Le Topic de la Wii U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

le Topic officiel de la Wii U #20

+45
sorento
DrWong
Link810
Damien5011
Cawin
Ryuzaki57
Yao
Versa
Burk
Dysilik
doublemaxou
vaudoudou
MisterMJX
Djotaro
boby3600
Andynou
MalcomZ
Jipege
Tador
Akiru
Ferio
bobwrc
buako
Morgendorffer
Aslee Leykann
Jayetbobfr
izis
EWO
sk8erkorps
Luciole
Derrick
batistab17
kiluuna
kelanflyter
Miggy
Spazer
The_Crownless_King
matt2905
oishiasan
jfive
AngeP
kaizer
Spooky
Dark S
BaNDiNi
49 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par EWO Mar 5 Jan - 10:21

6 mois après t'as encore des pertes mon cochon. Mission plus que bien remplie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EWO
EWO
Admin

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : TS / MK

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Jipege Mar 5 Jan - 10:37

izis a écrit:
EWO a écrit:Sur 16 et 32 bites... putain mais !!! Y eu deux grosses IRL avant la nôtre ? :ouin:

non, non, y'en a eu qu'une seule ...
mais tous ceux présents, te confirmeront qu'avec du GHB, tu as le sommeil aussi lourd que le U bien large !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et moi qui croyait les ouvrir encore plus les yeux.
Foutu calva.
#AssWideOpen
Jipege
Jipege

Messages : 1051
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43
Localisation : Dans le trou normand

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par izis Mar 5 Jan - 11:38

#AWO  :fuk:
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Trøjan Mar 5 Jan - 12:13

sopor a écrit:@trojan : Kamui ne parle pas que des types de vision mais plus généralement de l'automatisation / simplification dans les JV.
Je suis en train de refaire Ground Zeroes avant d'attaquer Phantom Pain, et les possibilité de jeu, du gameplay, la variété des situations, des réactions des ennemis, le nombre d'approches différentes pour chaque mission, cette idée de marquer les ennemis qui favorise l'observation, le fait d'interroger les gardes pour savoir où sont les ressources... tout ça tu ne le retrouves pas ailleurs. Un Tomb Raider, un Last of Us même sans les visions et les trucs qui clignotent désactivables tu refais chaque passage de la même façon. Parce que le LD est plan plan, très simples et étriqués. MGSV GZ évitent ce problème. Après qu'il y ait des aides pas de souci, si c'est désactivables ou optionnels. C'est comme le Super Guide chez Nintendo. Rien n'oblige à l'utiliser.

J'ai réécouté ce que Kamui dit et il parle bien de la "vision magique" comme la sclérose du JV (c'est plutôt Puyo qui englobe avec la simplification). Pour Kamui c'est encore au-delà de ça. Un palier supplémentaire, une transgression presque.
A part ça je suis d'accord avec tout ce que vous (Kamui et toi) dîtes concernant la liberté d'action, si il y a bien une chose que je défendrai mordicus dans ce jeu c'est bien ça (un putain de bon gameplay) et c'est d'autant plus dommage puisque qu'entachée par des tares annexes.

Pour en revenir sur mon désaccord avec Kamui, mon intervention ne soulignait juste que le fait qu'il omette que TPP propose aussi la "vision magique".
Tout en étant optionnelle (et tant mieux aussi) comme le dit MalcolmZ après 30h à faire exactement la même procédure pour approcher un camp (que tu as visité déjà 2-3 fois suivant si tu as fais des missions secondaires ou non), si tu as toujours envie de passer par la case observation - marquage - changement de place et on recommence la boucle, chapeau. J'avoue volontiers que perdre 5 à 10 min à chaque fois, ça m'a terriblement usé - d'autant plus quand tu as oublié un ennemi parce qu'il était caché et n'a pas bougé, tu tombes nez à nez avec lui ou pire il arrive derrière toi, tu peux dire adieu à ton approche méthodique et parfaite et donc à ton rang S. Mes minutes de jeu sont précieuses, réaliser une tâche qui dans un premier temps est jouissive (immersive) mais devient très vite rébarbative parce que très fréquente mais nécessaire (voire primordiale) - là-dessus Kamui a raison - devient assez frustrant à la longue, j'étais bien content d'avoir mon précieux D-Dog pour éviter ça, sincèrement j'ai soufflé.

Pour moi, de manière générale, cette "vision magique" n'est là que pour palier une absence de mécanique et/ou de mouvement dans des jeux où l'infiltration est permise voir nécessaire. Il faut que le joueur puisse prévoir ses déplacements. Pour se faire les développeurs ont imaginé les fameuses "visions magiques" - de mon point de vue c'est le choix de la facilité pour eux comme pour les joueurs - quand ils pourraient introduire des mouvements / techniques qui nécessitent une réflexion du joueur sur la manière des les utiliser.
AC ou Batman sont plutôt dans la première catégorie quand TPP est dans la seconde bien qu'il propose aussi la "vision magique" mais plus pour une question de fluidité (au bout de 30h, le joueur sait qu'il faut faire gaffe, qu'il faut qu'il marque les soldats pour les suivre et pour savoir si ils ont du potentiel) que pour pallier un manque (bien que de mon point de vue, les dev ont oublié deux-trois mécaniques pour avoir le jeu d'infiltration quasi parfait).

Bref tout ça pour dire que les "visions magiques" ne sont pas le problème, le problème c'est le manque de liberté d'action (c'est encore plus prégnant/dérangeant dans les jeux où la composante infiltration est importante). A force de se copier les uns les autres dans un soucis marketing et commerciale "faire comme pour plaire" le JV se sclérose en effet.

MalcomZ a écrit:
tu verras que trojan à faison quand tu joueras TPP la préparation des missions est répétitive et totalement assistée grâce aux différents partenaires. Même si ça reste optionnel tu verras que tu y viendras tant le marquage à la jumelle va te saoulé  Very Happy

Tout à fait.
J'ai la même remarque concernant les déplacements, si les zones sont grandes, la possibilité de se rendre à patte/chewal dans les différents points chauds devient très vite chiant pour plusieurs raisons. A un moment je ne faisais que me déplacer un hélico, tu te tapes des chargements mais c'est encore moins chiant.
Autre solution, les points de livraison ^^.


Dernière édition par Trøjan le Mar 5 Jan - 13:46, édité 2 fois
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par EWO Mar 5 Jan - 13:16

Je me barre avant que Leesam me tombe dessus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EWO
EWO
Admin

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : TS / MK

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Trøjan Mar 5 Jan - 13:27

Encore une femme qui se casse le cul à faire le ménage.
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par izis Mar 5 Jan - 14:05

EWO a écrit:Je me barre avant que Leesam me tombe dessus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais tu te souviens vraiment plus de rien ?
rappelle toi, il est passé faire un saut ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Dark S Mar 5 Jan - 15:20

Je viens de visionner la vidéo de Julien Merceron sur GB. Interview intéressante.
Je suis sûr que dans ses interventions sur le mobile, le tout connecté, les itérations de consoles, on va en retrouver une partie dans la NX...
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par BaNDiNi Mar 5 Jan - 15:58

Bon, par contre, Gaijin Dash et ses néologismes à toutes les sauces (OSEF, Tendax, Oide... Oide, sérieux...) pour le littéraire que je suis, c'est lourd. Mention à Kamui qui en plus ricane constamment de ses propres blagues tout en adorant Pacific Rim.
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Trøjan Mar 5 Jan - 16:48

Il est tellement bon ce film.

---------

Cette année, ce sont les 30 ans de Metroid.
Nintendo chouchoute tellement ses licences, quel bel anniversaire ils lui préparent.


Dernière édition par Trøjan le Mar 5 Jan - 17:01, édité 1 fois
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Trøjan Mar 5 Jan - 17:01

BaNDiNi a écrit:Bon, par contre, Gaijin Dash et ses néologismes à toutes les sauces (OSEF, Tendax, Oide... Oide, sérieux...) pour le littéraire que je suis, c'est lourd.

C'est au moins aussi merdique que le franglais de Stoon, ExServ et compagnie Very Happy.
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par BaNDiNi Mar 5 Jan - 17:10

Trøjan a écrit:
BaNDiNi a écrit:Bon, par contre, Gaijin Dash et ses néologismes à toutes les sauces (OSEF, Tendax, Oide... Oide, sérieux...) pour le littéraire que je suis, c'est lourd.

C'est au moins aussi merdique que le franglais de Stoon, ExServ et compagnie Very Happy.

On est d'accord.
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sorento Mar 5 Jan - 17:12

Trøjan a écrit:Il est tellement bon ce film.

---------

Cette année, ce sont les 30 ans de Metroid.
Nintendo chouchoute tellement ses licences, quel bel anniversaire ils lui préparent.

En même temps ce sont les "gamer" qui ont chosi cet état de fait prime 3 un simple million seller (sur 100 million de wii) et que ce n'est même pas le cas de other M.

C'est triste mais entre feter 30 de metroid et 30 ans de zelda il faut choisir le plus "populaire"

Entre un bandini qui acheterai vraiment le Fzero si il arrivait et tous ceux qui ne font que le reclammer sur les forum, il y a un monde hélas

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Spooky Mar 5 Jan - 17:15

On en reparlera quand ce bousin aura fait 200 000 grand max. On fera quoi? On enterre Samus définitivement? J'ose espérer qu'il y a un juste milieu entre un Prime et cette daube.  :ahaha:
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Trøjan Mar 5 Jan - 17:35

BaNDiNi a écrit:
Trøjan a écrit:
BaNDiNi a écrit:Bon, par contre, Gaijin Dash et ses néologismes à toutes les sauces (OSEF, Tendax, Oide... Oide, sérieux...) pour le littéraire que je suis, c'est lourd.

C'est au moins aussi merdique que le franglais de Stoon, ExServ et compagnie Very Happy.

On est d'accord.

Oui, et je suis d'autant plus remonté contre ça parce que des fois je l'emploie sans réfléchir à force d'en entendre.
Y a un de mes collègues qui m'a sorti "C'est quand ton...euh...birthday? Je ne sais plus comment on dit en français". Mais Laughing.

sorento a écrit:
En même temps ce sont les "gamer" qui ont chosi cet état de fait prime 3 un simple million seller (sur 100 million de wii) et que ce n'est même pas le cas de other M.

C'est triste mais entre feter 30 de metroid et 30 ans de zelda il faut choisir le plus "populaire"

Entre un bandini qui acheterai vraiment le Fzero si il arrivait et tous ceux qui ne font que le reclammer sur les forum, il y a un monde hélas

Bah moi constructeur/éditeur, chiffre ou pas, quand on fête les 30 ans de licences qui ont fait rêver mes clients et marquer l'histoire du JV, je ne choisirai pas. Depuis quand Nintendo est assez pauvre pour devoir choisir entre ses gosses?
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par MalcomZ Mar 5 Jan - 17:37

Trøjan a écrit:Il est tellement bon ce film.

---------

Cette année, ce sont les 30 ans de Metroid.
Nintendo chouchoute tellement ses licences, quel bel anniversaire ils lui préparent.

l'année ne fait que commencer, on aura peut être une annonce de retro studio à l'E3. Perso Metroid other M sur 3DS ne me déplairait pas !!


Dernière édition par MalcomZ le Mar 5 Jan - 17:45, édité 1 fois
MalcomZ
MalcomZ

Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par AngeP Mar 5 Jan - 17:41

Il y a bien Sega qui fête les 25 ans de sonic avec sonic boom 2 alors...
Vivement fédération force il a l'air bien sympa en multi.
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Trøjan Mar 5 Jan - 17:48

MalcomZ a écrit:
l'année ne fait que commencé, on aura peut être une annonce de retro studio à l'E3. Perso metroid other M sur 3DS me déplairait pas

Au moins quelque chose pour rendre hommage (et non une semaine de réduction sur les jeux Metroid ne serait pas suffisant).
Parce que autant Metroid Prime: Federation Force peut se révéler bon au final...autant il n'a de Metroid que le nom Very Happy.
Trøjan
Trøjan
Admin

Messages : 1324
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par kelanflyter Mar 5 Jan - 18:05

Ryuzaki57 a écrit:Bonsoir les amis et bonne année à tous!

J'ai là quelque chose qui pourrait vous intéresser...

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool ! On attends ton retour
kelanflyter
kelanflyter

Messages : 898
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Olff Mar 5 Jan - 18:52

Dark S a écrit:Je viens de visionner la vidéo de Julien Merceron sur GB. Interview intéressante.
Je suis sûr que dans ses interventions sur le mobile, le tout connecté, les itérations de consoles, on va en retrouver une partie dans la NX...

J'vais ouïr ça maintenant que la version goty est dispo Smile


BaNDiNi a écrit:Bon, par contre, Gaijin Dash et ses néologismes à toutes les sauces (OSEF, Tendax, Oide... Oide, sérieux...) pour le littéraire que je suis, c'est lourd. Mention à Kamui qui en plus ricane constamment de ses propres blagues tout en adorant Pacific Rim.

Le littéraire que je suis apprécie cette belle langue vivante Smile

Trøjan a écrit:
Cette année, ce sont les 30 ans de Metroid.
Nintendo chouchoute tellement ses licences, quel bel anniversaire ils lui préparent.

T'oublies MPIV Wink Pis ce Metroid 4 Swords sera pê une bonne surprise (pas pour moi par contre :ahaha: )

Pr MGSV, pas eu le tps de repondre, mais finalement tu le faisais tout seul, puisqu'entre une mécanique de prépa repérage intégrée au gameplay, avec des aides pr rendre le truc plus digeste, moins hardcore, et un bouton full-omniscience, c'est pas la même chose.
Me souvient plus le propos exact du camarade Kamui, mais craché sur la sur-assistance, ça veut pas dire aucune assistance avec un truc bien hardcore au point d'être relou.

-
Y'en a qui l'ont déjà fait ce jeu ?


Parait que c'est bien. (bon je suis au moins sûr que ça plaira à EWO Very Happy )


-

Je sais pas ce qu'en pense Link la couille, mais j'vous dirais bien que ça sent le ND...


-
Au fait, FAST déjà lâché ? Pas encore essayé, mais un pote la pris, il le trouve vite corsé...
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par DrWong Mar 5 Jan - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DrWong
DrWong

Messages : 782
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Le même emploi que mes loisirs. Ou l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par EWO Mar 5 Jan - 19:07

Si je porte la montre en guise d'accessoire, je marche plus vite ? Si j'en porte 3 je vais putain de vite alors...
EWO
EWO
Admin

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : TS / MK

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par jfive Mar 5 Jan - 19:24

Ah ah les gens hypes par le reboot d'AC. C'est pas parce qu'on étale de l merde sur une tartine que ça en devient du nutella.
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Jipege Mar 5 Jan - 19:35

C'est écœurant le Nutella.
Jipege
Jipege

Messages : 1051
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43
Localisation : Dans le trou normand

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par BaNDiNi Mar 5 Jan - 20:24

Moi, je préfère attendre pour voir avant de cracher dessus.
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Spooky Mar 5 Jan - 20:35

BaNDiNi a écrit:Moi, je préfère attendre pour voir avant de cracher dessus.

J'avoue que me parler d'un simili The Witcher 3, ça attise ma curiosité également. 

Après... On parle d'Ubisoft, déjà que les gameplay de CD Projekt vont pas chier bien loin, je n'ose imaginer un The Witcher 3 encore plus simplifier de ce coté.
Spooky
Spooky
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par BaNDiNi Mar 5 Jan - 20:43

Spooky a écrit:
BaNDiNi a écrit:Moi, je préfère attendre pour voir avant de cracher dessus.

J'avoue que me parler d'un simili The Witcher 3, ça attise ma curiosité également. 

Après... On parle d'Ubisoft, déjà que les gameplay de CD Projekt vont pas chier bien loin, je n'ose imaginer un The Witcher 3 encore plus simplifier de ce coté.

Ouais... Watch Dogs était vendu comme un GTA avec des hackers qui pouvaient intervenir dans ta partie donc bon... Mais l'antiquité c'est cool Wink 

On verra bien.
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par jfive Mar 5 Jan - 21:14

Petit retour après un peu plus de 2 heures passées sur Super Marios Bros. Passée la frustration du début, je commence à prendre mes marques petit à petit. Je maîtrise plutôt bien les 3 premiers mondes, un peu moins la suite. Le gameplay est vraiment très particulier, il n'y a pas de zone de confort à cause de l'inertie horizontale énorme de Mario, je suis sans arrêt à essayer de trouver un équilibre entre vitesse (mais attention à la perte de contrôle) et lenteur (au ralenti, impossible de sauter assez loin). Et la maniablité aquatique est complètement à chier (mais ça, c'est habituel avec Mario).

Sinon, c'est un jeu pur jeu Nintendo : très pédagogique sans utiliser le moindre tutoriel, un renouvellement constant (le fameux 1 niveau = 1 idée) et une courbe de difficulté très bien dosée Smile 

A côté j'ai lancé Ratchet & Clank Nexus. Je n'avais pas touché à la série depuis A Crack in Time, les épisodes annexes ne m'intéressant pas. J'ai vite retrouvé mes marques : c'est beau, c'est drôle, c'est fun, c'est immédiat et c'est pas prise de tête. Après on retrouve les défauts habituels des Ratchet (gameplay peu profond et level design pas tip top) et on sent clairement un gros manque d'inspiration (les planètes ont un arrière goût prononcé de déjà vu).
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par oishiasan Mar 5 Jan - 21:30

Super mario bros....tu parles bien de celui de la NES?
oishiasan
oishiasan

Messages : 580
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par jfive Mar 5 Jan - 21:39

Oui le tout premier. A part quelques parties vite fait chez un pote, je n'y avais pas joué.
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par AngeP Mar 5 Jan - 22:02

Tu commence a t'intéresser au retro jfive?
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Dark S Mar 5 Jan - 22:10

Petite question, Nintendo tient-il une conf au CES? Si oui quel jour?
Merci,
Bisou
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sopor Mar 5 Jan - 22:21

Dark S a écrit:Petite question, Nintendo tient-il une conf au CES? Si oui quel jour?
Merci,
Bisou

C'était ce matin, ils ont présenté la NX. Grosse puissance, un Mario 3D, un Zelda inédit, un F Zero et un Metroid par Retro. Et bien sûr le projet KKK (Kojima, Kamiya et Kondo). Ils ont débarqué sur scène avec des cagoules blanches pointues et des croix enflammées. Mate le "J'ai quelque chose à vous dire : Nintendo est-il raciste et doit-on les déchoir de leur nationalité japonaise ?" sur GB.
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Dark S Mar 5 Jan - 22:32

Et merde je l'ai loupé... Monde de merde...
Dark S
Dark S
Modérateur

Messages : 1524
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Spazer Mar 5 Jan - 22:34

sopor a écrit:
Dark S a écrit:Petite question, Nintendo tient-il une conf au CES? Si oui quel jour?
Merci,
Bisou

C'était ce matin, ils ont présenté la NX. Grosse puissance, un Mario 3D, un Zelda inédit, un F Zero et un Metroid par Retro. Et bien sûr le projet KKK (Kojima, Kamiya et Kondo). Ils ont débarqué sur scène avec des cagoules blanches pointues et des croix enflammées. Mate le "J'ai quelque chose à vous dire : Nintendo est-il raciste et doit-on les déchoir de leur nationalité japonaise ?" sur GB.

Juju t'es con là ^^
Spazer
Spazer

Messages : 1623
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par jfive Mar 5 Jan - 22:42

AngeP a écrit:Tu commence a t'intéresser au retro jfive?

Commence pas vraiment, ça fait depuis quelques années que j'alterne entre "neuf" et "ancien". Dans ce cas précis, en tant qu'amateur de plateformer c'était un gros manque de n'avoir jamais fait le premier SMB. Je ferai p'tet le 3 dans la foulée (le Lost Levels je laisse tomber vu comment je galère avec la physique).
jfive
jfive

Messages : 1787
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Spazer Mar 5 Jan - 22:51

Personne sur TS ?
Spazer
Spazer

Messages : 1623
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sopor Mar 5 Jan - 22:54

En tout cas, MGSV Ground Zeroes ça tue. J'ai beau faire et refaire les missions, je trouve toujours quelque chose de nouveau dans le level design et les approches. Et le journal de Paz version cassette audio, son intégration dans la Mother Base, ses émois érotiques avec Strangelove, la chanson de Miller... c'est le codec cuvée 2014-15 Very Happy
sopor
sopor

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par matt2905 Mar 5 Jan - 23:12

sopor a écrit:
Dark S a écrit:Petite question, Nintendo tient-il une conf au CES? Si oui quel jour?
Merci,
Bisou

C'était ce matin, ils ont présenté la NX. Grosse puissance, un Mario 3D, un Zelda inédit, un F Zero et un Metroid par Retro. Et bien sûr le projet KKK (Kojima, Kamiya et Kondo). Ils ont débarqué sur scène avec des cagoules blanches pointues et des croix enflammées. Mate le "J'ai quelque chose à vous dire : Nintendo est-il raciste et doit-on les déchoir de leur nationalité japonaise ?" sur GB.


Y avait une rumeur qui disait qu'il s presenteraient le concept"NX" a quelques pro mais en catimini
matt2905
matt2905

Messages : 2306
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Olff Mer 6 Jan - 8:07

jfive a écrit:Le gameplay est vraiment très particulier, il n'y a pas de zone de confort à cause de l'inertie horizontale énorme de Mario, je suis sans arrêt à essayer de trouver un équilibre entre vitesse (mais attention à la perte de contrôle) et lenteur (au ralenti, impossible de sauter assez loin). Et la maniablité aquatique est complètement à chier (mais ça, c'est habituel avec Mario).

SMB c'est le pouce sur B+A tjs Smile

C'est le Mario que j'ai le plus retourné (en comptant sa version 2.0 Lost Level) après le GOTU SMB3, et j'ai jamas trouvé sa physique plus particulière que ça

Dark S a écrit:Petite question, Nintendo tient-il une conf au CES? Si oui quel jour?
Merci,
Bisou

Me semble pas. Et aucun bruit sur un BCD pour ""NX""... D'ailleurs au sujet du CES, les casques semblent déjà au placard...
D'ailleurs quand ce techos de Merceron en parle de façon bien mitigé, le journaliste total a rien pr rebondir (comme tt le long de l'itw, à la limite du vlog en webcam Very Happy)

En tout cas, on va pas lui jeter des fleurs puisque dans le fond il parle de choses obvious, il dévoile pas de secret, simplement la pensée des technologistes actuels, en l'expliquant bien et simplement. Le mec est intéressant.
Nintendo, tu prends les paroles d'Iwata sur les problèmes de transitions (repartir à zero), l'arrivée sur mobile, la fondation d'une grosse plateforme multisupports, les différences des publics et leurs intérêts pour tel ou tel support, , la New3DS, ça fait quand même bcp d'indices qui vont très fortement dans ce sens.

Après les consoleux qui ragent, jouent la carte du déni et de l'argu fallacieuse à mort, comme si les consoles étaient un bastion indépendant du monde, alors qu'on a ce modèle depuis des années dans le monde du PC et plus récemment du smartphone, sans que ça oblige qui que ce soit à devoir vendre un rein chaque année...
Dans le fond, c'est juste que le PC avait "raison" depuis le début.
Olff
Olff

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par AngeP Mer 6 Jan - 8:17

jfive a écrit:
AngeP a écrit:Tu commence a t'intéresser au retro jfive?

Commence pas vraiment, ça fait depuis quelques années que j'alterne entre "neuf" et "ancien". Dans ce cas précis, en tant qu'amateur de plateformer c'était un gros manque de n'avoir jamais fait le premier SMB. Je ferai p'tet le 3 dans la foulée (le Lost Levels je laisse tomber vu comment je galère avec la physique).
Il est plutôt chaud lost levels même pour une série light comme super mario bros. J'ai vraiment eu du mal a le finir pas étonnant qu'il ne soit pas sortie en Europe.
Tu a déjà jouer a little samson ? si c'est non je te le conseille une perle de la nes.
AngeP
AngeP

Messages : 1134
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Les coin perdu du net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sorento Mer 6 Jan - 10:02

Olff a écrit:
jfive a écrit:Le gameplay est vraiment très particulier, il n'y a pas de zone de confort à cause de l'inertie horizontale énorme de Mario, je suis sans arrêt à essayer de trouver un équilibre entre vitesse (mais attention à la perte de contrôle) et lenteur (au ralenti, impossible de sauter assez loin). Et la maniablité aquatique est complètement à chier (mais ça, c'est habituel avec Mario).

SMB c'est le pouce sur B+A tjs Smile

C'est le Mario que j'ai le plus retourné (en comptant sa version 2.0 Lost Level) après le GOTU SMB3, et j'ai jamas trouvé sa physique plus particulière que ça

Dark S a écrit:Petite question, Nintendo tient-il une conf au CES? Si oui quel jour?
Merci,
Bisou

Me semble pas. Et aucun bruit sur un BCD pour ""NX""... D'ailleurs au sujet du CES, les casques semblent déjà au placard...
D'ailleurs quand ce techos de Merceron en parle de façon bien mitigé, le journaliste total a rien pr rebondir (comme tt le long de l'itw, à la limite du vlog en webcam Very Happy)

En tout cas, on va pas lui jeter des fleurs puisque dans le fond il parle de choses obvious, il dévoile pas de secret, simplement la pensée des technologistes actuels, en l'expliquant bien et simplement. Le mec est intéressant.
Nintendo, tu prends les paroles d'Iwata sur les problèmes de transitions (repartir à zero), l'arrivée sur mobile, la fondation d'une grosse plateforme multisupports, les différences des publics et leurs intérêts pour tel ou tel support, , la New3DS, ça fait quand même bcp d'indices qui vont très fortement dans ce sens.

Après les consoleux qui ragent, jouent la carte du déni et de l'argu fallacieuse à mort, comme si les consoles étaient un bastion indépendant du monde, alors qu'on a ce modèle depuis des années dans le monde du PC et plus récemment du smartphone, sans que ça oblige qui que ce soit à devoir vendre un rein chaque année...
Dans le fond, c'est juste que le PC avait "raison" depuis le début.

A mon avis si NX présenté au CES c'est qu'a certains "pro" avec gros NDA a l'appui , on sait que nintendo a peur de se faire piquer le concept de la console, d'ou leur très grande prudence. (bref on ne va rien savoir ou  elle n'est pas présentée au ces, c'est une option posisble)

Je pense que l'ironie voudra que nintendo le plus en retard sur le cd, demat et cloud soit le premier a comprendre qu'on ne peut plus faire une gen brute de "7 ans" dans le marché actuel.

Je me souviens d'un brevet que j'avais vu durant la preparation de la wiiU, d'une simple boite avec tiroir qu'on inserer et retirer des modules a volonté super faicilement et "plus de lecteur CD" car l'avantage de la cartouche c'est qu'on peut les evoluer, il suffit de mettre a jour l'os pour supporter ce nouveau format. Car pour passer du blue ray a l'ultra faut carrement changer de lecteur

Je ne pense pas contre que ca soit la NX de 2016 qui soit concerné (c'est trop tôt), je pense qu'il vont faire le plus "simple" possible d'ou les rumeur de prix a 150€ et puissance d'une one, pas de gimmick compliqué et couteux comme un gamepad (un truc simple), je pense a la console portable en controleur optionnel (gamepad indépendant non obligatoire) ou pourrait donc continuer sa partie de mario kart 9 en portable (qualité low)

Puis n'oubliez pas le brevet la fameuses "extension cloud" ou chaque console+extension est un serveur (ce qui limite l'invertissement dans le cloud) a mon avis il vont le proposer pour la NX "2"

D'ailleur je pense que c'est cette extension qui serait aussi "puissant" que les meilleurs i7 actuel

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Spazer Mer 6 Jan - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

This info obviously doesn't come from Nintendo, but instead comes from Nomura Securities...

- discuss the NX concept sometime inbetween March and May 
- unveil the actual console this June 
- available by 2016 year-end’s shopping season (Oct/Nov specifically)
Spazer
Spazer

Messages : 1623
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par izis Mer 6 Jan - 11:16

putain, tu va pas tomber dedans toi aussi !

c'est juste des putains de projections de bénéfices trimestriels si (et seulement si) nintendo communique, annonce officiellement et vend sa NX en 2016.
c'est juste un putain de believe d'analyse financier qui ne sait rien de rien du tout !

ps: PUTAIN DE MERDE !!!
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par BaNDiNi Mer 6 Jan - 11:17

My body is ready quand même, putain.
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Jipege Mer 6 Jan - 11:18

izis a écrit:putain, tu va pas tomber dedans toi aussi !

c'est juste des putains de projections de bénéfices trimestriels si (et seulement si) nintendo communique, annonce officiellement et vend sa NX en 2016.
c'est juste un putain de believe d'analyse financier qui ne sait rien de rien du tout !

ps: PUTAIN DE MERDE !!!

Respirez bien madame.
Jipege
Jipege

Messages : 1051
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43
Localisation : Dans le trou normand

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Spazer Mer 6 Jan - 11:25

izis a écrit:putain, tu va pas tomber dedans toi aussi !

c'est juste des putains de projections de bénéfices trimestriels si (et seulement si) nintendo communique, annonce officiellement et vend sa NX en 2016.
c'est juste un putain de believe d'analyse financier qui ne sait rien de rien du tout !

ps: PUTAIN DE MERDE !!!

XD la réaction, j'en étais sûr ^^(rien que pour t'emmerder) -> 2016 j'te dis ! Smile


Le groupe financier japonais « Nomura Securities » vient de mettre en ligne un rapport par l'intermédiaire de son analyste Junko Yamamura, où ce dernier explique (par ses sources et propres interprétations) que la Nintendo NX sera dévoilée au moins par son concept dans le courant du printemps (entre mars et mai) avant une présentation en bonne et due forme en juin, donc probablement durant l'E3 avec espérons le une véritable conférence. Le lancement interviendra lui mondialement en octobre ou novembre.

Nomura Securities met en avant le fait que la console devrait cannibaliser à elle-seule la Wii U et la 3DS, tout en devant permettre à Nintendo de larges profits d'exploitation une fois la console installée sur un an, grâce à un gros line-up et des marges d'exploitation annoncées comme élevées.

Bref, un peu ce que l'on imaginait, de nombreuses sources évoquant une distribution des kits de développement depuis octobre dernier et l'évidente probabilité de nombreux transferts first-party vers cette nouvelle machine (Mario 3D, le nouveau Retro Studios, un portage du prochain Zelda…).

Encore quelques mois à patienter pour enfin lever le voile sur tout cela.
Spazer
Spazer

Messages : 1623
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par izis Mer 6 Jan - 11:36

je sais mais c'était rigolo d'en rajouter des caisses Laughing

souviens toi un peu de la période pré annonce "Wii2"
c’était juste bullshit sur bullshit
même avec ça ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), tu arrivais a trouver un tas de news pour te pondre que la Wii2 allait sortir fin 2011, et même après qu'elle soit présentée officiellement.
on avait le droit a de talentueux insider ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ont eu leur moment de gloire, alors qu'on sait maintenant que le gamepad ressemblait à ça des le départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

arrête de gober tout ce qui se présente et attend patiemment le mois de juin
izis
izis
Admin

Messages : 4129
Date d'inscription : 20/03/2015

https://letopicdelawiiu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par sorento Mer 6 Jan - 12:07

izis a écrit:je sais mais c'était rigolo d'en rajouter des caisses Laughing

souviens toi un peu de la période pré annonce "Wii2"
c’était juste bullshit sur bullshit
même avec ça ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), tu arrivais a trouver un tas de news pour te pondre que la Wii2 allait sortir fin 2011, et même après qu'elle soit présentée officiellement.
on avait le droit a de talentueux insider ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ont eu leur moment de gloire, alors qu'on sait maintenant que le gamepad ressemblait à ça des le départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

arrête de gober tout ce qui se présente et attend patiemment le mois de juin

Je crois que le fameux wait and see n'aura jamais été autant de rigeur

Ce qui  est cool avec nintendo comme c'est pas "ps5"ou une bête suite des gen précédent les gens imagine tout et n'importe quoi.

Si ca se trouve il ne vont pas lancer la NX en 2016 mais qu'il ont prévu les cout de recherche et DEV de la console pour 2016, et d'ailleur je me demande si  c'est pas c'est une "manoeuvre" pour destabiliser l'action de nintendo (qui a perdu du coup 5 points) et en plus ca donne une mauvaise image de nintendo auprès des acheteurs de noël.

sorento

Messages : 811
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par BaNDiNi Mer 6 Jan - 12:12



Un de mes souvenirs de gosse, époque NES... Et un jeu tout choupi sur Wii... Que revoilà "chez les autres" !
BaNDiNi
BaNDiNi
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 47
Localisation : Paris.

http://bandini.deviantart.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

le Topic officiel de la Wii U #20 - Page 13 Empty Re: le Topic officiel de la Wii U #20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum