Le Topic de la Wii U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le Topic officiel de la Wii U #27

+38
Derrick
Tador
EWO
kiluuna
jinsayen
askelaad
vaudoudou
The_Crownless_King
Luciole
Djotaro
AngeP
ProvencalleGaulois
bobwrc
sopor
sk8erkorps
kelanflyter
kaizer
Moagik
matt2905
sorento
Dark S
Miggy
jfive
doublemaxou
Dysilik
MisterMJX
BaNDiNi
Andynou
Jayetbobfr
Jipege
MalcomZ
Olff
izis
lorenzolamas
Trøjan
batistab17
Spooky
Link810
42 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par jfive Lun 24 Oct - 23:34

Je fais la fine bouche mais moi aussi j'ai la gaule hâte de mettre mes paluches dessus.

Plus que 5 mois Smile
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Link810 Mar 25 Oct - 0:02

Imaginez tout les jeux WII U made in Nintendo sur une console proche voir du niveau de la One  :gave: :gave: :gave: :gave:
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par BaNDiNi Mar 25 Oct - 0:24

De la PS4, tant qu'à faire, qu'on ne soit pas limité à du 900p :troll:
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par kiluuna Mar 25 Oct - 0:27

Plutôt que d'imaginer ça, fallait plutôt jouer aux jeux Wii U sur Wii U. :troll:
kiluuna
kiluuna

Messages : 683
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Djotaro Mar 25 Oct - 6:01

Et booom.
Djotaro
Djotaro

Messages : 1084
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Andynou Mar 25 Oct - 7:13

Link810 a écrit:Imaginez tout les jeux WII U made in Nintendo sur une console proche voir du niveau de la One  :gave: :gave: :gave: :gave:

MK8 ?
Zelda BoW ?

Il y a pas mal de jeux WiiU qui aurait parfaitement leur place sur One sans rougir de la concurrence.

Le 1080p c'est cool mais 60 fps c'est mieux :troll:
Andynou
Andynou

Messages : 353
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Olff Mar 25 Oct - 8:07

jfive a écrit:La com' autour de Zelda commence à me chatouiller les bonbons.

Le même environnement montré en boucle à tuer les mêmes gobelins, ça va 5 minutes. J'espère vraiment que le jeu proposera autre chose (des gros donjons, des zones avec un level design différent, des quêtes annexes, etc).

J'ai horreur des jeux Sandbox sans véritable but, j'espère qu'Aonuma a su éviter cet écueil.

Skyward Sword X Xenoblade X.


Link810 a écrit:Imaginez tout les jeux WII U made in Nintendo sur une console proche voir du niveau de la One  :gave: :gave: :gave: :gave:

J'imagine surtout comment certains imaginent qu'une techno de tablette contemporaine match une techno PC contemporaine... Pourtant quand pour le moodboard a été choisi un jeu Wii U, un Skyrim remastered ou un NBA 2K version portable, on cherche pas à être comparé...



Enregistrer
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Derrick Mar 25 Oct - 8:32

Link810 a écrit:Imaginez tout les jeux WII U made in Nintendo sur une console proche voir du niveau de la One  :gave: :gave: :gave: :gave:

Mouais... Ça change pas le jeu ça. De la nouveauté que diable !
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Spooky Mar 25 Oct - 8:40

Surtout que bon... La moitié des jeux de la U ne me donnait pas l'impression d'avoir besoin d'un peu plus de puissance. 

Un des seuls soucis que ça va poser éventuellement c'est que les tiers, plus on avance moins ils se font chier à optimiser. Donc si ça rentre pas au pied de biche, ça ne rentre pas du tout et Tendo va se retrouver encore une fois tout seul. (s'il n'y a pas de remplaçante à la 3DS, ça sera pas franchement un problème)(visiblement, il y en aura une...) En espérant quand même que les dévs japonais comprennent qu'ils ont une carte à jouer avec cette console. Un chouilla plus de puissance leur permettrait également de s'ouvrir à d'autres genres encore inexplorés. 

Le seul jeu qui en aurait vraiment besoin c'est ce Zelda... Je n'y arrive toujours pas. Les objets en 2D façon PS2 partout, les textures baveuses, la pauvreté des décors et ce flou dégueulasse dès qu'on regarde l'horizon. J'aurais préféré qu'ils raccourcissent leur monde pour lui donner un peu plus de cachet. Reste la promesse de gameplay... Vivement le prochain Zelda 2D quoi.  :ahaha:
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par BaNDiNi Mar 25 Oct - 9:13

kiluuna a écrit:Plutôt que d'imaginer ça, fallait plutôt jouer aux jeux Wii U sur Wii U. :troll:

Genre, il y avait des jeux sur WiiU ?!  :troll:
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Derrick Mar 25 Oct - 10:27

Spooky a écrit:Le seul jeu qui en aurait vraiment besoin c'est ce Zelda... Je n'y arrive toujours pas. Les objets en 2D façon PS2 partout, les textures baveuses, la pauvreté des décors et ce flou dégueulasse dès qu'on regarde l'horizon. J'aurais préféré qu'ils raccourcissent leur monde pour lui donner un peu plus de cachet. Reste la promesse de gameplay... Vivement le prochain Zelda 2D quoi.  :ahaha:

Il fait si "limité" que ça ? Je regarde peu les derniers trailers, surtout que les environnements choisis sont toujours les mêmes. Mais c'est vrai, j'avais été un peu choqué lors du trailer du dernier E3, effectivement c'était assez pauvre, si l'on met de côté la D.A. qui perso, me plait assez, entre WW (yeah !) et SW (noooo !). Tant que ça rame pas déjà... Faudra espérer que le jeu soit parfaitement finalisé et d'ailleurs, pas sûr que le gap entre la version Wii U et Switch soit si grand au final.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Link810 Mar 25 Oct - 10:31

kiluuna a écrit:Plutôt que d'imaginer ça, fallait plutôt jouer aux jeux Wii U sur Wii U. :troll:
Bah j'ai jouais aux jeux sur WII U et après j'ai basculer sur FF XIV
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Link810 Mar 25 Oct - 10:33

Spooky a écrit:Surtout que bon... La moitié des jeux de la U ne me donnait pas l'impression d'avoir besoin d'un peu plus de puissance. 

Un des seuls soucis que ça va poser éventuellement c'est que les tiers, plus on avance moins ils se font chier à optimiser. Donc si ça rentre pas au pied de biche, ça ne rentre pas du tout et Tendo va se retrouver encore une fois tout seul. (s'il n'y a pas de remplaçante à la 3DS, ça sera pas franchement un problème)(visiblement, il y en aura une...) En espérant quand même que les dévs japonais comprennent qu'ils ont une carte à jouer avec cette console. Un chouilla plus de puissance leur permettrait également de s'ouvrir à d'autres genres encore inexplorés. 

Le seul jeu qui en aurait vraiment besoin c'est ce Zelda... Je n'y arrive toujours pas. Les objets en 2D façon PS2 partout, les textures baveuses, la pauvreté des décors et ce flou dégueulasse dès qu'on regarde l'horizon. J'aurais préféré qu'ils raccourcissent leur monde pour lui donner un peu plus de cachet. Reste la promesse de gameplay... Vivement le prochain Zelda 2D quoi.  :ahaha:
Concernant les tiers occidentaux faut attendre les ventes comme d'hab j'ai envie de dire, pour les Jap' la par contre tu auras droit à tout leurs catalogue. Donc si tu aimes les jeux jap elle sera faite pour toi sinon je pense qu'il te faudra un PC ^^
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Olff Mar 25 Oct - 11:00

Zelda ça reste un portage, donc ça sera clairement pas le benchmark des capacités de la console, qui si elle n'est pas taillée pour rivaliser avec les PSXB, reste sacrément capable qd même.

Après les tiers, que ce soit les japs ou les occidentaux, c'est avant tout une question de la "nature" de leurs productions. Perso je vois clairement pas les prod Bethesda capables de capter du public en nombre sur une console Nintendo. D'ailleurs, même en partant de l'idée que les jeux Switch ne seraient pas clairement "inferiors", j'vois toujours pas d'argument pour que quelconque multiplateforme ait du succès... Surtout dans une gen qui aura déjà plus de 3 ans.

Mais peut être que certains s'avoueront enfin qu'une petite exclue bien calibrée peut être plus rentable que 5 portages osef ? Peut être qu'un carton comme Splatoon inspirera certains ? Peut être que certains vont penser qu'un marché moins saturé serait plus pertinent pour de nouveaux projets ?

Bon j'ai d'énormes doutes là dessus Very Happy Mais je m'en fous j'veux juste voir es indés à fond sur la Switch, ça m'irait très très bien.
Après si un Sega capte pas que c'est la plateforme idéale pour sortir du cercueil un paquet de ses licences... Parce que les Crazy Uber, Virtua Tennis, JetSetRadio, fin tout cet ADN arcade, ça prête très bien au OnTheGo et au petits délires avec les minijoycons.
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Derrick Mar 25 Oct - 12:27

C'est si bien que ça les prod' indé ? Je trouve que ça apporte autre chose que les AAA, mais bon, le style/genre est un peu toujours le même, le choix de la 2D quasi-systématique, pas de quoi non plus compléter un catalogue (Nintendo) en manque de FPS, de jeu d'aventure ou de sport, ce que Big N avait auparavant dans sa besace... La Wii U était pas mal lotie en indé, et y'avait malgré tout de sacrés trous dans la ludothèque, ne serait-ce qu'en termes de diversité.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Re.Bus Mar 25 Oct - 12:31

Olf a écrit:Perso je vois clairement pas les prod Bethesda capables de capter du public en nombre sur une console Nintendo. D'ailleurs, même en partant de l'idée que les jeux Switch ne seraient pas clairement "inferiors", j'vois toujours pas d'argument pour que quelconque multiplateforme ait du succès
Y a du pour et du contre.

Pour Bethesda, t'as le côté "Graphic Whore", qui te fera toujours préférer le jeu sur PC avec un config' capable de téléguider des missiles nucléaires + les côté moddeurs (puisque les mods consoles seront forcément limités : tu ne pourras pas avoir les mods graphismes ++ par exemple) ; et donc, t'as bien raison pour cette partie ;

Mais, d'un autre côté, ne sous-estime pas non plus la "promesse" de cette Switch : Jouez à vos jeux où vous voulez. Et, moi, perso (et je dois pas être le seul) l'idée de pouvoir me faire du Skyrim/Fallout "On the go" sur une portable pratique et maniable (parce que, oui, tu peux déjà y jouer "On The Go" avec un PC portable, mais voilà la galère de transport du bouzin + la manette ou la souris supplémentaire) me séduit pas mal. Disons au point de (re)considérer l'achat de l'un ou l'autre des jeux si d'aventure se serait possible.

En fait pour les tiers et leurs portages de titres multiplateformes, ce qui -selon moi- sera le principal facteur, c'est de savoir si des gens sont réellement intéressés par la formule "hybride" de la Switch. Si le marché envoie un signal fort en ce sens : "On veut jouer à tous les titres majeurs avec la possibilité d'y jouer partout ; quitte à faire des concessions sur la partie technique" en achetant rapidement la machine après sa sortie AVEC des titres d'éditeurs tiers, je pense que beaucoup de ces tiers justement -occidentaux ou pas, cela n'aura plus d'importance- vont re-considérer leur politique à l'égard de cette Switch afin d'y porter une majorité de leurs titres potentiellement intéressants.

Pour ça faut voir les ventes des primo-acquérants en terme de types de softs : Est ce que le marché achètera la Switch parce que c'est Nintendo (donc pour les jeux Nintendo) ou parce qu'elle est "hybride", donc avec potentiellement un intérêt pour des titres majeurs d'autres éditeurs.
Re.Bus
Re.Bus

Messages : 211
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par izis Mar 25 Oct - 12:39

pour résumer, les PS4+One font exactement la même chose que le PC mais en inferior version.
seule la Switch permet d'avoir des graphismes HD On The Go !
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Derrick Mar 25 Oct - 14:37

Reprise de la saison NBA cette nuit ! Yes ! Go KD !
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par doublemaxou Mar 25 Oct - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rien d'officiel je sais pas ce que vaut le trad du gars
doublemaxou
doublemaxou

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Trøjan Mar 25 Oct - 14:55

Olff a écrit:
Ben le concept est déjà sous différentes formes à l’œuvre avec les appareils iOS/Android, d'où sa remarque à ce sujet ? Après il(s) ne creusent pas, mais la question de pourquoi faire une console comme la Switch quand tu pourrais être éditeur et fabricant de manette, sur PS4 XBOX iPad, elle est pertinente notamment du pov business.

Oui ça existe. Mais 3 gros bémols qui montrent que la question n'a pas lieu de se poser à l'heure actuelle.

Premier point. Au rang des produits Apple via iPad/iPhone + Apple TV + 2 manettes adaptées (une salon et l'autre mobile), Google avec l'Android TV + 2 manettes adaptées (une salon et l'autre mobile), NVIDIA et son écosystème SHIELD, AMD et son projet Discovery (qui est toujours à ce stade, on verra peut-être des procès apparaître d'ailleurs) peuvent être grosso modo affiliés au concept de la Switch.
Mais aucune solution actuelle, aucun produit n'est aussi sexy dans sa mise en place que la Switch. Tout est trop compliqué, dispatché. Avec la Switch, Nintendo te vend le tout clé en main pour pouvoir jouer où tu veux, quand tu veux à toute leur licence maison ('fin en théorie Wink). Le créneau il est là, il est pris timidement, tièdement parce que les sociétés qui ont mit ça en place ne sont pas des sociétés du jeux vidéo.
Celui qui a le mieux fait ça est NVIDIA...qui va bosser avec Nintendo. Donc le créneau à prendre est encore plus large. Et la puissance de frappe plus grande.

Second point. Garder son indépendance, sa liberté, la main mise sur un hardware pour le façonner et qu'il réponde aux besoins de Nintendo (sans parler de la maitrise du prix de ses jeux). Par là ils montrent qu'ils ont toujours de l'ambition et qu'ils veulent rester le leader sur ce marché (oui parce que contrairement à un certain Boulap' le leader de la place JV ils s'appellent encore Nintendo en terme de machines vendues (au moins) et quand tu vois le taux d'attachement d'un MK, Splatoon, 3D World et j'en passe ça doit filer des boutons à Sony).
iPad, iPhone, écosystème Android. Aucun des appareils grand public ne permet, à l'heure actuelle, de faire tourner Zelda:BOTW dans le même état que sur Wii U.

Dernier point (de vue), il est primordial pour Nintendo, pour appuyer sa stratégie globale (parc à thème, film, goodies et j'en passe) d'être toujours présent en tant que constructeur + éditeur + créateur, un mastodonte du jeu vidéo, toujours là depuis qu'ils ont réinventé le monde du jeu vidéo. Ca en impose et c'est bien plus reluisant que d'abandonner une partie de son identité, de son aura et de se présenter en état de faiblesse quand tu veux amorcer une mutation/ une évolution aussi importante.

Olff a écrit:
Mais peut être que certains s'avoueront enfin qu'une petite exclue bien calibrée peut être plus rentable que 5 portages osef ? Peut être qu'un carton comme Splatoon inspirera certains ? Peut être que certains vont penser qu'un marché moins saturé serait plus pertinent pour de nouveaux projets ?

Pareil, je me suis fais cette réflexion quand j'ai lu/entendu certains bruits de couloirs. Genre Capcom et RE 7.


Dernière édition par Trøjan le Mar 25 Oct - 15:32, édité 2 fois
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Olff Mar 25 Oct - 15:10

Derrick a écrit:C'est si bien que ça les prod' indé ? Je trouve que ça apporte autre chose que les AAA, mais bon, le style/genre est un peu toujours le même, le choix de la 2D quasi-systématique, pas de quoi non plus compléter un catalogue (Nintendo) en manque de FPS, de jeu d'aventure ou de sport, ce que Big N avait auparavant dans sa besace... La Wii U était pas mal lotie en indé, et y'avait malgré tout de sacrés trous dans la ludothèque, ne serait-ce qu'en termes de diversité.

J'vois passé bien plus de variété question style/genre dans la prod indé que chez les éditeurs ces 10dernières années. Et on est loin de la 2D systématiquement... 'fin sur Wii U FAST c'est bien un jeu indé ?

Puis est-ce que c'est le catalogue qui est en manque de FPS, ou le public des consoles Nintendo qui n'en est pas un gros consommateur ?

Aussi, la ludo Wii U est clairement mal lotie en indé ! Les 3/4 on pouvait déjà y jouer ailleurs des années avant, et en nombre c'est vraiment très peu, voir vertigineusement peu comparé à Steam.

Surtout si j'appuie sur "je veux bcp bcp d'indés sur ma Switch", c'est parce que 1- le support, son concept, sa formule, son architecture, se prêtent à merveille à la nature de cette vaste prod. 2- Personne n'est contre l'idée d'avoir tous les AAA, les Fifa & COD, sur Switch, mais personne ne sera là POUR les acheter -moi le premier. Ce sont des jeux pitchés, conçus, pour les Playstation (ce qui n'a rien de négatif, au contraire), qui trouveront toujours bien plus d'adhésion sur les supports pour lesquels ces IPs ont été conçus.

On l'a déjà assez lu, mais si demain je veux jouer au prochain COD, Fifa, ou GTA, je le ferai forcément sur la console où les joueurs, mes potes, dosent le jeu. C'est ce que montrait assez bien le premier COD sur Wii U, alors pas dépassé par PS4XO pas sorti, malgré un line up Ninty pas ouf (NLand et NSMB4), personne n'y'a joué.

Après si le coût du portage très bas permet d'être content d'écouler 150K copies, on en aura un peu. Mais faut pas se mentir, autant pas perdre son temps non plus... Alors en 2017, avec des consoles qui auront de nouveaux modèles plus puissant, entre bosser des textures KK pour un public appétant, ou bosser sur la mobilité pour un public qui s'en bat massivement les couilles... /mais cette future absence peut être un bel espace pour les indés -s'ils jouent fortement le jeu.


Re.Bus a écrit:
Mais, d'un autre côté, ne sous-estime pas non plus la "promesse" de cette Switch : Jouez à vos jeux où vous voulez. Et, moi, perso (et je dois pas être le seul) l'idée de pouvoir me faire du Skyrim/Fallout "On the go" sur une portable pratique et maniable (parce que, oui, tu peux déjà y jouer "On The Go" avec un PC portable, mais voilà la galère de transport du bouzin + la manette ou la souris supplémentaire) me séduit pas mal. Disons au point de (re)considérer l'achat de l'un ou l'autre des jeux si d'aventure se serait possible.

En fait pour les tiers et leurs portages de titres multiplateformes, ce qui -selon moi- sera le principal facteur, c'est de savoir si des gens sont réellement intéressés par la formule "hybride" de la Switch. Si le marché envoie un signal fort en ce sens : "On veut jouer à tous les titres majeurs avec la possibilité d'y jouer partout ; quitte à faire des concessions sur la partie technique"

Je la sous-estime pas, je l'arrête à l'accueil de la Vita ou de la Shield. Bien évidement un public est intéressé, mais je l'imagine pas bien gros tout simplement parce que ces jeux sont pas conçues "on the go". À mon sens l'intérêt de la formule hybride corroborera avec la capacité de son catalogue à promouvoir le on the go, et ça passe par des jeux conçus pour ça.

Pis Skyrim c'est déjà tellement de la merde, alors sur un six pouces... mon dieu :ahaha:

Et franchement, rien que devoir faire des concessions, ça veut dire que c'est mort (pour les multi AAA classiques).


izis a écrit:pour résumer, les PS4+One font exactement la même chose que le PC mais en inferior version.
seule la Switch permet d'avoir des graphismes HD On The Go !

En inferior prix aussi. À 300 balles tu joues aux derniers blockbusters, sur une console conçue et marketée pour les blockbusters.
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Olff Mar 25 Oct - 15:25

@trojan

Je suis bien d'accord, d'un point de vue pérennité, orgueil, long terme, fortifier son secteur historique avec la Switch est à mon sens la bonne solution. Mais pas forcément pour vendre 50M de Mario Kart en 3 ans...

Moi je crois même qu'avec de bonnes killer apps, ils peuvent taper très haut, parce que le jeu vidéo et ses supports gardent toujours un certain prestige, et les parents d'aujourd'hui, s'ils ont tous un iDevice, ils ont tous un attachement aux consoles de leurs enfances.

Mais faudra ces killerapps, (et un minimum de multimédia moderne.) Pis aussi à terme (et je sens très bien qu'on y va clairement) une gamme de produit scalée. Faudra une version uniquement portable, plu spetite, pour avoir un entrée de gamme très abordable (le succès de Pokémon, c'est aussi d'être une expérience peu chère), et d'autres, pour un produit qui s'il veut tout faire, doit savoir s'adapter aux besoins différents des différents publics.

(j'vous l'aurai dit ce jour, mais comme ils devront aller vite, fin 2017 y'aura la version mini, fin 2018 la version normal.2, fin 2019 la mini.2...) Notez mes mots Smile
C'est facile et peu couteux vu le design de la console, et stimulant pour le marché.
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Derrick Mar 25 Oct - 15:38

Olff a écrit:J'vois passé bien plus de variété question style/genre dans la prod indé que chez les éditeurs ces 10dernières années. Et on est loin de la 2D systématiquement... 'fin sur Wii U FAST c'est bien un jeu indé ?

Puis est-ce que c'est le catalogue qui est en manque de FPS, ou le public des consoles Nintendo qui n'en est pas un gros consommateur ?

Aussi, la ludo Wii U est clairement mal lotie en indé ! Les 3/4 on pouvait déjà y jouer ailleurs des années avant, et en nombre c'est vraiment très peu, voir vertigineusement peu comparé à Steam.

Surtout si j'appuie sur "je veux bcp bcp d'indés sur ma Switch", c'est parce que 1- le support, son concept, sa formule, son architecture, se prêtent à merveille à la nature de cette vaste prod. 2- Personne n'est contre l'idée d'avoir tous les AAA, les Fifa & COD, sur Switch, mais personne ne sera là POUR les acheter -moi le premier. Ce sont des jeux pitchés, conçus, pour les Playstation (ce qui n'a rien de négatif, au contraire), qui trouveront toujours bien plus d'adhésion sur les supports pour lesquels ces IPs ont été conçus.

On l'a déjà assez lu, mais si demain je veux jouer au prochain COD, Fifa, ou GTA, je le ferai forcément sur la console où les joueurs, mes potes, dosent le jeu. C'est ce que montrait assez bien le premier COD sur Wii U, alors pas dépassé par PS4XO pas sorti, malgré un line up Ninty pas ouf (NLand et NSMB4), personne n'y'a joué.

Après si le coût du portage très bas permet d'être content d'écouler 150K copies, on en aura un peu. Mais faut pas se mentir, autant pas perdre son temps non plus... Alors en 2017, avec des consoles qui auront de nouveaux modèles plus puissant, entre bosser des textures KK pour un public appétant, ou bosser sur la mobilité pour un public qui s'en bat massivement les couilles... /mais cette future absence peut être un bel espace pour les indés -s'ils jouent fortement le jeu.

Pour Fast, je te l'ai laissé, c'est bien la seule exception ! 
Après c'est toujours pareil, si tu déshabitues les gens, ils s'habituent vite ^^
Les FPS ont eu le vent en poupe sur N64 et GC, je ne vois pas pourquoi le public Nintendo serait à proscrire face à ce genre de titres, que la Wii U n'a pas daigné mettre en lumière, hormis l'excellent ZombiU et le très sympa Deus Ex.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Trøjan Mar 25 Oct - 16:25

Olff a écrit:
Je suis bien d'accord, d'un point de vue pérennité, orgueil, long terme, fortifier son secteur historique avec la Switch est à mon sens la bonne solution. Mais pas forcément pour vendre 50M de Mario Kart en 3 ans...

Moi je crois même qu'avec de bonnes killer apps, ils peuvent taper très haut, parce que le jeu vidéo et ses supports gardent toujours un certain prestige, et les parents d'aujourd'hui, s'ils ont tous un iDevice, ils ont tous un attachement aux consoles de leurs enfances.

On verra. Dans un premier faut qu'ils assurent niveau communication et surtout tarification.

La Switch, pour réellement exploser, doit à mon avis supplanter les tablettes dans la tête du grand public.
Marché des tablettes qui est morose en ce moment puisque le grand public n'a pas envie/besoin de renouveler le parc installé. La Switch pourrait incarner ce besoin encore faut-il que Nintendo ait bien analysé le sujet.
Je pars peut-être assez loin mais de mon point de vue il y a une belle carte à jouer à ce niveau.

Olff a écrit:
Mais faudra ces killerapps, (et un minimum de multimédia moderne.) Pis aussi à terme (et je sens très bien qu'on y va clairement) une gamme de produit scalée. Faudra une version uniquement portable, plu spetite, pour avoir un entrée de gamme très abordable (le succès de Pokémon, c'est aussi d'être une expérience peu chère), et d'autres, pour un produit qui s'il veut tout faire, doit savoir s'adapter aux besoins différents des différents publics.

(j'vous l'aurai dit ce jour, mais comme ils devront aller vite, fin 2017 y'aura la version mini, fin 2018 la version normal.2, fin 2019 la mini.2...) Notez mes mots Smile
C'est facile et peu couteux vu le design de la console, et stimulant pour le marché.

Pouce.
Ca m'a l'air une direction plus que possible, en effet. A voir le traitement.

Pis la Switch couleur NES, SNES, Cube, blanche, rouge, noir, bleu, jaune etc... Et encore les joycon modèle NES, SNES, Cube etc...


----------

Sinon, vivement Zelda:BOW et que Nintendo nous parle des prochains jeux Switch Very Happy. J'veux m'enjailler pendant Noël Very Happy.
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Olff Mar 25 Oct - 17:03

Derrick a écrit:Pour Fast, je te l'ai laissé, c'est bien la seule exception ! 
Après c'est toujours pareil, si tu déshabitues les gens, ils s'habituent vite ^^
Les FPS ont eu le vent en poupe sur N64 et GC, je ne vois pas pourquoi le public Nintendo serait à proscrire face à ce genre de titres, que la Wii U n'a pas daigné mettre en lumière, hormis l'excellent ZombiU et le très sympa Deus Ex.

Sur Wii U. Ailleurs, pour rester dans la partie autre que pixels art developpeur garage, des The Witness, Aragami, voir un No Mans Sky, c'est issu de la scène "indé".

Et on les déshabitue comment ? "Regardez, y'a Kirby Smile"
Au passage, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le comptable officiel de TW et GK, en dit tout autant sur "l'impossible migration" :ahaha:

C'est pas à proscrire, c'est que si y'avait un indice d'appétence aux FPS en masse, t'en aurais. Et à mon sens c'est pas une histoire de daigner, c'est que mettre en lumière Mario Kart & COD, est-ce que c'est possible.
À la question de pourquoi les AAA third party semble pas performant sur Nintendo, se pose la même en face -pourquoi on trouve pas de Mario Kart-like, de plateformer 2D, de TPS à la DA fluo, sur les plateformes où cartonnent ces AAA ?

Et on parle que de concordance éditoriale corrélé à des problématiques de marché. Si on aborde les négociations, genre de marges arrières, qui existent entre les consoliers Sony/MS et les éditeurs, faudrait déjà que Nintendo comme par là : allouer du budget chez des tiers plutôt que chez ses studios...
(j'imagine la gueule de Miyamoto imaginant ça :ahaha: :ahaha: :ahaha: )

Trøjan a écrit:On verra. Dans un premier faut qu'ils assurent niveau communication et surtout tarification.

La Switch, pour réellement exploser, doit à mon avis supplanter les tablettes dans la tête du grand public.
Marché des tablettes qui est morose en ce moment puisque le grand public n'a pas envie/besoin de renouveler le parc installé. La Switch pourrait incarner ce besoin encore faut-il que Nintendo ait bien analysé le sujet.
Je pars peut-être assez loin mais de mon point de vue il y a une belle carte à jouer à ce niveau.

Je préciserais dans la tête du grand public joueur console. Après c'est délicat dans le sens où sur le MM ils ont quand même des siècles de retard, mais en frappant aux bonnes portes.
Il y'a un public tablette à capter avec qqs fonctions applications clés.

Enregistrer
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par batistab17 Mer 26 Oct - 9:30

Hello

Comme la Switch n'aura pas la fonction double écran, il y a fort à parier que le dernier jeu Wii U, Zelda n'exploitera pas cette fonction puisqu'il sortira sur les deux machines Sad
batistab17
batistab17

Messages : 2280
Date d'inscription : 24/03/2015

http://forum.iphonejailbreak.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Link810 Mer 26 Oct - 9:53

Nan mais Aonuma me semble avoir dit que le coup du gamepad est casse couille quand tu dois switcher entre ça et la TV.
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Jipege Mer 26 Oct - 10:02

Et avec la switch, fini de switcher kk
Jipege
Jipege

Messages : 1051
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43
Localisation : Dans le trou normand

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Olff Mer 26 Oct - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'angle est intéressant à lire.

Sinon quelques pensées récoltées à dte à gch sur la Switch.
- Si Nintendo ne vend pas la machine aussi sans le dock, ça serait un peu débile d'avoir plusieurs docks dans les foyers qui en voudraient plusieurs...
- L'OS pourrait embrasser la Wii U et la 3DS pour lier les datas... pour par exemple profiter de sa save de Splatoon U dans le prochain opus Switch. (pareil pour Smash...)

-
Nintendo balance ses résultats, des indices intéressants pour la Switch...
- L'influence de PokéGO sur les ventes de jeux Poké 3DS et les ventes de 3DS est assez ouf. La synergie mobile/console, ça peut marcher vraiment comme quoi...

- MK8 c'est 8M... et MK7 c'est 14M... Alors un opus "unique", All Stars... OMG...
Smash c'est 5M et 8M...
Splatoon c'est 4,5M
Mario 3D+2D ça fait 10M -sans compter les opus 3DS...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Le remake d'OOT c'est 4,5M...
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand tu fais l'addition -que tu oublies pas que la 3DS est la GB la moins venue et que la Wii U "c'est une catastrophe"- ça fait un sacré potentiel...
70M de machines avec des taux d'attachement pareil, ça doit quand même pas mal bénéficier...


Sinon 2M de machine pour le launch fin mars. Va falloir résa... à mon avis.

Enregistrer
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Link810 Mer 26 Oct - 10:38

Ben si tout es bien unifié cela peut avoir des répercutions extrêmement bénéfique pour Nintendo. Plus de jeux déjà et plus de vente surtout. Et ils doivent tabler sur les 30/40M de Switch à mon avis pour être un succès donc largement faisable. Rien Wind Waker remake à fait 2M alors BOTW sur deux machines dont une nouvelle sera à coup sur rentable rapidement ^^
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Trøjan Mer 26 Oct - 11:02

Olff a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'angle est intéressant à lire.

[...]

Quand tu fais l'addition -que tu oublies pas que la 3DS est la GB la moins venue et que la Wii U "c'est une catastrophe"- ça fait un sacré potentiel...
70M de machines avec des taux d'attachement pareil, ça doit quand même pas mal bénéficier...


Sinon 2M de machine pour le launch fin mars. Va falloir résa... à mon avis.

Enregistrer

Clairement. Il y a des "journalistes" pour penser que Nintendo n'est pas leader sur le marché JV et qu'ils doivent quitter le hardware. Leader en machines vendues + taux d'attachement que les concurrents n'atteindront jamais.
$$$

Link810 a écrit:Ben si tout es bien unifié cela peut avoir des répercutions extrêmement bénéfique pour Nintendo. Plus de jeux déjà et plus de vente surtout. Et ils doivent tabler sur les 30/40M de Switch à mon avis pour être un succès donc largement faisable. Rien Wind Waker remake à fait 2M alors BOTW sur deux machines dont une nouvelle sera à coup sur rentable rapidement ^^

De mon point de vue, ils espèrent plutôt au moins le parc Wii U/3DS réunis soit 75M.


Olff a écrit:
- Si Nintendo ne vend pas la machine aussi sans le dock, ça serait un peu débile d'avoir plusieurs docks dans les foyers qui en voudraient plusieurs...

J'ai vu passer une rumeur disant qu'au lancement il n'y aurait pas de switch vendu(e) sans le dock. Mais, il serait judicieux qu'avant Noël 2017 il y a la possibilité d'avoir un(e) switch sans le dock oui.


Dernière édition par Trøjan le Mer 26 Oct - 11:25, édité 1 fois
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par doublemaxou Mer 26 Oct - 11:19

Faut aussi relativiser le taux d'attachement avec le peu de sortie.  Quand y a trop de jeux tu fais des choix selon ton budget , là y avait que ça donc tu achètes
doublemaxou
doublemaxou

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Derrick Mer 26 Oct - 11:33

@Olff : tu penses que la switch va réunir joueurs 3DS et joueurs Wii U ? Ce sont souvent les mêmes je trouve, et ils ne sont pas rares ceux qui achètent et Mario Kart sur portable et sur console de salon. Je pense que c'est un énorme pari que tente la firme de réunir deux marchés (sauf si Nintendo a toujours une portable en prévision). Et pas sûr que Wii U + 3DS = Switch. Même pas du tout.

Pour le Mario Kart All-Star, je pense qu'on va surtout se taper du Mario Kart 8 bis avant Smile 

Et quand on voit les chiffres de ventes, je reste persuadé que Nintendo peut tenir sans les tiers, ou du moins avec seulement quelques titres ici et là, si et seulement si, ils balancent des jeux-maison à gogo ! La rareté des sorties a aussi joué en faveur de certains titres Wii U, fallait bien jouer à qqchose quand même. Donc les ventes ont grimpé de fait. Mais Nintendo a quand même les moyens d'alimenter sa machine avec autre chose que deux/trois titres maison par an je pense. C'est en tout cas ce que j'attends avec la Switch. Un feu d'artifice de licences Nintendo ! Parce que sur Wii U c'était pas la folie non plus.. La 3DS a été nettement plus gâtée de ce côté-là. Et pas qu'un peu. Se payant même le luxe d'avoir les exclus Wii U pour elle.

Et j'aimerais bien voir plus loin que ce top 10 des ventes sur Wii U. Genre connaitre les scores du Yoshi, de Lego Undercover, de Pikmin 3, de Xenoblade et de Bayonetta. Est-ce que ça se trouve ça ?


Dernière édition par Derrick le Mer 26 Oct - 11:44, édité 2 fois
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Trøjan Mer 26 Oct - 11:34

Nintendo a toujours trusté les premières places sur son hardware.
De la NES à la Wii U.

Chez la concurrence les prods maisons reculent de génération en génération.
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Link810 Mer 26 Oct - 11:56

J'aime bien le débat Oscar et papa sur twitter ^^
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Derrick Mer 26 Oct - 13:27

Même si aujourd'hui, c'est devenu secondaire, on ne dira jamais assez de biens des OST des jeux Nintendo sur Wii U. Elles sont incroyables. Yoshi Laine, Super Mario 3D World, MK8, et maintenant Paper Mario et ses sublimes orchestrations (mais alors vraiment), c'est juste un pied pas possible quand on joue. 

D'ailleurs pour évoquer Paper Mario Color Splash, un jeu qui passionne tout le Topic visiblement, les allers-retours dénoncés ici et là dans les tests ne sont pas vraiment un souci, c'est toujours plaisant de revenir une seconde fois dans le niveau, puisque la première fois est souvent rapide (pas que dans Paper Mario, mais passons...), et qu'il reste souvent quelques taches blanches à effacer (pas que dans Paper Mario, mais passons...) pour compléter le 100%.

Pour en revenir aux musiques, le prochain Zelda a visiblement un positionnent tout autre, avec moins de musiques et plus "d'ambiance" (quelques notes de piano, des bruits d'animaux, d'oiseaux...) mais il me tarde tout de même d'entendre ce que ça va donner lors des combats ou des grands rush à dos de cheval.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par BaNDiNi Mer 26 Oct - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Olff Mer 26 Oct - 14:17

Trøjan a écrit:
Clairement. Il y a des "journalistes" pour penser que Nintendo n'est pas leader sur le marché JV et qu'ils doivent quitter le hardware. Leader en machines vendues + taux d'attachement que les concurrents n'atteindront jamais.
$$$

De mon point de vue, ils espèrent plutôt au moins le parc Wii U/3DS réunis soit 75M.

J'ai vu passer une rumeur disant qu'au lancement il n'y aurait pas de switch vendu(e) sans le dock. Mais, il serait judicieux qu'avant Noël 2017 il y a la possibilité d'avoir un(e) switch sans le dock oui.

Oui, même si on peut relativiser tout cela avec un Nintendo devenu aussi éditeur sur des hard extérieurs...

De mon pov, ils doivent viser les 150M. Avec la force de leurs franchises, leur statut de Disney du JV, une plateforme unique, ça me semble être le minimum comme ambition.

Ben je veux bien que la première pub ait mis en scène que des célibataires, mais dans les familles multiplier les docks auraient bien peu de sens.
D'ailleurs petit parallèle, mais avec d'autres Switch à la maison -genre en multijoueur avec des potes qui passent avec leurs Switch- on peut espèrer quelques asymétries... Un Mario Chase complet, j'attends toujours putain de merde ! :ahaha:


doublemaxou a écrit:Faut aussi relativiser le taux d'attachement avec le peu de sortie.  Quand y a trop de jeux tu fais des choix selon ton budget , là y avait que ça donc tu achètes

Non, ils ne sont pas nouveaux, tu retrouves ça sur le Gamecube avec Melee.

Et les joueurs n'achètent pas "ce qu'il y'a", sinon ils auraient pu prendre Watch Dogs...


Derrick a écrit:@Olff : tu penses que la switch va réunir joueurs 3DS et joueurs Wii U ? Ce sont souvent les mêmes je trouve, et ils ne sont pas rares ceux qui achètent et Mario Kart sur portable et sur console de salon. Je pense que c'est un énorme pari que tente la firme de réunir deux marchés (sauf si Nintendo a toujours une portable en prévision). Et pas sûr que Wii U + 3DS = Switch. Même pas du tout.

Oui, et combien de possesseurs de 3DS ont une PS4 ou une XO ?

Moi je pense qu'avec la Switch, Nintendo a compris et formalisé qu'il ne fallait pas lutter directement avec les tradi PSXB, mais se positionner en alternative et venir trôner aux cotés de ces tradi.

J'pense que la Switch va réunir joueurs 3DS, Wii U, mais aussi une partie des joueurs PC, PS4, XO, qui auront désormais accès aux titres Nintendo via une seule console, donc une seule alternative.
Parce que chacun dans ses goûts, envies, si je prends un joueur qui joue principalement sur PS4 (ou autres hein) mais qui a quand même envie de se faire quelques jeux Nintendo, il devait choisir entre deux supports, ou casquer les deux. Là, en achetant une console, il aura Mario Kart & toutim. Dans le salon sur son 4K, comme dans le TGV.


Pour le Mario Kart All-Star, je pense qu'on va surtout se taper du Mario Kart 8 bis avant Smile 

Et quand on voit les chiffres de ventes, je reste persuadé que Nintendo peut tenir sans les tiers, ou du moins avec seulement quelques titres ici et là, si et seulement si, ils balancent des jeux-maison à gogo !

Et j'aimerais bien voir plus loin que ce top 10 des ventes sur Wii U. Genre connaitre les scores du Yoshi, de Lego Undercover, de Pikmin 3, de Xenoblade et de Bayonetta. Est-ce que ça se trouve ça ?

Faut être honnête, à un moment difficile de changer la formule. Si je parlais d'All Stars, c'est que je parie déjà qu'on aura un éditeur de circuit à la Maker, et donc les skins & particularités de chaque MK Smile
C'est ça le reboot Nintendo, resortir des NES et compiler ses bases pour reconstruire :ahaha:

Surtout, avec un unique pipeline, j'vois pas où vont réussir à se glisser les tiers... Avec une console achetée par les Nintendo fans pour les jeux Nintendo, et par les posseusseurs de PSXB pour les jeux Nintendo... Le peu de place sera pour les indés. Et on devrait compter plus de second party à l'instar de Bayo...

Faut demander à Oscar.
Faudra donc


Derrick a écrit:
D'ailleurs pour évoquer Paper Mario Color Splash, un jeu qui passionne tout le Topic visiblement, les allers-retours dénoncés ici et là dans les tests ne sont pas vraiment un souci, c'est toujours plaisant de revenir une seconde fois dans le niveau, puisque la première fois est souvent rapide (pas que dans Paper Mario, mais passons...), et qu'il reste souvent quelques taches blanches à effacer (pas que dans Paper Mario, mais passons...) pour compléter le 100%.

Crois moi que si j'étais pas au bureau 10H par jour, et le reste pris par un futur fan de Nintendo de 2mois... Je retournerais ce Paper Mario pour en faire propaganda Very Happy

Enregistrer
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Derrick Mer 26 Oct - 14:23

Olff a écrit:Oui, et combien de possesseurs de 3DS ont une PS4 ou une XO ?

Moi je pense qu'avec la Switch, Nintendo a compris et formalisé qu'il ne fallait pas lutter directement avec les tradi PSXB, mais se positionner en alternative et venir trôner aux cotés de ces tradi.

J'pense que la Switch va réunir joueurs 3DS, Wii U, mais aussi une partie des joueurs PC, PS4, XO, qui auront désormais accès aux titres Nintendo via une seule console, donc une seule alternative.
Parce que chacun dans ses goûts, envies, si je prends un joueur qui joue principalement sur PS4 (ou autres hein) mais qui a quand même envie de se faire quelques jeux Nintendo, il devait choisir entre deux supports, ou casquer les deux. Là, en achetant une console, il aura Mario Kart & toutim. Dans le salon sur son 4K, comme dans le TGV.

Oui, enfin, ça c'est si le prix de la machine est "attractif" (vu comment les consoles flambent, la fourchette est devenue extensible, dire que je trouvais que 199e à l'époque pour une GC c'était la ruine...). Donc pas au-dessus de 300e avec un jeu je pense, pour le côté "psychologique" (ou agricole). Et c'est aussi valable que si Nintendo ne balance pas une nouvelle portable dans la foulée. Ce qui peut être possible. Du coup, le tout Nintendo sur une machine aura du plomb dans l'aile.

Et pour le prochain Mario Kart, pas (ou plus) besoin de révolution. Déjà qu'ils remettent un mode battle digne de ce nom, de jolis nouveaux circuits, quelques défis, un éditeur de niveaux pourquoi pas, avec un online bien foutu, donc pas beaucoup plus que dans les dernières moutures, le tout habillé chaleureusement et avec le sourire, et ce sera impecc' !
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Olff Mer 26 Oct - 15:17

Le prix sera attractif. Les "erreurs" des 3DS et Wii U sont liées à 99% au prix dans le fond, et le proto de la Switch qui s'appelle la NVidia Shield était vendu 300 puis 200 balles (alors qu'ils avaient ni jeux ni accessoires pour se gaver).

Ca devrait être 249balles à poil ou avec une compile de mini jeux. Pour 300e t'as une console qui fait lecteur BR4K déjà... Alors avec la puissance d'un mobile, tu viens pas t'aligner ou t'es mort.

C'est une technologie mobile connue qui mm custo est plutôt bien amortie, et un écran 6 pouces HD, ça coûte pas grand chose.
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par doublemaxou Mer 26 Oct - 15:19

Olff a écrit:

Et les joueurs n'achètent pas "ce qu'il y'a", sinon ils auraient pu prendre Watch Dogs...

Enregistrer

Watch dogs dispo depuis plusieurs mois en superior ailleurs ?!!!!!

Prends les ventes de jeux sur wii , elles sont très bonne mais en pourcentage beaucoup moins car les jeux était beaucoup plus dilués dans les plus nombreuses sorti
La période wii u me rappel la péroide N64 , nintendo pouvait sortie n'importe quel jeu il était million seller car pas vraiment de choix
Captain toad tu le sors entre un mario , un metroid , un zelda , un  mario kart , il devient invisible . Là il a dépassé le million tranquilou ( et il le mérite )

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doublemaxou
doublemaxou

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #27 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #27

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum