûlé et donc je voulais lui "répondre" ; sous forme de dernier billet pour le Blog, par le biais de cette "lettre ouverte", que je n'ai jamais eu le temps de finir.

Donc, c'est de moi, juste que j'ai remplacé les "vous" de mon texte d'origine par des "ils".

BaNDiNi a écrit:Je ne comprends plus les discussions de ce forum.

T'immagines même pas ce que je vis...

"Tu cherches des Pères Noëls dans ta région ?
Envoie "HOTTE" au 6.22.22 "

Yao a écrit:Notre gourou Sopor parle bien de Star Fox Zero chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis toujours étonné de voir comment il est à l'aise pour parler JV ! Postule pour GB ou GK ! Smile

D'ailleurs @ Sopor :
Tu fais que des Podcasts ? (format radio, j'veux dire)

Tu fais rien à l'écrit ?

J'aime pas le format "radio" ou audio, parce que j'ai pas "temps libre" pour écouter (genre j'ai pas de temps de trajet dans les transports, ou bien je peux pas écouter ça au taff') et puis je trouve que tu as une plume de très grande qualité (t'es bien meilleur que moi).
J'aimerais bien pouvoir lire des trucs à toi ; mais je sais pas où... Y a pas une retranscription écrite des UpCast ou quelque chose du genre (ou n'importe quoi d'autre pourvu que ce soit écrit) ?

Oui les podcasts c'est le truc des paresseux comme moi. Un site, des écrits c'est un gros boulot et perso j'aime le côté "retrouver des gens pour discuter" du podcast. J'ai toujours adoré la radio. Donc non pas de retranscription écrite des podcasts (le temps que ça prendrait avec 3h d'émission :ahaha: )

Donc peu d'écrits JV, seulement quelques vieux trucs ciné et JV sur Sens Critique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par sorento Mar 10 Mai - 10:38

sopor a écrit:
Olff a écrit:
DrWong a écrit:Pour les anglophones (ou pas trop québlo par un peu de texte, rien de ouf non plus) IL FAUT ABSOLUMENT JOUER A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur 3DS.


Si tu a kiffé Nintendo Pocket Football Club tu vas surkiffer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mélange de sim light de course de chevaux (et élevage) ou vous êtes un jockey, et de Solitaire pendant les phase de courses. C'est passionnant, addictif, très bien branlé, mignon, rigolo (tous les persos sont des cons), casu en apparence mais avec de la profondeur, de la richesse dans le gameplay. C'est 7 euros sur l'eshop, y a une démo ou ont peut s'amuser une saison, c'est de Gamefreaks et c'est sorti il y a déjà 2 ans au Japon.

C'est génial :]

Comme Pocket FC, c'est des titres de ces genres que j'apprécierais sur mes iphones... (plus que des FE & co) Une gamme Pocket = Nintendo Mobile.

Mais bon y'a de quoi flipper qd même sur la suite de Nintendo sur mobile qd tu vois l'optimisation cata de Miitomo... Perso j'ai laché parce que me taper des temps de chargements et voir ma batterie si bouffée sur iPhone6S, c'est juste impossible...

Et MyNintendo qui n'a pas d'app encore... Sérieux mars 2017 c'est en 2030 chez Nintendo :ahaha:


jfive a écrit:Toute cette branlette autour d uncharted 4 dans la presse, c'est impressionnant. Gameblog sont bien évidemment les champions du monde de la catégorie avec une palanquée d'articles inutiles en page d'accueil.

Syndrome AAA. C'est la même à chaque fois Smile Les mecs sont entrain de claquer donc gesticulent comme ils peuvent :ahaha:

Mais bon qu'on parle bcp d'un blockbuster, ça me semble assez logique -même si je suis pas partisan de voir des jeux passés sous silence de la faut à... Après faire de la critique de JV un exercice de publireportage NRJ12... comme le texte de CQ, ça c'est culte. Perso il m'a brisé le quatrième mur :ahaha:

-


Les ruptures de Wii U partout dans le monde. Les gosses qui jettent leur tablette...


-
@Sop',
Beau passage sur SF0 dans HBGD. J’ajoute,
- la nature du jeu à tenter une expérience de pilotage qui se rapproche du contrôle d'un drone/véhicule télécommandé. Pour cela que les contrôles font bcp débat, car il est à mon sens moins un smup que les deux premiers, mais renforce son coté simulateur de vaisseau télécommandé.
- la qualité du jeu dans le catalogue et la ligne éditoriale du Nintendo Wii U. Je le trouve assez symptomatique de ce Nintendo à contre-courant et jusqu'au-boutiste. Ils auraient parfaitement pu réaliser un SF simplement en twinstick, très efficace avec sur le gamepad du HUD avec des infos... mais ont préféré développer une nouvelle approche.
Le discours editorial est assez intéressant -surtout ajd avec ces "consensus"-, les types ont fait une console en louant l'arrivée des COD/AC, mais ont produit des oeuvres à l'opposé des standards du consensus. Que ce soit Pik3, W101, ce SF0 ou le Tokyo GIFE, ils font tout l'inverse des "autres". Nintendo n'a pas "payé" pour avoir du contenu COD & co, n'ont pas payé une exclu type FPS/TPS contemporain qui colle aux désidératas du public, mais pour des jeux qui s'opposent à ces standards. J'en viens à penser que Miyamoto veut finir sa carrière sur des fucks à l'industrie :ahaha:

Bien d'accord sur le "pas un grand jeu", en même temps aucun SF ne l'est à mon sens. Deviendra-t'il culte comme les deux premiers ? ...

J'trouve qu'il est plus Skyward Sword que Kid Icarus Uprising. Un titre qui aurait mérité du temps supplémentaire, puisque le temps à dév de nouvelles mécaniques s'est fait au détriment du reste. Kid Ic lui est béton de A à Z, tant son solo que son multi.

Sur ton second point, totalement d'accord et je n'ai pas eu assez de temps pour le développer (y a un chrono chez HBGD et en plus c'était un peu HS) mais c'est clair que la production Nintendo sur WiiU est à contre-courant. Dans le podcast, je l'ai plutôt présenté du point de vue de ceux qui reprochent cette façon de faire à Nintendo. Je comprends qu'on n'adhère pas à cette manière d'envisager un JV. Mais l'inverse se tient et pour moi face à une standardisation de l'industrie c'est parfois une bouffée d'air frais (et pourtant recyclée - c'est dire l'état de l'industrie et du joueur).

Maintenant, comme je le dis en conclusion, je réfute cette idée d'un Star Fox mal pensé : le game design et le construction du jeu sont cohérents. je parlais de SS et de Kid Icarus car comme SF0, ce sont des jeux dont la prise en main peut être un repoussoir total, jusqu'à en obscurcir tout jugement.

Pour le culte tu devrais savoir que seul UC4 est culte :ahaha: :troll:  JC a fait 12 vidéos pour le hurler à la face des joueurs...

Tu sait quand j'explique pour certain même mario 64 ,c'est pas culte parce qu'il n'ont pas connu la claque de l'epoque.

C'est la que j'ai compris que culte c'est une mention que le joueur ajoute de facon sujective a "très bon jeu"

C'est l'erreur de gameblog de vouloir imposer quelque chose qui est très personnel...

je veut pour moi madworld est culte proutant je veut bien comprends que pour certain noir et blanc, court trop violent puisse ne pas ête du tout apprécié.

D'un autre coté on ferai le meilleur fifa du monde j'en aurai rien a foutre mais je sais bnien c'est "moi le probleme" pas le jeu...

Pire a vouloir dire trop de bien tu peut decevoir, j'ai souvenir des 18/20 de FFXII pour un jeu "assez bon" qui m'aura beaucoup déçu pour le fait qu'on m'en dit trop de "bien"

un autre exemple de bienvenu chez les chit's  le film certains dans ma famile "super drole, best film ever", jje le trouve très sympathique mais loin d'être le best film drole ever. Avec le recul le reste de ma famile a fini par être d'accord avec moi.

Le problem j'avais souligné pour the last of us, quand c'est trop recent, trop frais on sait pas si on y rejoue par simple gourmandise pour la 10 eme fois dans 10 ans par exemple

Es-ce ca ne ferait l'effet "star tour" ou les dernier tour ou je connait l'attraction par coeur a fini par me decevoir alors c'était longtemps ma préférée? Es-ce uncharted 4 on peut y rejouer alors qu'on connait pas coeur tout  le jeu, tout les évents scripté de "ouf" surtout bon il est "facile" de faire mieux dans le futur.

Es-ce le beau d’aujourd’hui ne fera pas desuet dans le fuur, pire es-ce uncharted 4 veillirai moins bien en étant réaliste qu'un rachet plus coloré?

Je me souvent de séquence assez épique du crash du train  dans uncharted 2 j’imagine qu'au bout de la 5 eme fois tu n'est plus aussi surpris que la première fois...

Bien le soucis des jeu type montagne russe ca fini par être lassant

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par oishiasan Mar 10 Mai - 10:58

star tour passe à la version 2, tu es sauvé
oishiasan
oishiasan

Messages : 580
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Trøjan Mar 10 Mai - 11:31

Je réussis à totalement passer outre le matraquage Uncharted et c'est ici qui j'en ressens les relents. Vous le faites exprès? Very Happy

J'avais seulement jeter un coup d’œil au test de Puyo. Suffisamment pour comprendre que le jeu était très beau et très banal. Qu'il s'essaie timidement au genre infiltration en mode facile en empruntant un système de marquage des ennemis et un autre signalant l'état d'alerte des ennemis. Mais sinon ça reste dans la charte Uncharted aux blagues près.

Bref ce que l'on a deviné depuis la première vidéo de gameplay.
Un jeu classique bien enrobé dans une formule rôdée qui a son public et qui tente timidement de nouvelles mécaniques déjà éprouvées dans d'autres jeux pour pas trop perdre le joueur lambda.

Puyo a mis 8 parce qu'il a compris le système de jeu vous croyez?  :troll:

--------

Joyeux anniversaire Killu. T'as pas encore décuvé, ça passe Very Happy.

--------

Quelle est belle ta bannière Bandini.


Dernière édition par Trøjan le Mar 10 Mai - 11:36, édité 3 fois
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par izis Mar 10 Mai - 11:33

sorento a écrit:C'est la que j'ai compris que culte c'est une mention que le joueur ajoute de facon sujective a "très bon jeu"

C'est l'erreur de gameblog de vouloir imposer quelque chose qui est très personnel...

je veut pour moi madworld est culte proutant je veut bien comprends que pour certain noir et blanc, court trop violent puisse ne pas ête du tout apprécié.

D'un autre coté on ferai le meilleur fifa du monde j'en aurai rien a foutre mais je sais bnien c'est "moi le probleme" pas le jeu...

Pire a vouloir dire trop de bien tu peut decevoir, j'ai souvenir des 18/20 de FFXII pour un jeu "assez bon" qui m'aura beaucoup déçu pour le fait qu'on m'en dit trop de "bien"

un autre exemple de bienvenu chez les chit's  le film certains dans ma famile "super drole, best film ever", jje le trouve très sympathique mais loin d'être le best film drole ever. Avec le recul le reste de ma famile a fini par être d'accord avec moi.

Le problem j'avais souligné pour the last of us, quand c'est trop recent, trop frais on sait pas si on y rejoue par simple gourmandise pour la 10 eme fois dans 10 ans par exemple

Es-ce ca ne ferait l'effet "star tour" ou les dernier tour ou je connait l'attraction par coeur a fini par me decevoir alors c'était longtemps ma préférée? Es-ce uncharted 4 on peut y rejouer alors qu'on connait pas coeur tout  le jeu, tout les évents scripté de "ouf" surtout bon il est "facile" de faire mieux dans le futur.

Es-ce le beau d’aujourd’hui ne fera pas desuet dans le fuur, pire es-ce uncharted 4 veillirai moins bien en étant réaliste qu'un rachet plus coloré?

Je me souvent de séquence assez épique du crash du train  dans uncharted 2 j’imagine qu'au bout de la 5 eme fois tu n'est plus aussi surpris que la première fois...

Bien le soucis des jeu type montagne russe ca fini par être lassant

désolé mais j'ai vu que ça ...
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 12 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum