Le Topic de la Wii U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

le Topic officiel de la Wii U #25

+43
Spooky
Djotaro
inVendetta
Derrick
buako
oishiasan
askelaad
doublemaxou
MisterMJX
Tador
sk8erkorps
Dysilik
Ferio
Aslee Leykann
batistab17
Dark S
Luciole
Spazer
ProvencalleGaulois
bobwrc
kiluuna
jfive
jinsayen
kelanflyter
AngeP
DrWong
MalcomZ
sorento
vaudoudou
Olff
Link810
kaizer
Moagik
Miggy
Morgendorffer
mathew600
Jayetbobfr
matt2905
BaNDiNi
Trøjan
izis
Jipege
Damien5011
47 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Spooky Jeu 16 Juin - 13:42

Seulement pour ceux qui attendent un monstre de puissance. :p
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par BaNDiNi Jeu 16 Juin - 13:46

Spazer a écrit:Deux trailers off-screen façon Gamersyde :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:gave:
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par izis Jeu 16 Juin - 13:49

matt2905 a écrit:Je crains que la sortie de la scorpio et la néo achève avant même la sortie de la NX,la console de nintendo.

tu penses que tous les early adopteurs PS-XBOX vont rebanquer (plein pot) pour une console qui lit les mêmes jeux (déjà remastered de la gen precedente) au lieu de voir si l'herbe est plus verte ailleurs
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par matt2905 Jeu 16 Juin - 14:20

izis a écrit:
matt2905 a écrit:Je crains que la sortie de la scorpio et la néo achève avant même la sortie de la NX,la console de nintendo.

tu penses que tous les early adopteurs PS-XBOX vont rebanquer (plein pot) pour une console qui lit les mêmes jeux (déjà remastered de la gen precedente) au lieu de voir si l'herbe est plus verte ailleurs
Oui,car ça sera considéré comme la nouvelle gen.

Article premium de GK au passage :[size=35]8B4564[/size]
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par DrWong Jeu 16 Juin - 14:22

sopor a écrit:
DrWong a écrit:
sopor a écrit:
Spooky a écrit:Du treehouse.

On voit pas le HUD sur les gifs. Ça provient pas de la version WiiU du Treehouse. Ils l'ont montré dans quelles circonstances ?
Le premier gif provient d'une séquence de gameplay enregistrée par Nintendo et diffusé pendant le Treehouse. Aonuma précise qu'ils ont fait appel à un joueur skillé pour son exécution.

Le second gif vient du trailer de wolf link dans ce Zelda.

Pas tilté sur l'absence de hud, bien joué.

Tu trouves pas ça plus beau que le rendu WiiU actuel (assez fluctuant selon les éclairages et les endroits de la Map) ? C'est plus proche du rendu de 2014 je trouve.
Ça dépend de quelle source vidéo on parle. Sur Twitch ou Youtube ou les direct vidéo sur le salon ? Parce que clairement quand on voit le jeu en direct vidéo c'est plus coloré/contrasté et clean (et stable en framerate) que les sources stream treehouse. Les 2 gif viennent de vidéo de gameplay enregistrées et ils sont proches de ce que le direct feed montre.

Si tu supputes sa mère la pu... Pardon. Si tu supputes vidéo de la version NX alors non, je ne pense sincèrement pas et personne ne le pense de ce que j'ai lu. C'est simplement que la qualité visuelle est meilleure en vrai que le trailer et les stream treehouse.

En extrait la vidéo (720p natif je pense) du combat à cheval :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par AngeP Jeu 16 Juin - 15:01

matt2905 a écrit:Je crains que la sortie de la scorpio et la néo achève avant même la sortie de la NX,la console de nintendo.

C'était à prévoir, maintenant il reste plus qu'à espérer que la NX soit une réussite au niveau des ventes.
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Olff Jeu 16 Juin - 15:57

matt2905 a écrit:Je crains que la sortie de la scorpio et la néo achève avant même la sortie de la NX,la console de nintendo.

Jusqu'à nouvel ordre aucune Scorpio ou Neo ne permettent de jouer à un jeu Nintendo. Et sauf énorme surprise, les positionnements des deux machines seront radicalement différents.

La NX ça reste la future console Nintendo, donc la bécane de ceux qui souhaitent jouer à des Splatoon, Zelda, Mario, Poké, Fire Emblem & consorts. Oeuvres dont la "radicalité" vis à vis des standards "4 The Players" à démontrer un certains succès, et bien une appétence des joueurs pour une alternative au standard "Nolanien" (comme le soulignait Sopor).

Bref le dessein de la NX, quelque soit son hardware, il appartient au potentiel succès de Splatoon 2 grosso modo Cool

-

Mon "bilan" E3, vue par mes "couilles" :
- Zelda, comme dans le fond on nous a caché le meilleur, ça s'annonce GOTYQUE.
- Paper Mario Splashoon, il est magnifique, drôle, donc s'ils arrivent à régler les problèmes de rythme de StickerStar, ça va dégommer.
- Le PSVR est le nouveau Kinect, avec une techno sympa mais des débiles sans idées aux devs de jeux.
- La xBox One S et les pads couleurs, sont ce que la xBox One aurait du être à sa sortie. Mon salon is ready.
- Gears4Ever, ça va être au top avec les potes et du pilon.
- Les indés mis de coté, c'est con... reste plus que des AhAhA.
- Trois ans après sa sortie, y'a toujours que deux exclus PS4 qui me parlent - TLG et Nier Automata.
- L'Euro 2016 > L'E3 2016
- L'Uro = L'EWO.
- Le Pilotwings sauce sports de montage d'Ubisoft ça aurait pu être sympa, mais ça sera de la merde.
- L'amiibo Loup va finir chez moi tellement ça pue la classe de tracer avec son loup Smile
- Le cadavre de l'E3 fait même plus rire.
- Enfin, l'union sacrée fut brisée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par BaNDiNi Jeu 16 Juin - 16:18

Olff a écrit:
- L'amiibo Loup va finir chez moi tellement ça pue la classe de tracer avec son loup Smile

Je l'ai commandé hier :ahaha:
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Trøjan Jeu 16 Juin - 16:35

C'est clair que les vidéos youtube ne rendent jamais hommage aux jeux.
Première source de downgrade :troll:.

Totalement emballé par ce Zelda. Cette DA. Certes il y a du clipping et de l'aliasing mais...surtout un gros souci du détail. Une gestion de la physique, du vent, du temps, de la propagation du feu. C'est juste trop bon.
Ces gestions couplées aux équipements (n'oublions pas le crafting) vont certainement faire émerger pas mal de façon d'aborder une situation. On en a déjà vu grâce au Treehouse

Par contre l'inventaire et quelques éléments du HUD sont en revoir. L'endurance fait très rajoutée à la va vite (et me pête déjà les couilles à poper dès que tu fais une action) et le menu trop sobre, classique, pas du tout Zelda.

Vivement. Mais vivement.
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par buako Jeu 16 Juin - 16:49

Je laisse ça là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
buako
buako

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par BaNDiNi Jeu 16 Juin - 17:14

Trøjan a écrit:Par contre l'inventaire et quelques éléments du HUD sont en revoir. L'endurance fait très rajoutée à la va vite (et me pête déjà les couilles à poper dès que tu fais une action) et le menu trop sobre, classique, pas du tout Zelda.

Le HUD évoluera, c'est évident vu le manque graphique de la chose... Ça fait clairement prototype/base de travail.
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par matt2905 Jeu 16 Juin - 17:33

Olff a écrit:
matt2905 a écrit:Je crains que la sortie de la scorpio et la néo achève avant même la sortie de la NX,la console de nintendo.

Jusqu'à nouvel ordre aucune Scorpio ou Neo ne permettent de jouer à un jeu Nintendo. Et sauf énorme surprise, les positionnements des deux machines seront radicalement différents.


Pareil sur wiiU résultats des course 12millions de bécanes ..
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Olff Jeu 16 Juin - 17:44

matt2905 a écrit:
Olff a écrit:
matt2905 a écrit:Je crains que la sortie de la scorpio et la néo achève avant même la sortie de la NX,la console de nintendo.

Jusqu'à nouvel ordre aucune Scorpio ou Neo ne permettent de jouer à un jeu Nintendo. Et sauf énorme surprise, les positionnements des deux machines seront radicalement différents.

Pareil sur wiiU résultats des course 12millions de bécanes ..

Non, tu me diras si je me trompe mais à la sortie de la Wii U le positionnement c'était "vous pouvay jouay à Call Of, à un jeu de Zombi... (et pas de gros jeux Nintendo dans un premier temps)", ce qui n'était pas radicalement différent d'une PS360. Au contraire d'une Wii Smile

Donc sauf énorme surprise, Nintendo devrait s'inspirer de la radicalité de son dernier succès plus que du singeant échec Wink

(Sur Wii U on devra attendre sa fin et la sortie d'une nouvelle console (NX) pour profiter d'un Zelda nouveau).
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par MalcomZ Jeu 16 Juin - 18:09



Vraiment pas mal finalement Smile
MalcomZ
MalcomZ

Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Tador Jeu 16 Juin - 18:25

@olff: une nouvelle vidéo de paper mario splashoon comme tu l appelles a été montrée?
Tador
Tador

Messages : 636
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par izis Jeu 16 Juin - 19:13

H.S.

je fais de la vente à domicile et actuellement j'ai une offre intéressante sur le robot aide culinaire Companion de Moulinex.
si vous êtes intéressé par ce type de produit (pour vous ou pour offrir) et souhaitez connaitre tous les avantages de l'offre, contactez moi par MP.
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par BaNDiNi Jeu 16 Juin - 21:07

lol!
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Miggy Jeu 16 Juin - 22:00

izis a écrit:H.S.

je fais de la vente à domicile et actuellement j'ai une offre intéressante sur le robot aide culinaire Companion de Moulinex.
si vous êtes intéressé par ce type de produit (pour vous ou pour offrir) et souhaitez connaitre tous les avantages de l'offre, contactez moi par MP.
Il est 4K ton robot ?
Miggy
Miggy

Messages : 906
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par izis Jeu 16 Juin - 23:16

tu peux faire KK dedans !
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par sopor Ven 17 Juin - 0:01

Enfin de retour. Je le trouvais en petite forme ces derniers mois, comme une lassitude, un renoncement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Dark S Ven 17 Juin - 0:08

Il est à combien?
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Ryuzaki57 Ven 17 Juin - 8:06

sopor a écrit:Enfin de retour. Je le trouvais en petite forme ces derniers mois, comme une lassitude, un renoncement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien le bonjour à tous,

Ce n'est pas un "renoncement". J'ai pris acte début janvier qu'il n'y avait plus de guerre des consoles et que donc les articles de guéguerre ne se justifiaient plus.

La c'est l'E3 donc j'apporte un point de vue politique, mais vous remarquerez que je n'ai pas été complaisant avec Sony non plus.
Ryuzaki57
Ryuzaki57

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : devant ne console Playstation, mais pas seulement

https://ryuz4ki57.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Jipege Ven 17 Juin - 9:10

Ryuzaki57 a écrit:
sopor a écrit:Enfin de retour. Je le trouvais en petite forme ces derniers mois, comme une lassitude, un renoncement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien le bonjour à tous,

Ce n'est pas un "renoncement". J'ai pris acte début janvier qu'il n'y avait plus de guerre des consoles et que donc les articles de guéguerre ne se justifiaient plus.

La c'est l'E3 donc j'apporte un point de vue politique, mais vous remarquerez que je n'ai pas été complaisant avec Sony non plus.

Il manque un petit 'u' dans ta Localisation.
C'est important.


Dernière édition par Jipege le Ven 17 Juin - 9:25, édité 1 fois
Jipege
Jipege

Messages : 1051
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43
Localisation : Dans le trou normand

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Olff Ven 17 Juin - 9:16

izis a écrit:H.S.

je fais de la vente à domicile et actuellement j'ai une offre intéressante sur le robot aide culinaire Companion de Moulinex.
si vous êtes intéressé par ce type de produit (pour vous ou pour offrir) et souhaitez connaitre tous les avantages de l'offre, contactez moi par MP.

#teamVORWERK solly Wink


sopor a écrit:Enfin de retour. Je le trouvais en petite forme ces derniers mois, comme une lassitude, un renoncement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est l'une des premières maisons où je cherchai des CR de l'E3 Very Happy  Un pov très précis, et ici les grands renforts d'adjectifs offrent toujours une certaine dramaturgie... autre chose que l'autre CE1 CQGB...


Ryuzaki57 a écrit:
sopor a écrit:Enfin de retour. Je le trouvais en petite forme ces derniers mois, comme une lassitude, un renoncement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien le bonjour à tous,

Ce n'est pas un "renoncement". J'ai pris acte début janvier qu'il n'y avait plus de guerre des consoles et que donc les articles de guéguerre ne se justifiaient plus.

La c'est l'E3 donc j'apporte un point de vue politique, mais vous remarquerez que je n'ai pas été complaisant avec Sony non plus.

"la NX ne serait-elle une machine construite spécifiquement pour le grand public et les fans historiques de la marque, sans intention de se hisser au niveau de ses concurrents? " R57©️

Qui en douta ?!

Sinon pendant que tu es là Ryry, que penses-tu de la "Nolanisation" (lastofusation) de l'ensemble de la prod° Sony ? Ca t'emmerde pas un peu toi le japonisant ?
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par sorento Ven 17 Juin - 9:34

Olff a écrit:
izis a écrit:H.S.

je fais de la vente à domicile et actuellement j'ai une offre intéressante sur le robot aide culinaire Companion de Moulinex.
si vous êtes intéressé par ce type de produit (pour vous ou pour offrir) et souhaitez connaitre tous les avantages de l'offre, contactez moi par MP.

#teamVORWERK solly Wink


sopor a écrit:Enfin de retour. Je le trouvais en petite forme ces derniers mois, comme une lassitude, un renoncement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est l'une des premières maisons où je cherchai des CR de l'E3 Very Happy  Un pov très précis, et ici les grands renforts d'adjectifs offrent toujours une certaine dramaturgie... autre chose que l'autre CE1 CQGB...


Ryuzaki57 a écrit:
sopor a écrit:Enfin de retour. Je le trouvais en petite forme ces derniers mois, comme une lassitude, un renoncement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien le bonjour à tous,

Ce n'est pas un "renoncement". J'ai pris acte début janvier qu'il n'y avait plus de guerre des consoles et que donc les articles de guéguerre ne se justifiaient plus.

La c'est l'E3 donc j'apporte un point de vue politique, mais vous remarquerez que je n'ai pas été complaisant avec Sony non plus.

"la NX ne serait-elle une machine construite spécifiquement pour le grand public et les fans historiques de la marque, sans intention de se hisser au niveau de ses concurrents? " R57©️

Qui en douta ?!

Sinon pendant que tu es là Ryry, que penses-tu de la "Nolanisation" (lastofusation) de l'ensemble de la prod° Sony ? Ca t'emmerde pas un peu toi le japonisant ?

J'ai même calculé qu'avec FFXV,  le "mini trailer" the last guardian, RE 7 qui ressemble a un banal jeu de survie occidental il y a eu moins de minutes de jeux japs chez sony (
5 minutes dont 3 min de FFXV) que chez microsoft

-la session de gameplay de scalebound (5 minutes)
-session gameplay de FFXV (5 minutes au moins)
- dead rising 4
-longue cinématique tekken 7

Sony n'a absolument pas mis en en avant leur prod et editeurs japonnais (il ont même pas parlé de berserk musou  ou KH2.8 exclu ps4 ces cons)

D'ailleur JC teasait un soutien japs massif du psvr il est ou? (TGS???)

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Spooky Ven 17 Juin - 9:46

Bah Batman et le prochain RE c'est pas mal, non ? J'en oublie même un je crois.
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Trøjan Ven 17 Juin - 9:56

Vous vous focaliser sur Nolan, Sopor et Olff. Mais c'est pas Nolan, pas que, et encore c'est pas le pire. C'est simplement à l'image du cinéma populaire d'aujourd'hui. Du spectacle, du larmoyant, de l'émotion sous toutes ses formes et peu de fond.

Rien d'étonnant à voir une société qui a les pieds dans les grands média que sont le cinéma (de la production de film, jusqu'à la télévision, lecteur Blu-Ray et j'en passe) et le jeu vidéo vouloir créer des synergies.

Le problème c'est que les jeux SONY ont trop tendance à privilégier l'esbrouffe esthétique aux mécaniques de jeu. Le seul qui semble sortir du lot de ce côté dans les prochaines prod c'est Horizon. Et encore on a vu que des vidéos de gameplay calibrées.

Un truc qu'on remarque aussi que ça soit Days Gone, God of War 4, Horizon ou Detroit, on retrouve peu ou prou la même DA, la même palette de couleur et des personnages qui commentent tout ce qu'ils font ou ressentent.


Dernière édition par Trøjan le Ven 17 Juin - 10:09, édité 2 fois
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par sopor Ven 17 Juin - 10:07

Ryuzaki57 a écrit:
sopor a écrit:Enfin de retour. Je le trouvais en petite forme ces derniers mois, comme une lassitude, un renoncement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien le bonjour à tous,

Ce n'est pas un "renoncement". J'ai pris acte début janvier qu'il n'y avait plus de guerre des consoles et que donc les articles de guéguerre ne se justifiaient plus.

La c'est l'E3 donc j'apporte un point de vue politique, mais vous remarquerez que je n'ai pas été complaisant avec Sony non plus.

Disons que l'analyse politique goûte assez peu l'esprit partisan, je pense. Par exemple :

Une conférence où l’on aborde plus volontiers Skylanders que Gravity Daze 2 est un FOUTAGE DE GUEULE! Le 4 the players et devenu 4 the masses, une vision réductrice du jeu vidéo qui ne prend en compte que le plus petit dénominateur commun, au détriment de l’originalité

Ca n'a rien de politique, ce sont juste tes goûts. Le message de la conf Sony il est très simple : "on veut nous faire aller sur le terrain du hardware, on ira sur celui du software", en enchaînant les jeux et en montrant la diversité du catalogue Playstation. Après il y a toujours des jeux qui restent sur le banc mais qui auront de meilleures occasions de se montrer. Il y aura d'autres temps de communication. D'autres cibles. D'autres messages.

Ton problème, si je puis me permettre, c'est de ne voir l'industrie qu'à travers tes goûts. En soi, ça n'a rien de dérangeant, sauf si on entend proposer une analyse politique, économique globale d'un marché.

Après, à titre personnel, je suis bien plus intéressé par ton trauma Nintendo que par la (supposée) finesse de tes analyses du marché. Ceci dit, c'est toujours agréable à lire.
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par sopor Ven 17 Juin - 10:38

Trøjan a écrit:Vous vous focaliser sur Nolan, Sopor et Olff. Mais c'est pas Nolan, pas que, et encore c'est pas le pire. C'est simplement à l'image du cinéma populaire d'aujourd'hui. Du spectacle, du larmoyant, de l'émotion sous toutes ses formes et peu de fond.

Rien d'étonnant à voir une société qui a les pieds dans les grands médiums que sont le cinéma (de la production de film, jusqu'à la télévision, lecteur Blu-Ray et j'en passe) et le jeu vidéo vouloir créer des synergies.

Le problème c'est que les jeux SONY ont trop tendance à privilégier l'esbrouffe esthétique aux mécaniques de jeu. Le seul qui semble sortir du lot de ce côté dans les prochaines prod c'est Horizon. Et encore on a vu que des vidéos de gameplay calibrées.

Un truc qu'on remarque aussi que ça soit Days Gone, God of War 4, Horizon ou Detroit, on retrouve peu ou prou la même DA, la même palette de couleur et des personnages qui commentent tout ce qu'ils font ou ressentent.

Quand j'ai parlé de ça (de Nolanisation du JV) c'était plus pour la formule. Mais disons que depuis la PS3, j'ai de plus en plus de mal avec les prods Sony et la conférence de cet E3 2016 m'a donné la réponse quant à ce qui me dérangeait chez eux. Cette volonté de surligner et de faire clignoter la psychologie et les relations entre les personnages. Et tout ça en full premier degré. Si tu lis les réactions sur le prochain GOW, tu verras plus d'interrogations sur Kratos et son fils que sur les mécaniques de jeu et sur le placement de la caméra.
Last of Us, c'est un peu le Dark Knight de Sony, ce moment où peu importe ton matériau de base, tu veux paraitre plus intelligent, plus profond, dire "ok les geeks on n'a pas que des capes et des collants mais aussi des sentiments". C'est aussi l'évolution et l'histoire de la culture geek, de l'infantilisation à l'âge adulte. De sa ghettoïsation à sa reconnaissance.
Avec DaysGone, ils en sont là : un ranger rebelle aka Lorenzo Lamas qui va devoir trucider du zombi tout chamboulé qu'il est par le souvenir proustien de l'odeur d'une chevelure aimée. Kratos, il tue en masse, mais il philosophe ("dont be worried, be better") et on se dit que les conseils et les leçons de vie d'un type qui a tué toute sa famille et les dieux avec, ça doit bien valoir ceux d'un djihadiste sur la route de St Jacques de Compostelle...

Après, pour être plus binaire et direct, je mets ma wiiU au feu (elle ne sert plus trop...) que chaque fan Playstation à l'intégrale Nolan en Blu-Ray à côté des chefs d'oeuvre de Naughty Dog Wink (ça devient d'ailleurs un peu Les papiers du Naughty Club avec tous ces Auguste Derleth qui gravitent autour de leur Lovecraft)
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par kelanflyter Ven 17 Juin - 10:58

matt2905 a écrit:Je crains que la sortie de la scorpio et la néo achève avant même la sortie de la NX,la console de nintendo.

Il est fort possible que ces scorpio, XOne S et PS4 Neo aient justement été concus dans cette optique là.
kelanflyter
kelanflyter

Messages : 898
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par BaNDiNi Ven 17 Juin - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après des apparitions pas spécialement révolutionnaires sur Wii U que ce soit en 2D ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ou en 3D ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), la mascotte de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait bien revenir sur NX en brisant quelques codes, lui aussi.
De la même façon que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'apprête à chambouler un certain nombre de repères au sein de la saga Zelda, le prochain Super Mario aimerait lui aussi proposer quelque chose de neuf. "On se remet toujours en question pour créer quelque chose de nouveau, donc normalement, on devrait voir arriver un nouveau genre de Mario d'ici un ou deux ans", a déclaré Shigeru Miyamoto en personne au site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pressentant même fortement une présence de ce futur titre à l'E3 2017.

Casser les codes de Mario s'annonce toutefois encore plus délicat qu'avec Zelda, prévient pourtant le célèbre concepteur et communiquant. "C'est difficile avec les Mario car les mécaniques les plus importantes sont basées sur l'accessibilité et la facilité d'approche de la jouabilité", dit-il avant de préciser que la jeune génération montante (et responsable notamment de la surprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est capable d'apporter du sang neuf et "d'aborder ces mécaniques avec un regard frais".
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Olff Ven 17 Juin - 11:20

Trøjan a écrit:Vous vous focaliser sur Nolan, Sopor et Olff. Mais c'est pas Nolan, pas que, et encore c'est pas le pire. C'est simplement à l'image du cinéma populaire d'aujourd'hui. Du spectacle, du larmoyant, de l'émotion sous toutes ses formes et peu de fond.

Rien d'étonnant à voir une société qui a les pieds dans les grands média que sont le cinéma (de la production de film, jusqu'à la télévision, lecteur Blu-Ray et j'en passe) et le jeu vidéo vouloir créer des synergies.

Le problème c'est que les jeux SONY ont trop tendance à privilégier l'esbrouffe esthétique aux mécaniques de jeu. Le seul qui semble sortir du lot de ce côté dans les prochaines prod c'est Horizon. Et encore on a vu que des vidéos de gameplay calibrées.

Un truc qu'on remarque aussi que ça soit Days Gone, God of War 4, Horizon ou Detroit, on retrouve peu ou prou la même DA, la même palette de couleur et des personnages qui commentent tout ce qu'ils font ou ressentent.

Nolan sert juste de symbole, de catharsis, à une standardisation applaudie des deux mains.
La synergie d'un médium multimédia de nature avec les autres médias, elle, est logique.

kelanflyter a écrit:
matt2905 a écrit:Je crains que la sortie de la scorpio et la néo achève avant même la sortie de la NX,la console de nintendo.

Il est fort possible que ces scorpio, XOne S et PS4 Neo aient justement été concus dans cette optique là.

Sérieusement ? Sony et MS s’inquiéterait d'un constructeur qui dans le succès ou l'échec ne leur a jamais bouffé bien des PDM ???

Les nouveaux modèles s'inscrivent dans une stratégie lisible depuis des années chez ses constructeurs. L'itération était déjà en sous lecteur à la sortie des premiers modèles pas du tout taillés comme les anciennes gen.
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Dysilik Ven 17 Juin - 13:15

Sérieusement ? Sony et MS s’inquiéterait d'un constructeur qui dans le succès ou l'échec ne leur a jamais bouffé bien des PDM ???

Les nouveaux modèles s'inscrivent dans une stratégie lisible depuis des années chez ses constructeurs. L'itération était déjà en sous lecteur à la sortie des premiers modèles pas du tout taillés comme les anciennes gen.
je pense que c'est assez clair mais faut reculer pour le voir quand on est tout le temps la tête dans les sites de jeu.
Dysilik
Dysilik

Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 34
Localisation : Brest

https://www.facebook.com/Dysilencia

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Trøjan Ven 17 Juin - 13:16

sopor a écrit:
Quand j'ai parlé de ça (de Nolanisation du JV) c'était plus pour la formule. Mais disons que depuis la PS3, j'ai de plus en plus de mal avec les prods Sony et la conférence de cet E3 2016 m'a donné la réponse quant à ce qui me dérangeait chez eux. Cette volonté de surligner et de faire clignoter la psychologie et les relations entre les personnages. Et tout ça en full premier degré.

D'accord. Je comprends
Après personnellement j'ai du mal à voir pourquoi, spécialement Nolan et pas Sam Raimi pour ses Spider-Man Very Happy. Il n'est vraiment pas rare qu'un film sorte ses gros sabots pour montrer/monter une relation entre deux personnages. Nolan ou pas, j'ai souvent eu ce sentiment. Le format sans doute.

Perso, j'ai plutôt tendance à penser que Nolan se fout des relations entre personnages tant que ça ne fait pas avancer son scénario. Tout dans ses films est fait pour faire avancer le scénario.
Ca peut en effet conduire à être criard pour établir les relations mais pas plus que chez d'autres de mon point de vue. On a peut-être plus l'impression que c'est "factice" en effet. C'est peut-être pour ça que tu le places comme un symbole.

'Fin bref, je ne reviendrai plus là-dessus, j'ai plus tendance à croire que c'est le côté suiveur de ce qui marche pour maximiser les rentrées d'argent qu'une vraie vision du jeu vidéo qui pousse SONY mais tu peux continuer à parler de nolanisation sans soucis. Mon cerveau traduira par Hollywood.


Si tu lis les réactions sur le prochain GOW, tu verras plus d'interrogations sur Kratos et son fils que sur les mécaniques de jeu et sur le placement de la caméra.

En même temps, vlà le gameplay. Il n'y a rien à dire. On dirait une suite de QTE Very Happy.


C'est aussi l'évolution et l'histoire de la culture geek, de l'infantilisation à l'âge adulte. De sa ghettoïsation à sa reconnaissance.
Avec DaysGone, ils en sont là : un ranger rebelle aka Lorenzo Lamas qui va devoir trucider du zombi tout chamboulé qu'il est par le souvenir proustien de l'odeur d'une chevelure aimée. Kratos, il tue en masse, mais il philosophe ("dont be worried, be better") et on se dit que les conseils et les leçons de vie d'un type qui a tué toute sa famille et les dieux avec, ça doit bien valoir ceux d'un djihadiste sur la route de St Jacques de Compostelle...

Je vois qu'on a du avoir la même réaction au moment de voir les vidéo. J'étais à la fois choqué qu'ils osent faire ça et déjà gêné par les futures réactions dithyrambiques (ou pas, en fait je ne sais pas quelles sont les réactions pour ces deux jeux).


Après, pour être plus binaire et direct, je mets ma wiiU au feu (elle ne sert plus trop...) que chaque fan Playstation à l'intégrale Nolan en Blu-Ray à côté des chefs d'oeuvre de Naughty Dog Wink (ça devient d'ailleurs un peu Les papiers du Naughty Club avec tous ces Auguste Derleth qui gravitent autour de leur Lovecraft)

:ahaha:


Dernière édition par Trøjan le Ven 17 Juin - 13:42, édité 1 fois
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par DrWong Ven 17 Juin - 13:41

Bref, ça parle beaucoup - et en général mal - et ça ne joue pas assez. La cristallisation d'une tendance clairement identifiable depuis la ps3.

Le seul jeu "cinématique" que j'ai regardé entièrement sur Youtube avec un plaisir gourmand, super fun, c'est Asura's Wrath. De l'anime interactif bien premier degré dans ses intentions, entre Berserk sous stéroïde et Gurren Lagann, et sans complexe dans son exécution.

Sinon, pour en revenir à cet E3, l'info très intéressante - et peu surprenant rétrospectivement - a été livrée par Aonuma dans une interview à Wired il me semble : Nintendo a embauché il y a quelques années de jeunes développeurs chargé d'analyser les AAA pour intégrer ça à leur sauce ensuite. Et de préciser que ça allait avoir son effet sur d'autres jeux à venir.

Et après t'as Miyamoto qui te dit que le prochain Mario va mettre à plat les conventions... S'ils le montrent au prochain E3, les files d'attente... :]

Les gars, nous entronsdans  une période de renouvellement dorée car Nintendo est dans la situation de pouvoir et de devoir le faire. Mario Maker, Splatoon, ce Zelda... Ce n'est que le début.


Dernière édition par DrWong le Ven 17 Juin - 13:50, édité 2 fois
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Dysilik Ven 17 Juin - 13:45

TENGEN TOPPA GURREN LAGANN !!
j'ai encore les larmes d'émotions, de joie et de tristesse.

Je reviens sur Zelda
je me suis fait une vidéo récapitulative avec tous les treehouse condensés en 18 minutes.
Je la remet là pour ceux qui veulent re rêver
ou convertir les final fantasyste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dysilik
Dysilik

Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 34
Localisation : Brest

https://www.facebook.com/Dysilencia

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par DrWong Ven 17 Juin - 13:58

Cool merci.

Sinon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et cette vidéo, filmée en face du stand Sony, ah ah ^^
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par izis Ven 17 Juin - 14:13

fake !
c'est des gens qui courent acheter la PS4 day one !
#DEJAVU


Dernière édition par izis le Ven 17 Juin - 14:15, édité 1 fois
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par AngeP Ven 17 Juin - 14:13

DrWong a écrit:Bref, ça parle beaucoup - et en général mal - et ça ne joue pas assez. La cristallisation d'une tendance clairement identifiable depuis la ps3.

Le seul jeu "cinématique" que j'ai regardé entièrement sur Youtube avec un plaisir gourmand, super fun, c'est Asura's Wrath. De l'anime interactif bien premier degré dans ses intentions, entre Berserk sous stéroïde et Gurren Lagann, et sans complexe dans son exécution.

Sinon, pour en revenir à cet E3, l'info très intéressante - et peu surprenant rétrospectivement - a été livrée par Aonuma dans une interview à Wired il me semble : Nintendo a embauché il y a quelques années de jeunes développeurs chargé d'analyser les AAA pour intégrer ça à leur sauce ensuite. Et de préciser que ça allait avoir son effet sur d'autres jeux à venir.

Et après t'as Miyamoto qui te dit que le prochain Mario va mettre à plat les conventions... S'ils le montrent au prochain E3, les files d'attente... :]

Les gars, nous entronsdans  une période de renouvellement dorée car Nintendo est dans la situation de pouvoir et de devoir le faire. Mario Maker, Splatoon, ce Zelda... Ce n'est que le début.

Analyser les AAA ? Heu ouais je prend pas ça comme une bonne nouvelle.
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Trøjan Ven 17 Juin - 14:49

DrWong a écrit:Cool merci.

Sinon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tant de joie.

Imagine la même cohue en sens inverse qui se précipite pour aller aux chiottes vomir, dégoutée après avoir un jeu moche et vide. :troll:

Blague à part c'est impressionnant.
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Dysilik Ven 17 Juin - 16:30

J'ai tellement de mal à ne pas nourrir les trolls.  (dont je fais habituellement parti vu que j'ai rien de neuf pour jouer sur ma WiiU.)

Je me suis donc créé une image pour m'aider à ne pas me lancer dans des tirades contre des gens qui ne veulent simplement pas jouer à ce jeu contrairement à moi.

C'est "libre" de droit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dysilik
Dysilik

Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 34
Localisation : Brest

https://www.facebook.com/Dysilencia

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #25 - Page 20 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum