Le Topic de la Wii U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le Topic officiel de la Wii U #24

+40
Ferio
kelanflyter
Jayetbobfr
Jipege
keyte
jinsayen
Luciole
askelaad
mathew600
jfive
MisterMJX
bobwrc
Dark S
izis
Andynou
Morgendorffer
Re.Bus
sopor
Miggy
kiluuna
Yao
Link810
Spooky
oishiasan
matt2905
DrWong
Trøjan
Tador
MalcomZ
Olff
Moagik
Spazer
Djotaro
kaizer
sorento
BaNDiNi
Derrick
AngeP
batistab17
Damien5011
44 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par izis Jeu 28 Avr - 13:19

le poney, ça fait pitié !
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par matt2905 Jeu 28 Avr - 13:25

Keyte c'est le vrai JC a la vue de sa photo de profil sur GK
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Djotaro Jeu 28 Avr - 13:25

Derrick a écrit:Djo, les médailles dans SF0, ya une indication de comment les choper, comment réaliser le carton plein, de savoir laquelle correspond à quoi ?

Alors déjà pas obligé de faire le carton plein en un run. Encore heureux et d'ailleurs pas sûr que ce soit possible rien que sur la première mission.
Ensuite non je ne crois pas qu'il y ai d'indication pour les médailles.
Enfin si je me base sur le premier niveau, on a une médaille qui correspond au score, une médaille pour le chemin alternatif, une médaille pour le boss en alternatif aussi, une médaille avec les jetons doré à récupérer, et enfin une médaille caché dans le niveau. La première médaille caché n'est pas trop compliqué a trouver.
Bien sûr il y a d'autre "mission" pour les médailles, comme le temps pour certains boss ou des petites pièces de platine à trouver dans un niveau suivant.

Batistab', des vidéos pourquoi pas mais le fait de n'avoir qu'un seul point de vue je ne sais pas si ça va bien rendre.
Djotaro
Djotaro

Messages : 1084
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Damien5011 Jeu 28 Avr - 13:38

Tu peux afficher la vue cockpit sur ta télé en appuyant sur -
Damien5011
Damien5011

Messages : 594
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Luciole Jeu 28 Avr - 13:42

Un son de cloche différent, même si l'article est un peu incomplet à mon goût :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luciole
Luciole

Messages : 776
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Tador Jeu 28 Avr - 13:50

Luciole a écrit:
Tador a écrit:Luciole, si on a le droit d être déçu, même si personne n achète la U, même si tout le monde le sentait venir le zelda cross platform, ça ne change rien. Ce n est pas mon problème mais le problème de nintendo. En quelque sorte il brise le contrat moral, un zelda pour la U. Je l ai prise en me disant, vivement que je m éclate avec. Même si ce n'était qu'une démo technique, le fait d avoir choisi zelda pour présenter la U était le fondement du contrat moral entre Nintendo et ses fans. Dans le jusque boutisme intégriste, si nintendo avait été clair, peut être n aurais je pas pris la U mais attendu la Nx. Je l aurai prise pour toutes ses autres merveilles. N empêche, les jeux crossplatform je n aime pas. Combien aurons nous de zelda sur Nx?
Si c est le seul, ça serait moche et Nintendo dira mais vous en avez eu un.

Si le contrat moral c'est d'avoir un zelda pour la wiiU alors il sera respecté. Tu l'auras ton zelda sur wiiU, il sera le même que s'il était resté exclusif wiiU. Et au final en quoi ça te gêne que d'autres personnes puissent y jouer?
S'il avait été annulé sur wiiU j'aurais compris et je t'aurais trouvé gentil de n'être que déçu, mais là ils n'arnaquent personne. En plus ce contrat moral n'a aucune valeur, dans la mesure où tu es le seul à l'avoir écrit et signé. On est dans une industrie. Si demain le zelda se vend mal sur wiiU et sur NX rien n'empêche Nintendo de mettre carrément la licence au repos. Ce n'est pas parce que chaque console a eu son zelda exclusif jusqu'à aujourd'hui qu'il s'agit d'une règle écrite dans le marbre.

La prochaine fois tu éviteras d'acheter une console sur des promesses vagues et des rêves, et tu regarderas le catalogue existant et les sorties à court terme, comme ça au moins tu ne pourras pas être déçu. C'est comme pour les débuts de la PS4, de la PS2 ou de la ONE. En plus c'est pas nouveau que Nintendo galère à remplir son planning sur console de salon, ça date de la N64.
Si tu m avais bien lu, tu aurais lu que la console je l ai acheté pour plein jeux. Je suis fan de nintendo mais ça ne m empêche pas de le s critiquer à tort ou à raison. En parlant de jusqu au boutisme, j extrapolais, oui on peut acheter une.console pour un jeu et si ce jeu sort ailleurs alors on aurait pu acheter la ps4 et la nx plutôt que la U. 

Si j entends bien tes arguments et que je les comprends, ils me sont indifférents, je suis consommateur et pas  financier. Je vois mon intérêt de joueur. 
Et oui j aurai aimé que ce zelda soit exclusif a la U et sorte en 2015 (comme annoncé il fut un temps)et qu'un autre exclusif à la Nx voit le jour. Et rien ne m assure que ce zelda sera tel qu il avait été prévu pour la U. 

Merci pour tes conseils d achat.
Tador
Tador

Messages : 636
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Jayetbobfr Jeu 28 Avr - 14:07

Jipege a écrit:Le cheval, c'est génial

Moi aussi, j'aime les lasagnes
Jayetbobfr
Jayetbobfr

Messages : 499
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Link810 Jeu 28 Avr - 14:23

Je pense que Nintendo présentera la NX un peu avant le début des salons environs Aout/Septembre et profiter de l'exposition qu'ils auront à ce moment la.
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Dark S Jeu 28 Avr - 14:28

Et pourquoi ne peut-on pas tout simplement imaginer que si la NX ne sort pas avant mars 2017, c'est que tout simplement ils ne sont pas prêts?
Kimishima a dit qu'il voulait s'assurer que la NX ait un line up solide, donc à l'heure actuelle ils n'ont pas tout ça.
Cela montre qu'ils n'était pas si préparés que tout le monde le pensait...
Bref, moi ça me dérange pas.
J'ai juste envie de voir ce putain de Zelda.
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par batistab17 Jeu 28 Avr - 14:39

Nintendo va devenir un éditeur de jeu jusqu'en 2017  et va sortir ses titres sur PS4 et Xbox One  :troll:
batistab17
batistab17

Messages : 2280
Date d'inscription : 24/03/2015

http://forum.iphonejailbreak.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par AngeP Jeu 28 Avr - 14:44

batistab17 a écrit:Nintendo va devenir un éditeur de jeu jusqu'en 2017  et va sortir ses titres sur PS4 et Xbox One  :troll:
Pourquoi pas, les vente des mario sont proportionnelle au console vendu (les mario 2D fini Laughing ), sur les 40 millions de PS4 je suis presque sur que 20 million achèterons un mario en 2D.
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Tador Jeu 28 Avr - 14:46

Dark S a écrit:Et pourquoi ne peut-on pas tout simplement imaginer que si la NX ne sort pas avant mars 2017, c'est que tout simplement ils ne sont pas prêts?
Kimishima a dit qu'il voulait s'assurer que la NX ait un line up solide, donc à l'heure actuelle ils n'ont pas tout ça.
Cela montre qu'ils n'était pas si préparés que tout le monde le pensait...
Bref, moi ça me dérange pas.
J'ai juste envie de voir ce putain de Zelda.
C est ce que je pense. Mais ça fait un peu peur si c est ça. Comment se relever?
Tador
Tador

Messages : 636
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par BaNDiNi Jeu 28 Avr - 14:52

Dark S a écrit:Et pourquoi ne peut-on pas tout simplement imaginer que si la NX ne sort pas avant mars 2017, c'est que tout simplement ils ne sont pas prêts?

En même temps, ça me parait d'une logique implacable ^^


Dernière édition par BaNDiNi le Jeu 28 Avr - 15:13, édité 1 fois
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par izis Jeu 28 Avr - 14:58

BaNDiNi a écrit:
Dark S a écrit:si la NX ne sort pas avant mars 2017, c'est que tout simplement ils ne sont pas prêts?

En même temps, ça me parait d'une logique implacable ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Luciole Jeu 28 Avr - 15:06

Tador a écrit:
Luciole a écrit:
Tador a écrit:Luciole, si on a le droit d être déçu, même si personne n achète la U, même si tout le monde le sentait venir le zelda cross platform, ça ne change rien. Ce n est pas mon problème mais le problème de nintendo. En quelque sorte il brise le contrat moral, un zelda pour la U. Je l ai prise en me disant, vivement que je m éclate avec. Même si ce n'était qu'une démo technique, le fait d avoir choisi zelda pour présenter la U était le fondement du contrat moral entre Nintendo et ses fans. Dans le jusque boutisme intégriste, si nintendo avait été clair, peut être n aurais je pas pris la U mais attendu la Nx. Je l aurai prise pour toutes ses autres merveilles. N empêche, les jeux crossplatform je n aime pas. Combien aurons nous de zelda sur Nx?
Si c est le seul, ça serait moche et Nintendo dira mais vous en avez eu un.

Si le contrat moral c'est d'avoir un zelda pour la wiiU alors il sera respecté. Tu l'auras ton zelda sur wiiU, il sera le même que s'il était resté exclusif wiiU. Et au final en quoi ça te gêne que d'autres personnes puissent y jouer?
S'il avait été annulé sur wiiU j'aurais compris et je t'aurais trouvé gentil de n'être que déçu, mais là ils n'arnaquent personne. En plus ce contrat moral n'a aucune valeur, dans la mesure où tu es le seul à l'avoir écrit et signé. On est dans une industrie. Si demain le zelda se vend mal sur wiiU et sur NX rien n'empêche Nintendo de mettre carrément la licence au repos. Ce n'est pas parce que chaque console a eu son zelda exclusif jusqu'à aujourd'hui qu'il s'agit d'une règle écrite dans le marbre.

La prochaine fois tu éviteras d'acheter une console sur des promesses vagues et des rêves, et tu regarderas le catalogue existant et les sorties à court terme, comme ça au moins tu ne pourras pas être déçu. C'est comme pour les débuts de la PS4, de la PS2 ou de la ONE. En plus c'est pas nouveau que Nintendo galère à remplir son planning sur console de salon, ça date de la N64.
Si tu m avais bien lu, tu aurais lu que la console je l ai acheté pour plein jeux. Je suis fan de nintendo mais ça ne m empêche pas de le s critiquer à tort ou à raison. En parlant de jusqu au boutisme, j extrapolais, oui on peut acheter une.console pour un jeu et si ce jeu sort ailleurs alors on aurait pu acheter la ps4 et la nx plutôt que la U. 

Si j entends bien tes arguments et que je les comprends, ils me sont indifférents, je suis consommateur et pas  financier. Je vois mon intérêt de joueur. 
Et oui j aurai aimé que ce zelda soit exclusif a la U et sorte en 2015 (comme annoncé il fut un temps)et qu'un autre exclusif à la Nx voit le jour. Et rien ne m assure que ce zelda sera tel qu il avait été prévu pour la U. 

Merci pour tes conseils d achat.

Je t'ai bien lu, et tu explique "Dans le jusque boutisme intégriste, si nintendo avait été clair, peut être n aurais je pas pris la U mais attendu la Nx. Je l aurai prise pour toutes ses autres merveilles." Tu n'es vraiment pas clair. En fait tu n'aurais pas pris la wiiU, mais en fait tu l'aurais prise pour ses autres jeux. Donc tu l'aurais prise ou pas?

En plus dans la mesure où tu te plains que le zelda est porté sur NX (et donc la version wiiU sera la version de base, vu que c'est la lead console), moi je t'ai juste répondu que tu ne perdais rien (à part un report de 4 mois mais ça n'a pas l'air de te déranger). Si en plus tu l'as achetée pour les autres jeux que zelda alors je vois encore moins de raison de te plaindre : tu as rentabilisé ta console en jouant aux autres jeux, et ta raison d'achat principale, zelda, arrivera aussi sur wiiU, comme promis. Où est le manque de respect dans tout ça? Où est l'arnaque?


Dernière édition par Luciole le Jeu 28 Avr - 15:10, édité 1 fois
Luciole
Luciole

Messages : 776
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par sorento Jeu 28 Avr - 15:07

Dark S a écrit:Et pourquoi ne peut-on pas tout simplement imaginer que si la NX ne sort pas avant mars 2017, c'est que tout simplement ils ne sont pas prêts?
Kimishima a dit qu'il voulait s'assurer que la NX ait un line up solide, donc à l'heure actuelle ils n'ont pas tout ça.
Cela montre qu'ils n'était pas si préparés que tout le monde le pensait...
Bref, moi ça me dérange pas.
J'ai juste envie de voir ce putain de Zelda.

Normal a part nous personne n'avais emis l'hypothèse que l’annone de la NX au même jour que le rachat de dena était  pour désamorcer un "nintendo ne fera que du mobile" et Iwata avait dit présentation en 2016 pas plus, hors le web c'est mis dans l'idée "E3 2016" pour une sortie en 2016

Je redige un "nintendo restons calme" , il suffit de voir que en 2014 3 exclu wiiU (dont Mario kart 8/bayonneta2 et smash bros) ont eut des prix de partout + game awards + E3 2014 reussi = peu d’impact dans les ventes 

Smash bros wiiU+noel 2014 était a dernière chance pour relancer un peu la wiiu et c'est la que nintendo a du decider de sacrifier la wiiU quand deux system seller majeur la même années ont echoué c'est fini, la preuve Nintendo est rester en low production de la wiiU au point que le pacck splatoon est en rupture depuis noel au japon comme s'il n'avait pas prevu que "ca vende des wiiU"

Nintendo aussi en mémoire le fait d'avoir forcé la wiiU a sortir a noel 2012 n'a pas aidé et l'e3 2016 faut voir es-ce plus pertinent a limite de faire une conférence seul plus proche de la sortie (septembre 2016)

Puis il y a bien des rumeur de soucis de production, d'autre source qui garantissait le peu de chance de 2016, personne 'a voulu les ecouter, on paye l'excès de leak...

Mieux même nintendo avait du prevoir car il avait reservé  un gros stand pour l'e3 en mars dernier...

Je sais pas JC dit clairement que la wiihifi existait et que nintendo a changé des plans, pourquoi cette fois on emet pas la même hypothèse?

De toute facon on sait que le multisupport ne marcherai pas , même les tiers l'ont compris puisque ceux qui contacté Nintendo ont demandé des pret d'IP maison sauf square enix mais bon il ont pu voir que les jrpg + Nintendo ca marche bien de toute facon.

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Dark S Jeu 28 Avr - 15:25

BaNDiNi a écrit:
Dark S a écrit:Et pourquoi ne peut-on pas tout simplement imaginer que si la NX ne sort pas avant mars 2017, c'est que tout simplement ils ne sont pas prêts?

En même temps, ça me parait d'une logique implacable ^^

J'aurais dû préciser qu'ils n'étaient pas prêts au niveau jeux ^^
Certainement qu'ils ont des jeux qui seraient prêts à sortir, mais pas suffisamment pour alimenter une année entière... Ou suffisamment pour attendre l'arrivée des tiers...
Peut-être ont-ils reçu que très récemment les dev kits finaux...
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Luciole Jeu 28 Avr - 15:29

sorento a écrit:
De toute facon on sait que le multisupport ne marcherai pas , même les tiers l'ont compris puisque 1)ceux qui contacté Nintendo ont demandé des pret d'IP maison sauf square enix 2) mais bon il ont pu voir que les jrpg + Nintendo ca marche bien de toute facon.
1) source?
2) Vu les ventes j'aurais plutôt dit le contraire.
Luciole
Luciole

Messages : 776
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Re.Bus Jeu 28 Avr - 16:05

Luciole a écrit:

Si demain le zelda se vend mal sur wiiU et sur NX rien n'empêche Nintendo de mettre carrément la licence au repos. Ce n'est pas parce que chaque console a eu son zelda exclusif jusqu'à aujourd'hui qu'il s'agit d'une règle écrite dans le marbre.

Cette partie ne me semble qu'à demi vraie.
Disons qu'elle est valable pour beaucoup d'IP de tendo, mais pas vraiment pour Zelda. C'est un peu un cas à part. Les Zelda ont toujours été les jeux qui demandent le plus de ressources financières, temps de dév, personnel, etc.. Ils ont toujourd été le maître étalon de ce que Nintendo est capable de produire sur une machine donnée à un instant T. (Majora's Mask étant un peu un cas à part).
Et ce malgré le volume de ventes plus faible qu'un Mario ou qu'un Mario Kart.

"Certains jeux sont des aventures, un seul est une légende : Zelda" Je sais plus où j'ai vu un truc du genre (Oui, j'ai des sources précises). Mais ce qui s'applique en l'espèce, c'est surtout que Zelda est une vitrine technologique pour Nintendo. Un Zelda (canonique sur console de salon, j'entends) c'est le "top du top" de ce que Nintendo est capable de faire en interne.

C'est pour ça que ton argumentation est valable pour tous les jeux ; mais peut-être pas tant que ça pour les Zelda, justement. (d'où mon à "demi vraie")

______

Et pourquoi, qu'il me cale l'italique d'un coup ce purtain de forum ??? Et que ça fait 5 bonnes minutes que j'essaye de le virer, meuh non, y veut pas !

____

Et pour la NX, le fait de ne pas la montrer à l'E3, c'est pas tout simplement une manière de dire : C'est un concept tellement différent qu'il n'est pas adapté à une communication de masse ? Je ne sais pas moi, par exemple -même si ça déplairait à beaucoup- c'est la première console à la conception et à l'univers entièrement adaptée à un public de 6-12 ans ?

Parce que, d'une ça répondrait à un réel manque : l'univers des principales consoles est clairement orienté public 12+ ; et de deux, ça rentrerait totalement dans le fameux "blue ocean" cher à Nintendo. Non ?

Je dis pas que ce sera le cas ; mais à un "m'mandonné", comme on dit chez moi, ce serait peut-être une piste ou une solution pour l'avenir de BigN afin de créer une réelle différentiation au niveau de l'offre.


___

Enfin, pour ceux qui s'interessent à ma life :

Ce sont 2 jeunes belges qui s'associent avec un de mes voisins pour me reprendre l'affaire. Donc ils connaissent le potentiel de chalandise de la zone. Prix de vente final : 42 000 Euro pour un C.A entre 95 et 110 000 les 3 dernières années . On est 2 associés 50%-50, les crédits sont pratiqueemnt terminés et on avait récupéré nos billes de départ dès la 2eme année. Donc, je suis pas trop perdant dans l'histoire. Tout payé, impots compris, je pense qu'il va même me rester entre 5 et 10 mille perso. L'important pour moi, c'était de partir sans dettes. Donc, de ce côté, tout va bien.
En fait, l'un dans l'autre ; on se considère même "chanceux" d'avoir réussi à vendre dans ces conditions. L'état du commerce en général dans ma ville est désastreux : De nombreux baux commerciaux dans les rues piétonnes sont carrément à céder ; tous nos voisins (coiffeur, dépannage informatique, tabac,... ) pleurent depuis début 2016,... enfin,... Voilà... On n'est pas là pour parler politique, mais en ce qui me concerne ; je suis content de ne pas avoir à faire cette prochaine saison ! En un mot : Soulagé.
Re.Bus
Re.Bus

Messages : 211
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par AngeP Jeu 28 Avr - 16:10

D'après ce que j'ai compris c'est Nintendo qui a contacter les tier et non l'inverse:
Nintendo a financer Wonderful 101 pour faire un smash bros aventure, d'ailleurs ça ce voie a la construction du jeu, mais une nouvelle IP a étais crée a la place, a mon avis les vente aurais étais bien meilleur avec mario mais c'étais courageux de crée une Ip original.
Pokken, au début du projet n'étais pas vu comme un Pokemon. 
Et j'ai cru comprendre que Hyrule Warriors étais également un projet confier par nintendo.

Pour les vente de Jrpg, non elle ne sont pas bonne, Xenoblade X doit avoir le million maintenant ce qui est pas un chiffre élever pour un projet de l'envergure de Xenoblade.
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par sorento Jeu 28 Avr - 16:52

AngeP a écrit:D'après ce que j'ai compris c'est Nintendo qui a contacter les tier et non l'inverse:
Nintendo a financer Wonderful 101 pour faire un smash bros aventure, d'ailleurs ça ce voie a la construction du jeu, mais une nouvelle IP a étais crée a la place, a mon avis les vente aurais étais bien meilleur avec mario mais c'étais courageux de crée une Ip original.
Pokken, au début du projet n'étais pas vu comme un Pokemon. 
Et j'ai cru comprendre que Hyrule Warriors étais également un projet confier par nintendo.

Pour les vente de Jrpg, non elle ne sont pas bonne, Xenoblade X doit avoir le million maintenant ce qui est pas un chiffre élever pour un projet de l'envergure de Xenoblade.

oui c'est possible que la soruce se soit emmelé les pinceaux et ca soit nintendo qui soit a l'initiative pour les aider a remplir le line up 

De ce ce j'ai compris nintendo aurai demandé a activision de faire un FPS NX "exclu" financé (en echange du fait que le call of duty 2016 ne puisse pas sortir au day one) , je pense que nintendo a bien retenu les leçon de la wiiU et du petit  succès d'un hyrule warriors. C'est qui permettra enfin au tiers de fonctionner je pense.

xenbolade ce qui le bride c'est ca reputation de niche et qu'il n'est pas encore très connu, il a fallu attendre awakening pour qu'un fire emblem depasse les 2 million par exemple

Niveau jrpg 
 je parlait surtout plus de la 3ds/ds ou les jrpg ont plutot bien fonctionné  il  y a plus de possibilité de vendre kingdom heart 3 aux nintendofan qui connaisse les opus GBA/ds et 3ds que a ceux sur one qui ne connaisse pas du tout la saga

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Miggy Jeu 28 Avr - 17:12

Derrick a écrit:Djo, les médailles dans SF0, ya une indication de comment les choper, comment réaliser le carton plein, de savoir laquelle correspond à quoi ?

Pas d'indication mais si tu veux pas t'emmerder à chercher JV.com ont fait un guide complet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Tador Jeu 28 Avr - 17:33

Luciole a écrit:
Tador a écrit:
Luciole a écrit:
Tador a écrit:Luciole, si on a le droit d être déçu, même si personne n achète la U, même si tout le monde le sentait venir le zelda cross platform, ça ne change rien. Ce n est pas mon problème mais le problème de nintendo. En quelque sorte il brise le contrat moral, un zelda pour la U. Je l ai prise en me disant, vivement que je m éclate avec. Même si ce n'était qu'une démo technique, le fait d avoir choisi zelda pour présenter la U était le fondement du contrat moral entre Nintendo et ses fans. Dans le jusque boutisme intégriste, si nintendo avait été clair, peut être n aurais je pas pris la U mais attendu la Nx. Je l aurai prise pour toutes ses autres merveilles. N empêche, les jeux crossplatform je n aime pas. Combien aurons nous de zelda sur Nx?
Si c est le seul, ça serait moche et Nintendo dira mais vous en avez eu un.

Si le contrat moral c'est d'avoir un zelda pour la wiiU alors il sera respecté. Tu l'auras ton zelda sur wiiU, il sera le même que s'il était resté exclusif wiiU. Et au final en quoi ça te gêne que d'autres personnes puissent y jouer?
S'il avait été annulé sur wiiU j'aurais compris et je t'aurais trouvé gentil de n'être que déçu, mais là ils n'arnaquent personne. En plus ce contrat moral n'a aucune valeur, dans la mesure où tu es le seul à l'avoir écrit et signé. On est dans une industrie. Si demain le zelda se vend mal sur wiiU et sur NX rien n'empêche Nintendo de mettre carrément la licence au repos. Ce n'est pas parce que chaque console a eu son zelda exclusif jusqu'à aujourd'hui qu'il s'agit d'une règle écrite dans le marbre.

La prochaine fois tu éviteras d'acheter une console sur des promesses vagues et des rêves, et tu regarderas le catalogue existant et les sorties à court terme, comme ça au moins tu ne pourras pas être déçu. C'est comme pour les débuts de la PS4, de la PS2 ou de la ONE. En plus c'est pas nouveau que Nintendo galère à remplir son planning sur console de salon, ça date de la N64.
Si tu m avais bien lu, tu aurais lu que la console je l ai acheté pour plein jeux. Je suis fan de nintendo mais ça ne m empêche pas de le s critiquer à tort ou à raison. En parlant de jusqu au boutisme, j extrapolais, oui on peut acheter une.console pour un jeu et si ce jeu sort ailleurs alors on aurait pu acheter la ps4 et la nx plutôt que la U. 

Si j entends bien tes arguments et que je les comprends, ils me sont indifférents, je suis consommateur et pas  financier. Je vois mon intérêt de joueur. 
Et oui j aurai aimé que ce zelda soit exclusif a la U et sorte en 2015 (comme annoncé il fut un temps)et qu'un autre exclusif à la Nx voit le jour. Et rien ne m assure que ce zelda sera tel qu il avait été prévu pour la U. 

Merci pour tes conseils d achat.

Je t'ai bien lu, et tu explique "Dans le jusque boutisme intégriste, si nintendo avait été clair, peut être n aurais je pas pris la U mais attendu la Nx. Je l aurai prise pour toutes ses autres merveilles." Tu n'es vraiment pas clair. En fait tu n'aurais pas pris la wiiU, mais en fait tu l'aurais prise pour ses autres jeux. Donc tu l'aurais prise ou pas?

En plus dans la mesure où tu te plains que le zelda est porté sur NX (et donc la version wiiU sera la version de base, vu que c'est la lead console), moi je t'ai juste répondu que tu ne perdais rien (à part un report de 4 mois mais ça n'a pas l'air de te déranger). Si en plus tu l'as achetée pour les autres jeux que zelda alors je vois encore moins de raison de te plaindre : tu as rentabilisé ta console en jouant aux autres jeux, et ta raison d'achat principale, zelda, arrivera aussi sur wiiU, comme promis. Où est le manque de respect dans tout ça? Où est l'arnaque?
Tu marques un point, j'aurai pu et surtout du être plus clair. Sur mon tel, j'ai des difficultés à me relire et à me corriger. Solly!

Bref, je parle de jusqu'au boutisme intégriste dans le sens où je n'aurais pris cette console que pour Zelda. Zelda est un argument de poids chez moi et chez d'autres. Je sais que si je prends une console Nintendo j'aurai au moins mon Zelda! Que rien que pour lui je passerai un moment magique! Qu'il ne me fera pas regretter l'achat de ma console. Enfin je le savais ou plutôt croyais le savoir. Car pour une fois, on peut sauter une génération Nintendo sans rater un Zelda! 
Et si j'y perds, je perds un zelda spécifique U et un zelda spécifique Nx, et ça fait un Zelda en moins ! 
J'aurai clairement préféré un zelda à Noel 2015 et un autre à noel 2018-2019 lors de la seconde génération de jeux pour la Nx!
Me concernant, la U me faisait craquer pour son concept, pour Nintendo et toutes ses promesses. J'adore la console. J'y joue seul, en famille, avec ma femme. Je ne la regrette pas. Je regrette qu'elle n'ait pas été plus poussée. 

A leur sortie, la ps4 et la one ne me faisait pas envie à cause de leurs portages et des jeux cross gen. Je critiquais Tlou Hd et aurai préféré Tlou 2, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas pour Nintendo.

Je vais arrêter sur ce sujet car je vais finir par passer pour un dépressif qui ne se remet pas des annonces de Nintendo. Elles ne me plaisent pas, la politique de Nintendo ne me plait pas et ça aucun argumentaire ne pourra me faire changer d'avis. C'est un ressenti!

Et pour finir, j'ai trop hâte de le voir ce Zelda! Je l'attends à fond. Ca doit être la seule série qui sache encore susciter le rêve et l'impatience!  


@rebus: bon alors tu vas aller sur une plateforme offshore?
Tador
Tador

Messages : 636
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par AngeP Jeu 28 Avr - 17:46

Sorento a écrit:
De ce ce j'ai compris nintendo aurai demandé a activision de faire un FPS NX "exclu" financé (en echange du fait que le call of duty 2016 ne puisse pas sortir au day one) , je pense que nintendo a bien retenu les leçon de la wiiU et du petit  succès d'un hyrule warriors. C'est qui permettra enfin au tiers de fonctionner je pense.
Tu est sur ? j'ai pas vu cette info. Pour ce qui est de la réussite des tier, ma connaissance sur le sujet son limiter, mais j'ai pas l'impression qu'une exclu aurais plus d'impacte (en terme de vente) qu'un multi support telle qu'un COD, enfin après cela dépendra des stock console vendu, mais là ou un jeu nintendo dépens de la base de console - Comme je les déjà dit si la wii u aurais fait 40 million je suis sur que New mario U aurais fait 15 million- je sait pas si elle influencera un multi support, mais c'est sur qu'elle n'aura aucun impacte avec une exclu tier (je dit pas non plus qu'elle ferra un bide). Pendant que je suis sur le sujet, beaucoup demande des nouvelle Ip mais il faut aussi ce rendre compte que celle-ci est une lame a double tranchant, Splatoon a marcher mais pour combien d'autre (nouvelle licence) qui eu ce sont pris le mur en pleine gueule ? ça c'est un bonne question que tu devrait approfondir.

Pour les Jrpg je savait pas que tu parler de la 3DS
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Olff Jeu 28 Avr - 18:21

AngeP a écrit:
batistab17 a écrit:Nintendo va devenir un éditeur de jeu jusqu'en 2017  et va sortir ses titres sur PS4 et Xbox One  :troll:
Pourquoi pas, les vente des mario sont proportionnelle au console vendu (les mario 2D fini Laughing ), sur les 40 millions de PS4 je suis presque sur que 20 million achèterons un mario en 2D.

J'en suis vraiment pas persuadé. T'as beau tappeller Mario, quand ton audience est pas receptif aux jeux de plateforme...


sorento a écrit:
De ce ce j'ai compris nintendo aurai demandé a activision de faire un FPS NX "exclu" financé (en echange du fait que le call of duty 2016 ne puisse pas sortir au day one) , je pense que nintendo a bien retenu les leçon de la wiiU et du petit  succès d'un hyrule warriors. C'est qui permettra enfin au tiers de fonctionner je pense.

:ahaha: :ahaha: :ahaha:  #makebelieve

Dans les leçons de la Wii U il y'a pas ZombiU et son bundle ?
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par batistab17 Jeu 28 Avr - 18:30

CoD va sortir sur Wii U pour nous faire patienter et aussi le prochain PES, comme tous les ans   :troll:

Edit : Les prochaines sorties sur Wii U, c'est : Lego Star Wars - Le Réveil de la Force et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio


Dernière édition par batistab17 le Jeu 28 Avr - 18:48, édité 1 fois
batistab17
batistab17

Messages : 2280
Date d'inscription : 24/03/2015

http://forum.iphonejailbreak.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Tador Jeu 28 Avr - 18:46

De ce que ma femme a pu récolter comme info, on aura dés mars 2017 des jeux matures, des jeux de sport, on parle dans les milieux branchés de fifa 2019, voir même NBA 2K20 et ce dés 2017...
Tador
Tador

Messages : 636
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par batistab17 Jeu 28 Avr - 18:50

La NX sera sûrement reporté en 2018 car Zelda et Nintendo ne seront pas près avant :troll:
batistab17
batistab17

Messages : 2280
Date d'inscription : 24/03/2015

http://forum.iphonejailbreak.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Tador Jeu 28 Avr - 18:55

batistab17 a écrit:La NX sera sûrement reporté en 2018 car Zelda et Nintendo ne seront pas près avant :troll:
J'ai même oui dire qu'elle risque de sortir à Noel 2018 avec en exclu Uncharted 5! Pour cette info, j'ai du coucher avec la secrétaire de mon dentiste! On n'est journaliste ou on ne l'est pas! N'oublions pas que tant que ce n'est pas faux, c'est vrai !
Tador
Tador

Messages : 636
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par batistab17 Jeu 28 Avr - 18:56

Sony va aider Nintendo pour que la machine ne sorte pas à la saint glinglin  :troll:
batistab17
batistab17

Messages : 2280
Date d'inscription : 24/03/2015

http://forum.iphonejailbreak.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par AngeP Jeu 28 Avr - 19:01

Olff a écrit:J'en suis vraiment pas persuadé. T'as beau tappeller Mario, quand ton audience est pas receptif aux jeux de plateforme...

Je suis presque sur d'avoir raison, si demain il y a un portage de New mario U (attention seulement les mario 2D) il y aurais un public de malade, après je suis pas omnipotent mais je pourrais parier une couille que ça ferrais fureur.

Batistab a écrit:Edit : Les prochaines sorties sur Wii U, c'est : Lego Star Wars - Le Réveil de la Force et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio

Fire embleme Tokyo ?
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par batistab17 Jeu 28 Avr - 19:13

Et 2 jeux gratuits dispo aujourd'hui pour la Wii U  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
batistab17
batistab17

Messages : 2280
Date d'inscription : 24/03/2015

http://forum.iphonejailbreak.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par MalcomZ Jeu 28 Avr - 20:39

Heho Bandini c'est pour quand la nouvelle banniere ?Smile
MalcomZ
MalcomZ

Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Moagik Jeu 28 Avr - 20:53

[size=32]Tokyo Mirage Session! Very Happy[/size]
Moagik
Moagik

Messages : 1743
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton U

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par izis Jeu 28 Avr - 20:53

comme on reste entre nous, je peux vous donner la raison officielle de nintendo sur le délai supplémentaire pour la présentation de la NX et sa mise en vente en 2017.
par contre faut me promettre que vous ne le répéterez pas, y'a un NDA !
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Olff Jeu 28 Avr - 21:04

@Iziz, c'est quand ce Nintendo Direct Américain ?

-



Need Smile
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Olff Jeu 28 Avr - 21:06



Mais NEED
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Olff Jeu 28 Avr - 21:06



Sur le gamepad Smile
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Morgendorffer Jeu 28 Avr - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morgendorffer
Morgendorffer

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par jfive Jeu 28 Avr - 21:46

Ahah excellent morgen
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par sopor Jeu 28 Avr - 23:03

La preview de UC4 par CQ c'est du bonheur à consommer sans modération.
"Pour cette rédaction de passage CM1-CM2, vous vous mettrez dans la peau d'un aventurier parti explorer Madagascar, terre de tous les dangers. Ne lésinez pas sur les adjectifs et les figures de style."
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Andynou Jeu 28 Avr - 23:19

Olff a écrit:

Sur le gamepad Smile


Il est sorti en Europe il y a déjà quelques mois, l'expérience sur le gamepad permet vraiment de "cacher" l'aspect non hd du jeu, c'est moins pixelisé (et je l'ai préféré à X chronicles X)
Andynou
Andynou

Messages : 353
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Miggy Jeu 28 Avr - 23:41

Plus je joue à Star Fox plus j'aime. C'est pas le GOTY mais Puyo et son 4 me fais bien sourire.
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Spazer Ven 29 Avr - 1:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Please, For The Love of God, Stop Saying Nintendo is Doomed
Spazer
Spazer

Messages : 1623
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Link810 Ven 29 Avr - 2:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Link810 Ven 29 Avr - 2:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rumor part 2: Not Diddy Kong Racing 2 either. It sounds more like a new IP.
Link810
Link810

Messages : 1962
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 37
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par kelanflyter Ven 29 Avr - 3:13

batistab17 a écrit:CoD va sortir sur Wii U pour nous faire patienter et aussi le prochain PES, comme tous les ans   :troll:

Edit : Les prochaines sorties sur Wii U, c'est : Lego Star Wars - Le Réveil de la Force et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio


Non, le prochain jeu à sortir sur WiiU c'est The Book of Unwritten Tales 2, qui sort le 10 Mai .
kelanflyter
kelanflyter

Messages : 898
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Djotaro Ven 29 Avr - 5:09

Bandini si t'as le temps où que tu as l'envie de prendre le temps, tu pourrais me faire une image Starfox dans le style des précédentes pour les vidéos please.
J'vais essayer de m'y coller y a pas mal de truc à dire, pour les scores déjà plein de petite astuce. Puis pour les médailles cachées.
Djotaro
Djotaro

Messages : 1084
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Spooky Ven 29 Avr - 7:44

Djo de retour. Cool. Je ferai le jeu par procuration. :3
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par BaNDiNi Ven 29 Avr - 8:35

MalcomZ a écrit:Heho Bandini c'est pour quand la nouvelle banniere ?Smile

Djotaro a écrit:Bandini si t'as le temps où que tu as l'envie de prendre le temps, tu pourrais me faire une image Starfox dans le style des précédentes pour les vidéos please.
J'vais essayer de m'y coller y a pas mal de truc à dire, pour les scores déjà plein de petite astuce. Puis pour les médailles cachées.

Je note ça sur le planning Wink
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #24 - Page 5 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum