Le Topic de la Wii U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

le Topic officiel de la Wii U #20

+45
sorento
DrWong
Link810
Damien5011
Cawin
Ryuzaki57
Yao
Versa
Burk
Dysilik
doublemaxou
vaudoudou
MisterMJX
Djotaro
boby3600
Andynou
MalcomZ
Jipege
Tador
Akiru
Ferio
bobwrc
buako
Morgendorffer
Aslee Leykann
Jayetbobfr
izis
EWO
sk8erkorps
Luciole
Derrick
batistab17
kiluuna
kelanflyter
Miggy
Spazer
The_Crownless_King
matt2905
oishiasan
jfive
AngeP
kaizer
Spooky
Dark S
BaNDiNi
49 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par DrWong Mar 29 Déc - 21:48

oishiasan a écrit:Pour la récolte de briques j ai une autre technique moins chiante. Dès qu on roule en voiture il faut dégommer tous les lampadaires/poubelles/abribus etc.. On obtient vite des multiplicateurs et ça permet d optimiser son temps de trajet
Oh je fais aussi pas de soucis mais ça ne m'a pas empêché de squatter devant le commissariat à défoncer de la bagnole à coup de pistolet harpon.


Dernière édition par DrWong le Mer 30 Déc - 0:37, édité 1 fois
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Miggy Mar 29 Déc - 23:12

Hello. Quelqu'un utilise PayPal ? Si je fais une demande de paiement à quelqu'un via leur système:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
concrètement la personne reçoit quoi ? Un mail avec un lien pour payer la somme directement par carte si elle n'a pas de compte PayPal ?
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Dysilik Mer 30 Déc - 3:49

je crois bien que c'est ça
c'est gratuit quand tu paye mais payant quand tu fais payer.

Mais c'est pratique.
Dysilik
Dysilik

Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 34
Localisation : Brest

https://www.facebook.com/Dysilencia

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par oishiasan Mer 30 Déc - 4:51

PayPal.. Y en a qui utilisent toujours ça? Moi je paye tout par mandat cash au Sénégal. Si vous saviez le nombre d héritiers avec qui on peut faire affaire!
oishiasan
oishiasan

Messages : 580
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par oishiasan Mer 30 Déc - 4:53

Avec PayPal le mieux est souvent d envoyer un message à la personne pour qu elle fasse un" virement à un ami" ou un truc dans le genre, je ne connais plus le terme exact. Contrairement aux paiements, il n y a pas de frais dessus
oishiasan
oishiasan

Messages : 580
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Miggy Mer 30 Déc - 7:34

Ok, merci bien. Smile
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Moagik Mer 30 Déc - 9:24

kiluuna a écrit:Qu'est que c'est chiant quand vous parlez de jeu vidéo.
Oh oh ohouhwaouh ! One two three four! jocolor
Moagik
Moagik

Messages : 1743
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton U

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par izis Mer 30 Déc - 9:51

ay beune !
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par buako Mer 30 Déc - 9:57

Lego City est, je crois, un de mes meilleurs investissements vidéoludiques. Énormément de références cinés (et j'en découvre encore), une durée de vie plus que raisonnable (j'ai mis une 60aine d'heures pour le 100%) et une musique juste géniale et spécialement celle du dernier niveau.
Le level design de la ville est superbement travaillé, on s'amuse. Bref un JEU vidéo.

Le seul défaut: les temps de chargement -_-
buako
buako

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sopor Mer 30 Déc - 11:38

Lego City c'était bien sans plus #critiqueJV
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par BaNDiNi Mer 30 Déc - 11:41

sopor a écrit:Lego City c'était bien sans plus #critiqueJV

Ah merci, j'allais presque l'acheter.
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sopor Mer 30 Déc - 11:46

J'ai fini Korra (passé 10h dessus environ). Du PG light avec un bon système de combat (le contre et les 4 pouvoirs) mais des décors, des ennemis et une histoire bien pauvres. J'ai aimé mais si on n'a pas trop la passion des systèmes de jeu des BTA mieux vaut passer son chemin. 
J'ai attaqué quelques niveaux pour le platine mais c'est assez mal foutu car c'est le temps qui en détermine l'obtention (on peut se faire se toucher et même ne pas se soucier des combos).
J'ai fini le pro bending une sorte de balle au prisonnier et la dernière difficulté (Ace) est vraiment fun. Ça aurait mérité du jeu en ligne.
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Derrick Mer 30 Déc - 11:47

BaNDiNi a écrit:
sopor a écrit:Lego City c'était bien sans plus #critiqueJV

Ah merci, j'allais presque l'acheter.

Franchement, tu peux. C'est très bien. Avec un gros plus. Du pur divertissement, excellemment ficelé.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sopor Mer 30 Déc - 11:51

Mon test à l'époque : http://www.senscritique.com/jeuvideo/LEGO_City_Undercover/critique/21433867
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par matt2905 Mer 30 Déc - 12:57

31 minutes pour traverser d'Est en Ouest mira ( Oblivia,primordial,Noctilum ) en courant.



C'est autre chose que les 9h de Just Cause 3 mais c'est déjà ça !

matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par EWO Mer 30 Déc - 13:12

Ay beune.... Ay beuuune.... AY BEUUUUNE !!!!
EWO
EWO
Admin

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : TS / MK

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par EWO Mer 30 Déc - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EWO
EWO
Admin

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : TS / MK

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par EWO Mer 30 Déc - 13:22

Puis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EWO
EWO
Admin

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : TS / MK

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par DrWong Mer 30 Déc - 13:50

matt2905 a écrit:31 minutes pour traverser d'Est en Ouest mira ( Oblivia,primordial,Noctilum ) en courant.
Erf, tout ce que ça démontre c'est qu'on court et saute  xfois plus vite dans XenoX que dans JC3. Et à vitesse égale ça ne comparerait qu'une trajectoire à vol d'oiseau mais ne rendrait absolument pas compte de la "taille" du monde.
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Burk Mer 30 Déc - 15:09

Bon, je peste (et je re-peste) sur le Eshop archaïque de Nintendo qui n'a même pas un système de panier (on est en 2015, youhou), mais finalement, ça m'a quand même permis de découvrir (via les soldes) Mighty Switch Force (1 & 2) et the Swapper (entre autres) qui sont sacrément bons et "bien pensés" (bien qu'un peu courts - mais assez difficiles, donc, ça compense)

J'espère de tout coeur que la NX permettra à Nintendo de rejoindre notre époque ... parce que bon, si l'aspect technique "en retard" des jeux ne me gène pas le moins du monde, le retard accumulé sur les aspects pratiques (online, amis, succès, ....) commence sérieusement à me gonfler :/
Burk
Burk

Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par matt2905 Mer 30 Déc - 15:13

Apparement la wiiU et splatoon' on bien' cartonnés au Japon avec 100.000 ventes de chaque.
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sorento Mer 30 Déc - 15:49

Burk a écrit:Bon, je peste (et je re-peste) sur le Eshop archaïque de Nintendo qui n'a même pas un système de panier (on est en 2015, youhou), mais finalement, ça m'a quand même permis de découvrir (via les soldes) Mighty Switch Force (1 & 2) et the Swapper (entre autres) qui sont sacrément bons et "bien pensés" (bien qu'un peu courts - mais assez difficiles, donc, ça compense)

J'espère de tout coeur que la NX permettra à Nintendo de rejoindre notre époque ... parce que bon, si l'aspect technique "en retard" des jeux ne me gène pas le moins du monde, le retard accumulé sur les aspects pratiques (online, amis, succès, ....) commence sérieusement à me gonfler :/

Je suis d'accord, sur l'absence panier (pas très pratique lors de solde) ou bien l'option d'offir de l'eshop a un ami

Pour ce qui  est de xenoblade chronicles X en ligne droite et en courant ca ne suprend pas qu'on mettre que 31  minutes a traverser les 3 continents mais par contre si tur devais vraiment tout explorer c'est une autre histoire même en skell "roulant" rapidement (mauvais comparatif)

sinon que pensez vous de l"idée d'une compil de zelda sortant en même temps zelda TP HD? (les version CV eshop mais en boite quoi)
Mon idée de compil

Edition basic 30€
-zeda I et II
-Zelda III
-les zelda portables (sauf les oracles et 3ds)
-Zelda 64 et majora's mask (arrivant plus tard sur l'eshop)
-Demo de zelda U (version 2015)

Edition premium collector 70€
même contenu que la basic +
-the wind waker HD
-four sworld HD(wiiU) (dispo sur l'eshop a l'unité)
-code de DL skyward sword wii
-un amibo link 8 bit (venu aussi séparement) debloque des bonus vidéo dans la compil et compatible TP HD et zelda wiiU et un bonus dans les hyrule warriors wiIU/3ds

De cette façon ceux qui ont déja the wind waker HD peuvent prendre que les version eshop des autres zelda et l'amiibo a l'unité (tant qu'a qui n'ont pas the wind waker HD n'ont qu'a prendre la version collector Cool)

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Olff Mer 30 Déc - 15:51

Burk a écrit:Bon, je peste (et je re-peste) sur le Eshop archaïque de Nintendo qui n'a même pas un système de panier (on est en 2015, youhou), mais finalement, ça m'a quand même permis de découvrir (via les soldes) Mighty Switch Force (1 & 2) et the Swapper (entre autres) qui sont sacrément bons et "bien pensés" (bien qu'un peu courts - mais assez difficiles, donc, ça compense)

J'espère de tout coeur que la NX permettra à Nintendo de rejoindre notre époque ... parce que bon, si l'aspect technique "en retard" des jeux ne me gène pas le moins du monde, le retard accumulé sur les aspects pratiques (online, amis, succès, ....) commence sérieusement à me gonfler :/

Tu as toute mon accoritude ! Sauf sur les succès. J'attends de pieds ferme le MyNintendo, voir ce qu'il apportera comme réponse. Mais putain qu'il commencent par marier comme il faut WiiU et 3DS pour donner naissance à la petite soeur... ca fait déjà qqs temps qu'ils en parlent, il est encore temps.

-
SteamWorld Heist c'est vraiment cool Smile
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par AngeP Mer 30 Déc - 16:20

Succès ? pour quoi faire?
Si tes pas trop con tu devine facilement quand le jeu est fini a 100%.
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Burk Mer 30 Déc - 17:32

Je suis le premier (ou pas) à me moquer des chasseurs de succès ou trophées (dans toutes les aberrations que ça engendre), mais je suis le premier (ou pas) à être agréablement surpris quand j'en obtiens un "inattendu" dans un jeu que j'essaye de pousser à fond ...

On peut dire ce qu'on veut la dessus, TOUS (et remarquez que c'est souligné et en gras - j'ai hésité pour le mettre en italique en plus ^^ -) y sont passés (Sony, MS, Steam et même les jeux Facebook ...) et ça me désole que BigN soit à la ramasse (une fois de plus) la dessus !

Traduction : MOI JE VOULAIS MA RECOMPENSE ULTIME POUR AVOIR PLATINE CAPTAIN TOAD (par exemple) !!!
Burk
Burk

Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par kiluuna Mer 30 Déc - 17:45

La satisfaction de l'avoir fini et le plaisir pris en jouant ne sont pas des récompenses suffisantes ?

Je comprendrais jamais l'intérêt de ces trucs, la plupart de demande de faire des trucs débiles Very Happy
Mais oui je suis d'accord avec Burk, c'est parfois rigolo mais les chasseurs me font vraiment peur, le jeu ne compte plus, le seul intérêt c'est le trophée...

Mais j'espère que Nintendo ne tombera pas la dedans, ils doivent résister, prouver qu'ils existent Razz (Mais j'ai souvent entendu / lu des gens dirent qu'ils ne prenaient pas la Wii U becoz no trophies, une excuse parmi tant d'autres ceci dit)
kiluuna
kiluuna

Messages : 683
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Spooky Mer 30 Déc - 17:52

Je m'en bats les steaks des trophées. C'est plus la réaction inverse: je me tue sur un boss dans Bloodborne et t'as un vieux "TOUDOU" avec une énorme fenêtre qui s'ouvre pour te dire que tu viens de le buter.

Ça me gave plus qu'autre chose. :3
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par AngeP Mer 30 Déc - 17:55

kiluuna a écrit:La satisfaction de l'avoir fini et le plaisir pris en jouant ne sont pas des récompenses suffisantes ?

Je comprendrais jamais l'intérêt de ces trucs, la plupart de demande de faire des trucs débiles Very Happy
Pareille, surtout qu'il est impossible de tout avoir sans jouer en ligne. Et même avoir le succès " tue 100 000 000 bidule" qui est complètement inutile et qui fait perde des heure sans s'amuser, dit moi où est l'utilité.
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Burk Mer 30 Déc - 18:00

kiluuna a écrit:La satisfaction de l'avoir fini et le plaisir pris en jouant ne sont pas des récompenses suffisantes ?

Je comprendrais jamais l'intérêt de ces trucs, la plupart de demande de faire des trucs débiles Very Happy
Si, bien sûr, c'est suffisant. 

Mais pourquoi ne pas espérer de la part de Nintendo qu'il fasse autant que les autres ?
C'est interdit ?

Les succès/trophées, ça rajoute indéniablement du challenge ou de l'intérêt à un jeu (quand c'est pas un succès débile, bien entendu, du genre : "sauter à cloche-pied pendant 48H non stop en portant une poule sur la tête")


J'ai aucun doute que Nintendo saurait faire un système intelligent sur ce principe !
Burk
Burk

Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Jayetbobfr Mer 30 Déc - 18:05

Autant sur les autres points, je suis parfaitement d'accord, autant les succès/trophés, je ne vois pas spécialement ça comme un progrès. Depuis que ça existe, j'en ai toujours eu rien à carrer. À part faire des concours de bites numériques et faire faire des trucs idiots qui vont à l'encontre du jeu pour donner l'impression d'avoir fini le jeu à 100%.

Je remets l'article de Kamui qui montrait d'ailleurs à quel point ça peut devenir absurde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jayetbobfr
Jayetbobfr

Messages : 499
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par kiluuna Mer 30 Déc - 18:13

Burk a écrit:

Mais pourquoi ne pas espérer de la part de Nintendo qu'il fasse autant que les autres ?
C'est interdit ?

Les succès/trophées, ça rajoute indéniablement du challenge ou de l'intérêt à un jeu (quand c'est pas un succès débile, bien entendu, du genre : "sauter à cloche-pied pendant 48H non stop en portant une poule sur la tête")

Tu as le droit d'espérer cela bien évidemment ^^

Je suis un peu plus mitigé par le fait que ça rajoute du challenge, je l'ai déjà dit, mais ça me tue que ce ne soit pas le jeu en lui même qui ajoute du challenge.

Par exemple, dans les jeux de tir, tu as souvent un succès "Tuer XX ennemis avec une arme", du coup les joueurs disent que c'est cool parce qu'ils doivent revoir leur approche en utilisant l'arme en question. Alors ok je pige le truc mais ça me désole que ce ne soit pas le jeu, par le level design ou je ne sais quoi, qui te pousse à utiliser l'arme.

Et après les joueurs se plaignent des trucs qui rallongent la durée de vie des jeux pour rien (quêtes optionnelles etc) mais se touchent sur les trophées.

Chacun son truc bien entendu, mais j'ai du mal à voir ces machins autrement que comme des caches-misères ou des trucs de feignasses pour développeurs en manque d'inspiration.

Mais bon, les joueurs adorent se mesurer le kiki Smile
kiluuna
kiluuna

Messages : 683
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Derrick Mer 30 Déc - 18:18

J'avoue ne jamais m'être intéressé de près ou de loin aux succès-trophées, je ne savais même pas de quoi il s'agissait jusqu'à peu... Honte à moi. Récemment, j'ai pu m'y frotter, et je trouve que ça detourne du message initial, on entre dans une logique de compétition, de remplissage, de tâches, à la place d'une logique de contemplation, d'accomplissement. Après, certains doivent y trouver leur compte.

 Juste, j'aime bien quand un jeu debloque du joli contenu une fois terminé, comme Mario Chat récemment, c'est un deuxième jeu qui commence. Et c'est vraiment bon.
Derrick
Derrick

Messages : 1557
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Burk Mer 30 Déc - 18:29

Mais je m'en fous de mesurer mon kiki (parce que, personnellement, j'ai un point commun avec Félix, pas besoin de comparer, donc ^^) ...

Juste que je trouve ça plaisant/intriguant/motivant/surprenant/amusant de me voir obtenir un trophée qui récompense ma manière de jouer "comme un froussard" (et que d'autres n'auraient pas obtenu, par exemple)

Je suis encore plus amusé quand c'est un de mes gamins qui obtient un trophée sur un jeu que j'ai déjà fini (exemple : Star Wars le pouvoir de la force 2 sur PS3, récemment, genre, aujourd'hui)

Merde, ça coûte rien !
Je dis pas que c'est indispensable dans le choix d'un jeu ou d'une console, mais moi (et j'espère d'autres), ça me fait toujours plaisir de voir un p'tit succès qui apparait quand je m'y attendais pas (pas à la fin d'un niveau, par exemple)



Enfin bref, l'objet principal de mon message original, c'était surtout de dire que "pas de panier online en 2015" c'est la loose !!!!

Ah oui, aussi, vous l'avez ptêt pas vu, mais y avait aussi un message subliminal de "joyeuses fêtes de fin d'année à toute la secte de DTU" dans mon message original Very Happy
Burk
Burk

Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Spooky Mer 30 Déc - 18:32

Bonnes fêtes à l'OMGB aussi alors.  :ahaha:
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Dark S Mer 30 Déc - 18:37

Splatoon toujours number 4 cette semaine au japon avec 100.000 ventes. Il a dépassé le million en version physique... Beau succès... Ça fait plaisir.
SMM number 5... Un long seller lui aussi...
Ces 2 jeux ont assuré une honorable petite fin de vie à la U. U qui dépasse les 100.000 cette semaine... A voir si cela peut perdurer un peu dans le temps... Rupture des bundles Splatoon...

Bref Nintendo domine toujours au Japon. Et encore plus à Noël...
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Burk Mer 30 Déc - 18:49

Spooky a écrit:Bonnes fêtes à l'OMGB aussi alors.  :ahaha:
Rho, arrête, j'étais sur le topic originel de la WiiU avant d'être sur l'OMGB !!!

Et pi bon, puisqu'on en est là, fais la bise à ton mec, j'adore ses interventions sur GB (ou ailleurs), il me rappelle moi dans mes jeunes années Smile

[insérer ici une photo de Yoda]



PS : meilleurs voeux à toi aussi, petit lapinou d'amour de modo de GB !!!
Burk
Burk

Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Luciole Mer 30 Déc - 18:54

kiluuna a écrit:La satisfaction de l'avoir fini et le plaisir pris en jouant ne sont pas des récompenses suffisantes ?

Je comprendrais jamais l'intérêt de ces trucs, la plupart de demande de faire des trucs débiles Very Happy
Mais oui je suis d'accord avec Burk, c'est parfois rigolo mais les chasseurs me font vraiment peur, le jeu ne compte plus, le seul intérêt c'est le trophée...

Mais j'espère que Nintendo ne tombera pas la dedans, ils doivent résister, prouver qu'ils existent Razz (Mais j'ai souvent entendu / lu des gens dirent qu'ils ne prenaient pas la Wii U becoz no trophies, une excuse parmi tant d'autres ceci dit)

Les gens trouveront toujours une raison de ne pas acheter un truc dont ils n'ont pas envie.

Par contre autant je trouve que le système des trophés est juste un équivalent vidéo ludique de celui qui a la plus grosse, ou de celui qui pisse le plus loin, autant un système de trophés à la sakurai me plairait vraiment beaucoup. Non seulement tu as ton petit défi, mais en plus tu as du contenu débloqué pour te récompenser. Moi je trouve ça motivant.
Luciole
Luciole

Messages : 776
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par matt2905 Mer 30 Déc - 19:33

Burk a écrit:
Spooky a écrit:Bonnes fêtes à l'OMGB aussi alors.  :ahaha:
Rho, arrête, j'étais sur le topic originel de la WiiU avant d'être sur l'OMGB !!!

C'est sympa les forum de GK je trouve,la partie sérieuse tout comme le gueguerre qu'il ne faut pas prendre au 1er degrés ( du moins c'est ce que je fais sinon,ça craint si c'est du 1er... )
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Olff Mer 30 Déc - 19:57

Burk a écrit:Je suis le premier (ou pas) à me moquer des chasseurs de succès ou trophées (dans toutes les aberrations que ça engendre), mais je suis le premier (ou pas) à être agréablement surpris quand j'en obtiens un "inattendu" dans un jeu que j'essaye de pousser à fond ...

On peut dire ce qu'on veut la dessus, TOUS (et remarquez que c'est souligné et en gras - j'ai hésité pour le mettre en italique en plus ^^ -) y sont passés (Sony, MS, Steam et même les jeux Facebook ...) et ça me désole que BigN soit à la ramasse (une fois de plus) la dessus !

Traduction : MOI JE VOULAIS MA RECOMPENSE ULTIME POUR AVOIR PLATINE CAPTAIN TOAD (par exemple) !!!

Faudrait aussi arrêter avec "à la ramasse" dès l'instant où tu t'écartes d'une standardisation, c'est juste fallacieux au possible. Le jeu vidéo, dernière bastion communiste quoi :ahaha:

La complétion ça a toujours été de bonne facture dans les titres Nintendo, et chaque jeu propose sa vision du truc, avec une certaine cohérence quant au titre. Le problème, et je dirais même le gros problème, que pose un système de trophées standardisés, c'est que le seul plus que cela amène, c'est pas du plus :ahaha:  Entre la dérive du faluchard, et les objectifs en mousse... À mon sens ça dessert les jeux, puisque ça fait tomber souvent dans l'absurde. Sachant qu'à la fin, l'unique fonction du système standard, c'est de se pavaner avec un "CV"... ça colle moyen avec la peace & lovés attitude de Nintendo.

Mais bon avec MyNintendo, y'a des chances que Nintendo foute une moitié de pied là dedans (malheureusement).

Burk a écrit:
Mais pourquoi ne pas espérer de la part de Nintendo qu'il fasse autant que les autres ?
C'est interdit ?

C'est pas parce que les autres font des systèmes de succès standardisés, font payer leur jeu en ligne, louent des jeux, payent des exclus de 30 jours sur des dlc... que c'est forcément bien, et surtout pertinent pour le Nintendo.

L'enfer c'est les autres :ahaha:
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par AngeP Mer 30 Déc - 20:08

Olff a écrit:Mais bon avec MyNintendo, y'a des chances que Nintendo foute une moitié de pied là dedans (malheureusement).
A la limite, si il pouvais ajouter un "succes\trophée" qui a chaque "" gagner on reçois un accessoire pour notre mii ça serais sympa (je dit pas non a de nouvelles coupe de cheveux)
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par BaNDiNi Mer 30 Déc - 20:27

Derrick a écrit:J'avoue ne jamais m'être intéressé de près ou de loin aux succès-trophées, je ne savais même pas de quoi il s'agissait jusqu'à peu... Honte à moi. Récemment, j'ai pu m'y frotter, et je trouve que ça detourne du message initial, on entre dans une logique de compétition, de remplissage, de tâches, à la place d'une logique de contemplation, d'accomplissement. Après, certains doivent y trouver leur compte.

 Juste, j'aime bien quand un jeu debloque du joli contenu une fois terminé, comme Mario Chat récemment, c'est un deuxième jeu qui commence. Et c'est vraiment bon.

C'est pas faux, même si la compétition fait parti du monde du jeu vidéo. Perso, je ne suis pas du tout un acharné de la collection et du skill. Du coup, je m'en fous. De plus, parfois, ça te spoile une trame pour rien... Par contre, d'un autre point de vue, j'ai plusieurs potes qui adorent boucler un jeu avec la totalité des trophées d'une part pour "la beauté du skill" (certains trophées se débloquent après plusieurs galipettes et plusieurs dérapages avec une roue crevée et une main dans le dos...) et d'autre part spécialement pour débloquer un trophée qui va remplir leur tableau, cumuler des points. J'ai toujours vu ça comme une sorte de scoring dans du scoring. Un truc comme ça, quoi.
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par jfive Mer 30 Déc - 20:38

Quand c'est bien utilisé (c'est-à-dire intégré au jeu, adapté au level design et aux possibilités de gameplay), ça peut être cool les succès. Ceux de Spelunky ou de The Binding of Isaac sont particulièrement funs.

Le problème c'est quand des dévs les utilisent pour donner de la rejouabilité artificielle à des jeux de merde. Par exemple, Assassin's Creed a un gameplay fini à la pisse qui te donne pas envie d'y rejouer une fois l'aventure principale bouclée. Sauf que les dév sont allés foutre des drapeaux un peu partout de façon totalement aléatoire, tout ça pour que des guignols se croient malins en débloquant le trophée "Retrouve tous les drapeaux dans la ville de Tartampion sur Adour" Smile J'aurais pu citer Alan Wake aussi, même délire.

Pas besoin de Succès pour se motiver à retourner un jeu quand il en vaut la peine, Nintendo en est la preuve (le 100% de DKC ou Mario, le full clear de Lego City, les multiples récompenses de Smash, le Platine pour Bayo/W101/Pikmin, etc).
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par doublemaxou Mer 30 Déc - 21:30

Peut être qu'ils y viendront pour mettre en place leur système de plus tu joues plus t'es récompensé
Sinon je suis comme vous , rien à foutre des succès trophées
doublemaxou
doublemaxou

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sopor Mer 30 Déc - 21:33

Le meilleur système de succès c'était celui de W101 : des succès internes au jeu qui débloquent des persos jouables. Quand tu as les 101 succès, t'as Bayonetta Smile 

Bon le nouveau Gaijin Dash est dispo. Y a un tâcle à JC et une défense passionnée de MGSV par Kamui. Du bon comme d'hab'
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Dark S Mer 30 Déc - 22:50

Qui pour du Splatoon? On est 3 avec Izis et Dr Wong.
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par jfive Mer 30 Déc - 22:52

Désireux de ne pas mourir inculte, je me suis acheté Super Mario Bros sur l'Eshop. Comme tout le monde j'y ai déjà joué (chez les potes) mais je ne l'avais jamais fini.

Je confirme que le gameplay n'est pas du tout fait pour moi. Putain d'inertie de merde Sad impossible d'être précis, quand on court les obstacles arrivent trop vite, quand on ralentit on a plus assez de vitesse pour sauter loin. Je suis arrivé péniblement au 3-2 en 45 minutes de jeu, et encore j'ai utilisé la fonction savestate de la console virtuelle. 

Je trouve le gameplay des deux opus Land de la Gameboy tellement meilleur, tellement plus "smooth".
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par EWO Jeu 31 Déc - 0:59

BOOOONNNEEEE AAAANNNNEEEEEEE


ah merde c'est pas encore


AAAALLEEEZZ TOUUUUS VOUUUS FAAIIIRRRRE EEENCUUULEEYYYY

pour deux d'entre vous c'est déjà fait, je sais je sais, c'est un running gag comme obélix qui est tombé dans la marmite étant petit...
EWO
EWO
Admin

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : TS / MK

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par izis Jeu 31 Déc - 1:11

ay beune !
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sorento Jeu 31 Déc - 9:29

sopor a écrit:Le meilleur système de succès c'était celui de W101 : des succès internes au jeu qui débloquent des persos jouables. Quand tu as les 101 succès, t'as Bayonetta Smile 

Bon le nouveau Gaijin Dash est dispo. Y a un tâcle à JC et une défense passionnée de MGSV par Kamui. Du bon comme d'hab'

En fait le soucis des succès et trophées actuel est qu'a part  pour se la pêter ca sert a "rien", surtout pour l'avoir expérimenté des fois c'est abusif par exemple dans  tales of graces f l'un des trophées qui demandait 999 999 999 d'or ou plus recement faire 1000 cases de route dans un civ V (steam)

Ewo a t"il regardé pour la 36000 fois via les fêtes l'un des asterix? (en dessin animée), reponse après la pub.

La minute culturelle offerte par sorento

Ce qui est amusant c'est qu'apparament il fut un temps ou se faire enculer était la norme (grèce antique) et ca n'avait que peu de lien avec l'homosexualité.

En fait il est largement probable que L'église instituant le sexe pour la reproduction fasse en sorte que cette pratique soit très mal vue culturellement. (le plaisir et tout ca)

Fin de la minute cultuelle


2016 
-essayons de ne pas devenir un OMGB "bis" (pas facile avec romain et JC je vous l'accorde)
-DTU qui deviendra DTX aucun rapport avec du porno mais avec la NX
-qu'on lance enfin ce projet de podcast qui est autant reporté que zelda wiiU
-on va compter les km² de zelda
-faire moins de fautes de mon coté (je vise haut)


Voila bonne année 2016 a tous

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Luciole Jeu 31 Déc - 11:00

sorento a écrit:
La minute culturelle offerte par sorento

Ce qui est amusant c'est qu'apparament il fut un temps ou se faire enculer était la norme (grèce antique) et ca n'avait que peu de lien avec l'homosexualité.

En fait il est largement probable que L'église instituant le sexe pour la reproduction fasse en sorte que cette pratique soit très mal vue culturellement. (le plaisir et tout ca)

Fin de la minute cultuelle

Déjà j'aimerais savoir pourquoi tu te sens obligé de venir nous balancer ça comme ça, sans raison.

De plus c'est complètement faux. C'est la pédophilie qui était tolérée (entre hommes uniquement, un vieux avec un mineur). Une fois adulte les hommes devaient se marier et faire des enfants pour la cité. L'amour entre hommes était certes glorifié comme étant le plus pur et le plus beau, dans les faits ça se passait très mal si c'était avec un autre adulte, car contraire aux intérêts de la cité.
Luciole
Luciole

Messages : 776
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 8 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum