Le Topic de la Wii U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le Topic officiel de la Wii U #11

+64
buako
remouk
MisterMJX
kurohide
Sleepyprince
Guillome
PlatinumGamer
Stullkid128
Versa
DrWong
creagamer
The_Crownless_King
Loup Solitaire
AlexKidd
Lunaire
askelaad
Conker
kelanflyter
BennJ
Damien5011
Ashe
sorento
PrimeviL
Jipege
sk8erkorps
bobwrc
CARONI
Miggy
kiluuna
Cawin
boby3600
vaudoudou
Jayetbobfr
mathew600
Aslee Leykann
Re.Bus
MalcomZ
Derrick
Spooky
oishiasan
Spazer
EWO
Andynou
Jahkusa
doublemaxou
Yvahee Iro
Ferio
Olff
Djotaro
Dark S
Yao
izis
Link810
jfive
batistab17
AngeP
Moagik
Tador
kaizer
Morgendorffer
Trøjan
sopor
BaNDiNi
Akiru
68 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Luciole Mar 7 Juil - 16:48

Ça n'a rien à voir mais ça me rappelle quelqu'un sur internet.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luciole
Luciole

Messages : 776
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par sopor Mar 7 Juil - 19:26

La lettre ouverte de GK co signée avec JV et Games, ce ramassis de bullshit. Ils peuvent pas arrêter leurs déclarations d'intentions, le rêve de chevalier blanc et faire plutôt que parler ? Ça devient insupportable et putassier je trouve, limite demago pour caresser le lectorat dans le sens du poil et du porte monnaie.
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par jfive Mar 7 Juil - 19:29

C'est plus le melon qu'a pris Yukish, c'est la pastèque mega king size transgénique dopée aux hormones de croissance  Sad
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par jfive Mar 7 Juil - 19:48

Pour clore le débat Rock vs pop : 



Une version live par David Gilmour (et Rick Wright) car le son est bien meilleur que sur les vieux enregistrement de Pink Floyd.

Olff va encore dire que c'est "de la techno avec des instruments" :ahaha:
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Jayetbobfr Mar 7 Juil - 20:19

sopor a écrit:La lettre ouverte de GK co signée avec JV et Games, ce ramassis de bullshit. Ils peuvent pas arrêter leurs déclarations d'intentions, le rêve de chevalier blanc et faire plutôt que parler ? Ça devient insupportable et putassier je trouve, limite demago pour caresser le lectorat dans le sens du poil et du porte monnaie.
Je ne comprends pas ta réaction. Ils essaient de se sortir les doigts du c*l pour faire le pari de la qualité. Je trouve ça très courageux (et très risqué) étant donné le contexte de la presse web actuelle et ce qu'elle est en train de devenir. Si GK veut faire du qualitatif en restant gratuit et en dépendant quasi uniquement de la publicité, ils vont dans le mur. À l'heure où on a vu la mort de sites comme JVN et JV.fr, tu veux que GK disparaisse ou se transforme en site Click-bait ?
Jayetbobfr
Jayetbobfr

Messages : 499
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Morgendorffer Mar 7 Juil - 20:47

sopor a écrit:La lettre ouverte de GK co signée avec JV et Games, ce ramassis de bullshit. Ils peuvent pas arrêter leurs déclarations d'intentions, le rêve de chevalier blanc et faire plutôt que parler ? Ça devient insupportable et putassier je trouve, limite demago pour caresser le lectorat dans le sens du poil et du porte monnaie.

Les caresser dans le sens du porte monnaie en leur demandant de raquer... Ouais ok Sopor ouais.

Et juste comme ça, faire plutôt que parler, c'est pas justement ce que GK est entrain de faire ? Après t'aurais peut-être préféré qu'ils balancent le truc sans explication, pourquoi pas.

Sinon, pendant c'temps-là, dans le bureau de Florian Philippot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Ashe Mar 7 Juil - 20:55

Morgendorffer a écrit:
sopor a écrit:La lettre ouverte de GK co signée avec JV et Games, ce ramassis de bullshit. Ils peuvent pas arrêter leurs déclarations d'intentions, le rêve de chevalier blanc et faire plutôt que parler ? Ça devient insupportable et putassier je trouve, limite demago pour caresser le lectorat dans le sens du poil et du porte monnaie.

Les caresser dans le sens du porte monnaie en leur demandant de raquer... Ouais ok Sopor ouais.

Et c'est pourtant bien ce qui est fait hein, et c'est tout à fait normal et logique.

Ils veulent que ces gens payent, il faut donc leur dire ce qu'ils veulent entendre, d'où la lettre. Comme l'a plus ou moins expliqué Olff, les gens vont limite plus payer pour la promesse que pour le contenu final.

Ashe

Messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Ferio Mar 7 Juil - 21:00

Morgendorffer a écrit:
sopor a écrit:La lettre ouverte de GK co signée avec JV et Games, ce ramassis de bullshit. Ils peuvent pas arrêter leurs déclarations d'intentions, le rêve de chevalier blanc et faire plutôt que parler ? Ça devient insupportable et putassier je trouve, limite demago pour caresser le lectorat dans le sens du poil et du porte monnaie.

Les caresser dans le sens du porte monnaie en leur demandant de raquer... Ouais ok Sopor ouais.

Et juste comme ça, faire plutôt que parler, c'est pas justement ce que GK est entrain de faire ? Après t'aurais peut-être préféré qu'ils balancent le truc sans explication, pourquoi pas.

Sinon, pendant c'temps-là, dans le bureau de Florian Philippot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un homme qui possède des figurines Nintendo n'est pas complètement mauvais   censored 

#Bond
Ferio
Ferio

Messages : 638
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 45
Localisation : à la 13ème place

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Morgendorffer Mar 7 Juil - 22:03

Ferio a écrit:Un homme qui possède des figurines Nintendo n'est pas complètement mauvais   censored 

#Bond

Je connais quelqu'un qui le connait (cherchez pas). Il possède une Wii U et vient d'acheter Yoshi. Faites-en ce que vous voulez.

Ashe a écrit:
Et c'est pourtant bien ce qui est fait hein, et c'est tout à fait normal et logique.

Ils veulent que ces gens payent, il faut donc leur dire ce qu'ils veulent entendre, d'où la lettre. Comme l'a plus ou moins expliqué Olff, les gens vont limite plus payer pour la promesse que pour le contenu final.

Je vois pas où y'a de la caresse là-dedans. Ils ont un produit à vendre, expliquent ce qu'ils espèrent en faire et si les promesses ne sont pas tenues les abonnements ne seront de toutes façons pas au rendez-vous, c'est juste une plaquette. Y'aurait fallu qu'ils disent "on veut votre argent pour faire des tops 10 ?"

(Sinon, je viens de me refaire Metro 2033 et Last Light en Redux, tellement de bonheur :3 )
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par izis Mar 7 Juil - 23:10

Ashe a écrit:
Morgendorffer a écrit:
sopor a écrit:La lettre ouverte de GK co signée avec JV et Games, ce ramassis de bullshit. Ils peuvent pas arrêter leurs déclarations d'intentions, le rêve de chevalier blanc et faire plutôt que parler ? Ça devient insupportable et putassier je trouve, limite demago pour caresser le lectorat dans le sens du poil et du porte monnaie.

Les caresser dans le sens du porte monnaie en leur demandant de raquer... Ouais ok Sopor ouais.

Et c'est pourtant bien ce qui est fait hein, et c'est tout à fait normal et logique.

Ils veulent que ces gens payent, il faut donc leur dire ce qu'ils veulent entendre, d'où la lettre. Comme l'a plus ou moins expliqué Olff, les gens vont limite plus payer pour la promesse que pour le contenu final.

ça a bien fonctionné avec la PS4 ...
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par EWO Mar 7 Juil - 23:24

Izis mon Djumo du net. Bientôt je vois ta gueule. Qu'est-ce qu'on va bien connardiser en live. Je peux dormir dans ta chambre ? Entre ta femme et toi ( dur de faire un choix... )
EWO
EWO
Admin

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : TS / MK

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par sopor Mer 8 Juil - 0:01

Ce qu'ils font je trouve ça très bien même si j'y crois pas trop sur la durée mais le discours est puant. La lettre ouverte c'est des critiiques plus ou moins déguisées voire pas du tout sur la concurrence. Yukish a toujours besoin de faire ça comme à l'époque de l'affaire JC/Exserv. Là encore ça parle top 10 et JV.com. Il peut pas faire son truc et arrêter de jouer le chevalier blanc ? Vous devez pas trop trainer sur les forums de GK pour pas vous apercevoir comment il cherche à flatter la commu. Un vrai discours de politique.
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Luciole Mer 8 Juil - 0:51

Vu que EWO a abandonné les blagues de U, je vous propose un paliatif. A réutiliser pour une future bannière en prévision du prochain ND, histoire qu'on soit bien dans l'ambiance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luciole
Luciole

Messages : 776
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Tador Mer 8 Juil - 8:35

Morgendorffer a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une voix de plus, plus celle de ma femme ça doit bien faire deux!

En plus, je ne dis rien, mais je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui le connait. Il possède une wii U et a acheté yoshi! 


Oh shit! de mega shit! vous connaissez Morgy? ses tendances...donc ses connaissances...je suis sur que ce toad est un plug anal au final!!!  Ca change ma vision des choses!


Il m'en faut un!


Pour ma femme...
Tador
Tador

Messages : 636
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Tador Mer 8 Juil - 8:47

c'est pour quand la vidéo de nos trois lascars en visite chez tendo ?
Tador
Tador

Messages : 636
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Morgendorffer Mer 8 Juil - 9:39

sopor a écrit:Ce qu'ils font je trouve ça très bien même si j'y crois pas trop sur la durée mais le discours est puant. La lettre ouverte c'est des critiiques plus ou moins déguisées voire pas du tout sur la concurrence. Yukish a toujours besoin de faire ça comme à l'époque de l'affaire JC/Exserv. Là encore ça parle top 10 et JV.com. Il peut pas faire son truc et arrêter de jouer le chevalier blanc ? Vous devez pas trop trainer sur les forums de GK pour pas vous apercevoir comment il cherche à flatter la commu. Un vrai discours de politique.

Quelle personne saine d'esprit le ferait ? Very Happy

(A part Mangouste, ivre, qui décide d'aller se faire tabasser sur l'OMGB...)
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Jayetbobfr Mer 8 Juil - 10:01

Morgendorffer a écrit:
sopor a écrit:Ce qu'ils font je trouve ça très bien même si j'y crois pas trop sur la durée mais le discours est puant. La lettre ouverte c'est des critiiques plus ou moins déguisées voire pas du tout sur la concurrence. Yukish a toujours besoin de faire ça comme à l'époque de l'affaire JC/Exserv. Là encore ça parle top 10 et JV.com. Il peut pas faire son truc et arrêter de jouer le chevalier blanc ? Vous devez pas trop trainer sur les forums de GK pour pas vous apercevoir comment il cherche à flatter la commu. Un vrai discours de politique.

Quelle personne saine d'esprit le ferait ? Very Happy

(A part Mangouste, ivre, qui décide d'aller se faire tabasser sur l'OMGB...)

Ouais, j'ai vu ça. C'est triste l'alcoolisme. Il n'y a qu'à voir Spazer.
Jayetbobfr
Jayetbobfr

Messages : 499
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Olff Mer 8 Juil - 10:12

sopor a écrit:Olff : je te rejoins complètement sauf que je doute que cette base de gens qui vont payer soit suffisante et durable comme le dit Ashe.
GK a bien fait de se lancer là dedans et depuis que Yukish est là ils tendent vers ça (un GB ne pourrait pas faire ça vu sa réputation) mais j'ai du mal à croire que ce soit un modèle durable quand viendra la question du renouvellement et que le buzz sera passé.

Evidemment, le subterfuge est là puisque dans le fond ce coup est plus intéressant pour le gain et le renforcement de leur audience en accès free, que d'avoir des abonnements pour réaliser des dossiers -dont la limite thématique sera de tte façon rapidement atteinte. Ils peuvent bien avoir 100 000 abonnés, ils auront pas plus d'info sur ce qui est dans les cartons à Kyoto par exemple. 

Leur premium c'est les amiibo, un truc qui rend fou les "core", qui appuie leur positionnement "différent". Parce que là on essaye sans arrêt de nous parler de journalisme -lol- mais le coeur de ce métier c'est critique / curator encore une fois, donc le fait de laisser leurs tests en accès gratuit, c'est de laisser leur coeur de métier hors de leur sys premium.

jfive a écrit:Pour clore le débat Rock vs pop : 



Une version live par David Gilmour (et Rick Wright) car le son est bien meilleur que sur les vieux enregistrement de Pink Floyd.

Olff va encore dire que c'est "de la techno avec des instruments" :ahaha:

J'ai fortement souri, parce que chez nous on dit pas à qqn t'es un naze, mais t'es un pinkflyod Very Happy #truestory

Aussi j'fais parti des gens qui ont un profond mépris pour les vieux qui continuent leur truc malgré l'absence de l'énergie youth qui les faisait. Qd je vois tous ces vieux groupes célèbres ou déchéants, faire leurs tournées de type #nostalgie... Aïe. Comme je dis tjs, si tu veux bien finir, faut savoir se retirer, tout poser, et dodo :ahaha: #ewo

Jayetbobfr a écrit:Je ne comprends pas ta réaction. Ils essaient de se sortir les doigts du c*l pour faire le pari de la qualité. Je trouve ça très courageux (et très risqué) étant donné le contexte de la presse web actuelle et ce qu'elle est en train de devenir. Si GK veut faire du qualitatif en restant gratuit et en dépendant quasi uniquement de la publicité, ils vont dans le mur. À l'heure où on a vu la mort de sites comme JVN et JV.fr, tu veux que GK disparaisse ou se transforme en site Click-bait ?

Risqué de quoi ? Y'a pas d'investissement lourd, leur business, leur signature cest7, change pas. Ils ajoutent simplement une part des contenus avec un péage. 
Et le but dans cette entreprise, c'est simplement de garder leurs privilèges que sont jouer, et payer son prêt grâce à ça. Les annonceurs sont pas moins friands de pubs, ils sont juste là où le web glisse. On a juste du mal  avec les mutations, et toutes les choses qui remettent en cause. L'info sur le web est pas en sursis, elle est en phase terminale, et là je doute que l'état fasse comme avec les journaux papier à subventionner en masse des zombies.

D'ailleurs qui de mieux que Nintendo et leur stratégie de com B2C qui tend à mettre sur le même pied la presse et le joueur, qui voit finalement ses joueurs devenir eux mêmes médias, relais... comme illustration des changements du paradigme "information-communication dans le JV".

Morgendorffer a écrit:Sinon, pendant c'temps-là, dans le bureau de Florian Philippot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel pinkflyold c'ui là ! J'dépose une classaction pour cette outrage à la secte.
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par BaNDiNi Mer 8 Juil - 10:22

Manipulations ! J'ai trouvé l'image originale du bureau de ces fumiers...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et d'ailleurs, le petit Mario est en fait un Hitler déguisé. Le bras levé est un indice flagrant.
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par sopor Mer 8 Juil - 10:42

Ah la mangouste est présente sur OMGB ?

Bon sinon Gaijin Dash et GK l'emission restent gratuits Smile
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par sk8erkorps Mer 8 Juil - 10:42

Morgendorffer a écrit:

(A part Mangouste, ivre, qui décide d'aller se faire tabasser sur l'OMGB...)

Ce courage à l'état pur... respect ! Cool
sk8erkorps
sk8erkorps

Messages : 402
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Trøjan Mer 8 Juil - 11:03

GK j'aime bien mais...

Mais j'ai du mal avec leur discours "on est professionnel, on veut proposer de la qualité, le jeu vidéo n'est pas bas du front" qui se confronte assez durement avec la réalité parce que la Rédac' aime aller dans le troll facile (tous ces sourires en coin quand on parle Nintendo, "Splatoon ça se vendra pas" alors que c'est écrit dessus que ça se vendrait et j'en passe et pas que concernant Nintendo bien sûr, l'analyse fallacieuse (cette critique de Batman Arkham Knight...je ne m'en remets toujours pas).

Bref...

Sans compter cette magnifique mise en page qui ne sert qu'à user la roulette de ta souris. Ca serait cool qu'il propose au moins une meilleure navigation, avec une boite flottante qui te propose de naviguer dans la prose plus facilement.
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Morgendorffer Mer 8 Juil - 11:29

BaNDiNi a écrit:Manipulations ! J'ai trouvé l'image originale du bureau de ces fumiers...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et d'ailleurs, le petit Mario est en fait un Hitler déguisé. Le bras levé est un indice flagrant.

Et il peut faire brûler des trucs. Coïncidence ?

sopor a écrit:Ah la mangouste est présente sur OMGB ?

Bon sinon Gaijin Dash et GK l'emission restent gratuits Smile

Présente... Présente... Disons qu'elle vient d'y mettre une patte et qu'ils ont tiré à vue. Donc, si tu veux on peut dire que sa dépouille est présente oui Very Happy
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Damien5011 Mer 8 Juil - 12:18

Je vous trouve très durs quand même.

Ce qui se passe aujourd'hui ne touche pas que l'internet mais tous les médias. Pendant des années, les fonds levés par la publicité suffisaient à assurer la pérennité d'un site, d'un magazine ou d'une chaîne de télé.

Depuis pas mal d'années maintenant, les prix de location des espaces publicitaires ne font que baisser. Ce n'est pas un phénomène nouveau, mais personne n'a eu le courage de chambouler le fragile équilibre entre le financement des annonceurs et la survie d'un média. Il y a bien eu quelques essais, notamment du côté de la presse papier qui a été la première à en souffrir. Ou encore Nolife qui a lancé le service Noco car les revenus générés par la publicité et les abonnements ne suffisaient plus à faire vivre le site.

Je trouve donc que ce que fait Gamekult est pour le moins courageux. Le site va entièrement se tourner vers sa communauté pour survivre, rejetant tous les liens qu'il a pu auparavant établir avec les éditeurs et annonceurs. La manœuvre ressemble à un coup de poker et c'en est un, puisque sinon le site est à terme condamné. Bien sûr, il y aurait d'autres possibilités, d'autres chemins, qui permettrait au site de survivre, mais à quel prix ? Ce n'est jamais plaisant pour un journaliste de voir sa boîte vendue, d'une façon ou d'une autre, à un acteur du secteur sur lequel il écrit et ça l'est encore moins lorsque ce dernier impose une nouvelle ligne éditoriale.

Ce que propose la rédaction de Gamekult, s'est de s'affranchir de tout cela et de signer une sorte de contrat avec ses lecteurs. C'est le rêve de la plupart des journalistes, les lecteurs paient, les rédacteurs peuvent financer la réalisation de dossiers et d'articles au contenu exclusifs, les lecteurs lisent un travail de qualité et apprennent des choses et financent à nouveau. C'est le même fonctionnement que la presse papier et c'est comme cela que cela doit se passer, la réactivité en plus niveau news.

L'internet gratuit, c'est bientôt fini, et il faut savoir donner de son argent pour payer ceux qui réalisent ce que l'on aime. C'est trop facile d'exiger la gratuité lorsque l'on parle du métier des autres. Contrairement aux blogs, Gamekult paie ses salariés, des charges, ses voyages, les nuits d'hôtel, etc. pour fournir un autre contenu que celui des agences de communication ou que l'on peut trouver sur Wikipédia, ils vont se créer leurs propres infos exclusives qui certes seront repompées partout mais qui viendront bien de chez eux, ils seront la source et c'est ce qui change tout. Quand ils disent qu'ils ont la prétention de faire de l'information, il ne faut pas y voir une attaque directe ou une quelconque prise de tête avec Gameblog. Ils se dressent plutôt contre un système générique auquel Gameblog a plus ou moins choisi de participer.

Je ne pense donc pas que l'on puisse critiquer l'initiative courageuse de la rédaction de Gamekult. Ils essaient de survivre en croyant à leurs idéaux, les idéaux de toute une profession qui se veut en perdition, et c'est bien pour cela qu'ils sont largement salués et rejoints par les plus grands journalistes du secteur.

Tout le reste, ce n'est que le délire de certains lecteurs qui voient uniquement ce qu'ils veulent voir en oubliant complètement le fait qu'il y a des gens à payer derrière, des journalistes passionnés qui ne demandent qu'à faire du travail de qualité. Comparer cela à du travail de blogueur, je trouve ça un peu fort de café.
Damien5011
Damien5011

Messages : 594
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par sopor Mer 8 Juil - 12:32

Damien : personne ici n'a critiqué l'initiative de GK. Certains comme moi se sont interrogés sur le fait que ce soit viable dans un avenir proche (passée la première année). Perso j'en doute mais j'espere me tromper.

Par contre, perso, je suis gavé de la mise en scène que Yukish en fait, cette manière de jouer les chevaliers blancs, de se comparer au travail des autres pour dire "nous on fait pas comme ça", de multiplier les déclarations d'intention. De faire son show.
Sur le fond pas de souci, sur la forme beaucoup plus...
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Luciole Mer 8 Juil - 13:53

sopor a écrit:Damien : personne ici n'a critiqué l'initiative de GK. Certains comme moi se sont interrogés sur le fait que ce soit viable dans un avenir proche (passée la première année). Perso j'en doute mais j'espere me tromper.

Par contre, perso, je suis gavé de la mise en scène que Yukish en fait, cette manière de jouer les chevaliers blancs, de se comparer au travail des autres pour dire "nous on fait pas comme ça", de multiplier les déclarations d'intention. De faire son show.
Sur le fond pas de souci, sur la forme beaucoup plus...

On est sur internet Sopor. Si tu ne fais pas le show personne ne t'écoute. Si JC se met tant en avant c'est clairement pour générer de l'attention. Si personne ne fait attention à toi tu es comme mort. Donc tout le monde essaie de capter l'attention d'autrui, et pour se hisser au dessus de la meute il faut crier plus fort et/ou de façon plus maligne. Vu les risques que prend GK, Yukish doit faire son show et se poser en chevalier blanc. S'il n'exacerbe pas les passions il ne récoltera qu'une attention polie, puis tout le monde ira juste chercher ses infos ailleurs. Là en se posant en défenseur de l'indépendance (renforcée par le fait que GK est le premier site à se lancer dans le payant), il y associe la démarche "GK devient payant". Payer pour GK devient inconsciemment une prise de position pour une presse de qualité, ce qui est beaucoup plus vendeur que le discours tiède "on veut survivre mais on ne veut pas vendre notre cul aux éditeurs, donc il va falloir payer pour un contenu assez similaire", qui entrainerait juste un départ des lecteurs vers un autres site, lecteurs qui se rendraient compte beaucoup plus (trop?) tard que la qualité ça se paie, et que la gratuité sur internet c'est fini. D'ici cette prise de conscience GK serait soit mort, soit un JV.com bis.

Luciole
Luciole

Messages : 776
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Akiru Mer 8 Juil - 14:00

Après quelque part il a raison. GK en ce moment fait un bien meilleur taf que bien d'autres sites et il a raison de le dire et le mettre en avant.
Akiru
Akiru

Messages : 374
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Luciole Mer 8 Juil - 14:05

Akiru a écrit:Après quelque part il a raison. GK en ce moment fait un bien meilleur taf que bien d'autres sites et il a raison de le dire et le mettre en avant.

J'avais oublié ce point mais oui clairement GK se positionne depuis un moment sur le contenu de qualité, et tente des choses qui vont au-delà du pur divertissement. C'était pas toujours exceptionnel, mais maintenant qu'ils passent au payant, on va pouvoir voir si ça les pousse vers du contenu qualitatif ou s'ils étaient déjà à leur maximum.
Luciole
Luciole

Messages : 776
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Morgendorffer Mer 8 Juil - 14:41

Moi le truc qui me fait halluciner dans l'histoire, c'est que leur reportage sur République leur a coûté 1400 boules et rapporté que 300 malgré l'audience.
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Ashe Mer 8 Juil - 14:52

Akiru a écrit:Après quelque part il a raison. GK en ce moment fait un bien meilleur taf que bien d'autres sites et il a raison de le dire et le mettre en avant.

Mais c'est quoi "faire un bien meilleur taf que d'autres sites" ? J'ai très sincèrement du mal à comprendre ça.

Je ne pense pas que GB et GK soient si différents dans le nombre d'articles "plus travaillés" qu'ils proposent. Je le dis sincèrement, même si je travaille pour GB, je pense être objectif à ce niveau.

La seule vraie différence entre les 2 sites, c'est que l'un a décidé de s'ouvrir au public, et de proposer AUSSI du contenu qui vise plus de monde et de traiter d'autres sujets que le JV (ce qui peut noyer les contenus de qualité, c'est un fait), alors que l'autre a souhaité se tourner vers ses fans.

Moi je trouve qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais dans les deux... Chacun a fait son choix. Après, par contre je suis d'accord pour dire que GK bénéficie actuellement d'une image qui va dans le sens du "vrai" premium, comme ils le proposent maintenant.

Mais croire que Gameblog, JV.com ou d'autres ne peuvent pas faire la même chose, je pense que c'est se fourvoyer.

Morgendorffer a écrit:Moi le truc qui me fait halluciner dans l'histoire, c'est que leur reportage sur République leur a coûté 1400 boules et rapporté que 300 malgré l'audience.

Très franchement, je sais pas si ces chiffres sont vrais, mais c'est pas étonnant.

Les gens imaginent que la pub fait gagner des millions, alors que ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire. C'est justement pour cette raison que le modèle économique actuel pousse les créateurs de contenu à multiplier les articles, le nombre de pages etc... La pub ne rapporte presque rien.

Alors forcément, quand tu fais un article sur une seule page, et que tu le lâches dans la nature, même s'il tape les 15-20k vues, il ne va jamais pouvoir te rembourser l'investissement, surtout lorsqu'il s'agit d'une "enquête" comme l'article que tu cites.

C'est d'ailleurs quelques chose que je n'ai jamais compris depuis que je travaille sur le web... Comment on a pu créer des sociétés qui décident d'investir dans la création de contenu, en sachant pertinemment que ce contenu X ne sera que très rarement rentable.

Ashe

Messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Olff Mer 8 Juil - 15:07

Damien5011 a écrit:Depuis pas mal d'années maintenant, les prix de location des espaces publicitaires ne font que baisser. Ce n'est pas un phénomène nouveau, mais personne n'a eu le courage de chambouler le fragile équilibre entre le financement des annonceurs et la survie d'un média. Il y a bien eu quelques essais, notamment du côté de la presse papier qui a été la première à en souffrir. Ou encore Nolife qui a lancé le service Noco car les revenus générés par la publicité et les abonnements ne suffisaient plus à faire vivre le site.

Je trouve donc que ce que fait Gamekult est pour le moins courageux. Le site va entièrement se tourner vers sa communauté pour survivre, rejetant tous les liens qu'il a pu auparavant établir avec les éditeurs et annonceurs. La manœuvre ressemble à un coup de poker et c'en est un, puisque sinon le site est à terme condamné. Bien sûr, il y aurait d'autres possibilités, d'autres chemins, qui permettrait au site de survivre, mais à quel prix ? Ce n'est jamais plaisant pour un journaliste de voir sa boîte vendue, d'une façon ou d'une autre, à un acteur du secteur sur lequel il écrit et ça l'est encore moins lorsque ce dernier impose une nouvelle ligne éditoriale.

Ce que propose la rédaction de Gamekult, s'est de s'affranchir de tout cela et de signer une sorte de contrat avec ses lecteurs. C'est le rêve de la plupart des journalistes, les lecteurs paient, les rédacteurs peuvent financer la réalisation de dossiers et d'articles au contenu exclusifs, les lecteurs lisent un travail de qualité et apprennent des choses et financent à nouveau. C'est le même fonctionnement que la presse papier et c'est comme cela que cela doit se passer, la réactivité en plus niveau news.

L'internet gratuit, c'est bientôt fini, et il faut savoir donner de son argent pour payer ceux qui réalisent ce que l'on aime. C'est trop facile d'exiger la gratuité lorsque l'on parle du métier des autres. Contrairement aux blogs, Gamekult paie ses salariés, des charges, ses voyages, les nuits d'hôtel, etc. pour fournir un autre contenu que celui des agences de communication ou que l'on peut trouver sur Wikipédia, ils vont se créer leurs propres infos exclusives qui certes seront repompées partout mais qui viendront bien de chez eux, ils seront la source et c'est ce qui change tout. Quand ils disent qu'ils ont la prétention de faire de l'information, il ne faut pas y voir une attaque directe ou une quelconque prise de tête avec Gameblog. Ils se dressent plutôt contre un système générique auquel Gameblog a plus ou moins choisi de participer.

Je ne pense donc pas que l'on puisse critiquer l'initiative courageuse de la rédaction de Gamekult. Ils essaient de survivre en croyant à leurs idéaux, les idéaux de toute une profession qui se veut en perdition, et c'est bien pour cela qu'ils sont largement salués et rejoints par les plus grands journalistes du secteur.

Tout le reste, ce n'est que le délire de certains lecteurs qui voient uniquement ce qu'ils veulent voir en oubliant complètement le fait qu'il y a des gens à payer derrière, des journalistes passionnés qui ne demandent qu'à faire du travail de qualité. Comparer cela à du travail de blogueur, je trouve ça un peu fort de café.

Mais y’a rien à chambouler, et encore moins à refuser les mutations de la presse, de l’information, de la communication. 
Ce que fait GK c’est très bien, c’est cohérent avec leur positionnement, mais y’a rien de courageux là dedans, parce qu’il y’a pas de lourd investissement, ni même une tentative pionnière. Et Yuki le dit quand il dit que les joueurs/lecteurs sont ajd mûrs pour les petits paiements sur le web. Bref ils ne font qu’ajuster leur offre à l’époque. C’est cohérent, intelligent, mais ça demande pas de courage ?!

Le coup de poker est où ? L’essence de leur site, c’est les tests, et il reste en accès gratuit…

Gamekult s’affranchit de personnes, dans le jeu vidéo y’a pas d’AFP, l’info est une production en amont des éditeurs…

Quant à internet et le web, ben c’est justement pas la presse papier, donc tout l’intérêt c’est de faire du contenu adapté aux spécificités du support. Et sur un écran, naturellement youtube a pris la plus grande place, parce que regarder, partager, réagir/échanger.

Internet n’a jamais été gratuit, seuls des sites web l’ont été.
Vouloir payer pour de longs dossiers, les gens sont tout à fait libres de la faire. Mais à un moment donné y’a la valeur de la production, qu’elle est-elle aujourd’hui ? Qu’est que les rédacteurs professionnels du JV apportent ajd plus que des amateurs ? C’est le propos de Sopor, et surtout la raison d’être de DTU aux dernières nouvelles… voir de ce topic où chaque jour on remet tous en cause un propos de tel ou tel pro, parce quajd ils sont sur la même ligne horizontale.

J’aime bien Oscar Lemaire. Hier je lis sa preview de StarFox Zero, et lui -comme d’autres- reprend le discours de Nintendo sur le double affichage qui boufferait trop de ressources et serait la cause des graphismes cheapos du titre à l’heure actuelle. J’lui fais remarquer sur Twitter que j’trouve ça bizarre que ça pose des problèmes, quand t’as des jeux Wii U depuis le day one qui proposent du multijoueur sur deux écrans -dc deux affichages, et deux joueurs… 
Il me dit j’en sais rien j’y connais rien grosso modo Very Happy 
C’est quoi la valeur de l’info ? Qu’est-ce que les « pros » du secteur presse JV vont me dire de plus que les DTU sur l’event Nintendo post-e3 ? Qui m’a fait découvrir les moindres recoins de SM3DW ? Un pro ou un petit branleur des domtom Very Happy ?

Et je suis pas négatif sur la démarche de GK, au contraire j’la trouve juste et cohérente, normale surtout. Simplement c’est du juste du marketing et de la défense de privilèges, et à raison hein, j’défends aussi mon gagne-pain tous les jours. 
Et mon avis c’est que les métiers changent, mutent, et que la presse spécialisée professionnalisée, ben c’est déjà un secteur de niche, ce qu’un suédois avec une webcam démontre assez bien. 

GK prend des mesures logiques pour continuer à faire ce qu’ils aiment faire, et ils ont raison. Après quand GK recrute ExServ, ils légitiment pleinement la qualité au moins égal qu’abatte les bons bloggueurs. Pas si fort le café Smile Et j’apprends plus de choses le matin en écoutant ces branleurs d’UpCast en buvant mon café, qu’en faisant un tour sur Clubic ou je ne sais quoi Smile
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par BaNDiNi Mer 8 Juil - 15:14

Ashe a écrit:
Akiru a écrit:Après quelque part il a raison. GK en ce moment fait un bien meilleur taf que bien d'autres sites et il a raison de le dire et le mettre en avant.

Mais c'est quoi "faire un bien meilleur taf que d'autres sites" ? J'ai très sincèrement du mal à comprendre ça.

Je ne pense pas que GB et GK soient si différents dans le nombre d'articles "plus travaillés" qu'ils proposent. Je le dis sincèrement, même si je travaille pour GB, je pense être objectif à ce niveau.

La seule vraie différence entre les 2 sites, c'est que l'un a décidé de s'ouvrir au public, et de proposer AUSSI du contenu qui vise plus de monde et de traiter d'autres sujets que le JV (ce qui peut noyer les contenus de qualité, c'est un fait), alors que l'autre a souhaité se tourner vers ses fans.

Moi je trouve qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais dans les deux... Chacun a fait son choix. Après, par contre je suis d'accord pour dire que GK bénéficie actuellement d'une image qui va dans le sens du "vrai" premium, comme ils le proposent maintenant.

Mais croire que Gameblog, JV.com ou d'autres ne peuvent pas faire la même chose, je pense que c'est se fourvoyer.

Morgendorffer a écrit:Moi le truc qui me fait halluciner dans l'histoire, c'est que leur reportage sur République leur a coûté 1400 boules et rapporté que 300 malgré l'audience.

Très franchement, je sais pas si ces chiffres sont vrais, mais c'est pas étonnant.

Les gens imaginent que la pub fait gagner des millions, alors que ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire. C'est justement pour cette raison que le modèle économique actuel pousse les créateurs de contenu à multiplier les articles, le nombre de pages etc... La pub ne rapporte presque rien.

Alors forcément, quand tu fais un article sur une seule page, et que tu le lâches dans la nature, même s'il tape les 15-20k vues, il ne va jamais pouvoir te rembourser l'investissement, surtout lorsqu'il s'agit d'une "enquête" comme l'article que tu cites.

C'est d'ailleurs quelques chose que je n'ai jamais compris depuis que je travaille sur le web... Comment on a pu créer des sociétés qui décident d'investir dans la création de contenu, en sachant pertinemment que ce contenu X ne sera que très rarement rentable.

Mais du coup, il n'est pas mieux d'investir dans un magazine papier ? Je veux dire, avec une gestion identique, les ventes (d'espace et du mag) en elle-mêmes ne sont pas une meilleure solution pour une petite équipe ?
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Ashe Mer 8 Juil - 15:15

Pour en revenir à GK.

Même si je trouve ça très bien ce qu'ils ont décidé de proposer, il y a tout de même un truc qui me dérange lorsque j'écoute Yukishiro. 

C'est qu'on a l'impression qu'en lançant ce service, il vont devenir indépendant, hors c'est à mon sens faux. Le site va continuer à être majoritairement accessible gratuitement, et la pub sera très probablement toujours la source de revenu principale... Il ne sera donc pas plus indépendant que GB ou JVcom.

La seule différence, c'est qu'il est maintenant clairement stipulé que les contenus de qualité seront payant, car ils ont un coût de production élevé. Les lecteurs vont donc payer la création de ces contenus. Logique.

Ashe

Messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Ashe Mer 8 Juil - 15:31

BaNDiNi a écrit:
Mais du coup, il n'est pas mieux d'investir dans un magazine papier ? Je veux dire, avec une gestion identique, les ventes (d'espace et du mag) en elle-mêmes ne sont pas une meilleure solution pour une petite équipe ?

Je ne connais pas les coûts du papier, mais je pense que c'est plus ou moins la même merde, sauf que les problèmes sont différents.

Les coûts de production d'un magazine sont évidemment plus élevés (prix du papier, maquette, distribution...) mais l'avantage c'est qu'un mag est payant, et donc bien plus rémunérateurs. En plus de ça, ils ont aussi de la publicité.

Je pense que c'est pas un hasard si on assiste depuis quelques mois (années ?) à un retour de la presse papier, tout simplement car les gens ont intégrés depuis toujours qu'un magazine est payant. Lorsqu'ils auront compris que le web aussi doit être payant, et que la promesse du gratuit ne peux pas être tenue, alors le papier va de nouveau se casser la gueule.

Le vrai problème, c'est encore une fois que l'information est accessible gratuitement, et comme le souligne encore une fois Olff (décidément...), les professionnels n'apportent globalement rien de plus que les amateurs (moi le premier, je ne suis qu'un amateur qui a la chance d'être rémunéré pour ce que je fais). Avant, l'information était exclusive, aujourd'hui elle ne l'est plus.

Pour moi, la seule solution pour attirer du monde, c'est de proposer une expérience qui n'existe pas ailleurs. Aujourd'hui, tous les sites sont pareils, pensés pour la pub, etc... Tu ne peux pas faire la différence sur l'information, il faut donc faire la différence ailleurs. Pour ma part, je serais prêt à payer pour un beau site, pensé pour le lecteur et pas pour afficher des pubs, sans forcément qu'il ne propose que des articles de qualité.

Si j'achetais un magazine avant, c'était aussi et surtout pour la qualité de la mise en page. C'est pour ça que j'ai voulu devenir maquettiste. Mais j'ai bien compris depuis quelques temps que personne n'en a rien à foutre de ça, et que tout ce qui compte, c'est d'avoir l'information tout de suite, même si c'est sur un site poubelle fluo avec des pubs partout.

Ashe

Messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par sopor Mer 8 Juil - 15:53

Qui possède GK aujourd'hui ? En fait Yukish expliquait que ce qui est arrivé à JV.fr l'avait conforté dans l'idée de contrôler certains programmes qui font moins d'audiences en les passant en payant. Il disait ça par exemple pour 24 fps où si ça marche pas et que ça coûte cher, le type au-dessus va lui dire d'arrêter ou de revoir sa formule avec une petite nana jolie plutôt qu'un gris chauve. Là au moins c'est fait avec l'argent des Premiums.

Et encore une fois, je critique pas la démarche de GK juste la façon dont Yukish vend le truc en entretenant une guerre des site pour flatter la commu GK susceptible de payer. Et depuis qu'il est redac chef c'est très courant.

Quand je fais la veille pour Upcast je passe sur GK, GB, JV.com et je lis la même chose. La différence entre les sites sur le gratuit se fait sur 10-20% de contenu guère plus. On verra ce que ce contenu payant apporte.

D'ailleurs pour Upcast et la partie JV voire série/cinéma j'aimerais bien faire plus de débats et passer l'actu des 2 semaines en 10-15 minutes max.
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par matt2905 Mer 8 Juil - 16:59

Ça sort d'où les 1400 balles pour le reportage sur république ?
Ça serait abusé si c'est ce tarif.
Le mec a du bouffer au resto tout les repas,passé plusieurs nuit a l'hôtel ou quoi ?
Je sais pas ou est basé GK mais ça doit sûrement être en région parisienne.je comprend pas une tel sommes
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par BennJ Mer 8 Juil - 17:12

Ashe a écrit:

Je ne pense pas que GB et GK soient si différents dans le nombre d'articles "plus travaillés" qu'ils proposent. Je le dis sincèrement, même si je travaille pour GB, je pense être objectif à ce niveau.

La seule vraie différence entre les 2 sites, c'est que l'un a décidé de s'ouvrir au public, et de proposer AUSSI du contenu qui vise plus de monde et de traiter d'autres sujets que le JV (ce qui peut noyer les contenus de qualité, c'est un fait), alors que l'autre a souhaité se tourner vers ses fans.

T'es sérieux quand tu dis ca ? Ou alors ses articles de qualité sont noyés dans la masse de news à clics comme tu le dis... Ce qui prouve bien qu'il y a un problème quelque part. En tout cas pour moi le choix est vite fait.



matt2905 a écrit:Ça sort d'où les 1400 balles pour le reportage sur république ?
Ça serait abusé si c'est ce tarif.
Le mec a du bouffer au resto tout les repas,passé plusieurs nuit a l'hôtel ou quoi ?
Je sais pas ou est basé GK mais ça doit sûrement être en région parisienne.je comprend pas une tel sommes

La source c'est Yukishiro lui même ici : http://ask.fm/YukishiroGK
BennJ
BennJ

Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par matt2905 Mer 8 Juil - 17:21

Merci je vais voir ça de ce pas
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Ferio Mer 8 Juil - 17:22

Ashe a écrit:
BaNDiNi a écrit:
Mais du coup, il n'est pas mieux d'investir dans un magazine papier ? Je veux dire, avec une gestion identique, les ventes (d'espace et du mag) en elle-mêmes ne sont pas une meilleure solution pour une petite équipe ?

Je ne connais pas les coûts du papier, mais je pense que c'est plus ou moins la même merde, sauf que les problèmes sont différents.

Les coûts de production d'un magazine sont évidemment plus élevés (prix du papier, maquette, distribution...) mais l'avantage c'est qu'un mag est payant, et donc bien plus rémunérateurs. En plus de ça, ils ont aussi de la publicité.

Je pense que c'est pas un hasard si on assiste depuis quelques mois (années ?) à un retour de la presse papier, tout simplement car les gens ont intégrés depuis toujours qu'un magazine est payant. Lorsqu'ils auront compris que le web aussi doit être payant, et que la promesse du gratuit ne peux pas être tenue, alors le papier va de nouveau se casser la gueule.

Le vrai problème, c'est encore une fois que l'information est accessible gratuitement, et comme le souligne encore une fois Olff (décidément...), les professionnels n'apportent globalement rien de plus que les amateurs (moi le premier, je ne suis qu'un amateur qui a la chance d'être rémunéré pour ce que je fais). Avant, l'information était exclusive, aujourd'hui elle ne l'est plus.

Pour moi, la seule solution pour attirer du monde, c'est de proposer une expérience qui n'existe pas ailleurs. Aujourd'hui, tous les sites sont pareils, pensés pour la pub, etc... Tu ne peux pas faire la différence sur l'information, il faut donc faire la différence ailleurs. Pour ma part, je serais prêt à payer pour un beau site, pensé pour le lecteur et pas pour afficher des pubs, sans forcément qu'il ne propose que des articles de qualité.

Si j'achetais un magazine avant, c'était aussi et surtout pour la qualité de la mise en page. C'est pour ça que j'ai voulu devenir maquettiste. Mais j'ai bien compris depuis quelques temps que personne n'en a rien à foutre de ça, et que tout ce qui compte, c'est d'avoir l'information tout de suite, même si c'est sur un site poubelle fluo avec des pubs partout.
Il n'y a pas un soucis aussi que Microsoft soit Américain et que la plupart des premières news passe principalement sur des sites US voir même du côté Japonais ça ne laisse finalement pour les sites ou même la presse Française principalement de la traduction à partir d'autres sites qui avant internet ne posait pas trop ce problème mais que maintenant il suffit d'avoir en flu RSS ou alors de voir quelques fois par jours pour remplir son actualité, chose qui est plus simple d’accès et à faire pour un site ou blog amateur et aussi le soucis d'avoir en contacte des représentant en France de certains constructeurs n'ayant aucune liberté de paroles donc pas souvent de choses pertinentes à dire ?

Il y a aussi ces regroupement de présentations mélangeant presse papier site et youtubeur qui au final la news ne change presque que par la forme prise par la personne qui écrira la news et non plus sur le fond qui elle sera presque identique partout !

Mettre en avant  des articles de qualité c'est sympa  et d'en parler en profondeur aussi  mais ça risque encore de vite tourner en rond si cela ce limite uniquement à la France ou parfois un pays Européen !

Il y a même certains articles ce n'est juste que du regroupement de plusieurs articles de diverses sources, c'est sympa mais ça reste de la production de quelqu'un d'autre et ça pose encore la question de la dépendance des sites Américain et Japonais afin d'avoir de quoi nourrir les sites et presses Française.

Il est bien là le problème pour moi avant de mettre un système payant pour avoir des articles de qualité ou autres, il faudrait déjà savoir si c'est possible d'en faire sans que ce ne soit pas quelque chose de réalisable par n'importe quel amateur juste en traduisant du Famitsu, IGN, Kotaku et autres sites qui eux aussi j'imagine bien font de la copie comme en France.
Ferio
Ferio

Messages : 638
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 45
Localisation : à la 13ème place

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par BaNDiNi Mer 8 Juil - 17:41

BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Morgendorffer Mer 8 Juil - 17:44

Vous êtes intéressants à lire, continuez.
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Ashe Mer 8 Juil - 17:48

BennJ a écrit:
T'es sérieux quand tu dis ca ? Ou alors ses articles de qualité sont noyés dans la masse de news à clics comme tu le dis... Ce qui prouve bien qu'il y a un problème quelque part. En tout cas pour moi le choix est vite fait.

Oui très sérieux. Tu peux aller compter les articles que tout le monde encense sur GK, il n'y en a pas tant que ça, peut-être un peu plus que sur GB, mais on est loin de la différence que certains aimeraient avoir.

La seule différence, c'est que nous on a plein de top, de news légères etc... Mais ça n'enlève rien au nombre d'articles.

Pendant que GK continue de traiter l'info JV "à l'ancienne" avec des news sur du JV pur, GB fait autre chose, pour tenter d'attirer un nouveau public. Que ça te plaise ou non, c'est pas trop le problème, c'est tout simplement un choix. Chacun fait ce qu'il veut de son entreprise, et ce n'est pas parce que tout le monde ne fait pas comme GK, que tout le monde a tort.

Cela ne veut pas non plus dire que GK a tort, c'est juste un choix. Si on pouvait simplement essayer de ne plus regarder qui a la plus grosse, on avancerait mieux. En quoi est-ce si dramatique de faire un site léger, qui vise un public qui n'a pas envie de voir un GK bis ? En rien.

Ce qui serait bien, c'est qu'un jour tout le monde puisse bosser ensemble, qu'on puisse proposer un seul et unique abonnement pour les joueurs, et qu'ils puissent profiter de tout le contenu sur tous les sites de jeux vidéo. Comme ça chacun irait là où il veut, en faisant en sorte que la presse JV dans sa globalité se porte mieux.

Mais non, on est encore loin de cet Internet puisque tout le monde se livre une gueguerre à la con. Chacun va y aller de son abonnement, et au final c'est le lecteur qui va se faire avoir, car il n'aura pas les moyens de payer 2-3 abonnements pour des sites, alors qu'il a déjà le loyer, la bouffe, EDF et son accès Internet à payer (et plein d'autres choses).

Plutôt que de se fédérer, chacun fait sa petite loi, et tout le monde va mal, un peu comme l'Europe.

Ashe

Messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Ashe Mer 8 Juil - 17:57

Ferio a écrit:
Ashe a écrit:
BaNDiNi a écrit:
Mais du coup, il n'est pas mieux d'investir dans un magazine papier ? Je veux dire, avec une gestion identique, les ventes (d'espace et du mag) en elle-mêmes ne sont pas une meilleure solution pour une petite équipe ?

Je ne connais pas les coûts du papier, mais je pense que c'est plus ou moins la même merde, sauf que les problèmes sont différents.

Les coûts de production d'un magazine sont évidemment plus élevés (prix du papier, maquette, distribution...) mais l'avantage c'est qu'un mag est payant, et donc bien plus rémunérateurs. En plus de ça, ils ont aussi de la publicité.

Je pense que c'est pas un hasard si on assiste depuis quelques mois (années ?) à un retour de la presse papier, tout simplement car les gens ont intégrés depuis toujours qu'un magazine est payant. Lorsqu'ils auront compris que le web aussi doit être payant, et que la promesse du gratuit ne peux pas être tenue, alors le papier va de nouveau se casser la gueule.

Le vrai problème, c'est encore une fois que l'information est accessible gratuitement, et comme le souligne encore une fois Olff (décidément...), les professionnels n'apportent globalement rien de plus que les amateurs (moi le premier, je ne suis qu'un amateur qui a la chance d'être rémunéré pour ce que je fais). Avant, l'information était exclusive, aujourd'hui elle ne l'est plus.

Pour moi, la seule solution pour attirer du monde, c'est de proposer une expérience qui n'existe pas ailleurs. Aujourd'hui, tous les sites sont pareils, pensés pour la pub, etc... Tu ne peux pas faire la différence sur l'information, il faut donc faire la différence ailleurs. Pour ma part, je serais prêt à payer pour un beau site, pensé pour le lecteur et pas pour afficher des pubs, sans forcément qu'il ne propose que des articles de qualité.

Si j'achetais un magazine avant, c'était aussi et surtout pour la qualité de la mise en page. C'est pour ça que j'ai voulu devenir maquettiste. Mais j'ai bien compris depuis quelques temps que personne n'en a rien à foutre de ça, et que tout ce qui compte, c'est d'avoir l'information tout de suite, même si c'est sur un site poubelle fluo avec des pubs partout.
Il n'y a pas un soucis aussi que Microsoft soit Américain et que la plupart des premières news passe principalement sur des sites US voir même du côté Japonais ça ne laisse finalement pour les sites ou même la presse Française principalement de la traduction à partir d'autres sites qui avant internet ne posait pas trop ce problème mais que maintenant il suffit d'avoir en flu RSS ou alors de voir quelques fois par jours pour remplir son actualité, chose qui est plus simple d’accès et à faire pour un site ou blog amateur et aussi le soucis d'avoir en contacte des représentant en France de certains constructeurs n'ayant aucune liberté de paroles donc pas souvent de choses pertinentes à dire ?

Il y a aussi ces regroupement de présentations mélangeant presse papier site et youtubeur qui au final la news ne change presque que par la forme prise par la personne qui écrira la news et non plus sur le fond qui elle sera presque identique partout !

Mettre en avant  des articles de qualité c'est sympa  et d'en parler en profondeur aussi  mais ça risque encore de vite tourner en rond si cela ce limite uniquement à la France ou parfois un pays Européen !

Il y a même certains articles ce n'est juste que du regroupement de plusieurs articles de diverses sources, c'est sympa mais ça reste de la production de quelqu'un d'autre et ça pose encore la question de la dépendance des sites Américain et Japonais afin d'avoir de quoi nourrir les sites et presses Française.

Il est bien là le problème pour moi avant de mettre un système payant pour avoir des articles de qualité ou autres, il faudrait déjà savoir si c'est possible d'en faire sans que ce ne soit pas quelque chose de réalisable par n'importe quel amateur juste en traduisant du Famitsu, IGN, Kotaku et autres sites qui eux aussi j'imagine bien font de la copie comme en France.

Ce problème n'existe pas vraiment.

Presque toutes les sociétés ont des moyens de communiquer dans tous les pays dans lesquels ils souhaitent vendre, que ça soit Microsoft, Sony, Nintendo, ou n'importe quel éditeur ayant un minimum de ressources. Ils passent par des boites de com qui s'occupent de balancer les communiqués traduits dans plusieurs langues, dans plusieurs pays.

Ashe

Messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par sopor Mer 8 Juil - 18:02

Matt : 1400 euros c'est pour l'article et son nombre de signes. C'était un long article de Kamui.

Bennj : prends un mois au hasard et compare les 2 sites : tu verras que le contenu fouillé et documenté ne représente que peu de différence entre les 2 sites.
La différence c'est le ton, l'angle parfois et le fait que GB fasse dans la légèreté et le hors JV. Là où GK traite de façon sérieuse le JV. Après oui GB a arrêté les dossiers et les éditons qu'ils avaient lancés en septembre. Sans doute trop coûteux et pas assez lus.
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par sopor Mer 8 Juil - 18:09

D'ailleurs si on regarde aujourd'hui on voit bien les différences. GB a newsé sur Pewdipie et l'argent qu'il gagne, sur Ghostbusters, a fait un débat au titre un peu définitif et proposé une chronique de AHL. Là où GK a fait de la news JV pure et dure.
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Morgendorffer Mer 8 Juil - 18:13

sopor a écrit:D'ailleurs si on regarde aujourd'hui on voit bien les différences. GB a newsé sur Pewdipie et l'argent qu'il gagne, sur Ghostbusters, Romain a encore ragé comme un neuneu sur Ghostbusters, a fait un débat au titre un peu définitif et proposé une chronique de AHL. Là où GK a fait de la news JV pure et dure.

Non sérieux Ashe, dis-lui d'arrêter d'utiliser cette image du Bibendum qui fait un facepalm ad nauseam.

Ou fais les articles à sa place.
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Spooky Mer 8 Juil - 18:40

Asheeuuuuh. Je suis un peu comme BennJ, je te crois à un lendemain de cuite quand tu nous sors que GB bosse autant que GK. Ça fait des années (oui bon, j'abuse) que j'ai pas vu un article de fond sur GB. Tu fais allusion à quoi exactement? Very Happy
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Ashe Mer 8 Juil - 19:08

Morgendorffer a écrit:
sopor a écrit:D'ailleurs si on regarde aujourd'hui on voit bien les différences. GB a newsé sur Pewdipie et l'argent qu'il gagne, sur Ghostbusters, Romain a encore ragé comme un neuneu sur Ghostbusters, a fait un débat au titre un peu définitif et proposé une chronique de AHL. Là où GK a fait de la news JV pure et dure.

Non sérieux Ashe, dis-lui d'arrêter d'utiliser cette image du Bibendum qui fait un facepalm ad nauseam.

Ou fais les articles à sa place.

C'est quoi Ghostbusters ? Blague à part, j'y connais rien.

Mais pour l'image t'as raison, réutiliser la même plusieurs fois ne favorise pas le clic :/

Spooky a écrit:Asheeuuuuh. Je suis un peu comme BennJ, je te crois à un lendemain de cuite quand tu nous sors que GB bosse autant que GK. Ça fait des années (oui bon, j'abuse) que j'ai pas vu un article de fond sur GB. Tu fais allusion à quoi exactement? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et aussi http://www.gameblog.fr/dossiers.php (oui, il y a beaucoup de TOP, mais il y a aussi d'autres choses...)

Il y a aussi des émissions, mais ça tu le sais déjà.

Ashe

Messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Moagik Mer 8 Juil - 19:46

Sos Fantômes si tu préfères la french touch
Moagik
Moagik

Messages : 1743
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton U

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Ashe Mer 8 Juil - 19:55

Moagik a écrit:Sos Fantômes si tu préfères la french touch

Non mais, je suis pas si nul -_-

Sad

Ashe

Messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #11 - Page 6 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum