le Topic officiel de la Wii U #28
+35
Damien5011
Derrick
kelanflyter
AngeP
Olff
kiluuna
mathew600
vaudoudou
Jayetbobfr
Djotaro
Dark S
askelaad
bobwrc
Jipege
The_Crownless_King
EWO
Tador
Moagik
Andynou
Spooky
MalcomZ
jfive
Burk
kaizer
doublemaxou
Link810
BaNDiNi
sopor
Trøjan
izis
Luciole
batistab17
Miggy
matt2905
sorento
39 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: le Topic officiel de la Wii U #28
Derrick a écrit:jfive a écrit:Pour répondre à Derrick sur Zelda (post d'hier, la flemme de rechercher) : non, la DA de Skyward Sword n'est clairement pas ratée. C'est même une des plus belles de la série (avec Wind Waker, Minish Cap et ALTTP).
Ce mélange d'aquarelles et de couleurs pastelles Par contre techniquement c'était vraiment pas foufou, la faute à la Wii.
L'envie de (très) bien faire était louable avec SSword, le résultat hélas assez décevant pour ma part. La Wii était limitée techniquement et pour moi, l'expérience en a pâti. Ça et les controles à la wiimote. Mais avant tout le côté vide de ce zelda, que j'ai trouvé très froid et creux aussi. Pas pu en voir le bout... Je mise tout sur Breath of Wild ! D'ailleurs, je lis ici et là les craintes de joueurs quant au côté vide de BOW. Genre yaura que de la plaine, de la foret et pas de village. M'enfin je vois pas Aonuma offrir un jeu vide et uniquement basé sur la contemplation et le déplacement. Je suis sûr que le jeu sera dense et riche. Hâte de le voir bouger un peu plus !
On peut reprocher pas mal de choses à SS mais certainement pas d'être vide (ça c'est plutôt l'apanage de TP), si on excepte le ciel qui lui est triste à en crever. Au contraire c'est un jeu très ramassé, recroquevillé sur son level design. Le monde dans son ensemble manque de cohérence, de lien, mais les 3 grandes zones sont chacune très bien étudiées.
jfive- Messages : 1787
Yep, je ne suis pas le mieux placé pour jauger SS dans son ensemble puisque je n'en ai pas vu le bout. Je me souviens surtout d'un prologue atrocement long, d'un ciel des possibles qui n'autorisent rien, et de Celesbourg vide à en pleurer... Le reste m'avait convaincu mollement jusqu'à ce que je pose la wiimote pour de bon. TP m'avait pas mal aguiché à l'epoque. Pas fini non plus ceci dit... Il lui manquait du caractère. Non, le dernier Zelda qui a eu toutes mes faveurs était... A Link Between Worlds. Très grand jeu (bâti sur une légende), qui n'a pas vraiment marqué avec le recul. C'est simple, il avait tout. Même sa DA particulière passait sans souci grâce à la sublime 3D.
Derrick- Messages : 1557
C'est pour vous
mathew600- Messages : 491
kaizer a écrit:La wii U est morte ! vive la console qui a eu splatoon !!!
Saloperie de jeu !!!
Jeu chronophage,et même plus consolophage j'ai acheté la ps4 pour vivre d'autres choses mais non rien y fait...
Encore hier soir je rebranche ( et non rallume ) la ps4 et la Izis quitte une partie en pro à 4 avec djo,vaudoudou et DrWong du coup j'ai redebranché la ps4...
Le seul moyen de retrouver une vie normal serait de revendre la wiiU
matt2905- Messages : 2306
Bon, vu que la Wii U est morte avec la fin annoncée de sa production ce mois-ci, ne serait-ce pas temps de faire chacun un bilan/ressenti sur la console ? Les jeux qui vont ont marqué, déçu, arguments à la clé, votre feeling avec la machine, sa place dans la hierarchie des consoles nintendo, ce qui vous a plu, moins plu... Bref, vous avez 2 heures.
Derrick a écrit:Bon, vu que la Wii U est morte avec la fin annoncée de sa production ce mois-ci, ne serait-ce pas temps de faire chacun un bilan/ressenti sur la console ? Les jeux qui vont ont marqué, déçu, arguments à la clé, votre feeling avec la machine, sa place dans la hierarchie des consoles nintendo, ce qui vous a plu, moins plu... Bref, vous avez 2 heures.
J'ai pas que ça à foutre moi monsieur D. !
kiluuna- Messages : 683
matt2905 a écrit:kaizer a écrit:La wii U est morte ! vive la console qui a eu splatoon !!!
Saloperie de jeu !!!
Jeu chronophage,et même plus consolophage j'ai acheté la ps4 pour vivre d'autres choses mais non rien y fait...
Encore hier soir je rebranche ( et non rallume ) la ps4 et la Izis quitte une partie en pro à 4 avec djo,vaudoudou et DrWong du coup j'ai redebranché la ps4...
j'ai dû quitter mon job pour y jouer plus
kaizer- Messages : 1274
Derrick a écrit:Bon, vu que la Wii U est morte avec la fin annoncée de sa production ce mois-ci, ne serait-ce pas temps de faire chacun un bilan/ressenti sur la console ? Les jeux qui vont ont marqué, déçu, arguments à la clé, votre feeling avec la machine, sa place dans la hierarchie des consoles nintendo, ce qui vous a plu, moins plu... Bref, vous avez 2 heures.
Tres bonne console.
LE Off tv, très bonne trouvaille
En jeu marquant? The Wonderful 101 GOTY 2013 :3
Ce qui m'a moins plu?le bide commercial de la wiiu
The_Crownless_King- Messages : 1476
Un bilan Wii U? Le Off-tv c'est le bien: jouer à TW101 sur le trône rien de mieux.
Moagik- Messages : 1743
Mon bilan de la Wii U ?
- Un OS calamiteux au début (cette lenteur non mais...)
- Un gameplay asymétrique super prometteur (Mario Chase) porté disparu...
- Bien trop peu d'indies pour une console Unity licenced à sa sortie...
- Une VC qui a perdu 80% de son catalogue (allo Neo Geo...)
- Le cross/play/save avec la 3DS...
- pas un Advance War...
- pas deuxième gamepad
- pas de multitâches... Wii U Chat lol
- pas d'adaptateur cartouches 3DS
- la 3DS comme pad pour deux jeux seulement...
- incapacité à être une vraie alternative pour les prods lowbudget comme l'était la Wii...
Bref, il était temps de la cacher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Un OS calamiteux au début (cette lenteur non mais...)
- Un gameplay asymétrique super prometteur (Mario Chase) porté disparu...
- Bien trop peu d'indies pour une console Unity licenced à sa sortie...
- Une VC qui a perdu 80% de son catalogue (allo Neo Geo...)
- Le cross/play/save avec la 3DS...
- pas un Advance War...
- pas deuxième gamepad
- pas de multitâches... Wii U Chat lol
- pas d'adaptateur cartouches 3DS
- la 3DS comme pad pour deux jeux seulement...
- incapacité à être une vraie alternative pour les prods lowbudget comme l'était la Wii...
Bref, il était temps de la cacher.
Olff- Messages : 1703
Pas mieux, off-tv > all.
Jipege- Messages : 1051
Moagik a écrit:Un bilan Wii U? Le Off-tv c'est le bien: jouer à TW101 sur le trône rien de mieux.
pour celles qui y restent pas moins de 20 minutes à chaque fois ...
mais puisqu'on vous dit que le packaging est bleu et flou !!!
rien à battre de la Wii U !
mais en tout cas, elle m'aura permis de connaitre une belle bande de gros lapinous calinous ...
Dernière édition par izis le Mer 2 Nov - 13:01, édité 2 fois
Ok, ce Direct WTF comme je les aime
J'espère que Nintendo va nous en faire un sitcom de ces direct avec la Switch
(accessoirement, ACNL va resquatter ma 3DS quand la grande va voir cette màj...).
-
Sinon, ces cons de Vice le disent aussi, cette fragile de Wii U méritait mieux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère que Nintendo va nous en faire un sitcom de ces direct avec la Switch
(accessoirement, ACNL va resquatter ma 3DS quand la grande va voir cette màj...).
-
Sinon, ces cons de Vice le disent aussi, cette fragile de Wii U méritait mieux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kaizer a écrit:matt2905 a écrit:kaizer a écrit:La wii U est morte ! vive la console qui a eu splatoon !!!
Saloperie de jeu !!!
j'ai dû quitter mon job pour y jouer plus
Je t'attends toujours pour finir ma maison petit lapinou d'amour !
kiluuna- Messages : 683
tu paies combien ?
kaizer a écrit:tu paies combien ?
Tu pourras aller voir des films au ciné si tu veux
matt2905- Messages : 2306
kaizer a écrit:tu paies combien ?
Il va te payer en kiluugrammes de chocobons
The_Crownless_King a écrit:kaizer a écrit:tu paies combien ?
Il va te payer en kiluugwammes de chocobons
ou en steacks tawtawes
Dernière édition par izis le Mer 2 Nov - 19:02, édité 1 fois
Perso je voulais ma caravane Zelda dans new Leaf mais ça marche pas. Cool.
Djotaro- Messages : 1084
matt2905 a écrit:kaizer a écrit:tu paies combien ?
Tu pourras aller voir des films au ciné si tu veux
AngeP- Messages : 1134
J'ai bientôt fini Captain Toad (me reste quelques objectifs annexes du 3ème bouquin + les niveaux revisités de 3D World).
Je le trouve assez représentatif des jeux Nintendo récents, dans les bons comme dans les mauvais côtés. Il y a plein de bonnes idées... mais les dév auraient pu (du) aller beaucoup plus loin. La finition est exemplaire... mais elle masque un certain manque d'ambition. La progression de la courbe de difficulté est idéale... mais le jeu se termine là où il devrait commencer. Bref, toujours un mais pour contrebalancer une qualité.
J'ai ressenti la même chose que pour 3D World (même si ce dernier est plus abouti que ce CT).
Je le trouve assez représentatif des jeux Nintendo récents, dans les bons comme dans les mauvais côtés. Il y a plein de bonnes idées... mais les dév auraient pu (du) aller beaucoup plus loin. La finition est exemplaire... mais elle masque un certain manque d'ambition. La progression de la courbe de difficulté est idéale... mais le jeu se termine là où il devrait commencer. Bref, toujours un mais pour contrebalancer une qualité.
J'ai ressenti la même chose que pour 3D World (même si ce dernier est plus abouti que ce CT).
Pas mieux. A l'image des jeux Nintendo sur U. Leur manquait un ptit qqchose à chaque fois. Après Captain Toad a des "excuses", développé en moins d'un an par ex. Mais les DLC auraient été -pour une fois- parfaitement à leur place. Hélas Nintendo était déjà passé à autre chose...
Ben en même temps si ils ont compris que la WII U était morte, c'est quasi acté que les jeux comme Toad aller pas avoir un contenu de malade. Je pense que sur la Switch on aura tout les jeux que Nintendo voulais vraiment dévoilé sur la U si elle aurait eu un autre destin ^^
Link810- Messages : 1962
2014 quoi... ils l'ont enterrée rapido alors. On se souviendra longtemps de leur discours sur le soutien affiché sur le long terme à la Wii U !
Dernière édition par batistab17 le Mer 2 Nov - 22:03, édité 1 fois
Link810 a écrit:Ben en même temps si ils ont compris que la WII U était morte, c'est quasi acté que les jeux comme Toad aller pas avoir un contenu de malade. Je pense que sur la Switch on aura tout les jeux que Nintendo voulais vraiment dévoilé sur la U si elle aurait eu un autre destin ^^
Le problème de CT c'est pas le contenu, c'est les niveaux eux-même. Il y avait moyen d'exploiter beaucoup mieux certaines idées.
@ Derrick : il ne manquait rien à Tropical Freeze, parfait de bout en bout (bon, à l'exception du boss final bien foiré)
C'est Retro !
Un jeu seulement pour eux d'ailleurs sur U... Rude...
Un jeu seulement pour eux d'ailleurs sur U... Rude...
Link810 a écrit:Ben en même temps si ils ont compris que la WII U était morte, c'est quasi acté que les jeux comme Toad aller pas avoir un contenu de malade. Je pense que sur la Switch on aura tout les jeux que Nintendo voulais vraiment dévoilé sur la U si elle aurait eu un autre destin ^^
Tu es bien optimiste chabin
Bah Nintendo a pas le choix cette fois de faire voir tout ce qu'ils savent faire ^^
je ne prefere pas trop me hype pour l'instant , ptet apres le ND NX de janvier ^^
Link810 a écrit:Bah Nintendo a pas le choix cette fois de faire voir tout ce qu'ils savent faire ^^
On a déjà entendu ça avant l'E3 2015.
jfive a écrit:Link810 a écrit:Bah Nintendo a pas le choix cette fois de faire voir tout ce qu'ils savent faire ^^
On a déjà entendu ça avant l'E3 2013, 2014, 2015, 2016.
Pour Captain Toad, pas oublié que dieu Koizumi était occupé sur Super Mario 3D World 2 Pour sa suite sur Switch, faudra le confier à la team d'IS qui gère les PullBlox
Olff a écrit:jfive a écrit:Link810 a écrit:Bah Nintendo a pas le choix cette fois de faire voir tout ce qu'ils savent faire ^^
On a déjà entendu ça avant l'E3 2013, 2014, 2015, 2016.
Pour Captain Toad, pas oublié que dieu Koizumi était occupé sur Super Mario 3D World 2 Pour sa suite sur Switch, faudra le confier à la team d'IS qui gère les PullBlox
comme Daytona USA, la Wii U, on en parlera encore dans 20 ans !!!
bah oui, ça sera la premier palier à dépasser de chaque future console Nintendo pour tous ceux qui se masturbent sur les chiffres de ventes ...
@Iziz "cruel mais juste"
Belle couverture du Animal Crossing Direct sur GB
"On aime Nintendo, mais on est un peu lent pour parler d'une grosse màj d'une licence majeure dont le dernier opus est vendu à 10M d'ex..."
Le décalage marrant quand il est sujet de Nintendo dans la presse FR, et surtout ses forumeurs, il est là. Dans une production qui ne ressemble clairement pas aux autres (l'enfer ), et dont on nous ressasse quotidiennement qu'elle s’accommoderait, matcherait à merveille, avec une offre éditoriale composée à majorité de flingues, bagnoles, ballons.
J'adore, tu adores, il adore... Metroid. Mais ça pèse bien peu comparé par exemple à un Animal Crossing...
"On aime Nintendo, mais on est un peu lent pour parler d'une grosse màj d'une licence majeure dont le dernier opus est vendu à 10M d'ex..."
Le décalage marrant quand il est sujet de Nintendo dans la presse FR, et surtout ses forumeurs, il est là. Dans une production qui ne ressemble clairement pas aux autres (l'enfer ), et dont on nous ressasse quotidiennement qu'elle s’accommoderait, matcherait à merveille, avec une offre éditoriale composée à majorité de flingues, bagnoles, ballons.
J'adore, tu adores, il adore... Metroid. Mais ça pèse bien peu comparé par exemple à un Animal Crossing...
Olff a écrit:@Iziz "cruel mais juste"
"Ca n’intéresse personne, petit lapinou d'amour" , never forget !
70M de ventes GTA V Oo bordel sérieux
Link810 a écrit:70M de ventes GTA V Oo bordel sérieux
merci la next gen !
C'est la nextgen qui remercie GTAV
30% de remise sur certains jeux de l'eshop à l'approche de mon anniversaire, c'est nouveau ou je débarque complètement ?
Jipege- Messages : 1051
Link810 a écrit:70M de ventes GTA V Oo bordel sérieux
2 générations, 5 supports et des acheteurs prêts à passer à la caisse à nouveau avec le changement de gen.
Moagik- Messages : 1743
Ca reste huge. Après on peut s’interroger sur les "2 générations"
J'espère que ça ne va pas empêcher Rockstar de revoir totalement son gameplay "TPS". Parce qu'en l'état c'est très maigre comme approche. En clair on s'emmerde grave dans les rixes armées, et ce sans parler de la latence dans les mouvements des personnages.
Perso, si il n'y a pas un remodelage à ce niveau GTA V restera mon dernier GTA. D'ailleurs je ne l'ai même pas encore fini tellement son scénario ne me parle pas.
Bref cette série reste pour moi une simulation de pétage de plomb dans un environnement se voulant réaliste. Ca reste cool mais j'attends toujours que la formule sorte de son confortable cocon pour m'éblouir.
Perso, si il n'y a pas un remodelage à ce niveau GTA V restera mon dernier GTA. D'ailleurs je ne l'ai même pas encore fini tellement son scénario ne me parle pas.
Bref cette série reste pour moi une simulation de pétage de plomb dans un environnement se voulant réaliste. Ca reste cool mais j'attends toujours que la formule sorte de son confortable cocon pour m'éblouir.
Trøjan- Admin
Jamais touché à un GTA, il ne me hype pas du tout
J'aime aucun jeu Rockstar. Pourtant c'est pas faute d'essayer, GTA 4 rigolo 30 min mais je me suis vite emmerdé, même chose avec le 5 mais c'est rigolo 1H30 le temps que je joue 30 min avec les 3 perso. Max Payne 3 est une daube sans nom pour moi, je l'avais payé 5 ou 10 balles en solde sur le Xbox Live, même a ce prix j'en ai encore mal au cul. Red Dead Redemption, je l'ai pas fini mais j'ai réussis à prendre du plaisir en y jouant. Limite leur meilleur jeu pour moi c'est le jeu de ping pong sur X360.The_Crownless_King a écrit:Jamais touché à un GTA, il ne me hype pas du tout
Miggy- Messages : 906
Toujours autant fasciné par la capacité de sony d'embarquer les tiers dans leur délire : le VR y a aucune garantie de résultat à long terme + certainement des nouvelles difficultés de dev ben tant pis ils sont quand meme là , la ps4 pro faut revoir l'optimisation + patch pour les anciens jeux ben ils sont là aussi , j'en viens à me demander si sony n'arrose pas copieusement ( en thune ou en moyen humain rattaché aux tiers ) .
C'est surtout la différence de discours entre l'accueil des innovations nintendo et celles de sony : nintendo c'est " putain ils font chier va falloir qu'on s'adapte !!!! " et sony c'est " ah ouais cool faut s'adapter mais tant pis c'est génial !! "
Je pense que c'est surtout nintendo qui doit revoir son soutiens aux tiers mais bon ( fin du pavé )
C'est surtout la différence de discours entre l'accueil des innovations nintendo et celles de sony : nintendo c'est " putain ils font chier va falloir qu'on s'adapte !!!! " et sony c'est " ah ouais cool faut s'adapter mais tant pis c'est génial !! "
Je pense que c'est surtout nintendo qui doit revoir son soutiens aux tiers mais bon ( fin du pavé )
doublemaxou- Messages : 477
GTA 3 était une "révolution" à l'époque pour le style de bac à sable, surtout comparer aux précédents.
miami vice et san andreas restent pour moi les meilleurs, niveau ambiance c'était top. j'ai arrêté au 4, a ne m'attire plus des masses.
red dead jamais test mais l'univers à l'air bien sympathique.
après comme le dit tomtom, niveau gameplay, peut de changement. ils misent clairement pas sur ça, surtout que maintenant R* a un tel aura que quoiqu'il fasse, c'est presque toujours du succès #oncleben's
miami vice et san andreas restent pour moi les meilleurs, niveau ambiance c'était top. j'ai arrêté au 4, a ne m'attire plus des masses.
red dead jamais test mais l'univers à l'air bien sympathique.
après comme le dit tomtom, niveau gameplay, peut de changement. ils misent clairement pas sur ça, surtout que maintenant R* a un tel aura que quoiqu'il fasse, c'est presque toujours du succès #oncleben's
Jipege a écrit:30% de remise sur certains jeux de l'eshop à l'approche de mon anniversaire, c'est nouveau ou je débarque complètement ?
C'est arrivé avec MyNintendo je crois
Andynou- Messages : 353
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20